|
|
| Inspirant recherche inspiré ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Inspirant recherche inspiré ! Sam 8 Nov - 15:48 | |
| Bonjour, bonjour !
Avez-vous déjà remarqué ? Je veux dire...qu'Aelis grouille de personnes inspirées ? Mais avez-vous aussi noté que celles-ci sont inspiratrices ? Ce qui vous est proposé ici, c'est de faire un cadeau de manière pas trop bisounours (pour les non-afficionados) à un graphiste ou un écriveur.
Une création a retenu votre attention ? Pourquoi ne pas offrir un petit texte à son créateur pour l'accompagner ? Un texte vous a scotché ? Et si vous utilisiez vos pinceaux pour l'illustrer ?
Tout le monde commence un peu à toucher à tout. Ce qui serait bien, c'est de renforcer les liens entre les deux arts qui sont en train de se former, d'apporter quelque chose à l'art qu'on maîtrise le mieux à celui qu'on découvre.
Joindre l'utile à l'agréable, en délivrant sa reconnaissance. J'ouvre le bal avec ce cher pianiste, qui fait chanter ses photos... Parce que les mots se sentent souvent seuls, et qu’une image aime être accompagnée, quelques lignes pour mon photographe préféré. Laisse-moi donc te conter l’instant d’une inspiration, la note qui fait vivre une chanson. L’art est un endroit ou tout commence quand le temps s’arrête…
Posé à la table de la terrasse, je l’écoute jouer avec envie, parce que son art semble lui donner le feu nécessaire pour s’inventer une vie. Ses doigts courent sur le clavier, ses pieds battent la mesure. Mais ce qui est plus magique, encore, c’est ce qui chante autour de lui. Son souffle s’harmonise sur la mélodie, et les paroles s’inventent avec le bruit d’un couvert, d’une chope que l’on pose, d’une porte qui s’ouvre, du vent qui s’engouffre. Tout menace de s’écrouler sous ces bourrasques d’un vent qui trouve le ciel trop bleu. Mais l’ensemble de son monde tient en entier dans les notes de sa musique, qui s’alignent instants après instants, vie après vie. Ses mains chantent l’été, sa voix l’hiver passé, le rythme le printemps, et toutes les couleurs de l’automne composent le décor orangé de son monde. Cet homme chante ses joies, ses peines, son infortune, aussi naturellement qu’un loup sous la lune, il s’use les doigts, les cordes vocales, use les touches et touche les hommes par la simplicité d’un art si difficile à maîtriser.
Pourquoi est-ce que je me trouble, que je tremble ? Est-ce le vent du dehors ? Est-ce le ciel qui se reflète en moi ? Ce sont ces images, qui passent au travers du carreau, d’un homme qui existe quand il joue du piano. Très vite je ne tarde pas à voir son visage me sourire, et son chant me parle et m’incite à vivre. Alors il perce ma prison de verre, et fait circuler mon sang gelé de l’hiver, en m’offrant le printemps. Ma vie rejoint sa mélodie, et elle murmure : give me life. Un flash, et c’est lui qui m’offre l’éternité.
Dernière édition par Sephiroth le Dim 9 Nov - 15:01, édité 2 fois | |
| | | Pastries
| | | | Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Inspirant recherche inspiré ! Dim 23 Nov - 19:47 | |
| Rose des Neiges. Soleil s'épanouissant sur un charme oublié ; Poudreuse s'embrasant des beautés de la vie ; La nature renait sous ses regards ravis, Lorsque jaillit l'hiver tout de rose habillé. De beaux reflets d'humeur faisant surgir l'éclat, De superbes couleurs qui habitent son âme, La neige l'embrassant, sourit de voir sa dame S'ouvrir à ses égards, pleurant de fondre là. La Rose aima la Neige et garda un souvenir, Une douce fraîcheur sur le bout des pétales, Des larmes de douleur sur sa peau végétale, Diamants étincelant qu'on ne peut retenir. The Strain, by The Pianist | |
| | | Pastries
| Sujet: Re: Inspirant recherche inspiré ! Ven 28 Nov - 22:24 | |
| Je suis heureux de voir que mes photos inspirent^^.
J'intègre à ma galerie sans ta permission, en espérant que cette beauté ne fasse pas trop d'ombre sur ces images.
| |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Inspirant recherche inspiré ! Sam 13 Déc - 23:59 | |
| Et encore une pour monsieur. Tiré de sa dernière série Frozen World, l'originale. | |
| | | Pastries
| | | | Egorann
| Sujet: Re: Inspirant recherche inspiré ! Sam 3 Jan - 21:51 | |
| T'as du succès, dis-moi.
Inspiré de ta photo "Forbidden beauty I":
On en voyait si peu de chose, du paradis vert. Il était flou, si près mais pourtant si loin. La seule chose nette : le fil qui nous en séparait. Si menaçant, tellement à sa place. Empêchant la moindre tentative de souillure agressant la prairie ombragée qu’il avait capturée. Tous ses sens était en alerte et des petites pointes dirigées vers toutes les directions était sorties de son corps. Le poteau qu’il poussait, rouillé et rongé par l’envie, se retenait à grand-peine de se précipiter vers les arbres, vers le soleil chaud d’un jardin d’Eden. Mais il tenait le fil qui, sinon, risquait de se serrer encore. Qui, sinon, risquait d’étouffer le pré. Qui, sinon, finirait par s’attaquer à l’arbre prisonnier. Mais le fil, souvent, peinait pour garder son masque indifférent, quand le vent ou la lassitude s’emparaient de lui. Car ce fil n’était pas aussi insensible qu’il ne le paraissait : folâtrant avec le monde, il avait créé l’espoir d’une fuite. | |
| | | Pastries
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inspirant recherche inspiré ! | |
| |
| | | | Inspirant recherche inspiré ! | |
|