C'Biz
| Sujet: De l'Ô dans l'gaz. Sam 12 Avr - 19:24 | |
| A priori, il y a déjà du monde au balcon, m'enfin tentons (et patientons par la même occasion).
Bien, commençons par le début : je n'ai pas beaucoup d'écrits à mon actif, et le peu qui a pu se faufiler hors de mon brave citron ne peut revendiquer un quelconque brio ou encore pire, une once d'originalité. C'est la raison de nos présences, ma demande et moi. La pauvre n'a pas conscience des risques.
La littérature n'est à fortiori pas "mon truc" si l'on s'en réfère à ma formation (purement scientifique). Etant donné que j'ai un cinquième de siècle à mon actif et que je suis en école d'ingénieur en génie civil, je suis tout ce qu'il y a de plus "terre-à-terre", pour le mauvais jeu de mots essentiellement.
Aussi depuis mon épreuve de philo au bac, je n'ai pas vraiment tâté de "littérature" au sens très très large du terme, aussi bien à l'écrit qu'à la lecture si j'excepte les oeuvres de certains. De ce que j'ai pu écrire il n'en ressort pas grand chose : si jamais style il y a, je vous laisse le soin de le trouver au sein de mes textes. En voici un par exemple, fraîchement posté en ces lieux (Junte féminine.). J'ai la mauvaise habitude de vouloir rythmer absolument mes phrases, ce qui donne cette ponctuation, ces rimes, ces éxagérations... Parfois ça surcharge et le bateau tangue. Ca reste généralement dans le genre personnel, bien que celui-ci n'y appartienne pas. Du coup le bateau finit souvent par couler.