| Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Mar 12 Aoû - 14:10 | |
| Ma demande ne rentre pas vraiment dans le cadre "Portraits et enluminures" mais c'est ici je pense qu'elle colle le mieux. Je suis à la recherche de quelqu'un capable de vectoriser ma tronche. Voilà, c'est tout.
Ambiance : Plutôt "sombre" dominante de noir / blanc / cyan (voir la colorie que j'ai spécifiquement rajoutée) comme sur l'image suivante ICI.
Disons que je souhaite par la suite faire une création assez dark, donc il faudrait que le dessin/vecto soit dans ce genre là.
Taille : Aucune importance mais un minimum pour être adaptable.
Image à vectoriser/dessiner :
https://i.servimg.com/u/f41/12/61/02/02/img_0610.jpg
| |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Mar 12 Aoû - 14:37 | |
| juste pour spécifié que c'est inutile de toute manière de parler de taille pour une vectorisation car en théorie ca ne rime a rien étant donné que le but de la vectorisation c'est justement de ne pas utilisé le principe des pixels mais des formules mathématique pour pouvoir agrandir l'image a volonté.
Si smirty n'a pas le temps je tenterai quelques chose mais ca risque de pas être simple | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Mer 15 Oct - 14:49 | |
| PIM PAM POUM.
Juste, je signifie à Jesus ovalisé que je prends. Une question :
Ta Vecto, tu la sens comment ? Plutôt réaliste (donc, avec du détail) ou stylée (simplification au niveau des cheveux, aplats de couleur, etc.) | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Ven 17 Oct - 11:54 | |
| Réaliste.
(c'est court ^^). | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Mer 22 Oct - 10:52 | |
| Bon, alors ...Là, on a un niveau de détail assez réaliste (on peut aller plus loin encore, mais la Vectorisation ressemblera alors comme deux gouttes d'eau à la photo). La vectorisation dynamique d'Illustrator étant performante et adaptée à ce cas-là, je ne m'en suis pas privé. Tu a noté vouloir "casser" ton N&B par du turquoise, comme le fichier joint. Voilà ce que ça pourrait donner, en première approche, juste pour appuyer et surligner le bleu de l'œil. Mais on peut faire tout à fait autre chose également. A partir de là, 2 pistes ... Ou on part sur une Vecto plus "stylée" et donc moins réaliste (les cheveux en paquet, les traits du visage plus simples, un aspect plus "BD"), Ou on reste là-dessus. Sachant qu'on peut revoir l'adjonction du Turquoise comme tu l'entends toi. C'est déjà ça, pour que tu voies la gueule du truc et que tu réfléchisses à ce à quoi ça devrait ressembler. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Ven 24 Oct - 12:13 | |
| Alors oui en effet c'est très réaliste, peut être un peu trop à mon goût. J'aimerais partir comme tu le dis sur quelque chose de plus "stylé" voir peut être même "bande dessinée". C'est une idée qui me plaît. Le turquoise je ne sais pas, j'aime beaucoup l'idée de Noir et Blanc; le but final est d'intégrer ensuite cette vecto à diverses "signatures & bannières" sur certains tutoriels et/ou articles. Ca me pose un problème si je te donne une couleur fixe qui me contraindra à faire des fioritures extérieures souvent de la même couleur pour la correspondance et garder l'unicité des futures créations. Donc à la limite une vecto en niveau de gris, et une ou deux autres avec des couleurs. J'avoue avoir un faible pour la couleur orange plutôt que pour du turquoise ^^. Après je ne sais vraiment pas ce qu'il est possible de faire. Autant je sais faire des vecto d'objet, autant pour les visages comme je n'ai aucun outil d'automatisation j'ai un peu de mal à voir ce qu'il est faisable de faire sans savoir "dessiner".
Voiloup.
Donc la piste plus "stylée" ^^ | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Ven 24 Oct - 16:07 | |
| Il est possible de varier la précision de l'interprétation de la vectorisation (donc, la dimension de la zone qu'il va regarder pour ce faire), l'arrondi des traits (plus ou moins anguleux, en somme), le nombre de niveaux de gris, ainsi qu'affecter du flou. Et on peut aussi bien du Noir & Blanc strict, que du Niveaux de gris, que de la couleur. Donc, ici je suis parti sur une interprétation plus libre, où tes cheveux ne sont plus qu'une masse noire, mais assez "rugueux" dans le trait, pour éviter de tomber dans le Kawaï. J'ai ensuite reprécisé le menton "à la main", redessiné un œil (il avait carrément disparu) et amené un ou deux cheveux à part de la masse. Et là, qu'en dis-tu ? | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Lun 27 Oct - 15:19 | |
| C'est pas mal de tout.
J'aime bien et en couleur tu peux me proposer quoi ?
:heart: | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Lun 27 Oct - 16:37 | |
| Au choixce :
- Soit une pure interprétation à la Warhol, où je trempe ça dans une kyrielle de teintes claquant (ou pas), mais uniformément teintées, peut-on dire ... - Soit une mise à la couleur ponctuelle, où je fais rentrer la couleur de ton choixce (Orange Powaaaa) dans le visuel, tout en gardant la base N&B actuelle.
Merci, lapin. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Lun 27 Oct - 19:25 | |
| Les deux bien entendus. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Mer 5 Nov - 18:28 | |
| Il faut que je m'acquitte de mes commandes en cours, avant d'être complètement bloqué, donc me revoilà ...Sachant qu'avec tout ça, tu peux toi-même faire varier les couleurs si ça te chante ... So? | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Sam 15 Nov - 20:17 | |
| Youhou ? Tu as décidé de me faire attendre autant que je le l'ai fait pour toi ? ... | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Sam 15 Nov - 21:33 | |
| Je sais pas ce qu'il a décidé, mais il le porte en avatar MSN en t'cas. C'est déjà un bon point. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Mer 19 Nov - 10:49 | |
| Alors j'ai du faire "marquer tous les messages non lus" et je l'avais pas vu ^^. Oui je valide. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) Jeu 20 Nov - 18:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) | |
| |
|
| |
| Vectorisation/Dessin d'une tronche ( Ram +2) | |
|