AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée

+4
Ruby
Tr0n
Aligby
Demetrios Poliorcète
8 participants
AuteurMessage
Demetrios Poliorcète

Masculin Nombre de messages : 8

Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée Empty
MessageSujet: Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée   Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:01

Me voici Démétrios Poliorcète,

Stratège, juriste, chroniqueur des temps présents. Je respecte les dieux et mes ancêtres. J'ai accompli avec diligence les devoirs sacrés de la République. Et par Apollon qui a présidé à ma naissance, je le jure, mon honneur est sans tâche. Ceux qui ont osé en douter sont désormais au-delà du Styx, sans espoir de retour.

Si je viens en ces lieux, c'est pour rechercher le repos et la joie des jeux de l'esprit, certain que vous vous montrerez digne de l'insigne honneur qui vous est accordé et confiant dans les conseils du généreux seigneur Aligby.

La vie m'a appris les vertus de la tolérance envers les esprits inférieurs; sachez toutefois que ma patience a ses limites. En revanche, ceux qui savent apprécier les peintures animées des îles Cipango, le récit des hauts faits passés et l'art délicat de l'écriture trouveront ici une oreille complaisante, parfois excessivement.

Je n'en dirai pas plus car le temps est un cadeau précieux. Soyez en digne et la récompense n'en sera que plus belle.

Dernière édition par Demetrios Poliorcète le Jeu 16 Avr - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée   Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:14

Pédant.
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée   Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:17

Précieux !
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée   Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:20

Deux compliments de suite, il va pas dormir.
Tant mieux, il sait comment s'occuper.
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée   Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:34

Démétrios Poliorcète.
Pas le meilleur Demetrios à choisir..
J’aurai pris au lieu du conquérant le fondateur de la bibliothèque d’Alexandrie.C'était plus pertinent. De plus il s’entourait de grands dadets tel Pyrrhus qui meurt d’une tuile tombé sur la tête.
Te comparerais-tu à Plutarque associant Demetrios à Marc Antoine dans Ses Vies Parallèles?
Illustre décédé, sache que nous aussi nous te tolérons en tant que défenseur de l’empire d’Alexandre qui était bien plus supérieur à toi et que finalement tu as laissé détruire..
Nous te récompensons en t’acceptant ainsi dans cet vaste demeure
Demetrios Poliorcète

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée   Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée Icon_minitimeJeu 16 Avr - 1:13

Grand dadet, Pyrrhus? Celui qui fit trembler Rome? La fortune des armes est inconstante, ne jugez point. L'aventure était belle, le rêve grand. Digne de la gloire passé des hellènes. Oui, certainement digne de Megas Alexandros. Tout trois, conquérants audacieux et brillants.

Alexandre fut le plus grand en démesure. Mais comment oublier sa trahison des grecques? Ce n'est pas Démétrios qui a échoué, c'est Alexandre. C'est lui qui s'est laissé engloutir par ses rêves de pourpre et d'or. Lui qui a bu la coupe fatale. L'Orient l'a corrompu, la monarchie universelle l'a enivré. Et tel Icare, il est tombé.

Démétrios fut un bon grecque, fidèle à son père, acharné dans la lutte, sans aucun doute brillant. Non, je ne saurais souffrir qu'on l'accuse d'avoir démérité.

Plutarque est Plutarque, nul ne saurait être l'égal de nos grands anciens.
Jarod
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1230

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée   Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:19

Bienvenue Heureux Bleu
Nichiren

Nichiren

Masculin Nombre de messages : 618

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

MessageSujet: Re: Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée   Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:59

Bienvenue à toi Maitre de siège, que Ter Aélis t'apporte ce que tu cherches.
(Un fan d'histoire, trèèèèèès intéressant !)
Justin

Justin

Masculin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée   Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:35

Bienvenue. Heureux
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée   Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:12

"généreux seigneur Aligby" ...
Rien que pour ça, tu mérites que je te ne souhaites pas la bienvenue, illustre pseudonyme à rallonge de 5m.
Cependant, dans ma bonté cyclopéenne qui n'a d'égal que mon rang ici, sois ici comme chez toi.
Mais pas trop, tout de même. Sinon, il y a les vitres à faire.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée   Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée Icon_minitime

Demetrios Poliorcète se présente devant l'auguste assemblée
Page 1 sur 1