AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)

+3
Smirt
Sephi 4*4
Airet Syl
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Empty
MessageSujet: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:24

Vous vouliez un été tranquille, occupé à gravir quelques montagnes ensoleillées? Vous allez être servis, d'une commande fumante et illuminée.

Déjà satisfait par le travail abnégationniste d'un esprit protecteur (observez le kit image+signature), je reviens à la charge tel le stupide amant éconduit pour voir à nouveau la satisfaction baigner ce visage d'un sourire écarlate.

C'est l'heure des confidences, donc.

Introduction

Comme vous avez (certainement?) pu le constater, je suis l'un de ces lutins scribouillards qui vous proposent de la lecture! (Avez-vous feuilleté Voyage Vers Les Landes Éternelles?).

Et cette année, je devrais clôturer un épais volume et j'aurai aimé l'illustrer.

Il s'agit d'un tryptique classique de médiéval technologique :
1) Présentation du monde, installation des personnages fantasques et ordinaires
2) Montée en puissance de l'élément perturbateur
3) Résolution plus ou moins heureuse de l'état d'équilibre et évolution du monde.

Influences :

Cela pourrait aider le graphiste s'il connait déjà plus ou moins les auteurs et cycles qui pourraient se dégager de mon univers/style

- David Eddings - Chants de la Belgariade et de la Mallorée, la Trilogie des Joyaux et des Périls.
- Glen Cook - La Compagnie Noire
- Terry Pratchett - Les Annales du Disque-Monde (en moindre dose).
- Mickaël Moorcock et d'autres.

Etat des Lieux :

Chacune des 3 parties est séparée en 2 volumes équivalents à 160 pages Word (Times 12, interligne 1,5), et ce pour des soucis d'impression et de reliure. Pour le moment, seules les deux premiers tomes sont achevés, ainsi que le premier volume du 3e tome.

J'aimerai pour le moment illustrer chacun des 3 tomes avec une page de couverture.

Donc, voici quelques détails concernant cette première commande d'illustrations.

La commande en question

Type de demande : Illustration - Premières de couverture
Taille en pixels : 500x400, cela dit si l'heureux graphiste désire prendre des libertés, je lui concède.
Souhaits Visuels (ambiance, couleurs) Obligatoires :
1) Une Épopée Céleste - Le Chevalier Lumière
Il s'agit donc de la mise en place de l'aventure. Évidemment, une ambiance lumineuse est requise, avec plusieurs éléments entremêlés, à savoir une cité perchée dans les nuages, ensoleillée, une Reine espiègle et boudeuse (de type angélique), la mer et une nef qui s'éloigne vers des contrées nébuleuses. Bien sûr, un paysage montagneux recouvert d'un tapis de lavande. Il faut que la légèreté transparaisse.
2) Une Épopée Céleste - L'Enfant de l'Ombre
L'histoire se complique, d'horribles créatures se promènent librement et n'ont aucune notion de législation. Il me faudrait un chevalier éthéré, probablement barbu, trop sérieux pour être crédible. Une citadelle massive et pleine de vertu. Puis, important, une fillette (innocente mais encore plus mesquine que la précédente Reine). Enfin, dans un sombre recoin, une ombre furtive et un ensemble de mécanismes doté de roues dentées et d'un système de refroidissement à la vapeur. Peut-être une silhouette chétive, tapie dans l'ombre.
Il faudrait une ambiance tempétueuse, des flocons de sable et des grains de neige adroitement liés. Peut-être même des cendres.
3) Une Épopée Céleste - La Demeure des Dieux
L'apothéose du cyclone élémentaire. Une île se dessine, berceau de tout ce joyeux embrouillamini. Quelques ruines ça et là, un dôme merveilleux, quelques ingrédients occultes, pourquoi pas un tintement de cloche (difficile de représenter la musique, le chant des âmes), encore la mer, et un glacier scintillant. On retourne au départ, donc, légèreté et esprits flotteurs, pour achever le cycle. Mais la gravité demeure, quelques séquelles mais un espoir explosif.
Résumé ou extraits du Texte :
Vous comprendrez que c'est difficile. Je vais en tirer quelques lignes, cependant. En bref, les Dieux sont à la recherche de leur Demeure après en avoir perdu les clés (faut être malin, aussi). Ils chargent donc quelques contacts de les rechercher. La Reine, donc, ainsi que quelques personnes de confiance (ou non). Attention, cependant, aucun manichéisme, chacun des Dieux livre sa propre bataille pour s'emparer de la Cité Céleste. Intrigues, voyages et découvertes pour un accomplissement personnel de nos héros.

Type de police : Une police aérienne, empreinte de mysticisme et empruntée à des civilisations lointaines (dans le temps et la distance).
J'aimerais que le titre de l'épopée apparaisse en petit, contrairement au titre du tome qui devra être plus présent.
Image facultative : Le décorateur a tout le loisir de travailler sur ce qui l'inspire.

Conclusion
Même en suivant scrupuleusement les règles, on s'aperçoit qu'il est délicat de représenter des amas de pages, des années de travail délétère pour ne contenter qu'un cercle restreint d'appréciateurs. Mais je compte sur le fourmillement d'idées scrupuleusement happées par le tamanoir de la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:53

Hum Je pense que je me lancerais dessus là semaine prochaine aussi Très Heureux

Trois illustr ça me tente et le genre d'univers me va à ravir moi grand Fan d'eddings et bien d'autre Très Heureux
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:24

L'heureux homme! Surtout que si l'oeuvre me plaît je poursuivrais avec une commande de six petits tableaux/titres pour les sous-parties.

Soit neuf enluminures au total, chiffre au combien symbolique dans le récit en question.

Après un aperçu de ta galerie, je persiste à croire que l'alchimie peut prendre. Bonne chance alors. :geek:
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:56

J'avais eu envie de faire ton kit, autrefois. (ça se peut que j'ai oublié, comme beaucoup de choses qui s'échappent de ma venteuse caboche)
J'essayerais bien quelque chose pour toi.
http://www.smirtouille.com
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:10

Petit crochet par la technique :

Airet, si j'ai bien compris, ton histoire est destiné à être imprimée et reliée.
Juste pour information, une image de 500x400px (en résolution 72 dpi) mesure 17x17cm, mais ... en 72dpi.
Et ceci étant une résolution écran (une basse résolution) si c'est imprimé tel quel, ton image sera énormément pixellisée une fois sur papier.
Cependant, si tu destines ces créas uniquement à paraître sur le Web, là pas de souci.
Mais gare à une édition par la suite, il faudrait donc dès maintenant, penser à une taille (en cm) pour laquelle, en basculant en haute résolution, on donnera un correspondant en pixels.
(ex : un format A4 - 21x29cm, mesure en haute définition 2480x3508 px Clin d\'Oeil)
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:45

Airet l'idéal serais que je puisse te parler soit via Msn soit via les MP
Et que tu répondes à Ram histoire que l'on ne se lance pas dans du faux =)

Sinon je continue toujours mes recherches de visu Très Heureux Et je voudrais par l'occasion de te demander deux trois choses sur certain Clin d\'Oeil
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:59

Oups désolé du retard je suis censé être abonné à ce sujet mais les messages sur ma boîte mail n'arrivent pas tous.

Bonne remarque Ramrod, j'aimerais effectivement qu'il y ait un rendu papier une fois imprimé, mais j'ignorais totalement les formats. Donc je me munis d'un fidèle double décimètre pour proposer un format viable sur le papier comme sur l'écran.

Je ne voulais donc pas que ça couvre la totalité de la feuille (format A4) pour laisser une part au blanc. Une base rectangulaire 16x9,88cm serait tout à fait convenable (perpendiculaire à la rectangulation de la feuille) ou 25x15,45cm pour couvrir l'espace. L'artiste peut conserver l'harmonie.

