AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Empty
MessageSujet: [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée)   [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Icon_minitimeMar 21 Avr - 1:23

Smirty m'a assurée que certains d'entre vous seraient intéressés par un petit guide de sculpture. L'exemple de "La fugueuse" n'est qu'un travail d'amateur, il faut le prendre comme tel. Les informations que je vous transmets sont issues d'une pratique.

J'espère vous donner envie d'essayer. La stéatite est un matériel doux et tendre qui appelle la caresse.


[Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Tuto_p12


Dernière édition par Cassiopée le Mer 23 Oct - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée)   [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:44

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce tutoriel complètement artisanal. En plus le résultat est excellent. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il faille dessiner le rendu sous toutes ces facettes pour l'obtenir.

Et ça marche aussi sur les pierres dorées des Monts du lyonnais? Je suppose que oui. Finalement tu peux opter pour n'importe quelle teinte en fonction du géomorphisme de tes pierres. Un grès rose d'alsace ou un beau marbre de Carrare.

Bon, pas besoin de dynamite pour l'épannelage, ça fera des frais en moins Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée)   [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:49

En effet tuto sympathique ^^

J'ai appris des truc intéressant et que je ne savais pas. Pis le tuto est bien fait, bien aéré, et donc agréable a lire.

Il manque juste un petit mot a un endroit, mais pas bien méchant =)

Bravo Cassi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

[Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée)   [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:44

Merci beaucoup Cassi' (:
Ce tutoriel donne envie de s'y essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée)   [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:53

Il faudrait le matériel, mais ça change vraiment, et ça permet de comprendre un peu mieux tes démarches Heureux Bleu Ca fait du bien, c'est beau, c'est pédagogique. Bravo Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée)   [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:36

Remise en état de l'hébergement de l'image. Ce tutoriel est de nouveau opérationnel.
A vos gradines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée)   [Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sculpture] La fugueuse - Tutoriel : Sculpter dans la pierre tendre (Cassiopée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fugueuse
» La Fleur Cruelle et L'Homme Tendre
» Un tendre baiser ... un peu ardu ^^' [En Attente] (vide)
» [Sculpture] WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Collège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser