Bonjour à tous, j'ouvre aujourd'hui ce topic pour vous faire part de ma motivation pour apprendre à gérer des dessins aux proportions réalistes.
Cet apprentissage se décomposera en plusieurs étapes que je n'ai pas encore vraiment développées...
La première sera de dessiner des croquis et d'y apporter une esquisse de volume avec des ombres sommaires...
C'est en fait ce qu'il m'a été conseillé (Bonne idée KinderWalker, je fonçais tête baissée dans le mur en plaçant la barre un peu haute) de faire avant de me lancer dans le painting (qui est en fait l'objectif final) pour mieux "cerner" l'anatomie du corps humain et c'est pourquoi je vais vous présenter mes premiers essais ici...
J'invite bien sur Chikoun à participer à ce sujet car les conseils qu'elle m'a donné étaient vraiment intéressant et Smirtnoff sans qui je n'aurait certainement pas eu cet attrait soudain envers le painting. Et quand je dis ça je serais ravis de voir d'autres participants bien sur...
Avant de débuter une petite peinture réalisé suite à une première assez ... ratée. Nous pourrons la comparer à celles qui viendrons d'ici quelques temps.