Pour Sephi, pas de problème je suis assez quizz en général. Donc poses autant de questions qu'il te plaira, et je mettrai la plus grande des attentions pour t'apporter des réponses cohérentes.

ps : il y a un néologisme dans ce post.
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:23

Oki je me replonge dedans =)
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:06

Disons donc que j'ai tenté quelque chose Très Heureux
Je suis pas forcement entièrement satisfait de tout, mais ton avis va surement m'aider savoir si je refait tout ou
que quelques trucs qui cloche Très Heureux n'hésite pas à tout critiquer Très Heureux Le but étant d'avoir un rendu qui te plait au final Très Heureux
Spoiler:
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:02

Hé, mais que voilà! Une splendide illustration. Attention mise en sandwich :

1-C'est bien
2-Je suis gêné sur certains points
3-Mais dans l'ensemble c'est bien.

Effectivement, pour le ton orangé, une aube orageuse c'est très bien. La ville suspendue dans les cieux colle à l'ensemble, avec notre Reine fourbe (non, on voit qu'elle prépare un truc de louche, là?), cette odeur de lessive lavandière et ce galion de croisé qui s'égare en mer. Ca répond à la demande. (Marrant ça, les nuages et le In Flames - Cloud Connected qui passe sur le WinAmp).

Donc, la police est sûrement à revoir. Ca fait des cases, et ca m'oppresse, les cases. Il faudrait un truc aéré, qui laisse respirer l'extérieur. Pas facile d'apporter des conseils cela dit, à part "je saurai reconnaître la bonne". Et cette croix sur la voile. Un petit coup de gomme pour une pureté étoilée? Merci. Pour la ville, ce sont des trains qui s'échappent? Serait-il possible de masquer les rails ou échaffaudages pour ne conserver que le dôme? Et pourquoi pas laisser cette impression de ville plutôt grande par des zones plus claires, simplement devinées (comme à gauche du dôme sous les rayons).

Une idée me vient, pourrais-tu essayer une réduction de la ville pour lui donner une impression de lointain 'inaccessible' (et genre, la caravelle se dirige vers ce but utopique). L'important c'est la Reine. Le nombre d'heures que je lui dois... (Celle de l'illustration va très bien, note).

Cependant, malgré ces quelques modifications, je pense accepter le résultat. C'est dans l'esprit. Bon travail. Fait et à venir (félicitations et encouragements).
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:45

Hum Je pense que j'ai répondus aux exigence pour a voile et la taille de la ville Très Heureux

maintenant la Typo est ce que celle-ci te semble mieux ?

V1:

Spoiler:

V2:

Spoiler:
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:57

Waouw Sephiroth44, je dis dire que nous allons nous mettre largement d'accord sur cette seconde et troisième version.
Je suis déjà très satisfait par cette prestation.
Maintenant c'est à moi d'hésiter entre les deux. Mince. Pour ce qui est de l'image en elle-même, il n'y a rien à modifier, c'est vraiment une bonne lecture de ta part des indications.
La police est finalement très bien comme ça, mais quelle disposition retenir?
La deuxième (v.2) semble plus classique et conventionnelle, donc je pense qu'elle fera largement l'affaire.
J'ai hâte de consulter tes nouvelles propositions (pour le tome 2).

Donc je valide pour le tome 1 (avec la miss de Shaiya qui fera une parfaite reine).
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:32

Très bien Très Heureux Bon je vais me lancer dans le tome 2 (pas le plus simple pour moi Très Heureux, mais justement bon challenge =) )
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:07

Une précision Sephi, après avoir tâtonné le terrain chez mes proches, il semblerait que le champ de lavande ne fasse pas l'unanimité. Serait-il possible de visualiser un échantillon de la V2 sans le sillon de lavande? Ou ne laisser que ceux à gauche de la Reine?
Vois ce qui irait le mieux.
Merci pour ta patience.

S20
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:47

Entièrement possible, je te re propose quelque chose dans la semaine Clin d\'Oeil

n'ayant pas finit la recherche des visu pour le tome 2 Clin d\'Oeil
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:25

Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Airet-13

Avec les modifs demandés Très Heureux
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:48

Ah Sephy, c'est nettement plus abordable. J'aime bien la teinte lavande des nuages maintenant et le flou dédoublatif de la caravelle (au niveau de la coque).

