| le bzh[en attente d'un mentor] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le bzh
| Sujet: le bzh[en attente d'un mentor] Dim 30 Déc - 23:45 | |
| B'soir les gens. Bon, ben pour ceux qui ne me connaissent pas, j'me présente, je m'appelle Henri Sylvain, étudiant en LEA anglais-espagnol, et actuellemment en Angleterre, à Plymouth, pour y passer ma licence. 'fin, là pour l'instant je suis de retour en France ( Vivent les AZERTY \o/ ). Bref, voilà un peu pour l'IRL, vite fait quoi. Ah oui, j'ai 22 ans, toutes mes dents ( La preuve : ), et éternel célibataire...
Que dire d'autre? Le glandage en perfide Albion m'a permis de me remettre à l'écriture, que j'avais laissée un peu de côté depuis 3-4 ans à peu près.
Mes textes? Ils sont regroupés sur mon blog. Et comme vous pourrez le constater, je touche à la poésie et à la pensée, dans le champ du sentimental. J'avais commencé un gros projet de RP orienté Fantasy-Sentimental-Guerre, mais ce projet est en stand-by depuis pas mal de temps ( désolé Alendil, Inno et Nichi, mais je le reprendrai ).
Voilà, si voulez en savoir plus, demandez. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Lun 31 Déc - 0:07 | |
| Est-ce que tu baises as vu le formulaire d'inscription ? Nan ? Je gage qu'il te fournirait des pistes intéressantes pour étoffer ta présentation. Va donc, j'suis pas vache mwa, cadeau: - Citation :
-
- Décrivez vous de façon exhaustive en restant dans les limites de ce que vous souhaitez dévoiler, bien que des informations telles que votre âge, vos études suivies et vos passions sont un passage obligé vis-à-vis du contrat que l'Académie a établi avec le KGB.
- Si vous possédez un ou plusieurs personnages de RolePlay, nous ne serions pas contre une petite biographie de ces derniers, lien(s) à l'appui, évidemment.
- Vos oeuvres en général, plutôt des nouvelles, des fictions, des chroniques, des poésies... ? Quels styles ont vos préférences : la science-fiction, le polar, la bio, le contemporain, l'anticipation, l'historique, la fantasy... ?
- En toute objectivité, évaluez votre niveau de langue (orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire, figures de style...) et d'écriture (scénarii, inventivité, capacités d'abstraction...). Quels points jugez-vous pertinents d'améliorer ?
- Afin de juger de votre niveau actuel, nous aimerions que vous nous fassiez partager au moins trois de vos oeuvres, les plus représentatives si possibles, à travers quelques liens.
- Pour les anciens élèves débarqués sur Ter Aelis, qui était votre mentor ? Ca s'est bien passé avec lui ? Il ne peut plus rien contre vous, vous pouvez tout dire...
- Expression libre : qu'attendez-vous de cette expérience académique ? Ca nous intéresse.
| |
|
| |
le bzh
| |
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
le bzh
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Lun 31 Déc - 0:52 | |
| | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Lun 31 Déc - 5:40 | |
| - le bzh a écrit:
- Ben quoi, elle a quoi ma couleur de police?
Mais tu peux 'investigationner' si tu veux ^^
7/20??? C'tout?? Ouiiiiiin UF Gold il est méchant avec moi C'est vrai, qu'est-ce qu'elle a ta couleur de police ? A côté des horreurs skybloguiennes, je trouve que t'as adopté un style sobre qui ne donne pas des bouffées d'épilepsie diurétique... et puis c'est rose quoi !!! :heart: Ah mais attends, je crois qu'il parle de ce forum-ci. Dans ce cas, c'est vrai que ce rose fadasse est légèrement émétique sur ce fond... regarde donc par ici. Peut-être que l'Hotpink t'irait mieux au teint.
