| Aliots [Laylay] 4 en 1 - transpa. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stanislas Chromatique
| Sujet: Aliots [Laylay] 4 en 1 - transpa. Sam 22 Nov - 2:30 | |
| - Citation :
Laylay a dit
http://i-netgrafx.deviantart.com/art/Meduzarts-Fallout-3-DC-102110131 http://kerembeyit.deviantart.com/art/Kos-ule-101724632 http://dmsdud.deviantart.com/art/destroyed-101615868 http://burnz08.deviantart.com/art/A-piece-of-war-101195132
Crée une signature type transparence avec ces quatres images. Quelques restrictions au niveau des dimensions, à savoir :
Hauteur Max : 300 px Largeur Min : 400 px
Voilà mon premier jet.
Dernière édition par Aliots le Sam 22 Nov - 17:56, édité 1 fois | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Aliots [Laylay] 4 en 1 - transpa. Sam 22 Nov - 13:07 | |
| Alors là c'est pas du tout ce que j'imaginai mais c'est pas mal du tout, y'a un côté un peu abstrait qui est pas déplaisant mais il reste mal grès des tout des points a revoir =) 1 - problème d'intégration, l'idée est bonne, mais comme tu peut le voir, les couleur et les formes ne sont pas parfaitement accordés, essaye de faire tomber les deux côté de la visière bien en face l'un de l'autre et ensuite pour les couleur tu peut utiliser l'outil densité plus pour essayer d'accorder le tout. 2 - problème de transparence, c'est trop carré trop brut, il y'a également l'angle en bas a droite qui attire trop l'oeil du fait qu'il soit plus marqué que les autre. 3 - qu'est ce que c'est ce truc ? je sais pas trop ce que c'est mais ca gène sacrement a la lecture de la créa et sa attire vraiment enormement l'oeil on ne voit presque que ca quand on regarde la bann, perso je n'arrive pas a m'en detacher 4 - là c'est trop vide et difficile a décrypter également, je ne sais pas trop ce que tu a voulu faire mais là encore ca attire trop l'oeil, on devrait voir en premier le perso et en deuxième le décor je pense, hors là on voit en premier le truc en 3 et en deuxième la zone en 4. 5 - Tout la partit de g auche est superbe, typo nikel, les couleurs du decor sont bien gérées, seul bémol je regrette que le missile ne ressorte pas plus que ca, il faudrait marquer un peu plus le contraste je pense, parce que là si on a pas l'image de base on a du mal a voir ce que c'est. Tu essaye de me corriger ca déjà ? | |
|
| |
Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: Aliots [Laylay] 4 en 1 - transpa. Sam 22 Nov - 14:00 | |
| Alors, j'ai profité de ce devoir pour tenter plusieurs choses, et notamment dynamiser la création par la droite en créant un effet de " déflagration ", comme si, à quelques mètres de là, quelque chose avait explosé. Le "truc" flou au milieu, est censé être un des projectile issu de la déflagration. Effet raté donc.
Pour les petits vaisseaux, j'ai justement fait un gros travail pour les intégrer à la compo, on créant des reflets, des sources de lumières et une interaction avec l'environnement. Effet raté donc.
Enfin au niveau des coupures nettes au niveau de la transparence, je pensais que des courbes et un trop grand dégradé ver la transpa rendrait la création trop douce, contrastant avec ce que je voulais donner comme impression. Effet raté.
Je modifie ça dans la journée. | |
|
| |
Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: Aliots [Laylay] 4 en 1 - transpa. Sam 22 Nov - 17:36 | |
| Second jet... J'ai corrigé tout ce que tu as fait remarqué,à savoir : - Décalage au niveau du casque du personnage ( petits coups de tampons ) - Meilleur lisibilité des vaisseaux en bas à droite. - Transparences pour le coup très aériennes. - Retrait de la forme flou en premier plan. - Retrait de la masse orange et floutée au premier plan. - Travail supplémentaire sur l'éclairage. Vala. | |
|
| |
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Aliots [Laylay] 4 en 1 - transpa. Dim 23 Nov - 18:24 | |
| comme je te l'ai dit c'est bien bien mieux =)
mais bon je suis prof alors je suis pas là pour m'attarder sur ce qui est bien mais surtout pour te montrer ce qui pourrait être mieux ^^
le perso au premier plan pour ressortir un peu mieux je pense déjà le haut de son casque et son épaule s'efface trop régulièrement (il s'efface comme le fond) tu aura du faire le contour du perso et laisser par exemple le casque totalement opaque de manière a ce qu ele perso ce détache un peu plus du reste. Ensuite j'aimerai que tu t'essaye aux réglages du sous menu image, à savoir niveaux contraste et luminosité. Car pour le moment ta créa semble terne, c'est comme si un voile blanc/grisonnant était posé par dessus. essayé donc de corriger ça avec ces réglages. Enfin pour essayer de créer une impression de profondeur joue avec les filtres flou gaussien et accentuation. (conseils et astuce : pour travailler simplement et proprement tu crée un nouveaux calque tout au dessus tu faite menu image>appliquer image comme ca ensuite tu a juste a gommer les partie que tu ne veux pas) essaye ainsi de flouter légèrement le fond (je te conseil de régler le flou gaussien a 2) et d'accentuer légèrement la netteté du perso. | |
|
| |
Mido Chromatique
| |
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Aliots [Laylay] 4 en 1 - transpa. Dim 23 Nov - 19:52 | |
| Très beau rendu Aliots =o Je ne viendrai pas polluer les critiques de mon grand frère chéri et de mon adorable mari, mais juste un truc me dérange : Ta typo. Tu écris children, or on ne voit qu'un personnage … Ce ne serait pas mieux si c'était child ?
M'enfin c'est anecdotique, et moi je suis bluf-fée. | |
|
| |
Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: Aliots [Laylay] 4 en 1 - transpa. Dim 23 Nov - 20:30 | |
| Simplement parce que j'estime qu'il n'est pas le seul soldat à mener cette " guerre " ... ce cartel... . C'est l'interprétation de ma propre créa... Je tiens compte de vos remarques, et j'essaye de régler ça pour ce soir. | |
|
| |
Stanislas Chromatique
| Sujet: Re: Aliots [Laylay] 4 en 1 - transpa. Lun 24 Nov - 19:46 | |
| Bon, j'ai un peu foiré sur le coup parce que je n'avais plus le psd...j'ai retravaillé sur le png, et la transparence en a souffert... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aliots [Laylay] 4 en 1 - transpa. Mar 25 Nov - 23:38 | |
| pas grand chose a dire au niveau flou et netteté ca me parrait très bien maintenant pour le reste je peut pas trop juger vu que tu a eu un soucis de psd ^^
pour moi le devoir est terminé on peut passer au suivant =) | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Aliots [Laylay] 4 en 1 - transpa. Mar 25 Nov - 23:52 | |
| Très bon devoir Aliots (: Je ferme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aliots [Laylay] 4 en 1 - transpa. | |
| |