|
|
| Le pape est un homme soucieux de ses sujets. | |
|
+8Dounette Nichiren Haven Hedoniste Tr0n Green Partizan Chikoun Hugo Zeppeline 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pape est un homme soucieux de ses sujets. Dim 19 Avr - 15:20 | |
| - Bonzeye a écrit:
- Yep, c'est trop cool les débats ici !!!
On s'amuse pendant mon absence, mince alors !
J'ai râté toute une branlette sur les sectes, et le final dans les anus interposés de Goldmund et Tr0n !
Zut alors ! Il est con ou c'est moi qui...? Oui, certes, c'est surtout moi. Mais tout de même! Au fait, pas un trouffion qui ne se lève pour dénoncer l'infâme détournement des propos du pape? Preuve s'il en est du désintéressement total de la vérité. On confronte donc bien ses opinions ou de fausses évidences ici, on ne démontre rien. |
| | | Bonzeye
| Sujet: Re: Le pape est un homme soucieux de ses sujets. Dim 19 Avr - 23:37 | |
| - Plumo a écrit:
Il est con ou c'est moi qui...?
Oui, certes, c'est surtout moi. Mais tout de même!
Nan, c'est moi le plus con, d'abord !!! - Plumo a écrit:
Au fait, pas un trouffion qui ne se lève pour dénoncer l'infâme détournement des propos du pape? Preuve s'il en est du désintéressement total de la vérité. On confronte donc bien ses opinions ou de fausses évidences ici, on ne démontre rien. La vérité c'est dans ta tête. Encore, ça va, t'as pas fait l'erreur d'y mettre un grand V. Et puis comment une évidence pourrait-elle avoir critère d'absolu ? Pour finir, perso, le Pape il peut dire ce qu'il veut, j'ai mieux à faire qu'écouter ses divagations. J'en ai juste marre des connards qui affichent leurs affiches "touche pas à mon pape" en bas de chez moi. C'est surtout ce genre de truc qui me donnerait envie d'y toucher avec un objet contondant, à leur Pape. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pape est un homme soucieux de ses sujets. Lun 20 Avr - 0:18 | |
| Quitte à chier des bulles, autant les chier dans la soie. C'est ainsi que je conspuerai ta nescience infâme dans la belle langue de Shakespeare.
N.B: Mon très cher Goldmund, si tu me fais l'honneur de dépuceler ces lignes encore vierges et émasculées immaculées, ne va pas croire que je ne tienne pas en haute estime la langue de Molière.
Dear fellow,
I believe you are wrong. Dramatically wrong, even worse than Julia Roberts when she starts uttering a word.
I know - I don't know! I don't know who you are and perhaps you are some hell of a priest, or a Doctor in theology. But, holy fuck, I don't think so.
I deem that you do not know a thing about the Pope. I believe that you haven't even WATCHED the videos broadcasted on YouTube of the Pope which you are precisely criticizing now. Perhaps I am wrong, but then you would be so kind to prove it. Otherwise, you are likely to be one of the worst kind of trou-du-cul ever: the kind that talks and screams loud. I am not asking you to be a mute...I am BEGGING you not to be dumb.
As for philosophy...Let's say that a man who is not even able to control himself on the Internet probably can't control issues about things as important as Truth or Religion. |
| | | Bonzeye
| Sujet: Re: Le pape est un homme soucieux de ses sujets. Lun 20 Avr - 0:46 | |
| Are you talking to me ? Perhaps, but i still don't understand a few parts of your speech. - Plumo a écrit:
- I believe that you haven't even WATCHED the videos broadcasted on YouTube of the Pope which you are precisely criticizing now
What are you speaking about ? I never criticized any video of the Pope. I didn't even talk about neither of his doing or thonking, or speaking. Just because i don't care of it. Not exactly that i don't care of him. But i consider him as one of many influent people in the world. And i don't listen at every word from Obama, Witney Houston and so on. I just have better thing to do. - PLumo a écrit:
- As for philosophy...Let's say that a man who is
not even able to control himself on the Internet probably can't control issues about things as important as Truth or Religion Bon, j'en ai marre d'écrire en anglais. En plus je fais des fautes partout et je me comprends à peine quand je me relis. Juste pour te dire qu'en effet, je ne sais pas vraiment me contrôler sur Internet. Il s'agit d'un media que je découvre à peine, et je ne suis pas encore très à l'aise avec ses modalités de communication. Il est donc vrai que j'ai plus tendance à me lâcher et à dire de la matière fécale que lorsque je suis en plus noble compagnie. Pour l'instant, je suis comme un guignol derrière mon écran. Donc peu me chaud de ce que des inconnus à l'autre bout de la France peuvent penser de ce que j'écris. Toujours est-il que le fait qu'on essaie de m'apprendre la vie, ça me fait bien marrer. C'est d'ailleurs sûrement une des raisons pour lesquelles je continue à l'ouvrir. Mais je te rassure, parfois, il m'arrive de dire des choses intéressantes. Et qui plus est, sans être vulgaire (comme par exemple plus haut dans ce topic). Et pour ta conclusion, laisse moi te dire que c'est un peu enfantin. Je vois pas le rapport entre se "contrôler" (qui plus est sur Internet) et le fait de pouvoir comprendre et/ou exprimer des idées fines. PS : j'ai pas vraiment compris pourquoi t'avais écrit en anglais. C'était juste pour le style, ou y avait vraiment un sens caché ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pape est un homme soucieux de ses sujets. Lun 20 Avr - 0:56 | |
| - Bonzeye a écrit:
- PS : j'ai pas vraiment compris pourquoi t'avais écrit en anglais. C'était juste pour le style, ou y avait vraiment un sens caché ?
Réponse offerte gracieusement par une relecture frivole: - Plumo a écrit:
- Quitte à chier des bulles, autant les chier dans la soie. C'est ainsi que je conspuerai ta nescience infâme dans la belle langue de Shakespeare.
Autant la refaire en Français, Mr De Niro: Comment un individu qui est incapable de se contrôler lui-même, pourrait-il contrôler des sujets qui le dépassent ? (tels la Religion ou la recherche de la Vérité pure) Tu me diras: aucune correspondance! N'importe nawâk, vil maroufle. Pas sûr. Philosopher c'est identifier le paradoxe, en analyser les parties diverses, puis enfin le dépasser -éventuellement-. Ce qui sous-entend une maturité extraordinaire: la capacité à accepter de s'être trompé. La capacité non seulement à penser que ce que l'on a pensé était faux, mais en plus à trouver une voie transcendante de nos réflexions antérieures. Cela nécessite un tant soit peu de calme, de patience, de recul. Exprimer des idées fines appelle, dans une moindre mesure, à être fin soit même. Ce qui transparaît nécessairement à travers notre comportement. Pourtant, je te l'accorde: ces facultés ne peuvent apparaître que par bribes, pour ensuite laisser place à de larges monceaux de connerie. De même, pendant un court temps une idée brillante peut se développer dans un esprit de la sorte. Mais le doute est largement permis. D'où ma conclusion si . . . "enfantine". |
| | | Bonzeye
| Sujet: Re: Le pape est un homme soucieux de ses sujets. Lun 20 Avr - 1:42 | |
| J'annonce tout de suite que je vais avoir du mal à exprimer par des mots des choses qui sont pour moi très claires. C'est en fait parce que d'habitude, je les transmet par télépathie ^^
Tout d'abord, et très simplement : je n'aime pas les contrôleurs.
Non seulement les agents de la SNCF (à qui je dois aujourd'hui plusieurs centaines d'euros, mais passons), mais aussi toute forme de pratique de domination.
Je m'explique : pour moi, le contrôle est un acte de domination. Domination de l'information, des passagers du train, ou bien de son propre corps et de ses idées. C'est d'ailleurs (et nous sommes vraisemblablement d'accord sur ce point) à propos de ces derniers aspects que porte notre histoire.
