| [Partage] Questions & Critiques GFX | |
|
+55Melaka Exodus (...) Onyris Grendelor dale cooper Ramrod Edea .L. Klayz Cordelia Melicerte Muad'Dib Airet Syl • Argo Stanislas Tear Samildanach Scarlet Hurricane Jarod Justin Layz Ino' Sens overdead Hedoniste Pastries Falmala Sephi 4*4 AsPhArOtH Jarwill @ngel AlexFaction nightwalker Haven Nakumi Ginji Blackduty Cassiopée Mary Sue Daath Questlove G3n3sis Chikoun L3 Hunt3r Dounette Mido Drystan Smirt Le Vagabond Rodram Evalrin Skame Tangi VaineLarliclos Calaïs d0lc3 ShAd0w 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ShAd0w
Nombre de messages : 153 Age : 33 Localisation : Biélorussie Soudanaise. Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 8 Mar - 14:11 | |
| Règlement de l'Exposition des Récifs
- Le but de ce sujet est de permettre à chacun d'avoir des commentaires, des conseils et des critiques sur ses créations.
- Vous pouvez donc poster vos dernières créations tout en commentant les autres.
Merci de respecter ces règles. | |
|
| |
d0lc3
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 8 Mar - 18:14 | |
| Tu vires snoop dog il a une sale gueule. :o
Ou alors t'essaye en blanc parce que là, j'lavais même pas vue, et le S tu changes de typo.
...mais je persiste à dire qu'il a une sale gueule ^-^ |
|
| |
ShAd0w
Nombre de messages : 153 Age : 33 Localisation : Biélorussie Soudanaise. Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 8 Mar - 20:41 | |
| Déjà enlève tous les titres et laisse uniquement la typo principale.
Ensuite essaie avec différentes couleurs et différents modes de fusion de calque (; | |
|
| |
Calaïs
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : partout et nulle part je suis un courant d'air en aelis je parcourt ses terres sans m'arrêter Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Sam 8 Mar - 20:46 | |
| Je voudrais avoir votre avis quand a ma bannière : | |
|
| |
VaineLarliclos
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 9 Mar - 11:31 | |
| Alors, Calais, je ne suis pas un pro donc je vais te dire ce que j'en pense, mais sans réels conseils :
Le perso : il est bien mais j'aime pas trop les cheveux... peut-etre le fait de les avoir changer en noir. Le texte : la phrase est sympa mais la police est directement sortie de Word... cherche un peu mieu... (et demande des conseils pour mieux l'intégrer) | |
|
| |
Calaïs
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : partout et nulle part je suis un courant d'air en aelis je parcourt ses terres sans m'arrêter Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 9 Mar - 12:26 | |
| Je te remercie Vaine. Pour ce qui est du perso qu'est ce qui te dit que j'ai changé la couleur de ses cheveux ? Ensuite pour le texte j'ai essayé plusieurs écritures mais certaines ne rendaient pas trop, je vais rechercher encore un peu mais je ne promet rien, pour ce qui est de le mettre mieux dans l'image au début je désirais lui faire suivre le mouvement de la crête du casque mais je n'ai pas trouvé cette option sur photofiltre atelier... | |
|
| |
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 9 Mar - 13:37 | |
| Calais il y a beaucoup de boulot, que sa soit dans le choix de la typo comme celui de la taille. Pour commencer abandonne les cadres aux biseaux, un simple cadre de quelque pixel en noir rend bien mieux. Pour se qui est de la taille , les carrés en signatur, e c'est pas le top, les rectangles passe mieux. Bon il y aurait tant a dire sur ta création je t'invite a allez lire cella pour commencer : https://ter-aelis.1fr1.net/le-couloir-aux-merveilles-f106/tous-logiciels-les-bases-t961.htm | |
|
| |
Calaïs
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 9 Mar - 13:49 | |
| Pour être franc je l'ai déjà lu... Pour ce qui est du carré il est vrai que j'ai du choisir ceci pour s'adapter a l'image crée qui au départ était un carré, j'ai bien essayé de le mettre en carré mais ça le rendais moins bien... D'après ce que j'ai compris il ne me reste plus qu'une chose a faire... tout refaire... | |
|
| |
Skame
| |
| |
Evalrin Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 1581 Age : 32 Localisation : Entre l'errance et l'oubli Date d'inscription : 24/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 9 Mar - 15:26 | |
| J'aimerais avoir un avis et quelques conseils sur cette bannière : Ne sachant pas si tout le monde comprendra, je précise que ce qui "enveloppe" le render, ce sont des pétales de Sakura No Hana, le cerisier japonais. | |
|
| |
d0lc3
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 9 Mar - 15:56 | |
| Trop vide sur les cotés Belle typo ! Belle effet avec les pétales :suspect: Encore l'écriture elfique :x | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 9 Mar - 16:11 | |
| dOlc3 : Finalement, outre la ligne de texte qui passe en bas (qui va très bien) une seule chose à reprendre selon moi : la lisbilité de ton titre. A la limite même, grossis-le à l'extrême, histoire d'occuper toute la droite de ta bann'.
Calais : Beaucoup de choses mal placées, peut-être qu'effectivement, tu ferai mieux de repartir à zéro, ça n'en sera que bénéfique. Mais bannis les textes en travers ... Ca ne colle pas avec le visuel.
Dyraa : Heureusement que tu dis que ce sont des Sakura, parce qu'on ne peut le deviner ... C'est trop petit. Beaucoup trop. Niveau compo, en ayant un visage centré, un titre plutôt sur la gauche, il faudrait que tu garnisses sur le droite un peu plus, mais laisser la gauche aussi vide n'est pas gênant. Sois moins monochromique, également, ça n'en sera que meilleur. | |
|
| |
Le Vagabond
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Au pays où les fleurs sont piétinées, où les lapins sont écrasés, où les Alices sont égorgées... Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 9 Mar - 21:27 | |
| | |
|
| |
d0lc3
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 9 Mar - 22:38 | |
| Merci Ram pour ces conseils =D
Vagabond : Pas mal ! J'aime bien ! Beau clipping Mask ! Que la typo a changé ! | |
|
| |
ShAd0w
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 9 Mar - 23:20 | |
| Calaïs > On t'a déjà tout dit, je rajouterai seulement une chose : essaie de te procurer Photoshop ou Gimp parce que Photofiltre reste très limité au niveau graphique.
Dyraa Ar'ero > Belle sig' bien qu'assez simpliste. Mais cependant assez vide, fais quelques tutos pour trouver comment combler ce vide. Une dernière chose, essaie peut être de déplacer la typo un peu à gauche pour qu'elle n'empiète pas sur le perso.
Le Vagabond > Je vois de qui tu t'es inspiré ^^ C'est pas mal mais les espèces de taches violettes à droite c'est assez mosh, comme la typo =x Essaie de changer ça et ce sera mieux.
| |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Dim 9 Mar - 23:55 | |
| Le travail d'Ambre et le tuto dont je m'inspire: https://ter-aelis.1fr1.net/salle-des-devoirs-f115/ambre-melifol-devoir-1-skame-t1058.htmVoilà mon résultat: possédant un vieux photoshop 7.0 il y a certains outils que je n'ai pas pu employer, tel que le brush en croix sur lequel le tuto se base. Plus loin il utilise également un calque de réglage qu'il appelle "photo filter" ( faute de frappe ou pas) que je n'ai pas non plus. Je voudrais savoir d'où vient ce brush en croix, si ça fait partie de CS ou CS3 ou si c'est téléchargeable. J'ai eu aussi quelques soucis avec la plume, dont je me suis très peu servi jusqu'à présent. | |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| |
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Lun 10 Mar - 19:43 | |
| Le Mechant --> Belle mais mes Yeux ( de Mechant ) preferent moins de luminositée
merci Dark' pour ce commentaire constructif :silent: ça m'aide pas beaucoup. Mais je te ferais remarquer qu'une créa' très sombre n'a pas beaucoup de chance de reluir sur ce forum, déjà sombre. Pour ta transpa c'est un peu le problème, on la voit pas beaucoup, je la trouve très encombrée, et assez plate. C'est sans doute dû au fait que t'as flanqué une forme claire sur ton personnage, -paf- du coup il est tout aplati. ça serait mieux d'enlever ça. Ensuite tu as plein de trucs partout partout, déposé presque à la même densité, ça ferait presque du Pollock, ça contribue à démonter le volume.
Un peu moins de formes? Plus simple? Plus sobre dans la composition? Le personnage plus en valeur. Et ça devrait le faire.
P.S: j'ai pas vu la création de Ramrod, c'est laquelle? | |
|
| |
ShAd0w
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Lun 10 Mar - 20:58 | |
| Smirtnoff > C'est bien un "Photo Filter" en anglais et un "Filtre Photo" en français. Concernant le brush en croix [ téléchargeable ] il sert à smudger, technique malheureusement non disponible sur Photoshop 7.0 =/ Pour ta créa, je la trouve assez jolie, pas trop d'effets mais ils sont bien maîtrisés. Juste le cadre à moitié transparent que je n'aime pas, mais c'est personnel ^^
Darkfire > J'aime pas trop, on a l'impression que tu as utilisé un peu tous les brush qui te tombaient sous la main pour faire un fond en transparence sans réel sens. En plus le perso est transparent par endroit.
| |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Lun 10 Mar - 21:36 | |
| Erf, merci Shadow, c'est tout ce que je voulais savoir. Eeeet y a une petite chance que je me procure CS3 d'ici peu de temps. Faudrat quand même m'apprendre à smudger. ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaais | |
|
| |
ShAd0w
| |
| |
d0lc3
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Mar 11 Mar - 22:00 | |
| Shadow : T'as déjà fait mieux ! Le fond est pas top ! Trop de "nid d'abeilles", le perso est pas incrusté. . . J'aime pas. . . Tu as déjà fait beaucoup mieux ! Mais j'aime bien l'effet sur le coté du render Edit : C4d + Smudge + Filtre Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Mer 12 Mar - 0:37 | |
| Shadow: J'aime bien le fond pour ses couleurs fruitées, genre un gros tas de bonbons Le personnage n'est pas encré dedans, la lumière sur ses joues est un peu trop étendue, on sait plus bien si tu veux faire venir la source de lumière de derrière en haut, ou en bas, ou de chaque côté. Surtout que dans le render, la lumière vient de devant et du bas. Les alvéoles moi j'aime bien. ^^ Dolc3: Trop saturé, ton rouge me dérange et je vois pas bien ce que t'as fait à cause de ça. Le personnage a l'air coincé par le fond, comme si l'était enfoncé dans de la mousse, tu trouves pas? Et puis on sait pas très bien ce qu'il fait avec son bras. C'est un bouclier, je pense? On croirait que c'est juste une forme qui lui bouche la vue. Mais ça c'est une question de choix d'image, on doit pas avoir les mêmes goûts. Moche personnage, moches couleurs. :silent: | |
|
| |
d0lc3
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX Jeu 13 Mar - 22:56 | |
| - d0lc3 a écrit:
Des autres avis ? :face: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX | |
| |
|