Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: [Historique] Appel de l'Harmonie. Naissance de la confrérie du Sang Lun 22 Déc - 15:46 | |
| De son rocher, Sanz regardait la digue de saint Adobe se fondre dans les embruns. Les volutes lents de nuages se détachaient de l’onde et venaient fleurir comme des voiles évanescents. Sur son épaule un Phoenix murmurait quelques chants oubliés. Derrière lui, une masse énorme fixait l’azur. Ses ailes des géants couvraient l’eau et ses griffes enserraient le roc. Shyon huma le climat. C’est un Dragon. Un Dragon de Combat, à l’écaille noire couverte d’arabesques obscures.
Une ombre fila sur sa droite et se posa tout près de lui. Il n’eut pas besoin de se retourner pour savoir qui s’était posé sur les flots. Les rayonnements d’Orion trahissaient Cassiopée. Elle se tenait à un mètre de l’onde dans un tourbillon de vapeur légère. Son visage portait les mêmes signes que Sanz : des arabesques noires couvraient ses joues et une opale sertissait son front. Dans ses yeux le double iris regardait l’Ange Néant avec une mélancolie mal dissimulée.
Tu as encore mal dormi Cassiopée…
Nos Rêves Prince…Nos rêves…
Les rêves des Princes de Ter Aelis étaient plutôt des Cauchemars, traces de longues guerres intestines ou le monde a tremblé. Sanz se surprit à s’en souvenir. Les foules de toutes les villes avaient voulu lyncher la Haute Société réfugiée principalement dans les Murs de Wilwarin. La bibliothèque de Calliope, qui regorgeait de merveilles avaient été pillée, l’aile poétique de l’édifice entièrement dévalisée et dévastée. Le Consortium des Arts n’avait pas été épargné. Des tableaux percés gisaient en lambeau ça et là. Et d’autres avaient tout simplement disparu.
Tandis qu’il revoyait du fond de ses souvenirs les Œuvres graphiques les plus prestigieuses traînant dans les rues en poussière de vent, Kromo s’était silencieusement posé à côté de Sanz, sur un autre rocher.
Ils ont même détruit mes photos Sanz…mais ce n’est pas pour autant que nous devons être tristes… nous avons recréé de plus grandes œuvres, avec plus de talent et de puissance que nous n’en avions auparavant… . Notre haine nous nourrit… .
Le Dragonnier Polymorphe ne répondit pas. Il laissa son âme errer vers une perle de pureté sentie dans l’Atmosphère : Nahis, métamorphosée en Oiseau Lyre traînaillait dans le ciel, voletant après les mouettes. Puis trouvant le jeu assez lassant en fin de compte vint compléter le Cercle des 4 Princes de Ter Aelis.
Alors Sanz commença lentement à parler d’une voix grave dans les effluves des fragrances Marines.
Nous voilà réunis… Haut Seigneurs de l’Aristocratie Aélissienne… . Nous sommes peu mais nous sommes hélas ce qui reste de toutes les familles puissantes de ce monde. Je suis certain qu’Hazanoff aurait aimé traîner ici, sur la Digue… .
Il s’arrêta un peu. Des marques d’angoisse légères firent tressaillir les lèvres de Nahis. Cassiopée prit l’initiative de poursuivre :
Mais enfin c’est en sa Mémoire et en la mémoire de tous que nous sommes réunis ici… . Pendant de longues années…nous avons dû lever nos armées et protéger nos Palais avec une rage infinie. Ensemble nous avons créé en Ter Aelis des forces uniques et qui ne sont que le fruit de nos talents…. . Nous nous sommes offert la possibilité d’avoir un Dragon pour chaque Prince. Des Dragons de Combat, nés pour servir leur Maître, se lier à eux et vivre autant que leur Maître vivront. Quand vous ignoriez l’élevage des dragons, nous avons lentement appris par des années de labeur et d’éducation à les contrôler et tirer d’eux leurs qualités les plus dangereuses afin de servir nos intérêts … Par eux nous avons défendu longtemps les Territoires reculés de Kromo. Puis en nous même, prenant conscience de nos âmes par les Rites du Sang, et parce que nous seuls possédons des Ames Princières dignes d’être au-delà de leur forme primaire, nous avons recombiné nos essences et sommes devenus Métamorphes. La Mort nous connait, nous l’avons embrassé et nous lui avons fait plier le genou. L’Eternité dort dans notre pupille et notre iris brisé en deux est le reflet de nos Ames doubles. Nous avons alors conscience d’avoir trouvé les Armes pour défendre Notre Honneur et notre Fierté. Combien auraient espéré nos Pères s’ils avaient su ce que nous sommes devenus ! Des Héritiers d’un Savoir divin ou se mêle la toute puissance D’Orion et des Dieux que le Peuple a trop de fois bafoué pour les entendre encore… .
Un mouvement d’aile de Shyon troubla le discours de Cassiopée. Sang Murmura comme dans une excuse pour son compagnon :
Puissions nous croire encore à ces Dieux là pour que toujours il nous inspire…
Ses mots avaient chanté avec la brise. Un sourire imperceptible frôla les lèvres de Cassiopée. Elle reprit.
Dans les guerres civiles de Ter Aelis nous avons été la Première Alliance qui soit née dans ce Monde. Nous avons compris rapidement l’urgence de mêler nos forces contre l’Infamie, la Misère et la Violence de tout un peuple aveugle…. Et par ce que nous avons créé, La Confrérie du Sang, ou ne doivent briller que l’Excellence, la Dignité et l’Honneur en nos cœurs, nous avons pu aujourd’hui vivre encore quand on nous voulait tous mort… . Nous sommes certes peu aujourd’hui, mais nous avons su imposer à nouveaux nos Noms dans ce nouveau Décor… . Parce que pour êtres ce que nous sommes chacun de nous a reçu en son corps les lames de ses Frères et de ses Sœurs comme s’ils voulaient attirer à eux notre chair et notre Ame afin d’y mêler leurs propres essences en notre sein… Jamais Confrérie ne fut plus unie intuitivement au fond de chacun de ses membres… . Dans notre cœur bat les cœurs de tous les autres qui nous ressemblent. Nos voix savent passer de nous en nous en silence, mus par nos Amours fraternels…. Seigneurs du Haut, nous sommes Un et Pourtant Légion.
Les ailes des dragons battirent d’un seul geste comme pour confirmer toute l’extraordinaire intimité qu’avaient su créer entre eux les Princes et Princesses du Sang. Les vagues de la digue gonflèrent mues par une libération incontrôlée des Energies essentielles. Sanz regarda d’un œil noir Nahis qui rougit. Elle venait de reprendre sa forme humaine. Un vent furtif apaisa les tourments marins. Cassiopée choisit ce moment pour reprendre le discours.
Aujourd’hui sont créées officiellement, inspirées par notre Histoire, d’autres Confréries… . Il est donc l’heure pour nous d’oublier l’ombre et d’assoir encore…notre Excellence au centre du Monde.
« Comment fait-on cela ? » demanda avec calme Kromo.
En officialisant notre Confrérie Kromo… Et en acceptant d’accueillir chez nous toutes les Ames susceptibles d’être Princières et respectant nos Valeurs.
« Excellence. Honneur. Fierté. »
La devise dans la bouche de Nahis sembla résonner sur chaque repli du Monde.
« C’est cela…reprit Sanz. | |
|