| Groupe de travail | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Groupe de travail Mar 21 Avr - 20:08 | |
| 21h45 sur le chat demain dans ce cas Pour le groupe 2 Haven Si TrOn est ok par ailleurs... | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Groupe de travail Mar 21 Avr - 20:12 | |
| Ok je me débrouillerai pour y être, je note 21h45 demain sur le chat ça marche ( vive le groupe 2 ^^) | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Groupe de travail Mar 21 Avr - 20:20 | |
| Je note 21h45 demain sur le tchat, si tr0n est là bien-sûr...^^ | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: Groupe de travail Mar 21 Avr - 21:43 | |
| Désirez vous un salon à vous? | |
|
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: Groupe de travail Mar 21 Avr - 21:53 | |
| Pourquoi pas | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Groupe de travail Mar 21 Avr - 21:55 | |
| (Je copie toutes les réponses sur mon voisin...) Pourquoi pas !! | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Groupe de travail Mar 21 Avr - 23:38 | |
| Demain soir je suis effectivement là. Un salon oui pourquoi pas. | |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Groupe de travail Mer 22 Avr - 0:32 | |
| Le salon du groupe de travail a été crée. J'envoie immédiatement le Mot de passe à tous les concernés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de travail Mer 22 Avr - 0:35 | |
| (Je sais...)
Mais en dépit de la pédanterie passée de ma candidature qui ne cherchait que les applaudissements, en dépit du mépris que l'on peut logiquement éprouver à mon égard si l'on apprécie peu mes emportements lyriques et souvent déplacés, au nom de la foi Chrétienne et d'un brin d'utopisme...
Je souhaite trouver depuis longtemps une structure capable de cadrer ma production, de m'encourager dans une dynamique de création comme dans une logique d'apprentissage. J'avais refusé Goldmund en un premier temps car il s'était axé sur la grammaire (pourtant indispensable) et que je n'avais pas l'intention de me voir donner des leçons par un autre. Ces sentiments puérils, je les ai encore. Mais il serait très doux de pouvoir les maîtriser.
Ainsi, s'il semble possible de prendre un énième élève, ou si un apprenti cardiaque se désiste, je glisse ma candidature sous la porte et esquisse un sourire hypocrite. Car à défaut d'être intègre, j'ai envie de l'être. Sans prétendre trouver ici ce qui m'apprendra à être mature, j'aimerais pouvoir y faire preuve d'un peu plus de bon sens qu'à l'habitude.
-Ma bosse, monseigneur, touchez ma bosse...
Je vous le rendrais bien. Tout au mieux, je serai un élève assidu, seul élément qu'il me semble ne pas avoir besoin de prouver dans toute la foule d'incertitudes qui s'ammonce plus haut. |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: Groupe de travail Mer 22 Avr - 10:21 | |
| Note mon petit Gibus qu'il n'y a pas de notions d'élèves, tout le monde se place sur le même pied d'égalité, je ne fais qu'essayer de responsabiliser les écrivains et les orienter, ni plus, ni moins. C'est au "groupe" d'évoluer et de grandir grâce à chacun des opinions qui le compose notamment sur l'analyse. Pour l'écriture, tout ce qui concerne la grammaire ou l'orthographe ne m'intéressent pas vraiment. Les fiches que je proposerais sont des travaux très orientés, la première sera notamment sur le vocabulaire, et je pense que j'en ferais plusieurs. Elles se terminent toutes par une mise en œuvre des éléments qui précèdent. L'objectif est avant tout d'écrire et d'avoir des orientations de la part des autres, pas une correction à proprement parlé.
Donc pour calmer un peu tes ardeurs, je te fous dans le groupe à majorité féminine. Ça t'apprendra. Et n'oublie pas de venir aux réunions. Sur ce, j'ai du taf !
Groupe 1 - Haven - Mido - Avery
Groupe 2 - Cassiopée - Hell - xupinette - Plumo | |
|
| |
Jarod Rôliste
| |
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Groupe de travail Mer 22 Avr - 11:21 | |
| Soit dit en passant, je n'ai jamais eu pour ambition de fournir un enseignement strictement grammatical, ce que tu ne risques pas de deviner puisque tu n'as jamais compté parmi mes élèves. Mais je crois qu'on ne peut demander à un non initié de réfléchir sur son écriture, sur la manière dont il associe les mots, sur ce qui le pousse à employer telle image, sans qu'il n'associe tout cela à de la grammaire, ou pour mieux dire, à de la technique dans ce que cela peut avoir de moins intéressant. Vous demandez à écrire, mais sans réfléchir surtout: voilà un grand paradoxe. Car si vous refusez de réfléchir à ce que vous écrivez, que pouvons-nous faire pour vous aider ? Toutes les portes nous sont soudain fermées, et il ne nous reste plus dès lors qu'à faire de la correction de langue. Cela ne vous intéresse pas, et je peux vous certifier qu'aucun mentor de l'académie n'aime être confondu avec un dictionnaire. La langue est une matière, une substance maléable qui appelle à être travaillée, qui appelle à être pensée. Ce n'est pas quelque chose qui va de soi. Ca va te faire drôle mon poussin quand Tr0n entamera ses cours de phonétique.
