| [Général] Le dessin vectoriel | |
|
+6AsPhArOtH Jarwill Mido Blast Layz Smirt 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: [Général] Le dessin vectoriel Sam 1 Nov - 1:24 | |
|
Dernière édition par Mc Beautiful le Mer 19 Sep - 2:48, édité 1 fois | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Général] Le dessin vectoriel Sam 1 Nov - 1:28 | |
| j'adore ca explique vraiment bien le principe ca ressemble exactement a un cours sur la vecto que j'ai pu suivre en première année
maintenant ce que j'adorerai c'est voir les étapes que tu établi tu commence avec un dessin sur papier et tu repasse dessus a la plume ? tu prend la plume en outil libre et tu trace avec ton stylet ou point par point ? est-ce que tu a une technique pour t'y retrouver avec ta multitude de trait ?
je pense que les reponses a ces questions pousserai pas mal de gens a s'y mettre enfin du moins ca pourrait marcher pour moi lol | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Général] Le dessin vectoriel Sam 1 Nov - 1:43 | |
| Ça sera sans doute pour la suite, ça, Laylay. Pour le moment je plante les bases. Après je ferai une petite FAQ pour Inkscape, et peut-être les bases d'Illustrator. Mais je suis pas aussi à l'aise avec Illustrator qu'avec Photoshop, je m'en sers pas à grand chose de ses capacités. Mais vu comme je trouve cet outil peu spontané (voir pas du tout, le tracé libre on oublie, ça te fiche 3000 points pour rien). J'ai toujours une base pour commencer, un croquis ou même un dessin terminé et bien structuré qui me sert de plan précis, comme pour cette dernière. Le dessin est en quelque sorte terminé à l'avance, spécialement pour que je l'emploie sous vectoriel avec toutes les zones que je vais devoir suivre à la plume. Franchement j'ouvre jamais une page blanche là-dessus. | |
|
| |
Blast
| Sujet: Re: [Général] Le dessin vectoriel Sam 1 Nov - 13:40 | |
| Très intéressant et très bien expliqué, merci | |
|
| |
Mido Chromatique
| |
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Général] Le dessin vectoriel Mer 14 Jan - 23:48 | |
| J'ai décidé de me mettre un peu à Inkscape pour voir ce que je suis capable de faire mais j'ai une question : lorsque l'on dessine une forme point par point, peut-on annuler le placement du point précédent uniquement et non l'ensemble du tracé ? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Général] Le dessin vectoriel Mer 14 Jan - 23:56 | |
| | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Général] Le dessin vectoriel Mer 14 Jan - 23:58 | |
| Ah mince j'me disais aussi qu'il en avais fait un ><". Désolé j'ai du chercher un peu trop vite. Merci | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Général] Le dessin vectoriel Jeu 22 Jan - 8:03 | |
| tadaaaa. 22 calques. encore un truc qui sert à rien. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Général] Le dessin vectoriel Jeu 22 Jan - 10:54 | |
| 22 calques ??!!Infamie !Toi ... Viens me voir, sans tarder. J'ai des trucs à t'apprendre, dans la Vecto. | |
|
| |
neocry
| Sujet: Re: [Général] Le dessin vectoriel Mer 20 Mai - 22:09 | |
| je me suis essayé a la vecto, mais j'ai été obligé de repasser sur photoshop pour la colorisation. Sur AI, pas moyen de faire des couleurs jolies.
https://2img.net/r/ihimizer/img34/6463/vecto2.png
( c'est un impr écran, pas moyen d'héberger mon image, je crois que sa viens de la résolution) | |
|
| |
Cho
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/09/2014
Personnages RP Pseudo: Zalyna Pseudo : Kalleen Pseudo :
| Sujet: Re: [Général] Le dessin vectoriel Lun 29 Sep - 21:06 | |
| Super ce tutoriel, clair, ordonné, agréable à lire et surtout compréhensible ! J'ai appris pas mal de choses, surtout que c'est un domaine que je ne connais pas Je refais un peu remonter le sujet, désolée | |
|
| |
metamorphe
| Sujet: Re: [Général] Le dessin vectoriel Mer 22 Oct - 10:45 | |
| Merci pour le tuto, ca va bien m'aider pour un projet d'université | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Général] Le dessin vectoriel | |
| |
|
| |