|
|
| [commentaires]Le bras de La Destruction | |
| | Auteur | Message |
---|
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [commentaires]Le bras de La Destruction Sam 13 Sep - 3:18 | |
| Alors, premier poste ? Bon aller petit commentaire pour donner du courage et tout et tout ^^
Alors, d'un point de vue assez distant, je dirais que ton histoire se tourne vers un chemin comme qui dirait, assez peu original, un monde de sf, ou se cottoie technologie dernier cri et moyen-age de la technologie des années 2000. Soit, et là on trouve notre héros, ressemblant quelque peu à un yan solo dans un univers qui tend vers le cyber-punk, non ? ENfin je m'avance, mais je me pose la question ^^
Alors, ce petit bout de texte m'a donné envie de la suite, malgré tout ça
car l'écriture est agréable, facile à lire.
Enfin peut etre trop, car hum, comment dire, ça manque de complexité, essaie d'étoffer ta narration, pour donner au lecteur les élements nécessaires à une bonne compréhension, là on comprend, je dis pas, mais c'est assez léger, un peu trop je trouve. Notamment le dernier paragraphe, lors que le héros remarque qu'il se fait piuruivre, ça tombe trop vite, comme un cheveux sur la soupe quoi, on a l'impression que tu veu vite en finir avec ce passage et qu'il ne compte guère.
Au contraire, essaie, de complexifié ton univers, sur lequel, bon on ne sais pas grand chose pour l'instant, okay c'est le premier poste ais tout de même ^^
Décrit, joue l'obsevateur, pour la narration, toi tu es là, tu vois le héros, ce qui se passe autour de lui, ce qu'il pense, décrit le nous, affine ta plume en ce sens et apporte nous ta patte pour 'liamgination, de ce côté là, e ne me fais pas de souci ^^
vala vala bonne continuation
| |
| | | AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [commentaires]Le bras de La Destruction Sam 13 Sep - 13:17 | |
| Alors tout d'abord merci pour ton commentaire =)
Pour le coup du cyber-punk, eu bah, le cyber punk connais pas donc peu pas dire. Après oui c'est un monde ou se cottoie technologie et moyen age, mais d'autre précisions arriverons par la suite =).
Après pour l'écriture pas assez complexe, bah je vais travailler un peu dessus. Pour el derniers paragraphe j'ai rajouter un peu de précisions et ce passage de course poursuite est important, vu qu'en faite je le reprend et la il y aura les détails de la course dans le chapitre 2 ( ptete mal choisi ma coupure...)
Merci, je vais essayer de poster le chapitre 2 se week end. | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [commentaires]Le bras de La Destruction Ven 10 Oct - 16:11 | |
| Cette histoire m'intéresse et avant d'en faire un vrai commentaire, j'aimerais bien en savoir un peu plus ^^ A quand le second chapitre? | |
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [commentaires]Le bras de La Destruction Dim 4 Jan - 17:01 | |
| Tiens j'avais pas vu se commentaire.
Le second chapitre est en cour, mais contrairement au graphisme je suis plutôt tortue lorsqu'il s'agit d'écrire.
Enfin vais me remettre a ma plume alors =p
Edit: Chapitre 2 posté. Code couleur retravaillé, et chapitre 1 modifié et passé au passé.
Bonne lecture | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [commentaires]Le bras de La Destruction Jeu 5 Fév - 15:53 | |
| Il l'a fait! Oui, ça y est il nous l'a prouvé, il sait écrire! ^^
Je rigole bien sûr. Mais je suis impressionnée par les deux chapitres que tu nous as donnés. Ils sont bien écrits, très bien même, et seules une ou deux fautes trainent par-ci par-là. Je remarque donc un effort conséquent que j'applaudis bien fort.
C'est plaisant, c'est rapide (normal pour une course-poursuite) et c'est intrigant (bien que l'arrivée de nouvelles informations se fasse peut être un peu vite, j'aurais aimé mieux connaître la version "'amoindrie" du personnage). Du coup, on attend qu'une seule chose : la suite.
Alors mon p'tit loup : au boulot ! | |
| | | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [commentaires]Le bras de La Destruction Dim 22 Fév - 16:26 | |
| une trame narrative linéaire, ne s'attardant pas vers d'autres chemins, tout est bien centré et axé sur le protagoniste principal, quelques petites fautes par ci, maladresses par là, rien de bien méchant cependant, le plaisir de lecture n'en est pas altéré. Mais il est un peu tôt encore je trouve pour que je donne mon humble avis sur ton récit (subectivement parlant je dit hein).
Et je dirais tout simplement que pour l'instant, j'attend. la suite, et de la profondeur dans cette histoire.
Car il est vraie que comme toute histoire, la profondeur vient au fil des pages.
(puis franchement tu crois quand même pas qu'on t'as pas grillé avec tes canines là ? =°) | |
| | | Jarod Rôliste
| | | | AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [commentaires]Le bras de La Destruction Sam 23 Mai - 21:45 | |
| Cool un lecteur et un commentaire Merci . Alors pour les chapitres, c'est psychologique. Avec les cours pas toujours le temps d'écrire, et du coup quand je post un nouveau chapitre ca me fait l'effet: ouais j'avance quand même. Pis j'ai tendance a couper chacun de mes post sur un suspense ou alors sur une fin mais on voudrais la suite. Donc du coup j'ai appelé ca chapitre. Pis au pire on s'en moque un peu Pour les illus alors oui... Mais je bloque sur la deuxième et j'ai pas le temps ^^" Vais essayer de mettre a jour cet été =) Le 6 est en construction dans ma tête, vu que je vais avoir 4h de philo a combler, il risque de venir le week end prochain ^^ Et ca risque de saigner =° | |
| | | Astriel Rôliste
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [commentaires]Le bras de La Destruction | |
| |
| | | | [commentaires]Le bras de La Destruction | |
|