|
|
| [Aspha] Décrassage. | |
| | Auteur | Message |
---|
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Aspha] Décrassage. Dim 22 Fév - 22:18 | |
| Bon voila faut que je prennes mes marques avec mac et photoshop cs3. Pis les avis sont toujours bon a prendre. Le stock ne m'inspirait pas du tout. Je l'ai fait au feeling petit a petit ^^" C'etait une commande de genzai, donc bon. Je suis assez satisfait du résultat quand même.
Dernière édition par AsPhArOtH le Dim 22 Fév - 22:30, édité 2 fois | |
| | | Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Aspha] Décrassage. Dim 22 Fév - 22:26 | |
| Simpa mais un peu "terne". Essaye de mettre un peu de couleur.
Petit défaut de transpa en haut à droite mais tu l'as vu.
Je pense qu'il faudrait que tu décales ton chevalier du zodiaque sur la gauche et que tu développes à droite. Comme dit Smirt', le regard donne la direction de lecture de la créa. Et là, on suit le regard et la partie de droite fait un peu "atrophiée" par rapport au perso.
| |
| | | AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Aspha] Décrassage. Dim 22 Fév - 22:37 | |
| Pour les couleurs c'est exprès. Ca colle par rapport au perso. (pas le chevalier, mais le perso rp de genzai ) En faite, vu que vous connaissez pas le perso, c'est un peu dur. Mais la droite n'est pas a etre plus développer. Car la focal est sur l'aura qui émane de sa main et la fente, qui est un trou noir. Symbolisant le cosmos pour le perso Enfin c'est clair que j'ai déjà fait largement mieux. Je vais faire ma créa pour mon duel, et après je vais me remettre en m'entrainer, car c'est pas avec des créas comme ca que je pourrais gagner une battle ^^" Edit: les contraintes était: "un truc très posé, calme, qui inspire le cosmos." JE recherche les stock que j'ai utilisé et je vous les donnes | |
| | | Flippy
| Sujet: Re: [Aspha] Décrassage. Dim 22 Fév - 22:39 | |
| Je peux juste dire que pour du décrassage c'est énorme J U S T un peu triste niveau couleurs | |
| | | Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Aspha] Décrassage. Mar 24 Fév - 0:14 | |
| Ca ne va pas. Ca ne va pas et je vais te dire pourquoi. Ce que tu as fait là est une fausse transparence, c'est à dire que la seule chose qui fait que ce soit une transparence est le fait que tu aies bouffés des parties à la gomme et étalé des brushs en masque de fusion (je ne sais pas si le terme est bon). Pour avoir une bonne transparence, il faut donner du relief à ton image, la décaler du fond, et pour cela il faut que tu travailles ton fond et ton personnage séparément l'un de l'autre et non appliquer la transparence à la toute fin. Essai de découper ton personnage de manière à ce qu'il ressorte nettement de son fond et non qu'on ai l'impression que tu aies découpé une image déjà faite. Je n'accroche pas trop, ceci dit, ce n'est pas non plus du mauvais travail. Juste que c'est un travail qui va nécessiter davantage de travail. J'espère ne pas vexer... | |
| Sujet: Re: [Aspha] Décrassage. Mar 24 Fév - 0:19 | |
| Ouais je vois. Enfin elle plait a son commanditaire. Donc je prend note de vos remarques pour mes prochaines créations. Car se stock m'inspire vraiment rien de plus que ca. Mais je vois ce que tu veux dire Aillas, c'est d'ailleurs maintenant que je viens de comprendre une phrase de ramrod. - Citation :
- et que tu devrais te sortir du moule Render/Fond/Transpa.
Vais donc travailler ca dans mes prochaines créas. Essayer de trouver une nouvelle piste. (Sauf que du coup, peur de tomber dans un style comme toi tu fais un peu... Creusage de ménage à prévoir - Sortez l'aspirine! -Ah et oui. Avant de me vexer, tu peux y'aller Aillas. Ma devise depuis que je graphe c'est de toujours apprendre de mes erreurs. Et pour ca il faut savoir écouter les critiques | |
| Sujet: Re: [Aspha] Décrassage. Jeu 12 Mar - 19:22 | |
| Décrassage 2: Stocks: - Citation :
http://shedart.deviantart.com/art/BuRn-In-HeLL-79869853 http://z.hubpages.com/u/200540_f520.jpg http://69.90.174.249/photos/display_pic_with_logo/70476/70476,1188596887,4.jpg
Commentaires déjà fait: - Ramrod a écrit:
Superbe composition. Superbe. C'est dynamique, c'est coloré, c'est fun & urbain. Techniquement, c'est un bel alliage de C4D et de photo, je suis un peu bluffé par le détournement de la matière brute. Mais ... Si je ne connaissais pas le thème à l'avance, j'aurai tout dit sauf "yamakasi". Nan, il fait du Skate, il saute, il fait un saut de haie avec les bras, qu'en sais-je ... Mais le C4D vient complètement casser l'effet d'apesanteur et le fait de présenter le personnage sans décor direct qui soit lié enlève toute lisibilité. Domaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage ...
