aurore696
Nombre de messages : 39 Age : 33 Localisation : entre deux nuages... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Deux hymnes sur la religion Ven 29 Aoû - 19:50 | |
| A Laudes :
Seigneur Dieu tout puissant, qu’adorent les archanges, Sans toi mon cœur est desséché, Mon cœur baigne dans le pêché, Si tu refuses de m’aimer, Et te fais sourd à mes louanges.
Seigneur Dieu tout puissant, voit mon âme innocente, Comme une autre au mal disposé, Qui vers toi tourne ses pensers, Et ne cherche qu’à t’adorer, Et qui reste dans ton attente.
Seigneur dieu tout puissant, mon heure étant venue, J’attends le jugement dernier, Où je pourrai te contempler, Dans toute ton immensité : Et dans une joie absolue ! A Vêpres :
« Tendez l’oreille et je vous parlerai : L’univers est parfait, Vous voyez partout ma justice, Mon saint amour, ma grâce salvatrice. » Et règne pour toujours et fait régner la paix, Toi qui peut tout changer et ne change jamais.
C’est un dieu qui ne nous trompa jamais, Tout ce qu’il dit est vrai, Il guide les humains timides, Il confond les méchants et les perfides. Et règne pour toujours et fait régner la paix, Toi qui peut tout changer et ne change jamais.
C’est par lui, et en lui que je renais : Source de bienfaits, Pluie se déversant sur la terre, Qui nous rend fort, pour adorer le Père. Et règne pour toujours et fait régner la paix, Toi qui peut tout changer et ne change jamais. | |
|