|
|
| L'arrivée de Slider | |
| | Auteur | Message |
---|
Slider
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : Rosny sous bois (93) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: L'arrivée de Slider Sam 29 Déc - 0:05 | |
| Conscience du vaisseau : Alerte ! Dysfonctionnement de la propulsion. Veuillez atterrir immédiatement.Slider : Mais c'est impossible, il n'y a nul part ou atterrir!Malgré le dysfonctionnement, Slider parvint à poser le vaisseau, non sans mal. Il est désormais inutilisable. Il sort de l'épave et explore les environs. Devant, le désert, derrière une jungle. A sa gauche, une cité. Une des cité de Ter Aelis. Slider : Eh bien ! Je ne suis pas si mal tombé finalement ! Bon, allons-y.Il se met en route et profite du voyage pour se remémorer les bons souvenirs d'antant. Il était autrefois un écrivain discret mais plutôt talentueux. Il se souvient des histoires racontées par les innombrables membres de l'ancienne académie. L'ancienne académie... Slider n'a pu sauver ses écrits. Peu importe, il ne s'agissait que de pâles copies. Mais les originaux sont restés intacts. Ils sont dedans, dans son sac, bien à l'abri. Après plusieurs heures de marche, il parvient enfin aux porte de la cité. Plusieurs vaisseaux affluent à partir d'un spatioport spécialement aménagé pour tout usager. Il y a là un flot incessant de vaisseaux qui vont et qui viennent. Slider : Ah, si seulement j'avais eu la chance d'atterrir comme eux !Il trouve une sorte d'auberge et s'y engouffre. L'air sent bon les effluves de mille parfums connus et inconnus. L'atmosphère y est chaleureuse. Slider a même l'agréable surprise de reconnaître quelques têtes. Slider : Bonjour à tous, les amis. C'est un plaisir de vous revoir! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'arrivée de Slider Sam 29 Déc - 17:58 | |
| Déjà présent mais pas autant adepte des arrivées en fanfare, Raven était seul à sa table, en train de siroter un petit quelque chose, pour ne pas laisser s'assecher sa pauvre gorge. L'errance avait touché toute la population active de l'ancienne académie, mais bien heureusement, les plus courageux arrivaient à se retrouver içi.
Pour quoi faire? Il n'en savait pas encore grand chose pour le moment. L'écrivain qu'il fut autrefois ne ressentait plus la même passion du verbe, et ceux çi le lui rendaient bien, lui otant la muse qui semblait agir pour lui, lors de ses heures acharnées, de confections d'histoire, ou de récits divers.
Les mots qui s'alignaient à présent, trouvaient à peine un sens, mais les histoires elles, étaient branlantes, prêtes à s'écrouler à la moindre critique. Voilà pourquoi il voulut changer de voie.
Néanmoins, ce n'etait pas une raison pour laisser le brave Slider arriver ainsi, sans que personne ne vienne l'accueillir. C'est pourquoi il se leva, s'approcha, puis arrivé à un mètre de l'écrivain, gronda de son habituelle et profonde voix
" Enfin une tête connue, et un ancien collègue de surcroit. Je n'ai pas encore aperçu grand monde par içi, mais si tu acceptes un petit verre, nous trouverons surement une ou deux personnes interessantes avec qui discuter, par la suite. Qu'en penses tu, Slider?"
Ne lui laissant pas le temps de repondre, il fit machine arrière, et lui indiqua d'un signe de tête, la table où quelques chaises étaient encore vacantes. |
| | | Slider
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : Rosny sous bois (93) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: L'arrivée de Slider Dim 30 Déc - 1:21 | |
| Slider : Oh! Bonjour Ravenheart, c'est une joie de vous revoir ! Merci pour la chaise. Les deux compère s'asseyent tous les deux à la table indiqué par Ravenheart, face à face. Puis Slider enchaîne :
Slider : Je désepérait que personne ne me reconnaisse. C'est bien triste, j'ai eu peur d'être oublié et ... ahhhh !
Une personne tenant un miroir passe juste derrière Ravenheart, tenant une grande glace dans les bras. L'espace d'une seconde, le jeune écrivain voit son reflet dans le miroir. Il est...méconnaissable. Noir de poussière, les cheveux en bataille, le regard fou.
Slider (en pensant) : Eh bien, j'avais oublié l'épisode du crash de mon vaisseau. pas étonnant que personne ne m'ait reconnu... A moins qu'ils aient peur. Seul le grand Ravenheart le reconnait.
Il interpelle une jeune femme qui lui rapelle quelqu'un et lui demande
Slider : Une bière s'il vous plait, ainsi qu'un bon bain pour me décrasser. Et pour vous Ravenheart, ce sera ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arrivée de Slider | |
| |
| | | | L'arrivée de Slider | |
|