| On accélère à l'IRL. | |
|
+25Sephi 4*4 Chikoun Egorann Alwenn Scarlet Hurricane Jarod Dounette Nicolas Goldmund Alynea Nahïs Grendelor Aligby Franz Hugo Zeppeline L.K Hedoniste Haven AsPhArOtH Tr0n Cassiopée Justin Aillas Rodram Mido 29 participants |
|
Ca vous va (Ou pas). | 22/23 Aout c'est Coule. | | 67% | [ 22 ] | 29/30 Aout c'est Naze. | | 33% | [ 11 ] |
| Total des votes : 33 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 1:35 | |
| J'y suis depuis un bout de temps, BRI ^^ Depuis le trente et un mars 2007 | |
|
| |
L.K
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 10:17 | |
| Haha c'est tout ? :').
J'ai rien compris pour la date au final on prends celle du sondage, ou celle pour pas déranger ? (22/23 ou 29/30)
| |
|
| |
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 10:32 | |
| On prend le dernier week end d'Aout, en espérant qu'il fasse aussi beau que l'an dernier (c'est un risque à prendre...)
Pour le board je suis comme Aspha : pas chaude du tout. Surtout que ça commençait à discuter sec sur le fait que ce soit "notre IRL plus eux" ou "l'IRL commun" ce qui pour moi a une graaaaande importance.
De plus, je suis hésitante sur l'organisation de cet irl avec ces "inconnus". Vous, vous connaissez la "hierarchie" de Ter Aelis. L'an dernier tout s'est extrêmement bien passé car nous organisions en commun ce qu'il fallait faire, et au besoin Ram et moi avons joué les "mono". Je me vois mal aller voir qqun que je connais pas et lui dire "eh oh, ça, vaut mieux pas le faire, va plutôt t'occuper des saucisses". Je ne les connais pas hein, mais si y en a deux qui ont trop bu et qui, disons, ont envie de faire des conneries? Qui ira leur dire que c'est pas vraiment l'esprit de Ter Aelis? | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 10:50 | |
| Tu connaissais assez les 35 membres de l'année dernière pour leur dire nan ou leur dire de se calmer ? Je crois qu'on est tous assez grand pour accepter les remarques des autres, non ? | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 13:22 | |
| Après, je comprends quand même les réticences. Il n'y a pas que des membres agréables sur le Board. Quoi que la section RP soit plutôt bien fréquentée.
Mais bon, ils ne mordent pas malgré tout. Certes, si on se retrouve avec des inconnus, dont le pseudo n'a jamais atteint les oreilles, je ne vois pas particulièrement l'intérêt. Bon par contre si c'est des personnes que tout le monde connait ...
C'est à voir quoi. | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 13:29 | |
| - Chikoun a écrit:
- Tu connaissais assez les 35 membres de l'année dernière pour leur dire nan ou leur dire de se calmer ? Je crois qu'on est tous assez grand pour accepter les remarques des autres, non ?
Je comprends pas... Bien évidemment que je vous connaissais tous. Et plus important, vous me connaissiez tous. C'est de ça que je parle. J'ai trop connu de fêtes qui ont dégénéré. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 14:15 | |
| Chik c'est pas le même rapport.
Les 35 membres de l'année dernière sont des aelisséens qui d'une se connaissent entre eux, de deux qui connaissait dounette et ramrod.
Et en plus du rôle de "mono" ils avaient un rôle de "responsable".
Genre dounette t'aurais dit de pas faire un truc, tu ne l'aurais pas fait. La les autres rien ne les "obligent" a écouter ce qu'on leur dit. Y'a pas la petite """hiérarchie""" qui se tisse sur TA et qui fait que quand les ADs mettre les holas on s'y pli.
