- Ma … Maman ? C’est toi ? Qu’est ce que tu fais ? Je veux dormir non je …. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Il fait froid là dedans. Qui est le monsieur qui m’a prit dans ses bras et qui m’a mit ici ? Je sais pas … J’ai pas reconnu son visage, même pas ses yeux. Normalement je vois les gens dans leurs yeux, si ils sont gentils ou méchant, mais là j’ai pas pu … j’ai pas pu … Ca tremble. Qu’est ce qui se passe encore ? Mais … c’est la voiture de papa ! J’ai entendu le bruit du moteur qui fait « Kof, Kof » !
- Papa ? Papa laisse moi sortir j’ai peur …
Pourquoi il répond pas ? Je comprends pas … En plus c’est la nuit, j’ai peur la nuit. Je veux ma maman ! Pourquoi elle est pas venue me récupérer déjà ? Je veux qu’elle me prenne dans ses bras. Faut pas pleurer elle a dit, parce que ça montre nos faiblesses. Mais les larmes elles montent toutes seules, maman, je fais comment pour les retenir ?
- Snif …
Pourquoi il fait si froid ! Je peux pas bouger mes mains et mes jambes ! Mes doigts me font mal. Mon doudou ! Lucinette est restée dans mon lit ! Elle va avoir des problèmes si elle reste toute seule ! Faut que je la récupère, sinon les monstres vont m’attaquer.
- Papa j’ai oublié Lucinette, je dois la prendre avec moi pour pas me faire dévorer !
- Ta gueule !
C’est pas la voix de papa ! Mais alors, qui c’est ? Mon Tonton qui prend souvent la voiture de Papa ? Cousin michel qui va faire les courses pour la famille ? Pourquoi je peux pas sortir ma tête. On dirait du tissu. D’habitude quand on va faire les courses on me met dans mon siège, alors pourquoi j’y suis pas ?
- Pourquoi je fais pas dodo ?
Je vais me faire gronder si papa et maman se rendent compte que je suis pas dans mon lit ! Et je vais avoir des ennuis. Je veux retourner dans mes rêves ! Il est trop tard de toute façon pour aller au magasin, il ferme avant que le soleil plonge dans la mère ! Maman m’a dit que le soleil il saute au dessus de la terre et il plonge dans la mer à la fin de la journée. Il doit s’amuser ! Je voudrais retourner à la mer ! Il fait chaud là bas, quand le soleil il nous chauffe et qu’on doit mettre la crème qui sent mauvais.
- On va à la mer ?
- Ferme-la !
Il a pas une belle voix. C’est sûrement pas Michel, ni mon Tonton, eux ils parlent toujours doucement avec des mots que je comprends. C’est un monsieur en tout cas, et maman a dit de pas parler aux inconnus. Mais pourquoi je suis avec lui alors ? Je devrais être dans mon lit, ça c’est sur ! Tiens, je peux bouger un bras ! C’est amusant ça ! J’arrive à toucher ce qu’y a à côté de moi ! C’est mou … et puis c’est long. On dirait la robe en laine que maman a mis aujourd’hui … Et ce parfum qui sent bon, qu’elle a mit aussi, il est là depuis tout à l’heure.
- Maman c’est toi ? Où on va ?
Elle répond pas. C’est pas normal. On s’arrête ! La portière de papa s’ouvre et le monsieur descend. Il ouvre la portière à côté de maman et la fait sortir. C’est malin je me retrouve couchée maintenant. Je suis sur la banquette alors ! Eh ! Je m’envole ! Je touche plus le sol, il y a quelque chose qui me tient. Quelqu’un tousse au dessus de moi. Mais c’est le monsieur ! Comment il fait pour me soulever sans me toucher ? Il a des pouvoirs magiques ?
Ya une odeur que je connais. Ca sent le sel et les algues. On est à la mer ! On va se baigner ? Ca serait chouette si on se baignait ! Mais en hiver il fait froid ! La neige elle a dut recouvrir l’eau. Quelqu’un est tombé dedans ! Mais elle est pas contente, on l’entend pas nager. C’est bizarre. Je redécolle dans les airs ! Qu’est ce qu’il se passe ? Ca mouille !