En ce qui concerne nos actes et nos pensées, le contrôle passe par l'exercice de la raison. Néanmoins, cette raison raisonnante n'est qu'une infime fraction de ce que l'on est en tant qu'être humain. Vouloir tout imposer sous son joug est, selon moi, pure folie. Contrôlons nous nos sentiments, nos émotions ? Je ne crois pas. Personnellement, je n'ai pas l'impression de "contrôler" quelle oeuvre je vais trouver belle, ni quelle demoiselle je trouverais charmante. En fait, par contrôle, je vois un genre de rampe qui "canaliserait" la direction vers laquelle j'oriente mes pensées ou mes actes. Retirer ces rampes peut être dangereux, puisque c'est laisser libre cours aux choses. C'est entrer dans l'inconnu. Le contrôle est donc un outil qui vise à la sécurité (on peut le voir ainsi autant sur le plan personnel que sur un plan plus sociétal).
C'est pourquoi au terme de contrôle, je préfère celui de maîtrise. C'est à dire (en ce qui concerne mes actes et mes pensées) me connaître suffisamment pour pouvoir laisser le champ libre à mon être tout entier, et ne pas avoir besoin de le "guider" dans une direction précise.
Prenons la danse, par exemple. Si tu réfléchis à chacun des pas que tu fais, ta démarche est mécanique et désordonnée. C'est uniquement lorsque tu te laisse aller que tu peux vraiment te laisser porter par la musique, dans un ballet grâcieux et naturel. Il en va de même dans de nombreux cas. Pouvoir laisser parler la spontanéité est une chose importante et difficile à la fois (toujours selon moi).
Les gens qui sont tout le temps calmes, posés et réfléchis ne valent pas mieux que des gens qui peuvent se mettre en colère pour un oui ou pour un non.
Je tiens à dire qu'il ne s'agit pas là uniquement de réflexion, mais avant tout de vécu. Et ceux qui m'ont appris cela n'avaient rien de philosophes. Par contre, je pourrais sans conteste les qualifier de maîtres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pape est un homme soucieux de ses sujets. Lun 20 Avr - 16:45 | |
| - Bonzeye a écrit:
- Les gens qui sont tout le temps calmes,
posés et réfléchis ne valent pas mieux que des gens qui peuvent se mettre en colère pour un oui ou pour un non. Je devrais, avec force lubrifiant, t'introduire dans la tête l'idée que ce que tu viens de dire est profondément débile. Néanmoins, nous nous passerons tous d'une démonstration inutile: je te laisse le temps de revenir sur tes propos. |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Le pape est un homme soucieux de ses sujets. Lun 20 Avr - 17:01 | |
| - Citation :
- Au fait, pas un trouffion qui ne se lève pour dénoncer l'infâme détournement des propos du pape? Preuve s'il en est du désintéressement total de la vérité. On confronte donc bien ses opinions ou de fausses évidences ici, on ne démontre rien.
Relis ce qui a été écrit mon cher Plumo. J'en ai parlé du discours global du pape. Il déclame avec une justesse toute calculée une critique du pouvoir dictatorial des chefs d'état africains, entre autre. C'est catholisant, niquel, clair et net. Mais malheureusement surtout très chrétien, la totale. Et tout n'est pas moche dans leur religion. Mais j'aime pas parler du beau, c'est très bisounours, l'évoquer m'a amplement suffit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pape est un homme soucieux de ses sujets. Lun 20 Avr - 18:19 | |
| Absolument, j'ai lu en diagonale. J'ai manqué ton post et celui de Séphiroth. |
| | | Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Le pape est un homme soucieux de ses sujets. Lun 20 Avr - 18:22 | |
| Vil brequin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pape est un homme soucieux de ses sujets. Lun 20 Avr - 18:27 | |
| L'hôpital qui se fout de la charité là, mon vieux!
Le pestiféré qui se moque de son moignon sanglant gisant sur le sol!
Le lapin de Garenne qui se gausse du trouffion surdimensionné de son congénère dans lequel on enfonce des herbes aromatiques! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pape est un homme soucieux de ses sujets. | |
| |
| | | | Le pape est un homme soucieux de ses sujets. | |
|