AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)

+3
Sephi 4*4
AsPhArOtH
Cassiopée
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Empty
MessageSujet: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:42

Des thermes vont bientôt être ouverts pour votre bon plaisir
dans la cité d’Atalante,
du côté des ruelles immergées.

Ter Aelis a besoin de ses grapheurs. Toutes les bonnes volontés sont appelées à la rescousse.

Afin de confortablement vous présenter ces bains ludiques nous souhaitons une image présentant les lieux conformément au rp écrit par Green Partizan :

Citation :
Bâtis dans un esprit cosmopolite, les riches Thermes de Wilwarin trônent en centre-ville, visibles de loin, grâce à l'immense dôme de verre qui les recouvre.
Conçu pour faire entrer la lumière sans laisser s'échapper la chaleur, ses impressionnantes dimensions en font l'un des monuments les plus célèbres d'Aelis. Sa structure est maintenue grâce à six branches, produites dans le meilleur acier d'Echoriath. Il est d'ailleurs dans la tradition pour les étudiants de l'académie de littérature, de venir en nettoyer les immenses plaques de verre à la solde des dirigeants de la ville, pour gagner de quoi louer leurs logements. La transparence de ces plaques, façonnées du sable de Sûl-Nar, semble aussi pure que de l'eau douce.
A l'intérieur, un très grand complexe de bains s'étend, tandis que la température y avoisine les vingt-cinq degrés. La première salle est un très grand vestiaire, l'apodyterium, où chacun se dévêtit avec peu de pudeur.
Puis au centre se trouve la Palestre, terrain de sable destiné aux exercices, jouxtée au natatio, large bassin d'eau assez fraîche où il est possible de faire des longueurs.
Une fois le corps assez fatigué de faire du sport, le chemin conduit vers le tepidarium, grande pièce faite de bassins tièdes, où se trouve la majorité des gens, venus converser de choses diverses, aussi bien du temps que de commerce ou de voyages.
Un peu plus loin se trouve le grand bassin du Frigiditarium, où de rares courageux se purifient dans l'eau glacé. Certains même entament des longueurs, avant de prendre le chemin du Caldarium, où se trouvent plusieurs petits bains brûlant à quarante-cinq degrés, souvent le rendez-vous des hommes politiques, athlètes hommes ou femmes, ou encore des dockers de la ville. Ce lieu est également appelé Forge des corps et des esprits. Les personnes plus ordinaires préfèrent se rendre à la salle des massages, pour pouvoir se détendre à travers la chaleur étouffante.
Chaque pièce possède un toit dans lequel est ouvert un unique puit de lumière, toujours par souci de conservation de la chaleur. Celle-ci est produite par l'antique moyen de l'Hypocauste qui, à partir de fours à bois situés dans les sous-sol, chauffent les fonds des bassins et les murs semi-creux. Pour éviter de se brûler les pieds, le sol est fait de multiples carreaux en grès, aux figures mythologiques peintes par d'illustres artistes Atalantes. On peut ainsi admirer le mariage de Runth et Moriganne, une fresque peinte sur le sol de la salle des massages.

L'alimentation en eau et en bois permet d'importants échanges commerciaux, mais aussi culturels, entre les villes, de même que l'entrée gratuite, fait venir des voyageurs de toute Aelis...

Comme toute image de présentation d’un nouveau sujet elle doit aussi répondre aux critères suivants :
Taille : 700 x 200
L’image viendra prendre position sous un psd utilisant un dégradé et le logo de Ter Aelis.
Ce psd sera mis à disposition du créateur retenu.
Nous espérons que vous vous attèlerez très vite à la tâche car plus vite l’image sera créée, plus rapidement la nouvelle zone rp sera disponible pour vos ébats !
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:44

Juste un point pourquoi en pas mettre le psd a disposition dès le départ? Et retenir la bannière qui mise en forme plaira?
http://www.agraphik.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:49

Je ne sais pas héberger un psd...
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:51

Pas un problème ca.

Voici pour les intéressé le psd type fournis par Ram" dans une commande précédente de se type:

http://photomaniak.com/upload/out.php/i314987_BannireZoneRpType.psd
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:59

J'avais que cela m'intéresserait je m'en chargerais donc!
Un de ces jours =)
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:44

Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Illust14

Voilà un premier jet d'une idée.
Reste a voir si cela vous va.
Si j'améliore dans un certain sens
Si je pars sur une autre piste.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:46

Je trouve que les thermes manquent un peu d'animation. On dirait une grande salle vide. La lumière qui vient du fond est sympathique par contre. Trop vide et inanimé pour moi.
Je dis ça juste pour te donner du courage^^.
Merci Sephi^^.
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:48

Ah oui mais au contraire!
Je peux rajouter de la vie =)
Je voulais surtout savoir si dans l'idée c'était pas trop mal.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:45

Aillant fait les deux autres je tente celle ci aussi.

Pis je suis sur que ca embête sephi Tire la Langue
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:52

Bon voila ma participation:

Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) I497369_psdthermesantique2copie

(je sais ca fait 240 mais c'est parce que je suis parti du moule que j'avais pour la salle sur demande et le cimetière)

edit: la moderne trop moche j'enlève ^^"
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:31

Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Illust21

J'ai réparer le petit défaut qu'il y avait!
Toujours pas de vie, ça ne rendait pas! Beaucoup plus lumineux, avec changement de couleur de la bande.

Dernière édition par Sephi 4*4 le Dim 14 Déc - 2:34, édité 1 fois
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:33

aspha t'a abusé du topaz là :s
c'est a utilisé avec modération quand même
tes murs sont tout pixelé là
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:09

Je sais pour le topaz, mais c'était pour faire des sorte de gravure sur les murs pas vraiment du pixel.

Par rapport au stock de base c'est même plutôt flou que pixelisé. Je verrais si je peux améliorer mes mur.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:42

Bon voila une version un peu corrigé sur les murs. j'ia gardé de la netteté sur les frise et flouté légérement les murs.

Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) I501660_thermesantique3copie

Un avis? Cassi? Green?
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:01

Bon.

Je vais être difficile, je préviens (Aillas connaît !).

Sephi : C'est plutôt pas mal, mais, trop linéaire à mon goût, et surtout, la porte avec la sur-lumière, ça fait un peu "lumière divine". Très peu pour moi.

Essaye de changer l'effet de lumière Clin d\'Oeil

Aspha : La lumière semble venir de projecteurs incrustés dans les murs. La lumière des thermes vient de puits de lumières multiples dans les pièces. Pareil que Sephi, change moi ça. Clin d\'Oeil

La lumière est le principal problème, si vous ne parvenez pas à la changer correctement, essayer d'autres images (je vais faire une recherche pour trouver un meilleur stock Content Vert ).
Skame

Skame

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:52

Allez, moi aussi je m'y mets.

Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) I504385_BannireZoneRpThermes
Heureux Gris
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:42

Comme ca?

Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) I504432_thermesantique4

Dans l'idée c'est ca ou pas? Après peu etre que la réalisation te plait pas, mais ej peux encore essayer autre chose
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:34

Hey skame spece de repreneur d'image^^

Je vais voir sa Gren
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:52

Skame : Pas mal du tout au niveau de la lumière, moins bien au niveau du décor.
La couleur de l'eau fait trop piscine, trop chlorée. Les personnages, pourquoi pas, mais si tu peux enlever les deux qui font des longueurs, c'est pareil, trop "piscine", pour le coup.
Ah, et tu pouvais laisser le toit vide, ou en tout cas, ne pas mettre de dôme vitré, ça contraste trop avec le style ancien des piliers. A la limite, fais le plus lointain, pour représenter le dôme qui entoure le complexe, et non pas seulement des pièces.
Y a de l'idée Clin d\'Oeil .

Aspha : Beaucoup mieux au niveau de la lumière !
Tu peux me faire un essai de vapeur plus épaisse, pour voir ce que ça donne ? Sinon c'est vraiment bien, le mieux pour le moment. Content Vert
Falmala

Falmala

Féminin Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:19

Pardonnez moi d'intervenir mais j'ai quelque petites remarques a faire

Skame : Je trouve que les personnes dans l'eau sont pas mal. Je crois avoir lu plus haut que ça faisait pas peuplé, donc avec les quelques personnes dans l'eau et sur le coté ca fait plus vivant.
Par contre la vitre au fond des bains sur le haut, je crois me souvenir que dans la description il y a qu un seul dôme de lumière pour préserver la chaleur. Je trouve le dôme énorme et c'est pas crédible par rapport a la description.

Aspha : Pour cette image ci je la trouve pas mal non plus. J'en reviens juste aussi a l explication d'une dôme de lumière unique. Donc dans ta version il y a trois arrivées de lumière en trop.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:27

Oui sauf que les salles sont fermé sous le dôme, et que les seul point de lumière dans les salle sont des puits. Enfin d'après ce que j'ai compris du texte de mon beau frère...

Après on avait dit aussi que les personnes c'était pas le top ^^ (pis d'ailleurs sephi a la même image que skame mais il a enlevé les personne XD)

Je regarde ca green mais j'y était aller molo sur la vapeur car j'avais peur d'y aller trop fort d'un coup ^^'

edit: comme ca?

Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) I504979_thermesantique5
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:11

Bien vu le beau'f", le dôme couvre le complexe des thermes, mais les pièces sont éclairées par les puits de lumière, donc celle créée par Aspha est parfaite.

Et effectivement, tu y es allé mollo sur la vapeur, un peu trop mollo d'ailleurs ^^ .
Plus ! Encore plus ! Demon oui
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:18

Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Illust22

Deux trois changement dans ma lumière, rappelle du dome vitré a l'exterieur via ma porte, réduisant la dite lumière divine par l'occasion! Heureux
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:35

Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) I505007_thermesantique6

Toujours pas?
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:19

Sephi : Beaucoup mieux ! Si tu peux me "figer" mieux que ça la lumière, elle est trop "vaporisée", là, trop diffuse.

Aspha : Pas encore assez, mets moi la dose, pétard de pétard Demon oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)   Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5) Icon_minitime

Bannière de présentaion pour les thermes de Ter Aelis (Aspha +5)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant