Invité Invité
| Sujet: Candidature pour mentorat Mer 2 Juil - 22:28 | |
| Bonsoir. Avant toutes choses, je pense que la majorité des gens qui vont être amenés à réfléchir sur cette candidature me connaissent, de près voire de loin, mais il peut être bon de rappeler aux souvenirs des autres ma présence et mon curriculum vitae.
Je me nomme KinderWalker, ça vous avez pu le voir, j'ai dix-neuf ans, relativement actif, même si je poste peu.
Premièrement, je suis élève depuis un bon moment, sous la férule caustique, quoique un poil absente de Undead Flake - qui se charge d'ailleurs davantage de mon éducation cinématographique que littéraire en ce moment - qui je pense, malgré la faible productivité dont nous avons fait preuve, m'a vraiment fait avancer dans ma démarche d'écriture à coup de discussions MSN. Également élève en graphisme, sous la tutelle de Mido - s'il n'est pas encore mort.
Ensuite, vous éclairer sur mes lectures pourra vous être utile : J'ai commencé par la fantasy, comme un bon paquet de personne ici, vers dix, onze ans avec Tolkien, Prachett, Scott Card, Cook, Gemmel, Herbert. A partir de seize, je me suis attaqué à d'autre genre, en sus des classiques imposé par l'éducation, et choisi la littérature anglaise du 19ème et 20ème siècle - Orwell, Wilkie Collins, Mervin Peakes -, puis américaine comme Hemingway, London, Cooper. Je reviens maintenant sur les terres françaises et les classiques : Sade, Céline, Romain Gary, Dante par exemple. J'ai aussi du Cendrars qui traine avec Littel, De Monfred, Sweig, Trelawney ect. Saupoudrez par dessus les références du lycée et vous avez ce que j'ai lu.
On en arrive au principal, j'ai envie de devenir mentor pour participer à ce forum activement, aider des jeunes tentés de l'écriture, pas seulement leur balancer des critiques froides à la gueule, pour disparaître ensuite. J'ai envie de devenir mentor maintenant aussi parce que l'Académie en a besoin, avec tous ces élèves à prendre en main.
Côté réalisations, je vous donnerais les plus récentes, du moins les plus représentatives selon moi :
Recueil d'essais courts Mon premier devoir Né sous X
Voila, quelques mots pour finir : Les mots comme écriveurs, grapheurs et pis encore, graphouilleurs, scribouilleurs, j'aime pas. C'est guimauve, fausse modestie et compagnie. Je préfère dire que je m'essaye à l'écriture plutôt que de m'affubler de ce genre de néologisme. Je n'aime pas non plus les histoires niaises, mais j'ai une grande capacité d'empathie avec les héros de romans, auxquels je peux facilement m'identifier, ce qui me rend bon public à chaud. J'ajouterais pour finir que je connais à peu près les règles de poésie même si ce n'est pas mon genre préféré, pour dire que je suis capable de commenter ce genre de texte.
Donc bref, Je me lance pour tenter de devenir mentor.
PS : La faute qu'a signalé Irrumo était belle et bien présente, j'ai seulement corrigé.
Dernière édition par KinderWalker le Mer 2 Juil - 23:01, édité 1 fois |
|
Irrumo
| Sujet: Re: Candidature pour mentorat Mer 2 Juil - 22:57 | |
| Je viens de lire dans l'un des écrits mis en lien ceci: Tous autant qu'ils sont, je les exècrent ! Cette faute me paraît incompatible avec la mission de mentor. Ce n'est qu'une première impression, je n'ai pas encore d'avis tranché. | |
|
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Candidature pour mentorat Mer 9 Juil - 12:07 | |
| Candidature validée à l'unanimité. Je te donne tes droits de mentor dans le courant de l'après midi. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Candidature pour mentorat Jeu 10 Juil - 0:02 | |
| On embauche vraiment n'importe qui, comment il va se la raconter dans son bleu tafiote! :tongue:
FELICITATIONS, fais péter le Dom pérignon! :pirat: |
|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Candidature pour mentorat Ven 11 Juil - 11:21 | |
| Classé, Archivé, Rangé dans les papiers poussiéreux.
| |
|
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Candidature pour mentorat Ven 11 Juil - 13:01 | |
| Poussiéreux et qui n'intéressent personne. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature pour mentorat | |
| |
|