Quant à l'utopisme et au sentiment chrétien, je croirais entendre Alendil - en plus jeune. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe de travail Mer 22 Avr - 12:49 | |
| Goldmund...Je suis si parfaitement d'accord avec toi que mon message précédent excusait justement mes erreurs d'appréciation, ma stupidité et mon caractère borné à ne pas avoir voulu prendre le temps d'étudier les bases de l'écriture. Ceci étant, je me rappelle parfaitement avoir été ton élève durant...une soirée! Encore une fois, c'était mon refus à passer par de la grammaire qui m'avait poussé - stupidement - à ne pas aller plus loin. Grand bien t'en fasse d'ailleurs,je n'aurais pas été un élève intéressant. Quant à Alendil, je résumerais en six lettres mon évocation à l'utopisme et à la foi Chrétienne: i-r-o-n-i-e. Ironie sans détour, évidente, au trait grossier, qui n'aurait pu être mal interprétée qu'avec une certaine mauvaise foi. C'est bien ce que j'avais cru comprendre TrOn, et ça tombe bien: c'est un travail de groupe sans notion de compétition qui m'intéresse. Auquel cas je me serai rendu dans les Duels à Mots (où, au passage, je me suis pris deux superbes branlées, preuve s'il s'en faut que j'ai énormément besoin d'un long travail de fond avant de me lancer dans une quelconque forme de concurrence). Note en passant que tu es une sale ordure, que c'est sadique de m'avoir mis dans un groupe féministe où je ne pourrais déverser ma bile machiste, que je te le revaudrais en t'envoyant des devoirs fumeux et toxiques dont l'acide te brûlera les yeux.
Merci de m'avoir donné une chance |
|
| |
Jarod Rôliste
| |
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: Groupe de travail Jeu 23 Avr - 18:17 | |
| Impossibilité déjà prévue d'être présent à la prochaine réunion. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: Groupe de travail Mar 28 Avr - 16:27 | |
| Je modifie certains petits points, suite à décisions personnelles.
Les travaux des fiches sont à m'envoyer uniquement par Emails. J'afficherais les copies corrigées sur la toile et plus précisément à l'adresse suivante : http://www.taedium-vitae.com/CORRECTIONS/AVRIL2009 à partir du 2 Mai.
En ce qui concernent les travaux thématiques, je les lirais évidemment mais ne donnerais pas de corrections. A chacun d'entre vous d'être responsable et d'effectuer des commentaires de chacun des autres membres du groupe. Faites comme bon vous semble pour vous organiser. Je pourrais faire au gré des messages des commentaires sur la majorité des travaux. Les réunions se tiendront toujours à date constante.
Je tenais aussi à vous faire part, de mon choix à ne plus passer qu'un temps strictement minimal sur Ter Aelis pour comme je l'ai dit, des décisions personnelles. Je ne disparais pas, vous avez tous mon adresse MSN pour continuer à faire fonctionner correctement ce groupe de travail qui me tient à cœur. Une réunion sera prévue aux alentours du 11 ou 12 Mai pour discuter des commentaires que vous aurez fait sur chacun des textes sur le thème de l'enfant de Delacroix. N'hésitez pas à m'envoyer des copies sur mon adresse Email.
Bon travail en attendant. | |
|
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: Groupe de travail Dim 3 Mai - 11:28 | |
| Selon toute vraisemblance, nous sommes plusieurs à avoir râté la réunion de vendredi (dont moi). Par ailleurs, plusieurs membres n'ont pas remis l'exercice de style. A ce jour seuls xupinette et moi même l'avons posté. Enfin, la correction de la fiche d'avril n'est pas disponible à l'adresse indiquée (en tout cas pas chez moi, mais nous ne sommes que le 3).
Néanmoins, TrOn ayant suggéré l'organisation d'une réunion vers le 12...j'imagine que tout est décalé (ou pas).
Bref...
| |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: Groupe de travail Dim 3 Mai - 21:09 | |
| J'attends toujours les fiches.
J'en ai déjà corrigé 2 sur les 7 que j'attends ! Et tout n'a pas encore était rendu. Je ne donnerais les corrections qu'une fois eut la majorité des éléments. Comme je l'ai dit je suis un tantinet occupé en ce moment aussi, vacances obligent, et murges qui viennent à point nommé pour le plaisir de mon ulcère.
Sur ce. | |
|
| |
Jarod Rôliste
| |
| |
Tr0n
| Sujet: Re: Groupe de travail Mar 12 Mai - 10:44 | |
| Ce soir ce ne sera pas possible pour moi. Donc Mercredi ou Jeudi, voilà. L'opération commentaire peut commencer d'ailleurs, vous n'avez pas besoin de moi pour les faire ! | |
|
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: Groupe de travail Mer 13 Mai - 20:59 | |
| Ce soir, impossible. Jeudi soir, déjà pris.
Désolé. (en plus de toute façon, ce soir...personne ne s'était manifesté)
| |
|
| |
Jarod Rôliste
| |
| |
Tr0n
| Sujet: Re: Groupe de travail Mer 20 Mai - 10:48 | |
| Le mardi pour moi c'est rugby (le vendredi aussi) donc difficile d'être là.
En effet, avez vous réussi à vous prendre en main hier soir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe de travail | |
| |
|
| |
| Groupe de travail | |
|