AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salle des propositions pour le Panthéon

Aller en bas 
+2
Drystan
Dounette
6 participants
AuteurMessage
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:57

La porte grince ...
Dans la salle aux murs anciens et aux moulures effritées, plusieurs scribes travaillent,
têtes penchées, concentrés sur leurs feuillets, perdus derrière des montagnes de papiers.

Le grattement pressé d'une plume cesse.


"Moui...? Que désirez-vous ? Une proposition pour le Temple d'Aelis ? Ne restez donc pas planté là, et remplissez ce formulaire.
Sinon votre demande ne sera jamais prise en compte ! Allez !"


Le fonctionnaire, excédé, lance un regard désabusé,
et le bruit de la plume remplit de nouveau l'air de son grattement énervé.




Citation :
QUELQUES RÈGLES à respecter pour que votre demande soit prise en compte :
  • Ne proposez qu'un seul texte à la fois, en n'oubliant pas le lien de l'œuvre, pour plus de praticité.
  • Justifiez votre choix, par quelques lignes qui montrent que vous avez effectivement lu, et apprécié, ce texte en particulier.
  • Un texte ne peut être proposé qu'une seule et unique fois au vote du Panthéon.


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:45

Une simple question:

Les anciens lauréats, comme toi Dounette, se doivent-ils de présenter à nouveau leurs textes au Panthéon?
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:23

Non les anciens lauréats doivent poster leurs textes dans le Panthéon...dans l'ordre d'élection, évidement.

Tu es le premier Plumo, et nous t'attendons tous.... Clin d\'Oeil

Lorsque ton texte sera posté, les Peintres se feront un devoir de l'enluminer, afin de mettre en valeur cette entrée dans notre temple de la beauté !

[EDIT RAMROD] Si on se refère à Atlantique Nord, me semble-t-il, le texte de Plumo est déjà enluminé ... m'en rappelle, hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:48

Je le ferais donc évidemment avec un grand plaisir. Ce texte a été écrit il y a longtemps et est bourré de plein de petites erreurs, mais il a son charme de première nouvelle, et surtout il a été élu au Panthéon...beaucoup de souvenirs! Très Heureux Très Heureux

Où dois-je poster le texte? Je crées un nouveau sujet, ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:52

Oui oui tu postes normalement.
Plus tard, lorsque les graphistes seront moins débordés, ils illustreront ton texte comme il le mérite, puisque c'est le "cadeau" offert aux textes ayant l'honneur d'entrer au Panthéon.

Si tu le désires, tu peux également poster ton texte dans l'une des bibliothèque. Je posterais ensuite les commentaires que tu as reçu à la suite, et mettrais un lien à la suite de ton Panthéon.

EDIT : oups, ton texte a deja été illustré, et par Ramrod en plus. hérésie de ma part de ne pas l'avoir vu plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:00

Et voici pour la première proposition au panthéon de ter aelis :

le texte : LES ALLEAS de Vainelarliclos pour son étonnante fraicheur et sa force d'émotion.

Voici le texte de départ : ici
Et voici le texte retravaillé, que je propose au panthéon : ici
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:55

Bon. Sous menace des supérieurs damnés Hiérarchiques je me vois obligé de présenter un texte au panthéon.

J'ai longuement réfléchi au texte que j'allais proposer et mon chois s'est finalement tourné vers le Emancipation style Voilà. A vos avis ^^

Je me propose pour l'illustrer s'il le faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:08

Sans aucune hésitation.

Le texte du grand père de Cabale.

Un style qui change de ce qu'on peut lire d'habitude, emprunt de sagesse maladroite, d'expériences sur le passé et d'une façon d'écrire dont je suis un adorateur inconditionnel et qu'aucun écrivain ne peut faire à moins d'avoir 60 ans passé et d'avoir connu la guerre.

https://ter-aelis.1fr1.net/bibliotheque-des-petites-nouvelles-f5/l-herbe-a-lapin-t1516.htm

Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette.
Date d'inscription : 23/12/2007

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:11

Je demande juste une précison:
Quel genre de texte doit-on inscrire au concours ? Poésie, long récit, BG, nouvelle, théatre, etc ?
Ou alors, le choix du thème se fera-t-il après l'inscription d'un nombre suffisant de textes d'une certaine catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:15

Pour l'instant, et jusqu'à nouvel ordre, il n'y a pas de thème. Tous les textes méritent d'être lu, tous les types de textes peuvent entrer au panthéon.
Une seule restriction : les textes longs, pour être proposés, doivent être terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette.
Date d'inscription : 23/12/2007

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:27

Je propose donc ce texte de Tron: Les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:28

Proposition pour un Panthéon Heureux


Ici


Automate d'Ambre Mélifol
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:24

La salle des propositions est toujours ouverte, même pendant le vote du texte choisi.

Nous attendons donc avec impatience vos propositions pour le mois prochain ! Heureux

N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:10

A l'heure actuelle aucun texte n'a mon assentiment. Peut être dans quelques jours, je ne désespere pas de proposer une oeuvre de qualité, mais en ce moment ça produit mais... Pas suffisamment bon de mon point de vue pour être proposé. A la limite le texte sur le philosophe et l'enfant de Goldmund dont j'aime beaucoup le côté théâtral.

Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:17

Ma guitare en champ de bataille

C'est simplement un texte qui m'a ébloui, bien que plutôt violent et brutal dans sa conception, j'apprécie beaucoup le style, la narration et la pesanteur palpable de ce texte. Si vous voulez plus d'informations sur mes raisons je vous invite à jeter un oeil d'abord au texte et ensuite à mon commentaire.

Voili voilou. Serait peut-être temps de relancer la machina, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des propositions pour le Panthéon Empty
MessageSujet: Re: Salle des propositions pour le Panthéon   Salle des propositions pour le Panthéon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des propositions pour le Panthéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Exercices collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser