AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vyakti

Vyakti


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/10/2015

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:00

Bonjour, à tout le monde je me tourne vers vous car je souhaiterai des conseils sur du matériel de photographie car je souhaite m'acheter un réflex mais ne sais lequel prendre.
Sachant que je dispose d'un budget de 300euro maximum.

Merci à l'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Simone

Monsieur Simone


Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2015

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:21

Combiner reflex et ton budget risque d'être difficile avec du neuf (en tout cas, je ne vois pas trop dans les grandes marques ce que tu peux avoir). Tu peux essayer de regarder ce qu'il y a en occasion autour de chez toi, ou dans un magasin de photo (type Phox par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Vyakti

Vyakti


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/10/2015

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:51

je recherche dans du matériel d'occasion mais ne connais rien en reflex numérique
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:55

Dans les réflexes d'entrée de gamme tu as le sony A200, de mémoire, qui doit etre dans ces eaux là de budget... la question étant qu'en réflexe ce qui compte n'est pas le boitier mais les objectifs que tu y apposes. Si tu ne fais pas de photographie déjà, c'est peut etre un peu trop "gros", du plus petit matériel permettra de te faire la main tout aussi bien.

Mais même avec l'A200 on doit tourner autour de 350 plus que 300.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Simone

Monsieur Simone


Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2015

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:09

Comme l'a dit Chikoun, ce sont les objectifs qui comptent surtout.
Dans ton budget, tu auras des reflex dits à petit capteur. Je ne connais pas toutes les marques, je tourne sous du Nikon (un petit D60 mais avec des objectifs en focale fixe - appareil modeste mais pratique tant qu'on ne fait pas de la photo animalière ou de nuit ...), mais c'est une question d'habitude. Chaque marque a sa patte dans les réglages, les menus etc.
Si tu as l'occasion d'aller à la fnac ou assimilé, les prendre en main peut être une bonne idée. La prise en main est un facteur important. Balade toi dans les menus etc.
Ensuite, il faut faire attention à la batterie, au nombre de déclenchement, à l'existence d'une garantie constructeur et/ou vendeur, à la propreté du capteur, à l'absence de rayures sur l'objectif ... et comparer.

De toute façon, avec ton budget, tu vas commencer probablement avec une version kit d'un reflex (boitier + 18-55 mm voire 105).

Il existe par ailleurs des compac qui sont presque aussi puissants qu'un reflex (en ce sens que tu peux presque tout maîtriser dans les réglages - passer en mode manuel). Chez Canon, il y avait la série des G10 & cie (je n'ai pas suivi la numérotation). A chercher d'occasion également. Tu as aussi la série des S90/95/100 ; je suis moins enthousiaste sur ces modèles : j'ai un S90 et il ne fait que tomber en panne (certes prise en charge par le constructeur mais c'est rageant quand ça arrive en vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] La Question (inutile) du Jour...
» Petite
» Petite Rose
» [WIP] Petite chapelle
» petite commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Échanges graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser