|
|
| L3 Hunt3r - Candidature : mentor | |
| | Auteur | Message |
---|
L3 Hunt3r
| Sujet: L3 Hunt3r - Candidature : mentor Jeu 10 Avr - 19:05 | |
| Gentes Damoiselles, et Gentes Dames ; Gentils Hommes, et Gens de Bien ;
Si je viens en ces lieux aujourd'hui, ce n'est guère pour vous conter une Histoire, Mais bien pour postuler à un grade élevé.
Je vous souhaite de passer une bonne journée, si vous ne désirez me lire, et si tel n'est pas le cas : bonne lecture... et bonne journée quand même.
... Je suis également ouïe à toutes vos questions, si des questions vous avez encore a poser lorsque ma candidature sera posée.
* Décrivez vous de façon exhaustive : Je suis ce que je suis, et nul autre que moi ne peut être ce que je serai...
Car je pense, je sais compter, et par ce fait, je connais mon âge. C'est ainsi que sachant que je suis né un 19 Septembre, je sais que ma Vie a déjà épuisé plus de seize années, mais moins de dix-sept.
Les Sages Savants Français ayant donné un nom à mon "Département", je sais que je vis dans le 57ème, celui du nom de "Lorraine". Je vis à une double frontière, à la fois Franco-Allemande, et Mosello-Alsacienne. J'ignore si ce mot existait, mais à présent : il existe.
Actuellement en Première Scientifique, je compte me lancer dans des Etudes Informatiques. Joueur de foot amateur, sportif du dimanche, mais néanmoins meilleur de ma classe, j'aime faire du sport quand ce dernier est intéressant, et pratiqué avec des personnes qualifiés et de qualités.
* Si vous possédez un ou plusieurs personnages de RolePlay : Lorsque je fûs jeune... Que dis-je ! Je ne suis pas vieux pardi !
Néanmoins, si nous revenons quelques années en arrière, nous apprenons que mon personnage Role-Play, du nom de Drarroen, et Chevalier Commandeur de l'Ordre, avait eut droit à quelques aventures. Ne sachant que faire, appelé par deux Amours fous : son Ame-Soeur : Aurea, et sa Déesse : Xena La Rebelle, il n'avait pu accepter l'une en perdant l'autre... Finalement, après avoir eut droit à des aventures amoureuses avec chacune d'elles, de manière plus ou moins folle, violente, romantique, et sexuelle, il avait fini par disparaître dans la Nature...
Perdu pendant un bon moment, le Chevalier finit par réapparaitre. Mais son corps, mutilé, avait énormément changé. Xena et Aurea avaient été oublié... ou plutôt : perdue au fin fond de son esprit par la douleur subie lors de ses "séances" de tortures. Son Corps n'était plus celui d'un Humain, mais celui d'un Ange. Ange depuis toujours, mais sans le savoir, sa "capacité", ou sa réelle "espèce" (ou encore race si vous préférez), s'était finalement dévoilée, pour le plus grand malheur de ses geoliers, dont chacun d'eux perdit la vie lors de son évasion.
Dès lors, il avait érré en solitaire, jusqu'à être receuilli par les Habitants d'Ygg, qui lui apprirent qu'il était un semi-dieu, dont le nom fut perdu dans les oublis du temps. Malheureusement, ça vit de Semi-Dieu fut de courte durée, et les Borgs, retrouvant sa trace, parvinrent à avoir raison de lui, le réduisant au silence à jamais...
Mais son Ame revit le jour dans le Receptacle Charnel du Hunt3r (L3 Hunt3r). Je parle de Réceptacle Charnel... Mais en fait, on ignore de quoi il s'agit. L3 Hunt3r est une Ombre. Une Grande Ombre, Maîtresse et chef des autres Ombres. Ses aventures sont encore inconnue, mais sa Haine, Colère, et envie de Vengeance est sans précédent dans l'Histoire des Univers. Fou et Dangereux, l'Ombre n'aura nul répit avant que tous les tas putrides d'immondices que sont les Humains ne soient, à jamais réduit à l'état d'esclave, ou de Cadavre en putréfaction...
* Vos oeuvres en général, plutôt des nouvelles, des fictions, des chroniques, des poésies... ? Quels styles ont vos préférences : la science-fiction, le polar, la bio, le contemporain, l'anticipation, l'historique, la fantasy... ?
Je n'ai guère de style. Je vis dans le mélange Fantasy-Fantastique-Science Fiction. J'aime le Romantisme, mais surtout donner du Rythme ; j'utilise donc beaucoup de retour à la ligne et de ponctuations pour l'insuffler au lecteur.
