AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Juliette [candidature plus que banale, j'assume]

4 participants
AuteurMessage
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Empty
MessageSujet: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeDim 29 Juin - 16:36

Encore?

Hmm, oui. En fait, j'aimerais bien apprendre vraiment à écrire. Départ sur un coup de tête, manque de temps... Maintenant, reste plus que le manque =/
Donc je retente ma chance, ça coûte rien (;

* Description : Blonde, 18 ans dans trois mois, future prépa' Eco&Commerce, en attente des résultats de son bac S. [Oui je commence par blonde parce qu'il paraît que ça peut expliquer nombre de mes caractéristiques. Au pire, je peux m'en servir comme parade à toute critique.]
Frangée aussi, et contre l'autocensure. Faute d'être exhaustif, c'est représentatif.

* Personnage de Rôle-Play : Juliette, autrefois appelée Aeris. Exilée de l'Atlantide. Blonde, frangée, plus ou moins mon caractère, en instance de mariage et assez folle pour parler à son pinceau qui, accessoirement, s'appelle Georges. Background en cours de rédaction (;

* Œuvres en général et styles préférés : Plutôt des nouvelles, des essais, des pensées. Récits plutôt courts, voire succincts. Il semblerait d'ailleurs que j'aille trop vite à l'essentiel. Sinon, les styles préférés... Les textes réalistes surtout, limite autobiographiques. Et qui finissent souvent mal. Les Happy Ends, bof.

*
- Orthographe : Pas trop mal, je dirais dans les environs de 7/10
- Grammaire : Idem, pas trop mal.
- Conjugaison : Ca ça va, normalement, si on enlève les fautes d'inattention.
- Vocabulaire : Plus ou moins fourni, mais j'aurais tendance à me répéter.
- Composition d'une œuvre : 'fiouuu, aucune idée.
- Inventivité : Euuh, 2/10? La plupart du temps, j'écris soit sur ma vie, soit sur des trucs assez communs.
- Culture littéraire : Assez pauvre, malheureusement.

* Quelques textes :
- Adieu, matin.
- Marine.
- Refuge de mes mots.

* Anciens mentors : Aligby sur Aeringor, mais pas eu le temps de faire un devoir... Et kensei avant d'arrêter.

* Expression libre : Qu'attends-je? Savoir faire passer les émotions. Il paraît que ça me manque cruellement. Apprendre à développer, à construire, à étoffer. Il me manque les bases, j'aimerais les acquérir (;
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:15

Bienvenue chez nous Juliette.

Mis à part les défauts classiques que sont ta blonditude ou ta frange, nous sommes heureux d'accueillir une nouvelle élève. En ce qui concerne les mentors, ils ne sont pas foules en ce moment et presque tous "apparement" pris. Mais je ne doute pas qu'un être humain de sexe féminin n'attire pas mes bons petits mentors dans sa direction.
Teclis
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1750

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:20

Content d'accueillir la Frange infernale ici. :alien:

Je me serais bien proposé, mais ayant déjà trois élèves ! Et puis, pas le niveau pour Juliette, tout ceci n'aurait pas été ju'dicieux.
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:29

Merci (=

Je patienterai, bien sûr. Je sais d'expérience personnelle combien il est dur de trouver des mentors (x
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:33

Eblouis moi avec tes motivations, il me reste une place. Je te laisse une chance de me convaincre de te prendre. I'm waiting.
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:36

Les femmes doivent maintenant convaincre les hommes de bien vouloir se donner la peine de les prendre. Tout fout le camps.
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:49

Je suis devenu exigent que veux-tu.

Pervers.

:study:
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:29

Mes motivations?

Huuuuuuuu², le piège ><

Bon, alors. Tout d'abord, j'en ai marre d'être la blonde de service même si j'ai grandement contribué à m'attribuer cette image. Sauf que j'aimerais prouver qu'on peut être blonde, légèrement stupide sur les bords et que MALGRE cette tare horrible et inséparable de ma personnalité je peux tout de même pondre des textes plus ou moins cohérents, clairs, structurés et où le message passe plutôt pas mal. C'est pas assez? Je continue? Ok.

Tu veux aussi une idée de mon implication peut-être?

En ce moment, je suis en plein g33kage à temps partiel, donc totalement disponible pour écrire [Je pars par contre dans deux semaines mais bon =° Ca durera que deux semaines]. Voilà l'idée générale.

Le mot de la fin? Accepte-moi? =p

S'il t'en faut plus, dis-le moi (x
Toujours prête à exprimer mes motivations.
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:44

Hum...

Je réfléchis.

...

Je te prends donc.

Et je ne prends plus d'élèves en suivant.

Premier devoir : Je veux et j'exige (chose que tu répèteras 10 fois pour voir si tu es capable de ne pas fourcher), que tu réalises deux textes très conçis - d'une vingtaine de lignes environ. Le premier devra être sur le sujet suivant : "Je l'aime. Il ne m'aime pas." et le second "Je ne l'aime pas. Il m'aime.". Je ne veux pas juste de la description émotive et sentimentale. Je veux un lieu - une situation - une comparaison voire une allégorie potentielle. Quelque chose qui sort de l'ordinaire du "jedécrimésentiment". Etonne moi.

Tu as jusqu'à demain soir 19 h.
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:48

'kay, merci m'sieur.

J'essaierai de pas te décevoir, toussa.
Même que je m'y mets tout de suite.

- Et c'est moi ou ce sont des sujets réfléchis vis-à-vis de ce que j'ai tendance à écrire? =°
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:05

Et j'irais même jusqu'à te répondre que ma correction sur ta production est déjà prête dans les grandes lignes. La première qualité d'un mentor est de connaître son élève. Ce n'est pas parce que je ne te parle pas que je ne sais pas lire entre les lignes - l'analyse de tes textes révèle bien plus de choses que tu n'as l'air de le croire. La seconde, de savoir adapter sa pédagogie en fonction de cette connaissance. Bref, tu n'imagines pas à quel point tu es tombée sur un mentor pervers et manipulateur.

Demon oui
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:12

Y.Y

J'ai le droit de me jeter de la falaise?
Non? Tant pis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:16

Juliette a écrit:
Y.Y

J'ai le droit de me jeter de la falaise?
Non? Tant pis.

Cours, je le retiens.

*Se jette sur les chevilles de TrOn qu'il mord à pleine dents*

Mai cfourt borfdel de mfderde!
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:19

1- Plumo arrête de me mordre où je te défonce la boîte cranienne à coup de planches de bois cloûtés.

2- Saute si t'aime t'écraser la binette la première sur le sol, c'est ton problème. Je parle avec les morts.

Mouhahaha * Rires sardoniques *
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:22

*Court*

Sauf que l'immense avantage que nous avons en Bretagne et à Atalantë c'est que quand tu sautes d'une falaise, c'est dans l'eau que tu tombes. Donc tu ne me retrouveras jamais \o/

BON, d'accord. Je retourne à mon devoir ><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:25

Tr0n a écrit:
1- Plumo arrête de me mordre où je te défonce la boîte cranienne à coup de planches de bois cloûtés.

2- Saute si t'aime t'écraser la binette la première sur le sol, c'est ton problème. Je parle avec les morts.

Mouhahaha * Rires sardoniques *

Kaïe Kaïe KaÏe!

*S'enfuit en courant.*

*Revient à toute vitesse, arrache le dentier laissé malencontreusement planté dans la cheville de TrOn.*

*S'enfuit en courant.*
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:26

Allez travailler humbles élèves avant que je vous botte le cul et distribue quelques taloches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juliette [candidature plus que banale, j'assume]   Juliette [candidature plus que banale, j'assume] Icon_minitime

Juliette [candidature plus que banale, j'assume]
Page 1 sur 1