AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dois je le continuer et en faire un tome long ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgoun

Morgoun


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Je vais quand même pas dire DTC... Si ?
Date d'inscription : 02/01/2008

Dois je le continuer et en faire un tome long ? Empty
MessageSujet: Dois je le continuer et en faire un tome long ?   Dois je le continuer et en faire un tome long ? Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:16

La détonation retentit. Un éclair de lumière me remplit les yeux. Je ne vis rien d’autre que cette lumière blanche
qui m’aveuglait littéralement. Puis la douleur. Rien que la douleur. Elle m’envahit, me paralysant. Je tombais sur le sol, haletant, suffoquant, la main portée à mon flanc droit. Je vis le sang couler de ma main plaquée sur mon corps fébrile. Mon cœur battait la chamade alors que je ne lui demandais que de se calmer afin que l’hémorragie
elle aussi se calme. Les gouttes de sang qui tombaient étaient
absorbées par le tapis de mon salon.
Je ne pouvais plus bouger, j’étais impuissant. Le moindre mouvement me lançait horriblement et ma respiration était toujours aussi difficile. Pire, elle devenait
sifflante. Signe probable que mon poumon ait été endommagé par la balle. J’entendis des cris dehors. Certainement la voisine d’à coté qui avait entendu le coup de feu tiré par cet homme en noir. Qui il était, je n’en savais rien. Ce qu’il faisait là, encore moins. Tout ce que je savais c’est qu’il avait dégainé une arme de poing. Un 9mm comme ils disaient dans les films et séries policières a la télé. Il avait fait feu. Certainement dans la panique, son doigt s’était crispé sur la détente et le coup était parti tout seul… Cela ne pouvait être que ça. Si cet homme avait été envoyé pour me tuer, il m’aurait certainement achevé.
Or, je suis encore là, à quatre pattes, du sang s’écoulant de mon corps et
de ma bouche. Le tapis n’absorbe plus le sang qui goutte. J’ai déjà perdu tant de sang… Pourquoi la voisine n’a pas appelé les secours en entendant ce coup de feu ? Mes pensées s’entremêlent, mon regard se trouble. Je commence à perdre connaissance. Trop de sang perdu. J’entends au loin une sirène.
« Je veux pas mourir bordel ! ! » furent les derniers mots qui sortirent de ma bouche comme pour essayer de lutter contre cette mort qui approchait inexorablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/morgoun/index.htm
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Dois je le continuer et en faire un tome long ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je le continuer et en faire un tome long ?   Dois je le continuer et en faire un tome long ? Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:57

Hum, ça pourrait bien rendre. Forcément, des questions qui se posent.

En revanche, mets-toi d'accord sur la concordance des temps. Moi je verrai bien un présent, pour vivre cette mort (...) et lui donner plus de relief.

Regarde plutôt :

Citation :
La détonation retentit. Un éclair de lumière me remplit les yeux. Je ne vois rien d’autre que cette lumière blanche qui m’aveugle littéralement. Puis la douleur. Rien que la douleur. Elle m’envahit, me paralyse. Je tombe sur le sol, haletant, suffoquant, la main portée à mon flanc droit. Je vois le sang couler de ma main plaquée sur mon corps fébrile. Mon cœur bat la chamade. Je ne lui demande que de se calmer afin que l’hémorragie elle aussi se calme. Les gouttes de sang sont absorbées par le tapis de mon salon.

N'est-on pas en train de mourir aussi? J'ai même raccourci une phrase pour en faire une succession de courtes et souligner les milliers d'afflux nerveux qui se succèdent dans ton cortex. Bien sûr c'est un aperçu de la percussion du présent, après si tu veux adopter tu sauras faire. Sinon pas de fautes, intéressant, ça.

Donc maintenant la vraie réflexion sur ta question : un tome long? Pourquoi non? Tu as forcément des idées qui traînent là-dessus. Bref, maintenant que tu as une sorte de 'teaser', tu peux te lancer cordialement dans l'histoire de ce qui a précédé ce tragique évènement. En espérant que ça te fasse avancer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je le continuer et en faire un tome long ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] [tome long] L'accident
» [Collaboration - WIP] Tome long dadada
» [ILLU TEXTE] Suite du tome long [TERMINE]
» Un long voyage...
» Biographie tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser