| [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) | |
|
+7Ananas Scarlet Hurricane AsPhArOtH Hedoniste Grosdormeur Smirt Rodram 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rodram
| Sujet: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 13 Jan - 13:34 | |
| Cédons au flux de la mode, postons un WIP, té.Voilà longtemps, très longtemps, Ananas m'a demandée gentiment un Kit, sur un thème original et éponyme. Après avoir longuement fait mûrir (trop?) la demoiselle, je me mets à la tâche, et pire que ça, décide de poster quelques pas-à-pas, pour ne serait-ce que démystifier le vectoriel (encore une fois).Ainsi, voilà une petite étude de qui pourrait (encore hypothétique) figurer. Au départ, un crayonné de base, depuis lequel je suis parti. On se jette sur Illustrator, on prépare deux trois-couleurs d'avance, et Zou c'est parti, croquis à côté du clavier (mais pas scanné, ce qui peut expliquer des différences avant-après)
Au bout de 3/4 d'heure éparpillés sur la matinée, voilà un premier résultat : La suite se poursuit, comme son nom l'indique ...
Dernière édition par Ramrod le Ven 30 Jan - 17:35, édité 5 fois | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 13 Jan - 13:58 | |
| Vernissage! Un WIP de Ramou, ça alors. : ) C'est freaky, de la belle vecto, j'aime beaucoup ta palette de couleurs. Je trouve que les yeux manquent encore de relief, par contre (en dehors du joli petit volume de la paupière). ça s'annonce fruité. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 13 Jan - 14:52 | |
| En bon Mentor, je suis ce que me dis mon Gardien, hein ^^ Pour le visage, j'ai employé seulement deux couleurs, sur lesquelles je fais varier les transparences, pour obtenir des couleurs plus claires ou plus sombres : un orangé général et un vert "canard" pour surligner. Pour le Step 2, juste en dessous, j'ai du décliner de l'orange vers un vert plus dense, pour passer de la "peau" aux feuilles. Ca n'est qu'un placement, pour l'instant. Et en passant, j'ai repris certains petits détails, ombres et lumières. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
Rodram
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 13 Jan - 16:29 | |
| L'œil est retouché, un poil grossi et agrandi par le bas. Au niveau du sourire, Hm, je sais pas trop, j'aime bien ce côté surdenté et sourire trop franc, j'avoue. Mais je laisserai le soin à ma "cliente" de critiquer ce point-ci, après tout. Pour le Step 3, l'essentiel du travail s'est trouvé dans le feuillage/coiffure, avec ajouts de lumières et ombres, qui donnent un côté clinquant et plastique assez rigolo. De nouveaux petits affinages et détails, le Step 4 devrait être plus franc, côté modifications. | |
|
| |
Grosdormeur
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 13 Jan - 16:40 | |
| Toujour aussi impressionant! Et de voir ca en pas a pas! Ca claque, ca nous montre vraiment comment tu travaille et ta methodologie! Merci de nous faire partager ca Ram!! | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 13 Jan - 16:51 | |
| C'est déjà superbe et tu annonces un Step 4...
Je ne suis pas fan de la vecto habituellement mais là... On peut pas rester indifférent. Le travail sur la coiffure est tout simplement énorme.
Va falloir que j'apprene à faire ça moi XD (Quoi, faudrait déjà que je maîtrise Toshop?)
| |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 13 Jan - 21:34 | |
| J'adore, c'est tout joli, ca pète et tout et tout... J'ai hâte de voir la suite ^^ | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mer 14 Jan - 5:18 | |
| - Hedoniste a écrit:
(Quoi, faudrait déjà que je maîtrise Toshop?)
Illustrator, pas Photoshop. La vecto c'est pas Photoshop. (pensez à lire les tutoriels qu'on vous fait, quand même) | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mer 14 Jan - 8:31 | |
| - Smirtnoff a écrit:
- Hedoniste a écrit:
(Quoi, faudrait déjà que je maîtrise Toshop?)
