AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Inspirant recherche inspiré !

5 participants
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Inspirant recherche inspiré ! Empty
MessageSujet: Inspirant recherche inspiré !   Inspirant recherche inspiré ! Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:48

Bonjour, bonjour !

Avez-vous déjà remarqué ? Je veux dire...qu'Aelis grouille de personnes inspirées ? Mais avez-vous aussi noté que celles-ci sont inspiratrices ?
Ce qui vous est proposé ici, c'est de faire un cadeau de manière pas trop bisounours (pour les non-afficionados) à un graphiste ou un écriveur.

Une création a retenu votre attention ? Pourquoi ne pas offrir un petit texte à son créateur pour l'accompagner ?
Un texte vous a scotché ? Et si vous utilisiez vos pinceaux pour l'illustrer ?

Tout le monde commence un peu à toucher à tout. Ce qui serait bien, c'est de renforcer les liens entre les deux arts qui sont en train de se former, d'apporter quelque chose à l'art qu'on maîtrise le mieux à celui qu'on découvre.

Joindre l'utile à l'agréable, en délivrant sa reconnaissance. Heureux Gris

J'ouvre le bal avec ce cher pianiste, qui fait chanter ses photos...

Inspirant recherche inspiré ! Give_Me_Life_by_LePianiste
Parce que les mots se sentent souvent seuls, et qu’une image aime être accompagnée, quelques lignes pour mon photographe préféré.

Laisse-moi donc te conter l’instant d’une inspiration, la note qui fait vivre une chanson. L’art est un endroit ou tout commence quand le temps s’arrête…

Posé à la table de la terrasse, je l’écoute jouer avec envie, parce que son art semble lui donner le feu nécessaire pour s’inventer une vie. Ses doigts courent sur le clavier, ses pieds battent la mesure. Mais ce qui est plus magique, encore, c’est ce qui chante autour de lui. Son souffle s’harmonise sur la mélodie, et les paroles s’inventent avec le bruit d’un couvert, d’une chope que l’on pose, d’une porte qui s’ouvre, du vent qui s’engouffre. Tout menace de s’écrouler sous ces bourrasques d’un vent qui trouve le ciel trop bleu. Mais l’ensemble de son monde tient en entier dans les notes de sa musique, qui s’alignent instants après instants, vie après vie. Ses mains chantent l’été, sa voix l’hiver passé, le rythme le printemps, et toutes les couleurs de l’automne composent le décor orangé de son monde. Cet homme chante ses joies, ses peines, son infortune, aussi naturellement qu’un loup sous la lune, il s’use les doigts, les cordes vocales, use les touches et touche les hommes par la simplicité d’un art si difficile à maîtriser.

Pourquoi est-ce que je me trouble, que je tremble ? Est-ce le vent du dehors ? Est-ce le ciel qui se reflète en moi ? Ce sont ces images, qui passent au travers du carreau, d’un homme qui existe quand il joue du piano. Très vite je ne tarde pas à voir son visage me sourire, et son chant me parle et m’incite à vivre. Alors il perce ma prison de verre, et fait circuler mon sang gelé de l’hiver, en m’offrant le printemps. Ma vie rejoint sa mélodie, et elle murmure : give me life. Un flash, et c’est lui qui m’offre l’éternité.

Dernière édition par Sephiroth le Dim 9 Nov - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Pastries

Pastries

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: Inspirant recherche inspiré !   Inspirant recherche inspiré ! Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:05

Je t'ai déjà dit ce que je pensais de ce texte, mais je ne te remercierais évidemment jamais assez^^

Je l'ai mis dans ma galerie évidemment Clin d\'Oeil

Merci encore Heureux Mauve

J'espère pouvoir te rendre la pareille en photographiant un de tes textes...

http://lepianiste.deviantart.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: Inspirant recherche inspiré !   Inspirant recherche inspiré ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:47

Rose des Neiges.

Soleil s'épanouissant sur un charme oublié ;
Poudreuse s'embrasant des beautés de la vie ;
La nature renait sous ses regards ravis,
Lorsque jaillit l'hiver tout de rose habillé.

De beaux reflets d'humeur faisant surgir l'éclat,
De superbes couleurs qui habitent son âme,
La neige l'embrassant, sourit de voir sa dame
S'ouvrir à ses égards, pleurant de fondre là.

La Rose aima la Neige et garda un souvenir,
Une douce fraîcheur sur le bout des pétales,
Des larmes de douleur sur sa peau végétale,
Diamants étincelant qu'on ne peut retenir.

Inspirant recherche inspiré ! The_Strain_by_LePianiste

The Strain, by The Pianist
Pastries

Pastries

MessageSujet: Re: Inspirant recherche inspiré !   Inspirant recherche inspiré ! Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:24

Je suis heureux de voir que mes photos inspirent^^.

J'intègre à ma galerie sans ta permission, en espérant que cette beauté ne fasse pas trop d'ombre sur ces images.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Inspirant recherche inspiré !   Inspirant recherche inspiré ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:59

Et encore une pour monsieur.

Inspirant recherche inspiré ! Pianistcd3

Tiré de sa dernière série Frozen World, l'originale.
http://www.smirtouille.com
Pastries

Pastries

MessageSujet: Re: Inspirant recherche inspiré !   Inspirant recherche inspiré ! Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:21

Tiens je ne l'avais meme pas vue ^-^

Les reflets sont bien realise en tout cas Heureux Mauve

On dirait bien du sable
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Inspirant recherche inspiré !   Inspirant recherche inspiré ! Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:51

T'as du succès, dis-moi.

Inspiré de ta photo "Forbidden beauty I":

Inspirant recherche inspiré ! Forbidden_Beauty_I_by_LePianiste

On en voyait si peu de chose, du paradis vert. Il était flou, si près mais pourtant si loin. La seule chose nette : le fil qui nous en séparait. Si menaçant, tellement à sa place. Empêchant la moindre tentative de souillure agressant la prairie ombragée qu’il avait capturée. Tous ses sens était en alerte et des petites pointes dirigées vers toutes les directions était sorties de son corps. Le poteau qu’il poussait, rouillé et rongé par l’envie, se retenait à grand-peine de se précipiter vers les arbres, vers le soleil chaud d’un jardin d’Eden. Mais il tenait le fil qui, sinon, risquait de se serrer encore. Qui, sinon, risquait d’étouffer le pré. Qui, sinon, finirait par s’attaquer à l’arbre prisonnier. Mais le fil, souvent, peinait pour garder son masque indifférent, quand le vent ou la lassitude s’emparaient de lui. Car ce fil n’était pas aussi insensible qu’il ne le paraissait : folâtrant avec le monde, il avait créé l’espoir d’une fuite.
Pastries

Pastries

MessageSujet: Re: Inspirant recherche inspiré !   Inspirant recherche inspiré ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:46

Je n'aurais bientôt que du texte dans ma galerie ^-^

Merci beaucoup Egorann Heureux Mauve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inspirant recherche inspiré !   Inspirant recherche inspiré ! Icon_minitime

Inspirant recherche inspiré !
Page 1 sur 1