|
|
| Je suis l'invincible objet. | |
| | Auteur | Message |
---|
Melchior
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Je suis l'invincible objet. Mer 11 Fév - 2:01 | |
| Jamais les balles ne m'écorchent, Elles sifflent tout autour de moi Pour tuer l'ennemi en désarroi Face à mon fusil et ma torche.
Je célèbre mon premier crime, Je célèbre mon premier viol, Ma foi envers Colonel s'abîme, Je ne crois plus ces marioles.
Trop tard, Ô Dieu, j'ai pêché ! De mes actes ensanglantés Sont nés d'innombrables martyrs. Mes remords je ne peux plus subir.
Je dois trouver un remède, Le Colonel me vient en aide Et me donne encore ce cachet, Je ne suis plus ce que j'étais.
Jamais les balles ne m'écorchent, Elles sifflent tout autour de moi Pour tuer l'ennemi en désarroi Face à mon fusil et ma torche.
Je célèbre mon premier crime, Je célèbre mon premier viol, Ma foi envers Colonel s'abîme, Je ne crois plus ces marioles.
Trop tard, Ô Dieu, j'ai pêché ! De mes actes ensanglantés Sont nés d'innombrables martyrs. Mes remords je ne peux plus subir.
Je prends conscience que le remède N'est pas la drogue du Colonel, Mais l'extrémité de mon fusil Enfoncée dans ma bouche bénie.
Moi, petit enfant Africain, J'aurais servi le Colonel. L'erreur de toute une vie Se clos par un Adieu solennel.
EDIT: J'ai corrigé la ponctuation selon tes conseils Taranis, n'hésite pas à refaire un commentaire sur ce poème-ci pour me dire ce qui ne va et va pas, et surtout pour me dire si j'ai bien compris ton commentaire PS: J'ai laissé la structure telle que je l'avais faite au début, car je trouve que quand je la lis ça "coulisse" bien... Après je ne suis pas un érudit de la poésie et je ne maitrise encore pas trop, donc si je me trompe dans mon interprétation de la rythmique dis moi Merci ^^
Dernière édition par Melchior le Mer 11 Fév - 3:10, édité 3 fois | |
| | | Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Je suis l'invincible objet. Mer 11 Fév - 2:29 | |
| Bon, l'idée est bonne, l'interprétation est pas mal. Mais mon dieu, les fautes!
Pour ce poème, les quatrains conviennent sauf à un endroit que je te montrerai ensuite, mais tes virgules sont encore trop nombreuses. Déjà, si tu tiens à ponctuer ton poème, tu peux terminer chaque strophe par un point.
Pour ce qui est des fautes et des virgules: - Citation :
Jamais les balles ne m'écorchent, Elles sifflent tout autours de moi, Pour tuer l'ennemi en désarroi, Face à mon fusil et ma torche,
Je célèbre mon premier crime, Je célèbre mon premier viol, Pas de e à viol Ma foi envers Colonel s'abîme, Je ne crois plus ces marioles,
Trop tard ô Dieu j'ai pêché, Ici, ce n'est qu'une siggestion, tu pourrais placer un point d'exclamation. De mes actes ensanglantés, Sont nés d'innombrables martyrs, Là, un point conviendrait mieux. Mes remords je ne peux subir, Mauvais passage de strophe, tu coupe la phrase. Je dois trouver un remède, Encore ici, un point aurait pu être bien. Le Colonel me vient en aide, Et me donne encore ce cachet, Je ne suis plus ce que j'étais.
Jamais les balles ne m'écorchent, Elles sifflent tout autours de moi, Pour tuer l'ennemi en désarroi, Face à mon fusil et ma torche, Point
Je célèbre mon premier crime, Je célèbre mon premier viol, Toujours pas de e à viol Ma foi envers Colonel s'abîme, Je ne crois plus ces marioles, Et ici encore un point
Trop tard ô Dieu j'ai pêché, Là toujours ce point d'exclamation qui pourrait bien donner De mes actes ensanglantés, Sont nés d'innombrables martyrs, Mes remords je ne peux subir, Peut être un point ici, sauf si comme tout à l'heure la strophe suivante est la suite de la phrase.
Je prends conscience que le remède N'est pas la drogue du Colonel, C'est l'extrémité de mon fusil, Ici, ç'aurait, je pense, été mieux un "mais" à la place du "c'est". Enfoncée dans ma bouche bénie.
Moi petit enfant Africain, Je te conseille une virgule après le "moi" J'aurais servis le Colonel, L'erreur de toute une vie, Se clos par un Adieu solennel.
Je stope là, et te laisse prendre ce que tu veux de mes commentaires! =) | |
| | | Melchior
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Je suis l'invincible objet. Mer 11 Fév - 2:32 | |
| héhé ^^ J'ai corrigé une petite partie avant ton commentaire Na Bon, encore merci, je m'empresse de lire la fin de ton commentaire et de corriger mon poème EDIT: Voilà, il me semble que j'ai corrigé la plupart de tes remarques/suggestions. Le "!" dans le premier vers de la troisième strophe est une très bonne idée, je restais focalisé sur ma virgule ou mon point moi Tes commentaires m'aident déjà grandement je trouve, je tente de faire un dernier poème ce soir si l'inspiration ne s'enfuit pas, en prenant compte de toutes tes remarques. | |
| | | Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Je suis l'invincible objet. Mer 11 Fév - 2:40 | |
| Arf, tu as été plus rapide que moi! ^^
A m'fait plaisir de t'être utile! Bon courage pour le prochain pwème. ^^
En tout cas, celui ci donne mieux avec les modifications que tu lui as apporté. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis l'invincible objet. | |
| |
| | | | Je suis l'invincible objet. | |
|