J'suis bien content. :rendeer:
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:18

Pour info je suis toujours sur l'affaire. Juste un petit écart à gauche et à droite. Question: Un truc plus conceptuel et mystérieux ferait-il l'affaire? Ou du symbolique? Parce que je ne mettrai aucun render ou ajout de photo en tout genre qui ne soit pas de ma poche, j'aime pas ça.

Est-ce que l'image de la reine en temps que figure humaine est nécessaire? Ainsi que la plupart des éléments que tu as mentionnés précédemment.

Question pratique: Est-ce que tu comptes la tranche et la 4e de couverture dans les mesures que tu as données, ou simplement la face?
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:39

Je vais suivre avec attention cette commande ! Qu'un écrivain prolixe passe commande aux ateliers est un honneur, mais que deux gardiens duelisent pour remporter la mise est encore plus intéressant.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:17

Au fait j'attends toujours une réponse pour m'y mettre, Airet.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:41

Oh, vraiment désolé. Je ne comprends pas pourquoi la fonction "Surveiller les réponses à ce sujet" ne fonctionne qu'une fois sur deux, dans la masse d'informations j'en oublie encore de venir spontanément.

Smirtnoff a écrit:
Question: Un truc plus conceptuel et mystérieux ferait-il l'affaire? Ou du symbolique?
[...]
Question pratique: Est-ce que tu comptes la tranche et la 4e de couverture dans les mesures que tu as données, ou simplement la face?

Ah oui j'aimerai beaucoup, du mystérieux. Et de l'innovant. Ramrod m'avait justement posé la question concernant les droits d'auteur par rapport à l'utilisation d'un render. Alors je suis tout à fait partant pour que tu partes dans le symbolique avec ta propre patte!

A la seconde question, j'aurai tendance à répondre 'simplement la face' puisque pour l'instant je ne tire que quelques versions papier soigneusement reliées, mais quelques lobbys me pressent de franchir une étape... Partons donc simplement sur la face avec les dimensions données.

Et vraiment, incorrigible de ma part de vous faire attendre. :pale:
Bon travail.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:03

Trois mois semble un délai raisonnable pour remonter cette commande vers la lumière. J'en profite même pour apporter quelques modifications par rapport aux attentes de base : j'aurai aimé des oeuvres sans import, qui proposent un rendu convenable une fois imprimés (même détachés des descriptions données au sommet du sujet).

Désolé pour ceci, Sephi 4*4.

Smirtnoff m'avait proposé une ébauche particulièrement enthousiaste ; espérons qu'il poursuive dans cette voie (j'ai toujours le premier jet).

Disons que mon travail s'achève bientôt et qu'il sera relu et corrigé pour présenter une base de présent pour la Noël; donc les trois couvertures seront bienvenues d'ici là.

Merci d'avance.
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:20

Bon pour du sans import pur, sans tablette je ne pense pas pouvoir le faire avant noël.
DOnc je vais laisser cela a SMirt si il y pense.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:19

Airet Syl a écrit:

Je ne voulais donc pas que ça couvre la totalité de la feuille (format A4) pour laisser une part au blanc. Une base rectangulaire 16x9,88cm serait tout à fait convenable (perpendiculaire à la rectangulation de la feuille) ou 25x15,45cm pour couvrir l'espace. L'artiste peut conserver l'harmonie.

Oui, donc, j'y reviens. Tu peux me rappeler le format de ton bouquin? La couverture doit rentrer dans un A4?
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:51

Il me semblait que ce goût d'inachevé finirait par ameuter ce personnage aux dents pointues. Bien.

En premier lieu je compte l'imprimer sur du format A4 donc si l'image couvre la totalité du document ce n'est pas dramatique, puisque j'ajouterai dans ce cas une page juste après la couverture sur laquelle figurera le titre et le nom du volume. Travailler sur du A4 est donc raisonnable.

J'ai toujours ta première ébauche sous le coude, et elle collait bien à l'ambiance.

En espérant pouvoir partager le récit une fois terminé, je te souhaite une pluie d'inspiration. Au pire, une muse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)   Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12) Icon_minitime

Divine Randonnée [En Attente] (Smirt' +12)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant