Kayae pénétra dans l'académie, voilant son léger stress de son ample cape. La seule partie de son corps qui était laissée visible par le grand vêtement noir et sa capuche était la bouche, dont les commissures étaient sempiternellement orientées vers le bas.
Après avoir pris place et posé sa sacoche à terre, la jeune fille sombre se saisit d'une plume noire de corbeau.
"Oh ! Comme je déteste ce genre de formalités...", murmura-t-elle, "mais c'est pour la bonne cause."
Fiche d'évaluation
Votre fréquence de connexion ?
Environ une fois par jour. Je ferai de mon mieux pour ce superbe forum, mais les problèmes d'internet (nous ne sommes pas dégroupés ici) et ma vie très agitée pourraient me faire obstacle...
Votre attachement et votre implication à Ter Aelis?
Bien que je n'y sois pas depuis longtemps, je me sens attachée à cette terre qui m'a accueillie et je ferai tout pour le lui rendre au mieux !
Votre attente par rapport à votre futur mentor ?
Je n'ai pas d'exigences particulières... pédagogie, méthode, humanité, compréhension, proximité relative (dans le cadre unique des relations mentor/élève), qu'il sache me motiver... bref, tout ce qui fait un bon mentor.
Indiquez votre niveau en orthographe 0-10
9,5, pour pas trop prendre la grosse tête. En général les fautes sont dûes à mon étourderie ou aux différences avec l'anglais. Mon plus gros problème : les doubles consonnes (souvent l'exact opposé de l'anglais !).
Indiquez votre niveau en grammaire 0-10
9, même remarque.
Indiquez votre niveau en vocabulaire 0-10
8,5, j'ai quelques progrès à faire et le fait que je parle très bien anglais me gène parfois, je trouve les mots en anglais mais pas en français.
Les abstractions ? Métaphores et litotes ça vous inspire ?
Métaphores, évidemment, la métaphore filée étant une de mes figures fétiches. J'affectionne également la litote. L'abstraction me dit quelque chose de nom, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que ce nom signifie...
Pensez vous avoir un style à vous ? Si oui, décrivez le.
J'écris toujours de la même façon mes petits textes, mais le style ne déborde pas d'originalité. Il est assez ampoulé, beaucoup d'hyperboles, très lyrique... mais dans certaines passes, j'utilise beaucoup de phrases courtes et frappantes, ironiques ou avec litotes.
Votre rythme de lecture ?
Je n'ai plus vraiment le temps de lire en ce moment, mais avant je lisais énormément. Hélas, le temps me manque pour tout en ce moment...
Votre rythme de production écrite ?
J'ai des périodes, mais comme j'écris surtout de petits textes sur des sentiments du moment, me "libérant par la pensée" comme l'a fait remarqué une de mes amies (je possède un petit carnet que j'emmène partout avec moi, y consignant ce que je me sens le besoin d'y écrire, mes textes finissant parfois sur mon blog et étant recopiés sur mon ordinateur dans un dossier dédié à mes productions écrites). Cela varie donc, mais un texte tous les deux jours peut décrire la chose.
Je connais en ce moment une période moyenne.
Ceci fait, Kayae se leva de sa chaise et reprit ses affaires, et sans demander son reste, rendit la feuille et quitta la salle.
"Advienne que pourra, les dés du Destin sont jetés à présent...", songea-t-elle en sortant.