Perso je suis pas chaud du tout et même totalement contre. | |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 15:00 | |
| Après ca dépend qui est partant pour venir chez les plumettes. Parce que genre Dayto il va foutre le dawa Après je comprends parfaitement vos inquiétudes (au pire on leur casse la gueule s'ils fotn des conneries (h) xD) | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 15:01 | |
| Tout dépend leur nombre : s'ils ne sont que cinq à ne pas connaitre TA contre 35 de TA, qu'ils viennent du Plumier et qu'ils connaissent du monde de TA, ça peut aussi très bien se passer. Plutôt que d'essayer de combattre la collusion de l'évènement, l'on pourrait aussi essayer de prendre les choses en charge pour qu'elles se déroulent bien. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 15:05 | |
| D'manière, on avait dit qu'on en parlerait avec les Aelissiens. On avait également dit au Board qu'on leur enverrait un carton d'invitation. On peut dévier légèrement en demandant qui répondrait à l'invitation sur le board pour avoir une idée de qui viendrait, puis en parler avec les membres, étant donné que certains d'entre nous connaissent le board | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 15:39 | |
| Et pourquoi ces plumettes ne viendraient pas plutôt faire connaissance avec les aelisséens sur Ter Aelis ? Le lieu est, me semble-t-il plus adéquat. Ceux qui étaient là l'an passé avaient pris la peine de venir se faire connaître auprès de nous, comme Myst ou Howk, même s'ils postaient peu. Quel intérêt pour eux de venir à une irl de gens qu'ils ne connaissent pas. | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 15:59 | |
| Oui Cassi, tu as raison, mais d'après ma conversation avec l'ambassadeur des plumettes, ce n'est pas comme ça qu'ils voient les choses. Après peut être que cet ambassadeur a parlé que pour lui mais... d'après ces dires, ce ne sera pas "les aelissiens invitent leurs amis du board à venir partager la fête" mais plutôt "irl ter aelis et board". Dans ce cas, ils ne viendront pas sur TA se présenter à nous puisqu'ils ne se voient pas comme invités mais comme membres normal d'une fête qui n'a plus rien a voir avec Ter Aelis. Ce sera, pour eux, un IRL de communauté et non plus un IRL de Ter Aelis and Co.
Ceci me gène, car c'est justement les IRl qui soudent a mort notre communauté, qui fait que nous sommes tous relié par cette amitié qui fait que chaque jour nous nous connectons pour nous lire et nous voir.
Aussi il faudrait bien définir ce que cet IRl sera ... | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 16:03 | |
| Autre problème. (C'est pour ca que je change de post ^^)
Si nous invitons les plumettes, ne serait ce pas normal d'inviter les grapheurs? Oui mais dans ce cas, combien de personnes risquent de venir? 35 personnes, c'étaient déjà beaucoup. Cette année je pense que ce nombre sera encore augmenté sur Ter Aelis, car de nombreux nouveaux ont exprimé le souhait de venir et les anciens sont toujours là. Basons nous sur 40/45 aelissiens. Cela sera déjà énorme, et Ram et moi avons déjà un peu peur de ne pouvoir entièrement canaliser tout ce petit monde là, alors que nous sommes vos Ads.
Imaginons maintenant que le board répondent, et qu'il vienne une dizaine de personnes en plus. Cela monte le chiffre a 50. Déjà, j'ai peur que le camping n'accepte pas, mais même, imaginez comme cela sera énorme ! Il y aura trop de monde, cela comportera trop de risque, et j'ai peur que le nombre dilue l'intensité de la fête ... Que nous nous sentions un peu perdu au milieu d'une foule trop grande. | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 16:04 | |
| Et bien moi, ça ne me dit strictement rien. Nous organisons un IRL d'Aelissiens. Me retrouver avec des inconnus pour autre chose, bah m'intéresse pas. S'ils veulent, ils peuvent s'organiser leur truc, c'est leur problème, mais pas en commun avec nous. | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 16:06 | |
| - Tàranis Linwëlin a écrit:
- Et bien moi, ça ne me dit strictement rien. Nous organisons un IRL d'Aelissiens. Me retrouver avec des inconnus pour autre chose, bah m'intéresse pas. S'ils veulent, ils peuvent s'organiser leur truc, c'est leur problème, mais pas en commun avec nous.
