| SOTW $8 | |
|
+9Skame Tr0n Rodram AsPhArOtH Layz Hugo Zeppeline Teclis Dounette Sephi 4*4 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: SOTW $8 Lun 28 Juil - 1:36 | |
| ET oui après de nombreuses semaine d'attente de votre part j'ai décider de relancer les SOTW comme j'ai le temps libre Alors voici le sujet, ma fois vous allez tous pleurer J'avais envie de faire comment dire c**** pour le renouveau thème: L'Automne taille : maximum 500*250 Stock : Libre Contraintes: J'embête le monde ? Oui hein Transpa interdite c'est-y pas chiant ça hein xd J'ai oublier: Dimanche soir minuit dernier délai pour m'envoyer vos créations
Dernière édition par Sephiroth44 le Lun 28 Juil - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 8:04 | |
| LOL ! J'adore ton humour mon Sephi ! Une belle SOTW en perspective ... | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 13:04 | |
| \o/ Je participe \o/
Bon, ça sera encore de la créa Paint sûrement, mais bon... =°
Une question, c'est quoi la "transpa" ? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 13:38 | |
| - Teclis a écrit:
- \o/ Je participe \o/
Bon, ça sera encore de la créa Paint sûrement, mais bon... =°
Une question, c'est quoi la "transpa" ? c'est ce qui fait que tu vois pas un carré informe à la place de la sublime signature de Dou', par exemple ^^ Ce qui fait que dans une créa, tu vois aussi le fond du forum là ou c'est "transparent" enfin je crois... :suspect: Tu peux aussi dire que c'est un paint enregistré en png xD | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 14:41 | |
| t'inquiète teclis t'a aucun risque de faire de la transpa sous paint ^^
Bon ben evidemment que j'y participe =) pis pas de transpa ca me rappelera l'époque ^^ nostalgie quand tu nous tiens | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 15:11 | |
| participe aussi...
sans transpa ca risque d'etre dur | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 15:19 | |
| Tiens, moi aussi .. le "pas de Transpa" m'a attiré ^^. EDITH: Un délai ou des délais (plutôt), Séphi ? | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 15:34 | |
| Délai rajouté ET oui pas de transpa, c'est bien beau la transpa mais il n'y a pas que ça dans la vie | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 17:13 | |
| Est ce que ta signature Sephi est considérée comme transparente ?
De mon point de vue non puisque l'image est complètement opaque. Parle-t-on du "fond" ou de l'image ? Merki d'avance c'est pour savoir si je participe ou non.
| |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 17:23 | |
| La sign de Sephi44 est certes "opaque". Le terme "transparence" ne désignant en fait qu'une bannière qui n'a pas une forme rectagulaire, mais une forme particulière qui oblige à enregistrer en PNG pour interagir avec le fond (par découpe, ou par transparences, donc). Donc, dans "pas de transpa", c'est rectangle obligatoire. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 17:54 | |
| Oui.
C'est bien ce que je me disais.
Rien à voir du tout avec le mot transparent en fait (des bottages de cul se perdent sur le vocabulaire je pense...).
Les rectangles sont transparents, et pas les ronds.
C'est du racisme.
EDIT: J'en ai oublié ma question. Un render mis en opacité à 90% n'est donc pas considéré comme de la transparence ? (le summum du non sens quand même non ?)
| |
|
| |
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 18:25 | |
| ouai enfin on fait du graphisme pas de la littérature hein ^^ quand on parle de transparence on parle d'extension de fichier par défault le gif et le png sont des format utilisé pour la transparence d'où le terme repris dans les règles mais bon tout le monde a compris maintenant je pense plus la peine de chipoter ^^
pis si il y'en a qui ont toujours pas compris je posterai un exemple argumenté a la suite | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 18:55 | |
| Ce n'est pas de la littérature, c'est du vocabulaire.
Un format qui ne gère pas la transparence peut avoir quantité de transparence. Donc c'est bien gentil mais ça ne répond pas vraiment à ma question. J'ai bien compris qu'on ne devait pas utiliser un "format transparent" mais...
Est ce que lorsque Sephi dit "pas de transparence" il englobe aussi le pas de transparence sur le render donc interdiction de réglage d'opacité sur les cadres/masques ou juste le format ? En somme, juste de la superposition/multiplication et du scripting ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 19:00 | |
| nan ici on parle uniquement du format il est totalement autorisé de modifier l'opacité des différent élément a l'intérieur de la création, ainsi que de jouer avec les mode de fusion du moment que le rendu final ce présente sous la forme d'un rectangle opaque | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 20:10 | |
| Transparence= utilisation du Png je l'ai redit à Tr0n direct en Mp mais je le repose là au cas ou =) | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 20:28 | |
| 'tain, ça fout mal à la tête votre truc'. Bon, mettons que je télécharge une image de fond que je modifie sur paint, y aura pas de transparence donc ? (si je suis tout et que j'essuie tout surtout.) | |
|
| |
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 20:45 | |
| - Sephiroth44 a écrit:
- Transparence= utilisation du Png je l'ai redit à Tr0n direct en Mp mais je le repose là au cas ou =)
ouai enfin bon ma bannière est en jpg ... donc ma bannière n'est pas en transpa ? moi aussi je suis perdu maintenant | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 20:52 | |
| Oui du Png dans le sens ou celui permet à l'image d'être vut sur tout forum et non un seul ce qui est le but du Png avant tout c'est simple | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 21:08 | |
| - Teclis a écrit:
- 'tain, ça fout mal à la tête votre truc'. Bon, mettons que je télécharge une image de fond que je modifie sur paint, y aura pas de transparence donc ? (si je suis tout et que j'essuie tout surtout.)
sur paint tu as aucune chance de faire de la transpa Les gars arreter de vous prendre la tête pour des p'tits truck comme ca. Il faut que votre créa soit dans un rectangle avec un fond pas plus compliquer que ca...après si votre personnage et a moiter transparent dans la créa vous avez le droits.. donc certes on interdit pas la transpa ce qu'on interdit c'est de "rogner" vos créa | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 21:14 | |
| Okay, par rogner, tu entends un peu comme ta signature Aspharoth ! | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: SOTW $8 Lun 28 Juil - 21:43 | |
| oui tout a fait, ou comme celle de sephi ou de laylay.
* fuit loin pour ce flood* | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: SOTW $8 Mar 29 Juil - 10:30 | |
| Putain on peut même pas faire des losanges ou des parallélogrammes ! Alors que c'est encore plus basique que des rectangles.
Enfin bref, comme j'ai suivi pas mal de cours d'imagerie numérique, je fais fonctionner mes neurones du souvenir. En PNG, la variable tNRS de l'entête du format permet de gérer la "translucidité" de l'image selon ce qu'on appelle vulgairement un "canal alpha". Donc il est interdit pour cette signature de la semaine d'utiliser juste une partie du canal alpha qui gère la translucidité du fond. Je me gourre ou pas (sur les définitions)?
| |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: SOTW $8 Mar 29 Juil - 10:33 | |
| OUI Et NON tu te gourres pas. Un Format Rectangle enregistré en JPEG ou en PNG (Transparence décochée). Maisho. | |
|
| |
Skame
| Sujet: Re: SOTW $8 Mar 29 Juil - 11:44 | |
| | |
|
| |
Questlove
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOTW $8 | |
| |
|
| |
| SOTW $8 | |
|