| [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
|
+50Lilith Galaeryth Ruby Arhain'sen Egorann Teclis Mirwane Drystan Garaehld darthpegasus Erlidann Cordelia Melicerte Pastries Tear Sharah'In dale cooper Jarod Mido Junie G3n3sis Scarlet Hurricane Viko Hedoniste kromo Alynea D o u D o u Arrethas C.Tygré@ Tr0n Dounette Cassiopée Astriel Muad'Dib Franz Nichiren Nicolas Le Fondateur Aillas Rodram Sephi 4*4 AsPhArOtH Evalrin Layz Jarwill Chikoun Areilos Haven Green Partizan Hugo Zeppeline Le capitaine Malouk 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le capitaine Malouk
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Drapé dans les ailes blanches de l'Hirondelle, vivant la mer et embrassant Eole. Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 0:09 | |
| On a tous, quelque part, perdu au fin fond de nos esprits torturés, une devinette, une énigme, dont on est fière d'avoir trouver la solution. Cependant, n'est-il pas jouissif de piéger autrui, l'imposer à un cogitation perverse, voir les minutes s'écouler, sans réponse, où seul le bruit de la méninge jouant à la machine à laver se fait entendre.
Je propose ainsi, d'ouvrir un p'tit topic sur les devinettes, celui qui répond le premier, aura le droit de poser la sienne.
Je commence, si je puis me permettre.
"La phrase suivante est vrai. La phrase précédente est fausse."
Laquelle est vrai, laquelle est fausse ? Edit : est corrigé la faute.
Dernière édition par Le capitaine Malouk le Sam 29 Nov - 2:54, édité 1 fois | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 0:18 | |
| Je dirai que la seconde est la fausse, précédente s'écrit avec "en" =° (oui, je suis vilain x) ) | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Le capitaine Malouk
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Drapé dans les ailes blanches de l'Hirondelle, vivant la mer et embrassant Eole. Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 2:55 | |
| Faux ... cherchez encore ! Et oui mon petit green, il FAUT la faire à l'écrit ... indice indice ... tu tut tutut .... | |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 3:22 | |
| La première phrase est vrai(e) (tout simplement comme c'est dit) | |
|
| |
Areilos Chromatique et littéraire
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 11:33 | |
| "La phrase suivante est vrai. (C'est faux) La phrase précédente est fausse." (c'est vrai) Pour comprendre cette énigme, j'ai juste rajouté un "Si" : "La phrase suivante est vrai. (si) La phrase précédente est fausse." Mais peut être que je me trompe. (Si s'est cela, je laisse la main )
Dernière édition par Avery le Sam 29 Nov - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 11:56 | |
| Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que c'est ça Avery | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 12:10 | |
| Je pense aussi que sa réponse est bonne malgré que je ne l'aurai jamais trouvé XD | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 13:24 | |
| - Avery a écrit:
Pour comprendre cette énigme, j'ai juste rajouté un "Si" :
"La phrase suivante est vrai. (si) La phrase précédente est fausse."
ben nan si la deuxième phrase est vrai alors cela signifie que la première phrase est fausse hors la première phrase dit que la seconde est vrai donc si celle-ci (la 1ère) est fausse alors la seconde n'est pas vrai on tourne en rond ... le solution est ailleurs a mon avis | |
|
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 13:26 | |
| Les deux sont fausses. Puisque la première est fausse par l'affirmation de la seconde et que la seconde n'est par conséquent pas vraie.
Je pense que c'est aussi simple que cela. | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 13:28 | |
| ben nan parce que si elles sont fausses alors la deuxième phrase dit vrai ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 13:40 | |
| D'un point de vue purement orthographique, l'accord entre le sujet et l'adjectif dans la première est incorrect, donc la seconde phrase dit vrai. Et pour la seconde phrase, l'accord est correctement fait, donc la première phrase dit vrai également.
Les deux sont justes. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 13:46 | |
| JE dirais que aucune n'est fausse. C''est des phrases contraire, elle ne peuvent pas etre vrai en même temps. On a donc trois possibilité -Soit l'une est fausse -Soit c'est l'autre -Soit ni l'une ni l'autre. Donc je penche pour la possibilité que ni l'une ni l'autre est fausse ^^ edit: mince dyraa a été plus rapide | |
|
| |
Le capitaine Malouk
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 13:51 | |
| ET NOTRE GRAND VAINCQUEUR EST : Dyraa Ar'ero En effet, la subtilité est dans le "vrai(e)" La première est vraie, au niveau du sens, car la deuxième dit vraie, au niveau orthographique ... donc, les deux sont vrais Bravo Dyraa, merci aux autres, à toi, maintenant. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 13:59 | |
| Mon raisonnement philosophique tenait la route aussi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 18:01 | |
| Une que j'ai récemment entendue et qui m'avait assez amusée, je ne sais plus de qui elle est : Vide la baignoire et remplis les lavabos. | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 18:21 | |
| Le but étant de trouver ce qui vide la baignoire et remplit les lavabos. | |
|
| |
Le capitaine Malouk
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 19:52 | |
| Je sens que ça doit encore être une réponse à la con ^^ comme souvent avec les devinettes d'ailleurs ! Allez, je tente, ... un être humain (dans le genre réponse à la con .... c'est pas mal ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 20:01 | |
| Non, ce n'est pas ça, mais c'est effectivement une réponse saugrenue ^^ | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 20:36 | |
| Hum pas simple^^
On serait tenté de répondre l'eau, mais elle ne vide pas la baignoire^^
Cependant, je ne vois pas trop quoi hormis l'eau ou l'être humain le pourrait^^
Après réponse saugrenue, peut être l'eau ?
Je réfléchis encore autrement car je pense pas^^ | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 20:37 | |
| La bonde ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 20:38 | |
| | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 20:43 | |
| Le vide en lui même?
Bah oui un lavabo est "remplit" de vide quand y'a pas d'eau. Et lorsqu'on vide la baingnoir on le remplasse par du vide.. | |
|
| |
Le capitaine Malouk
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. Sam 29 Nov - 20:45 | |
| D'accord avec Aspharoth, je vois pas trop quoi sinon ... des tuyaux ... ça vide, ça remplit ...... bon d'accord, je me tais ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
| |
|
| |
| [Jeu] Des énigmes, et des devinettes. | |
|