Leur réflexion était la suivante : de nombreux aelissiens sont aussi des membres du board. Le board ne désirait pas leur imposer un choix : soit l'IRL du board, soit l'IRL de TA, car ils pensent très justement que peu de personnes peuvent faire deux IRL le même été. Ils n'ont pas tord, même si je pense que entre les deux, ce sera l'IRL de Ter Aelis qui sera choisi ... Donc au départ leur logique est bonne. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 16:07 | |
| Vu comme ça, en effet. Ca semble plutôt logique. C'est vrai que si les Plumettes se refusent à venir sur Ter Aelis, pourquoi seraient-ils là à notre IRL ? En y réfléchissant, c'est un peu abusé. Ce ne serait pas de la flemme de leur part, car organiser un IRL c'est dur/compliqué/long ?
En effet, je suis suis contre. On a fait un gros boulot l'année dernière pour trouver THE camping, puis, pour s'arranger tous ensemble, pour l'organisation. Alors c'est simple, soit ils viennent sur Ter Aelis, soit non.
| |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 16:07 | |
| Je vois très bien où tu veux en venir Dou'...
Mais vois plutôt comment l'idée est venue : le plumier voulait faire une irl. Des membres du plumiers, membres d'Aelis ont émis une réserve parce qu'avec TA, ca faisait deux IRL et qu'ils voulaient pas que ca se courcircuite. D'où l'idée des les faire en même temps.
Après, est venue l'idée de la faire au meme endroit, pour que ceux de TA&Board puissent voir les uns et les autres. Reste à voir maintenant si on laisse le board organiser l'irl à Bourges de leur côté, et nous à Bourges de notre côté. Mais ce qu'il risque de se passer, c'est que le camping prenne un groupe et pas l'autre...
EDIT : z'avez été rapide. NON, mido, Spawn Angel voulait être organisateur à la base, c'est Dou' qui l'a convaincu de nous laisser faire (et valait mieux car Spawn n'avait aucune idée des lois etc. qu'il fallait respecter) | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 16:09 | |
| Ce ne serait pas non plus une bonne idée, car cela ne serait pas prudent que des aelissiens se baladent, peut etre éméchés, d'un bout de la ville a l'autre pour passer d'une fête a l'autre... | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 16:11 | |
| - Dounette a écrit:
- Ce ne serait pas non plus une bonne idée, car cela ne serait pas prudent que des aelissiens se baladent, peut etre éméchés, d'un bout de la ville a l'autre pour passer d'une fête a l'autre...
D'autant que vous êtes responsables du groupe TA. Si des gens se déplacent et vont se faire du mal, je ne sais pas dans quelles mesures cela ne vous est pas imputable. Il faut bien réfléchir à la situation et à la réponse à donner au board... | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 16:22 | |
| Ce qui me fait légèrement sourire, c'est que le plumier prend ses décision de son coté, prend la décision de le faire en même temps et au même endroit, sans prendre la peine de demander ce que les aelisséens en pensent.
C'est peu représentatif de demander au aelisséens du plumier de savoir si ils seraient ok... Mais si on regarde les réactions des non plumiers ont pas l'air super chaud.
Sérieux, la question de choix aurait été mieux, même si les membres ne pouvaient pas faire les deux. Les plumettes dans un coin (et pas forcement a bourges la france est grande) et TA dans son coin comme l'année dernière.
Après les membres auraient fait leur choix. Soit le board soit TA.
Pour moi ca sera un IRL TA. Les autres n'ont rien a y faire. (non non je suis très calme même si mes mots peuvent faire croire le contraire ^^) | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 16:25 | |
| D'ou la discussion avec les ADs qu'il y a eut. Mais c'est vrai que ce serait sympa qu'ils viennent se défendre ici, parce que moi chui plus vraiment sur le board et j'aime pas jouer ce genre d'intermédiaires ^^ | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 16:29 | |
| J'imagine que l'on parle du Board Ogame...
Et que les plumettes sont les écrivains de la section RP de ce-dit Board.
Juste un petit truc, si l'ambiance en RP est aussi... à chier (j'ai pas d'autres mots, désolé) qu'en section GFX, ça risque de mettre un sacrée coup à l'ambiance. J'ai pas tellement envie d'aller à un IRL où une minorité crache sur une majorité. Au moins, en restant dans un IRL TA, on sait qu'on ne rencontrera pas de souci (en tout cas, jamais vu d'ambiance pourrie ici ^^)
| |
|
| |
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 16:40 | |
| L'ambiance est meilleure chez les plumettes.
J'allais oublier : malgré ce que je dis pour essayer de trouver un compromis, je suis pour que seuls les membres de TA viennent. Dayto, dvb, Genz' etc en faisant bien sûr partie. Moi je suis pas chaud pour rencontrer certaines personnes que je n'apprécie que guère. (surtout du côté GFX où je me suis déjà fait cracher dessus parce que je n'étais pas gfx et que je me permettais de faire des réflexion techniques, et surtout parce que je venais de TA. ) | |
|
| |
Howakhan Lak'ota
Nombre de messages : 95 Age : 105 Localisation : Maȟpíya Lúta kičhi wačhí Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 19:31 | |
| - AsPhArOtH a écrit:
- Ce qui me fait légèrement sourire, c'est que le plumier prend ses décision de son coté, prend la décision de le faire en même temps et au même endroit, sans prendre la peine de demander ce que les aelisséens en pensent.
Ne mélangeons pas tout, frangin. Une seule personne a fait des plans sur la comète, puisqu'il s'est auto-proclamé. Donc ne généralisons pas non plus à l'ensemble des plumistes. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. Dim 12 Avr - 19:49 | |
| "C'est mon joujou ! -Non, c'est le mien ! -Non, c'est le mien je te dis !"
Faites attention, on est en train de tourner au pathétique là. Je ne sais pas pour les autres, mais si je n'étais pas de TA, je trouverais cette attitude pitoyable.
Si jamais ils veulent venir et qu'ils viennent malgré nos demandes, on fait quoi ? On demande au camping de les refuser parce qu'ils sont pas gentils ils font la même chose que nous au même moment ? On se bat contre eux au moment où ils viennent ? On fait la compétition : tu as vu le notre il est trop top mieux que le leur ?
Alors, organisons notre IRL, et disons leur que, puisqu'ils ne veulent pas que ce soit une invitation de notre part, s'ils veulent faire le leur à côté, ils prennent en charge la responsabilité de leurs membres, qu'ils se montent en asso pour être légalement encadré et compagnie, si ça ne les effraie pas, eh bien, on a plus qu'à faire la fête en bonne intelligence : soit ils décident de s'accommoder à nos activités au quel cas tout va bien, soit notre manière de faire ne leur plait pas et ils font leurs activités de leur côté à leur manière, et chacun son truc. C'est simple.
En outre : d'ici à ce que leur truc ne retombe pas dans la soupe...
Voilà : ensuite, s'ils veulent dire que c'était aussi en partie leur IRL, franchement, je m'en fous, nous on fait le notre avec eux ou sans eux... De toute façon, nous sortirons notre numéro spécial IRL (même si je ne pouvais pas venir), et voilà.
Préférez la détente à la guerre, ça ne nous apportera rien d'autre qu'une très mauvaise image qu'une rencontre IRL bien ficelée n'arrangera pas. Et puis, nous avons l'habitude de l'organisation, pensez bien qu'on aura notre atout de ce côté.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On accélère à l'IRL. | |
| |
|
| |
| On accélère à l'IRL. | |
|