En plus, observez un peu tous ces points communs qu'on a, Koreaman et moi - Citation :
-
21/ Quelle est ta couleur préférée ? Rose 23/ Ton/tes film(s) préféré(s) ? Edward aux Mains d\'Argent 29/ L'animal que tu préfère ? L\'ocelot, cey cro meugnon 39/ Ton futur métier ? P-DG 60/ As-tu déjà fais souffrir quelqu'un ? Si oui qui ? Oui 71/ Thé, chocolat chaud ou Café ? Thé 77/ Le froid ou la chaleur ? La chaleur Pourquoi il fout des p'tains de slashs inversés avant les apostrophes, ton truc ??? A flinguer. Quant à la note, je crois qu'il ne serait pas très judicieux d'y penser, mon p'tit breton, surtout si celle de Gold - mon dieu, ça craint comme diminutif - ne te convient pas Car il est vrai que l'équation skyblog + poèmes amoureux sans réelle recherche, d'une part ça me hérisse le poil et de l'autre, ça ne fait pas très sérieux comme oeuvre présentée ici.
M'est d'avis que tu as déjà fait mieux ailleurs. - le bzh a écrit:
- Ce que j'attends de l'académie? Plein de choses
Tiens d'ailleurs, tu nous détailles ? | |
|
| |
le bzh
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Sam 5 Jan - 1:50 | |
| Changer de couleur de police? Non, vous ferez avec, desole. Et comme vous pouvez le constater, je suis de retour en Angleterre, donc retour aux QWERTY, et qui dit QWERTY dit pas d'accents, et ca aussi vous ferez avec pas'que pas le choix pour moi
Oui UF, j'ai deja fait mieux avant, mais malheureusement il n'en reste aucune trace, effacee par une gomme insolente ou un quelconque produit de nettoyage...
Ce que j'attends de l'academie? Beaucoup de choses... Entre autres, qu'elle me redonne le gout de l'ecriture, et que j'y rencontre des gens aux cotes de qui je me plairai, et surtout qui sachent parler, et ecrire, francais, ce qui pour moi est en fait assez important. | |
|
| |
le bzh
| |
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Lun 7 Jan - 16:07 | |
| Ta candidature à l'Académie sera acceptée à la condition expresse que tu trouves un moyen de passer outre l'absence d'accent des QWERTY. Presque toutes les manières possibles d'y remédier ont été évoquées dans la candidature de VaineLarlicos (copier-coller, raccourci clavier, clavier virtuel mais aussi correcteur d'orthographe en français) parce que, soyons sérieux, un texte sans le moindre accent, ça donne des envies de meurtre à n'importe quel mentor un brin sensible des yeux.
Echange de bons procédés ? | |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Lun 7 Jan - 16:24 | |
| pour les accents du QWERTY il te suffit de taper sur l'une des touches ' ou ` et de taper sur une lettre à accents et ça donne ça ! é ou è c'est comme ça les accents sur les QWERTY ( crois tu que les créateurs de claviers aurai oublié ça ? ) sinon , plus simple tu prends un correcteur d'orthographe( il ne voient pas les fautes d'accord et tout ça , mais les accents ils en ratent pas une ... ) . | |
|
| |
VaineLarliclos
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Lun 7 Jan - 16:32 | |
| Alors petit test : 'e `e
Heee ca marche pas!!!
Attend j'essaye en appyuant sur les deux en meme temps... : 'e `e ...
Non c'est toujours pareil...
Dis, t'es sur de ton coup la, Dark? | |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Lun 7 Jan - 16:35 | |
| Ou que oui ! ça marche pas avec le tien ? ( ça marche peut être qu'avec les compac ) voyons voir ... é ( ça marche ) il faut appuyer d'abord sur la touche apostrophe puis sur la lettre voulu ... Mais apparemment ça ne marche pas pour toi xD ( heureusement il reste encore le correcteur xD ) | |
|
| |
VaineLarliclos
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/12/2007
| |
| |
le bzh
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Lun 7 Jan - 19:03 | |
| Je vais de ce pas regler ce probleme d'accents, probleme qui n'aurait eu lieu d'etre si on ne m'avait vole mon ordi, of course. L'acquisition d'un nouvel ordi ( et accessoirement d'un trou dans le compte en banque ) est prevue...
'e `e Ah ben ca marche pas non plus pour moi...
é Ca je peux faire, avec CTRL+ALT+e. Pas chiant... | |
|
| |
le bzh
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Lun 7 Jan - 20:06 | |
| En fait je vais faire plus simple, c'est-a-dire acheter un claveir AERTY USB. D'ailleurs, vant de faire quelconque betise... Si j'achete tel clavier, et que je le branche sur les USB d'ici ( dont un est sur le clavier xD ), est-ce que je pourrai me servir du clavier? | |
|
| |
le bzh
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Jeu 10 Jan - 8:12 | |
| - Undead Flake a écrit:
Ta candidature à l'Académie sera acceptée à la condition expresse que tu trouves un moyen de passer outre l'absence d'accent des QWERTY. Presque toutes les manières possibles d'y remédier ont été évoquées dans la candidature de VaineLarlicos (copier-coller, raccourci clavier, clavier virtuel mais aussi correcteur d'orthographe en français) parce que, soyons sérieux, un texte sans le moindre accent, ça donne des envies de meurtre à n'importe quel mentor un brin sensible des yeux.
Echange de bons procédés ? POur l'instant, je suis au copier-coller du bon ami patron. Il arrive aussi que je demande un coup de correction a ma chere tobine ( n'en déplaise a kensei xD ). J'irai voir demain ( enfin aujourd'hui ) s'il se vend par ici des claviers AZERTY USB, ce qui m'étonnerait, mais qui m'éviterait d'avoir a payer des frais de port exhorbitants sur le ministre des prix point com. Mais tu n'oserais pas me tuer, petit loustic extravagant de flocon rose, si? | |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Jeu 10 Jan - 18:28 | |
| Trois messages d'affilée : ta candidature est donc logiquement refusée pour cause de non-conformité de la clause 19.5 de l'Académie, et ton accès à la section sera bloqué pendant 3 mois. - Pour toute réclamation, adresse-toi à Goldmund.
- Si tu ne trouves pas la clause, utilise le bouton recherche pour retrouver le Règlement de l'Académie.
- Si tu ne trouves toujours pas, tu commenceras à comprendre que c'est une excellente blague.
- Mince, faut qu'on le tape, ce %*&°µ règlement !!!
- le bzh a écrit:
- Mais tu n'oserais pas me tuer, petit loustic extravagant de flocon rose, si?
Un jour je comprendrais pourquoi plus je suis méchant, plus on me parle comme à un chaton sorti de l'oeuf. Je suis pas kawaî ! Je suis juste rose !!! | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Jeu 10 Jan - 23:17 | |
| Et encore, d'un rose clignotant: typiquement le genre de couleur sur lequel on ne peut pas compter, le genre à refiler le mauvais rôle au premier venu, comme ça, sans vergogne... bourreau ! | |
|
| |
le bzh
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Ven 11 Jan - 0:11 | |
| C'est vrai, c'est tres MOSH le rose, tu devrais avoir honte, UF... | |
|
| |
le bzh
| |
| |
Goldmund
| |
| |
Goldmund
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Dim 23 Mar - 16:44 | |
| Kensei nous ayant quitté, je réouvre cette candidature, le temps qu'un mentor se propose de prendre le relai. | |
|
| |
Garg Kertome
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Lun 24 Mar - 23:32 | |
| BZH, tu as un mentor. Tu me haïras bientôt, mais je pense que tu ne me décevras pas. | |
|
| |
le bzh
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Mar 25 Mar - 0:24 | |
| Gaaaaaaaaarg !!!!!
* saute partout * * saute partout * * saute partout *
Mon Gargounet !!!!!!
* Saute partout * * Saute partout * * Saute partout *
Garg ^^
/me content /me a plus qu'à trouver une demoiselle IRL xD
Merci Dounette poir m'avoir préviendu ^^ | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] Ven 13 Juin - 23:22 | |
| Garg n'étant plus là (ce qui semble être un chouilla définitif), nous souhaiterions savoir si tu es toujours à la recherche d'un mentor suite à la disparition du très cher nordiste ? N'hésite pas à nous prévenir. Par souci de réorganisation nous rangeons un peu ce coin poussiéreux. EDIT : Teclis a repris le flambeau. J'archive, je classe, je range, c'est sur l'étagère.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bzh[en attente d'un mentor] | |
| |
|
| |
| le bzh[en attente d'un mentor] | |
|