C'Biz
| Sujet: De l'Ô dans l'gaz. Sam 12 Avr - 19:24 | |
| A priori, il y a déjà du monde au balcon, m'enfin tentons (et patientons par la même occasion).
Bien, commençons par le début : je n'ai pas beaucoup d'écrits à mon actif, et le peu qui a pu se faufiler hors de mon brave citron ne peut revendiquer un quelconque brio ou encore pire, une once d'originalité. C'est la raison de nos présences, ma demande et moi. La pauvre n'a pas conscience des risques.
La littérature n'est à fortiori pas "mon truc" si l'on s'en réfère à ma formation (purement scientifique). Etant donné que j'ai un cinquième de siècle à mon actif et que je suis en école d'ingénieur en génie civil, je suis tout ce qu'il y a de plus "terre-à-terre", pour le mauvais jeu de mots essentiellement.
Aussi depuis mon épreuve de philo au bac, je n'ai pas vraiment tâté de "littérature" au sens très très large du terme, aussi bien à l'écrit qu'à la lecture si j'excepte les oeuvres de certains. De ce que j'ai pu écrire il n'en ressort pas grand chose : si jamais style il y a, je vous laisse le soin de le trouver au sein de mes textes. En voici un par exemple, fraîchement posté en ces lieux (Junte féminine.). J'ai la mauvaise habitude de vouloir rythmer absolument mes phrases, ce qui donne cette ponctuation, ces rimes, ces éxagérations... Parfois ça surcharge et le bateau tangue. Ca reste généralement dans le genre personnel, bien que celui-ci n'y appartienne pas. Du coup le bateau finit souvent par couler.
Voici donc ce que j'aimerais améliorer, à savoir faire preuve d'inventivité, d'originalité, par l'éloquence et la répartie. Une sorte de quête de maturité par/de l'écriture. Je m'amuse beaucoup à jouer avec les mots, ce qui me rend parfois incompréhensible en cas d'abus (ou lorsque j'ai bu, comme tout adorateur de la vallée du Douro), comme quoi, le trop est peut-être ennemi du juste. Orthographiquement parlant, je ne pense pas être transcendant (autrement non plus), mais aussi acceptable qu'en grammaire : les figures de style, on essaie, mais c'est pas toujours ça. Si vous désirez réellement juger de mes prépuberts émois, d'autres liens sont disponibles (au hasard d'une recherche) : 1; 2 ou encore 3, 4.Devenir élève est un engagement réciproque que je prendrai volontiers. Je ne sais si mon niveau actuel pourrait me permettre de grandes envolées, mais ma volonté n'en reste pas moins fondée. Etant donné qu'une lueur d'ambition tente de s'infiltrer entre les lignes, je compte bien me faire une place en Ter Aelis et servir au plus grand nombre. (Je précise tout de même, les textes, ChaudBiz, c'est moi hein, nul appropriation éhontée d'écrits étrangers.) Sur ce, je vous laisse à vos préoccupations, que je devine nombreuses et variées, et me prépare à l'apéro, à votre santé if I may (comme me lança Garg Khertome il fut un temps). [Et ceux qui pensent que j'ai mangé un clown, ils rigolent des genoux...] | |
|
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: De l'Ô dans l'gaz. Dim 13 Avr - 1:48 | |
| Quelqu'un qui a le mot incube dans sa signature ne peut qu'être un saint homme, quoi qu'en disent les Versaillaises (ces putains de Versaillaises). Tu es accueilli ici les bras ouverts. Un sale scientifique qui fait amende honorable, ça c'est bien et comme tu vois les précédents n'ont pas été des plus défavorables (enfin, j'me comprends).
Sobre, concis, esthétitquement pas dégueulasse, voilà une présentation qu'elle est... honorable, à nouveau. Et un nouvel élève de par là-même. Comme tu l'as très bien compris, il ne te reste qu'à moisir dans un coin en attendant qu'un altruiste comme on n'en fait plus vienne se pencher sur ton K (de Katarin, ahahah ahahah !) | |
|
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: De l'Ô dans l'gaz. Dim 13 Avr - 11:47 | |
| Pas mieux, je t'ajoute dans le groupe "élève de l'Académie", juste histoire de faire passer l'ufi pour impuissant. | |
|
Irrumo
| Sujet: Re: De l'Ô dans l'gaz. Dim 13 Avr - 12:50 | |
| Un scientifique à convertir, ou à brûler au choix : je prends. | |
|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: De l'Ô dans l'gaz. Dim 13 Avr - 22:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'Ô dans l'gaz. | |