- Citation :
C'est une idée plutôt bonne, mais ça manque de clarté pour qu'on reconnaisse le thème. Surtout sur un thème de ce genre, on ne peut pas donner la carte de la profondeur de la recherche psychique...
C'est plutôt pas mal, mais il manque l'idée de profondeur, de vide, de saut. Alors oui il y a du mouvement, mais personnellement, au bout de son pied, j'ai plus l'impression qu'il est bloqué plutôt qu'il ne saute. Ca pèche à ce niveau là.
Alors c'est plutôt pas mal, l'idée est bonne, mais bon ... Ca reste quelque chose de pas terminé à mon goût ! Le fait de faire cette création ainsi et de ne pas donner plus d'angle au personnage ainsi que de le mettre si près du " sol " fait qu'en ne connaissant pas le thème, ou pourrait prendre le monsieur pour un joueur de foot, première chose à laquelle j'ai pensé en regardant l'oeuvre.
- Grendelor a écrit:
La lecture reste assez difficile, certainement du au format, plutôt petit. dans le genre Yamakasi on se serait attendu à quelque chose de plus aérien mais le fouilli à gauche (on reconnait parfois des immeubles il me semble) à plutôt tendance à lui scotcher les baskets
- Smirtnoff a écrit:
La création N°1 mérite: Respect du thème : 1,5/3 Moite-moite, il y a pas de yamakazi (enfin je crois), par contre y a un truc avec le mouvement. (même si c'est pas encore du déplacement) Réalisation/composition: 2,5/3 C'est pas excellent, mais c'est déjà très impressionnant. Pour un format de cette taille aller y foutre une transpa, chapeau quoi. Et elle est fort bien menée. De belles couleurs, une bonne dynamique, du style, agréable. Pas mal de défauts de finitions malgré ça, cette tâche noire et douce en plein centre qui fait un triste accident, puis la typo oblique un peu bête à gauche... Le personnage qui pourrait ne pas être masqué par des tâches et plus net. Il y a un peu trop de formes aléatoire du genre fumée, ça gâche beaucoup.
PS: l'ombre devrait partir de l'extrême pointe du C4D, pas un peu après. Point de vue personnel: 3/4 Enfin la taille gêne fortement la lisibilité, avec sa forme mouvante et quelques secrets dans sa petitesse je la trouve attachante. Soit 7/10. Good job.
Alors explication sur ce que j'ai voulu faire. J'étais pas vraiment parti sur le côté yamakazi mais plutôt le coté mouvement et dynamique. Ensuite, j'ai aussi était pris de court. Dans l'idée initial il devait y avoir a droite, un autre c4d, avec en fond une ville et au bord sous sa main un morceau de mur ou il allait prendre appui. Arpès ram' j'ai pas compris le coup de détournement de matière brute. J'ai eu aussi pas de reproche sur le format, trop petit. D'autre trouver ca bien ou attachant pour Smirty. Donc je suis assez mitigé Donc ma question est là: pensez vous qu'avec la moitié manquante, la créa gagnerais en lisibilité? Et ram' tu entend quoi par décors direct? Ps: ca décrasse bien les coupes acérées quand même X) | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: [Aspha] Décrassage. Jeu 12 Mar - 19:57 | |
| Pour le détournement de matière brute, c'est que tu as su mixer la texture 3D du C4D avec le grain et la texture de la photo du gars, et n'en faire presque qu'un. A priori, tu as dû pas mal travailler ton C4D pour obtenir ce résultat-là et je le salue. Ce qui handicape ta créa n'est pas vraiment qu'il n'ai pas d'appui sur lequel il va aller, mais plutôt que ses jambes se noient dans le C4D, formant un bloc compact, qui annule l'effet d'apesanteur que l'on devrait voir avec ce genre de pose. Surtout que sa jambe droite est partie en Californie, voir si Smirt bronze, là ...
"Sans décor direct", eh bien hormis le personnage, il n'a aucun environnement auprès de lui, tangible, sur lequel il pourrait s'appuyer, s'échapper ou qui servirait de "balise" réaliste pour situer le personnage (suis pas sûr d'être clair). Ma note a été d'ailleurs influencée par le risque novateur que tu as pris ici. | |
| Sujet: Re: [Aspha] Décrassage. Jeu 12 Mar - 20:24 | |
| Pour le c4d en faite j'ai pas fait grand chose. Je l'ai dupliqué un en fond et un autre au premier plan. pour pouvoir incruster la ville et le personnage. Le plus gros travail étant sur le masque de fusion pour cacher les parties que je voulais plus et le découper.
En faite il faudrait que je sorte sa deuxième jambe du C4D? pour donner un effet plus en apesanteur? Si j'ai bien compris.
Mm balise pas très bien compris. Mais si je rajoutais de la ville un peu derrière lui je sais pas des immeubles ou autres. Ca serait plus tangible? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aspha] Décrassage. | |
| |
| | | | [Aspha] Décrassage. | |
|