Comme l'a dit Chikoun, ce sont les objectifs qui comptent surtout.
Dans ton budget, tu auras des reflex dits à petit capteur. Je ne connais pas toutes les marques, je tourne sous du Nikon (un petit D60 mais avec des objectifs en focale fixe - appareil modeste mais pratique tant qu'on ne fait pas de la photo animalière ou de nuit ...), mais c'est une question d'habitude. Chaque marque a sa patte dans les réglages, les menus etc.
Si tu as l'occasion d'aller à la fnac ou assimilé, les prendre en main peut être une bonne idée. La prise en main est un facteur important. Balade toi dans les menus etc.
Ensuite, il faut faire attention à la batterie, au nombre de déclenchement, à l'existence d'une garantie constructeur et/ou vendeur, à la propreté du capteur, à l'absence de rayures sur l'objectif ... et comparer.
De toute façon, avec ton budget, tu vas commencer probablement avec une version kit d'un reflex (boitier + 18-55 mm voire 105).
Il existe par ailleurs des compac qui sont presque aussi puissants qu'un reflex (en ce sens que tu peux presque tout maîtriser dans les réglages - passer en mode manuel). Chez Canon, il y avait la série des G10 & cie (je n'ai pas suivi la numérotation). A chercher d'occasion également. Tu as aussi la série des S90/95/100 ; je suis moins enthousiaste sur ces modèles : j'ai un S90 et il ne fait que tomber en panne (certes prise en charge par le constructeur mais c'est rageant quand ça arrive en vacances)