AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)

5 participants
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Empty
MessageSujet: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:10

Ma demande ne rentre pas vraiment dans le cadre "Portraits et enluminures" mais c'est ici je pense qu'elle colle le mieux. Je suis à la recherche de quelqu'un capable de vectoriser ma tronche. Voilà, c'est tout.

Ambiance : Plutôt "sombre" dominante de noir / blanc / cyan (voir la colorie que j'ai spécifiquement rajoutée) comme sur l'image suivante ICI.

Disons que je souhaite par la suite faire une création assez dark, donc il faudrait que le dessin/vecto soit dans ce genre là.

Taille : Aucune importance mais un minimum pour être adaptable.

Image à vectoriser/dessiner :

https://i.servimg.com/u/f41/12/61/02/02/img_0610.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:37

juste pour spécifié que c'est inutile de toute manière de parler de taille pour une vectorisation
car en théorie ca ne rime a rien étant donné que le but de la vectorisation c'est justement de ne pas utilisé le principe des pixels mais des formules mathématique pour pouvoir agrandir l'image a volonté.

Si smirty n'a pas le temps je tenterai quelques chose mais ca risque de pas être simple
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:49

PIM PAM POUM.

Juste, je signifie à Jesus ovalisé que je prends.
Une question :

Ta Vecto, tu la sens comment ?
Plutôt réaliste (donc, avec du détail) ou stylée (simplification au niveau des cheveux, aplats de couleur, etc.)
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:54

Réaliste.

(c'est court ^^).
Rodram

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:52

Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Tron10

Bon, alors ...
Là, on a un niveau de détail assez réaliste (on peut aller plus loin encore, mais la Vectorisation ressemblera alors comme deux gouttes d'eau à la photo). La vectorisation dynamique d'Illustrator étant performante et adaptée à ce cas-là, je ne m'en suis pas privé.
Tu a noté vouloir "casser" ton N&B par du turquoise, comme le fichier joint.
Voilà ce que ça pourrait donner, en première approche, juste pour appuyer et surligner le bleu de l'œil.
Mais on peut faire tout à fait autre chose également.
A partir de là, 2 pistes ...
Ou on part sur une Vecto plus "stylée" et donc moins réaliste (les cheveux en paquet, les traits du visage plus simples, un aspect plus "BD"), Ou on reste là-dessus. Sachant qu'on peut revoir l'adjonction du Turquoise comme tu l'entends toi.
C'est déjà ça, pour que tu voies la gueule du truc et que tu réfléchisses à ce à quoi ça devrait ressembler.
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:13

Alors oui en effet c'est très réaliste, peut être un peu trop à mon goût. J'aimerais partir comme tu le dis sur quelque chose de plus "stylé" voir peut être même "bande dessinée". C'est une idée qui me plaît. Le turquoise je ne sais pas, j'aime beaucoup l'idée de Noir et Blanc; le but final est d'intégrer ensuite cette vecto à diverses "signatures & bannières" sur certains tutoriels et/ou articles. Ca me pose un problème si je te donne une couleur fixe qui me contraindra à faire des fioritures extérieures souvent de la même couleur pour la correspondance et garder l'unicité des futures créations. Donc à la limite une vecto en niveau de gris, et une ou deux autres avec des couleurs. J'avoue avoir un faible pour la couleur orange plutôt que pour du turquoise ^^. Après je ne sais vraiment pas ce qu'il est possible de faire. Autant je sais faire des vecto d'objet, autant pour les visages comme je n'ai aucun outil d'automatisation j'ai un peu de mal à voir ce qu'il est faisable de faire sans savoir "dessiner".

Voiloup.

Donc la piste plus "stylée" ^^
Rodram

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:07

Il est possible de varier la précision de l'interprétation de la vectorisation (donc, la dimension de la zone qu'il va regarder pour ce faire), l'arrondi des traits (plus ou moins anguleux, en somme), le nombre de niveaux de gris, ainsi qu'affecter du flou. Et on peut aussi bien du Noir & Blanc strict, que du Niveaux de gris, que de la couleur.

Donc, ici je suis parti sur une interprétation plus libre, où tes cheveux ne sont plus qu'une masse noire, mais assez "rugueux" dans le trait, pour éviter de tomber dans le Kawaï. J'ai ensuite reprécisé le menton "à la main", redessiné un œil (il avait carrément disparu) et amené un ou deux cheveux à part de la masse.

Et là, qu'en dis-tu ?

Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Tr0n310
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:19

C'est pas mal de tout.

J'aime bien et en couleur tu peux me proposer quoi ?

:heart:
Rodram

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:37

Au choixce :

- Soit une pure interprétation à la Warhol, où je trempe ça dans une kyrielle de teintes claquant (ou pas), mais uniformément teintées, peut-on dire ...
- Soit une mise à la couleur ponctuelle, où je fais rentrer la couleur de ton choixce (Orange Powaaaa) dans le visuel, tout en gardant la base N&B actuelle.

Merci, lapin.
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:25

Les deux bien entendus.

Yeux au ciel
Rodram

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:28

Il faut que je m'acquitte de mes commandes en cours, avant d'être complètement bloqué, donc me revoilà ...

Inspi'Warhol
Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) I456192_Rouge
Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) I456191_Jaune
Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) I456190_Bleu
Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) I456189_Rose

Inspi'expérimentale.
Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) I456188_Baroque

Sachant qu'avec tout ça, tu peux toi-même faire varier les couleurs si ça te chante ...
So?
Rodram

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:17

Youhou ?
Tu as décidé de me faire attendre autant que je le l'ai fait pour toi ?
Choqué ... lol
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:33

Je sais pas ce qu'il a décidé, mais il le porte en avatar MSN en t'cas.
C'est déjà un bon point.
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:49

Alors j'ai du faire "marquer tous les messages non lus" et je l'avais pas vu ^^.

Oui je valide.

Dance
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:16

Oki je lock
merci Ram ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)   Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Icon_minitime

Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2)
Page 1 sur 1