Je n'écris pas de poésie Classique, mais certains de mes écrits peuvent être considérés comme des Poésies Contemporaines à vers libres.
Que ce soit du texte ancien, ou du texte plus "contemporain" et "moderne", je sais écrire de tout, du moment que le sujet m'intéresse et m'inspire, surtout.
* En toute objectivité, évaluez votre niveau de langue (orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire, figures de style...) et d'écriture (scénario, inventivité, c'...).
Bien qu'ayant 20/20 en dictée, dès lors qu'il s'agit de rédaction, et de RP, je fais de nombreuses fautes, malheureusement. Il en va de même pour la grammaire ; c'est néanmoins plus des fautes d'étourderies, ou de rapidité, que des fautes due à un manque de vocabulaire ou à une absence de connaissance des règles françaises.
Mes fautes Syntaxiques quant à elles sont rares, voir presque inexistantes, et mon sac de vocabulaire bien garnit Je ne connais pas mes figures de style, honte à moi, je vous l'accorde, mais les utilise inconciemment pour embélir mes dires et mes textes. J'ai néanmoins toutes mes fiches dans mes affaires de français, et les apprends petit à petit : bac de français oblige.
**
Mon niveau d'écriture est, je pense, tout ce qu'il y a de plus convenable, avec un style qui m'est propre. Mon inventivité, bien que polluée par l'éducation, et quelque peu enrhumée, répond souvent, si ce n'est toujours, présent à mes appels. Ainsi, il est rare que je sois à sec sur un sujet "m'appartenant".
Ma capacité d'abstraction est tout ce qu'il y a de plus sympathique, et j'ai la change de facilement parvenir à m'imicer dans un monde qui n'est pas le miens, et y évoluer convenablement, comme dans un monde qui m'appartenait.
* Afin de juger de votre niveau actuel, nous aimerions que vous nous fassiez partager au moins trois de vos oeuvres, les plus représentatives si possibles, à travers quelques liens.
La Musique dans la Peau.
Mon avant dernier RP en date, afin de présenter mon alliance dans le 58 : Les Ombres vous invitent dans leur Infame Domaine
Le Paradis Inexistant : RP de présentation de la Taverne RP du 58ème univers
RP de HoF pour Agonie : Uni 56.
RP pour un HoF personnel : Actes I : L'Ouverture de la Chasse...
* Expression libre : N'ayant trouvé de formulaire pour postuler en tant que Mentor, j'ai utilisé celui des élèves, et l'ai quelque peu modifié.
Ayant dit moulte chose dans cette candidature, je n'ai plus grand chose d'autre à dire.
Je vais donc terminé en disant que si je souhaite être Mentor, c'est pour aider l'un ou l'autre élève à trouver un style qui lui sera proche. En effet, comme en graphisme où chacun à son style, et ses préférences, il en va de même pour l'écriture.
Le RP ne s'apprend pas. Soit on a le RP en soi... soit on ne l'a pas. Seulement voilà : tout le monde l'a ! Chez certaines personnes, c'est un tout petit rien... Chez d'autres, c'est un tout grand plein. Dès que l'on sait écrire, on peut faire du RP... Chacun a cette flamme, cette chaleur qui permet d'écrire. Certaines personnes aiment cette chaleur, et veulent la cultiver. D'autres pas.
Mon but est d'aider les élèves, voulant réellement évoluer, à trouver la flamme qui est la leur, et à la développer, la cultiver, et la faire grandir. En leur donnant des devoirs, mais aussi des conseils, des aides, du réconfort...
En ces lieux, tout est réuni pour réussir à trouver cette flamme, et la faire croitre. Et ce que je veux, c'est donner ma petite pierre pour parvenir à créer un édifice merveilleux.
**
Voilà, je pense que j'ai pas mal développé. Et pas mal écrit aussi ^^
Je suis à votre disposition pour des questions, ou autre. Et si ce n'est pas le lieu... Merci de m'indiquer le bon endroit | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: L3 Hunt3r - Candidature : mentor Dim 13 Avr - 12:29 | |
| En voilà une candidature quelle est...
... Hallucinée ... Zarbie ... Drôlifiante
(rayez les mentions inutiles) (note à moi-même, il est appréciable que les dictées en section scientifique fassent l’impasse sur la conjugaison du subjonctif et des temps composés: recaler un futur Eistein pour avoir confondu un plus-que-parfait avec un passé simple, ça me fait rire, tout jaune.)
Tu me files ton adresse MSN ? On va papoter, et les mentors trancheront sur ta candidature. | |
| | | Irrumo
| Sujet: Re: L3 Hunt3r - Candidature : mentor Dim 13 Avr - 13:00 | |
| Pour être mentor, il faudrait : 1° Etre majeur 2° Ne pas être embourbé dans la fantasy 3° Ne pas faire des fautes de goût rédhibitoires comme centrer un poème 4° Savoir éviter le style maladroit qui se veut élevé | |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: L3 Hunt3r - Candidature : mentor Dim 13 Avr - 22:10 | |
| Originalité faiblarde ancrée comme le dit Irumo dans le fantastique ce qui me pose toujours un souci d'éthique personnel. Je verrais mieux monsieur le chasseur dans la section "roleplay" que dans l'académie de "littérature". Je vois quand même un sacré paquet de progrès à faire pour arriver à un "style" propre (qui est pour le moins, à l'heure actuelle, maladroit), une patte de maître. Y a du chemin comme qui dirait. Sinon la candidature est soignée, et plutôt bonne.
Voilà mon humble avis.
| |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: L3 Hunt3r - Candidature : mentor Dim 20 Avr - 20:56 | |
| L3 Hunt3r. Après concertation, il nous a semblé que ton style, quoique intéressant, manquait quelque peu de maturité pour intégrer notre équipe enseignante: je gage que tu ferais un excellent élève, et c'est encore le plus sûr moyen de "monter en grade".
Un grand merci à toi pour t'être proposé à nous venir en aide dans notre tentative - sans doute un peu vaine - de contenir cette avalanche de candidatures. Quant aux mentors qui viennent te titiller, envoie-les chier, ils aiment ça.
Dernière édition par Goldmund le Sam 3 Mai - 21:24, édité 1 fois | |
| | | L3 Hunt3r
| | | | L3 Hunt3r
| Sujet: Re: L3 Hunt3r - Candidature : mentor Sam 3 Mai - 19:44 | |
| | |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: L3 Hunt3r - Candidature : mentor Sam 3 Mai - 20:42 | |
| Désolé d'intervenir mais la fonction éditer existe. Un double post à 4 minutes d'intervalle je n'en vois pas l'utilité. Ça sert plutôt à remonter les sujets oubliés depuis des lustres... Désolé mais ça me fait tiquer... Pour être un peu plus dans le sujet ^^ pour les points ^^
1) Ça c'est ce qu'on peut appeler un petit 1 inutile, seulement pour faire parler. 2) Tu l'as compris, mais j'ose te dire que les Films ne sont pas un grand apport à la littérature... tel les films d'horreur. 3) La c'est pour faire chier le monde ^^ 4) Il veut dire qu'il faut éviter de se la péter si on ne le peut pas...
Et puis un dernier point... Pourquoi une réponse si stupide au commentaire hyper construit de Tr0n ?
| |
| | | le bzh
| Sujet: Re: L3 Hunt3r - Candidature : mentor Sam 3 Mai - 20:48 | |
| Hum, en parlant de respect et toussa toussa, j'trouve que t'en manques pas mal, DF...
Bon, L3 Hunt3r a posé sa candid', il s'est fait bouler ( ounaid ), tant pis. Un peu sechement il est vrai. Ce n'est que mon avis. Mais bon, c'est comme ca, pas la peine de rajouter une couche relativement inutile, n'est-ce pas DF?
Donc bon...
Par contre, je suis assez d'accord avec le 3e point d'Irrumo... Je sais pas pourquoi, mais ca me 'choque' Bref, voila. C'était juste pour prendre vite fait la défense du chasseur. | |
| | | L3 Hunt3r
| Sujet: Re: L3 Hunt3r - Candidature : mentor Sam 3 Mai - 21:23 | |
| | |
| | | Goldmund
| Sujet: Re: L3 Hunt3r - Candidature : mentor Sam 3 Mai - 21:29 | |
| Allons, allons, vous n'avez pas fini d'emmerder le monde de vous tirlipoter la goupillette sur un simple double post ? Le forum ne va pas s'écrouler pour peu que l'intervention du Hunter se fasse en deux temps plutôt qu'en un. Darkfire est déjà multigardienneur: qu'il aille gardienner avec ses fautes d'orthographes dans les zones qui lui sont attribuées. Le sujet est clos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L3 Hunt3r - Candidature : mentor | |
| |
| | | | L3 Hunt3r - Candidature : mentor | |
|