Illustrator, pas Photoshop. La vecto c'est pas Photoshop. (pensez à lire les tutoriels qu'on vous fait, quand même) N'ayant jamais fait de vecto, j'ai jamais pensé à regarder de tuto dessus XD
Mais c'est toujours bon à savoir ^^
| |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mer 14 Jan - 19:49 | |
| Merci bien pour l'accueil Pas eu le temps pour un vrai Step 4, alors voilà juste une petite évolution, que je vais stopper maintenant afin d'avoir un pré-avis de notre chère Ananas. Sachant que cela aurait vocation d'être ... un avatar, tout au plus. La bannière ... Ca sera pour après, mais dans le même style. Et pour le fun, la version Tracés d'Illustrator. Prenez pas peur.- Spoiler:
| |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Hedoniste
| |
| |
Ananas
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Jeu 15 Jan - 10:53 | |
| C'est vraiment très chouette Je trouve ça parfait et j'adore | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Jeu 15 Jan - 11:00 | |
| Merci, Ju Merci, Hedo .. Question de temps, tu les verras les images ^^Merci, Ananas. Je m'oriente maintenant vers la bannière, qui sera normalement moins "gentillette" que l'avatar (qu'il faudra finir également). | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Lun 26 Jan - 15:27 | |
| Et HOP, me revoilà, après un Canard abattu et un écureuil qui court encore ...Comme prévu, reprise des hostilités sur, cette fois, la bannière. Comme brief initial, seulement que l'Ananas/Nana sera cette fois en forte plongée (pour éviter d'avoir à dessiner un corps et un costume - j'ai un peu de mal à voir ce qu'une fille ananas aurait comme formes ...) avec certainement une écriture, vue de haut et à plat. On verra les détails par la suite, je vais pas tout révéler d'un coup, tout de même.Donc, comme pour le premier Step, on part d'un crobar qui dégrossit la vue : Et au bout de 15 min, toujours sur Illustrator, on arrive à cela : les volumes sont placés grosso modo, le visage esquissé (la pupille a été reprise du précédent visage), l'expression pas mauvaise et la perspective encore à peaufiner. Une fois les volumes posés, un texte amené, on passera très vite tout ça au format final, histoire de juger des proportions et de la compo. A suivre ... | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Lun 26 Jan - 19:29 | |
| Avant passage au format bannière ... (donc, bien plus petit) | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Lun 26 Jan - 19:32 | |
| A ouais quand même Bon bon, faut que je pense a taper un peu plus dans inskape moi... Très jolie, j'aime beaucoup se regard en coin. Pis aussi le jeu d'ombre et lumière qui est très bien fait. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Lun 26 Jan - 19:46 | |
| Pwouf ! Je n'avais jamais vu un de tes " WIP ", mais j'avoue que celui là est plus que charmant. Et si on commençait un petit jeu, dessiner (Graphouilleusement parlant bien sur), le portrait d'Aelisiens ? =) | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 27 Jan - 3:03 | |
| Belle pièce, belle pièce! Le plus étonnant dedans, c'est l'association de l'orange et du cyan, je trouve. Et puis en plus ça donne. Juteux.
Héhé Mido, pourquoi pas? : ) Mais pas en vecto alors, c'est trop long à faire. Enfin whatever. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 27 Jan - 10:54 | |
| Mici Msieurs Dames, chaud dans le cœur Question : (dû à la remarque déstabilisante de ma chère, tendre et fabuleuse)Sous la tête, la masse oblongue, c'est quoi pour vous ? | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 27 Jan - 10:58 | |
| Le buste vu de haut non?
Ca faisait un bail que je ne t'avais pas vu à l'oeuvre, et je dois avouer que c'est ravissant. Mieux même, surtout que c'est très personnel à Ter Aelis donc vraiment, c'est génial. T'arrête surtout pas mon cochon, fais des trucs de ce genre, même si ça retarde d'autres travaux, même si ça te détourne de certains sujets. Si si. | |
|
| |
Falmala
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 27 Jan - 12:25 | |
| C'est magnifique Ram
Pour le truc en dessous de la tête je dirais des épaules et le haut de la cage thoracique. j ai l impression quand j imagine plus bas qu'elle est debout les genoux légèrement fléchi avec les mains appuyés sur ses genoux? ce qui pourrais donner un effet "push up" a la poitrine. lol Genre pause maryline quoi .... mais bon mon imagination est fertile hihi | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 27 Jan - 12:33 | |
| Aha ^^.Oui, c'est juste, et ça me rassure La perspective n'étant pas finie, effectivement j'ai eu comme un doute quant à la compréhension de la pose. C'est effectivement les épaules et le haut du buste que l'on voit. Me reste à lui caser des pieds-pieds et SURTOUT une ombre portée qui va venir, gentiment, décoder l'angle de vue. Merci, Falmala. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) Mar 27 Jan - 12:48 | |
| Son buste vu d'en haut est parfaitement lisible, t'inquiètes po. Par contre elle a des pec' ché que chu pas une référence pour ça maaais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) | |
| |
|
| |
| [WIP] Ananas's (Step 6- Banniere) | |
|