AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bonjour Ter Aelis

5 participants
AuteurMessage
drahac

Féminin Nombre de messages : 3

Bonjour Ter Aelis Empty
MessageSujet: Bonjour Ter Aelis   Bonjour Ter Aelis Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:12

Je me présente, Clémentine, 16 ans. C'est tout. Clémentine, 16 ans. Le prénom ne me plait pas, et du haut de mes 16 ans, je me sens bien trop basse. Enfin.
Je viens ici dans le but premier de publier ce que j'écris (mes textes, n'est-il pas?). Mais si je tente de les partager, ce n'est pas dans l'espoir d'une quelconque analyse esthétique. Pas d'esthétisme pour un cri (pas d'esthétisme pour mon cri, j'en connais qui ont fait ça très bien ^^), mais parce que le besoin de me dire -pour ne pas éclater- à fait place au besoin d'être lue et comprise, de partager des sentiments (et si possible avec des gens dont le jugement est moins dur à supporter que celui d'amis).
De plus, je suis là aussi en partie pour m'amuser, alors pourquoi pas un peu de jeu de rôle quand je serai plus à l'aise avec le forum.
Mais revenons à la littérature. Je suis passionnée par le Romantisme -tant par ce qu'il traduit, que par le contexte historique- Nerval est de tous les poètes celui que je révère. De plus je suis en 1ère Histoire des Arts pendant encore deux semaines, donc analyse d'œuvres, part historique et autobiographique dans une peinture ou un texte, tout est bienvenu!

Merci et à bientôt Heureux Mauve
Revenir en haut Aller en bas
overdead

Masculin Nombre de messages : 971

Bonjour Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Ter Aelis   Bonjour Ter Aelis Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:20

Bonjours à toi.
J'espère que tu trouvera tout ce que tu cherche dans ces 6 citées. Comme ton but premier est de publier tes textes, je te conseil de te rendre à Wilwarin, la cité littéraire de Ter-Aelis ou tu pourra les publié et être lue.
Surtout n'hésite pas a visité d'autre cités, elles sont toutes magnifiques et différentes.
En ce qui concerne le Rp, il existe de nombreuse zones Rp qui sont répertoriés ici. hésite pas à y participer.

Je te laisse vagabonder dans nos terres, tu pourrais te sentir un peu perdue mais on se retrouve vite. Sinon, il y a la table d'orientation qui regroupe pas mal d'information qui pourrais t'aider à te retrouver. Sinon demande à quelqu'un, on t'aidera sans problèmes.

Bonne continuation
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Bonjour Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Ter Aelis   Bonjour Ter Aelis Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:32

L'écriture comme exhutoire.

C'est une pensée romantique ça ?

C'est ce qu'on fait croire aux jeunes. Boh et je t'ai déjà dit bienvenue.
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

Bonjour Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Ter Aelis   Bonjour Ter Aelis Icon_minitimeSam 30 Mai - 1:17

Le romantisme, c'est d'abord la transgression: de la raison, des valeurs classiques, de l'ordre social ; c'est ensuite en effet une certaine plongée dans l'intime, un intérêt pour le cauchemar, pour la folie, pour le surnaturel qui était déjà en germe à la fin du XVIIIe siècle, et dont la psychanalyse s'empare quelques années plus tard. C'est une période intéressante, mais je suis toujours extrêmement méfiant lorsque je croise un romantique au XXIe siècle. Cent cinquante ans de retard, ce n'est tout de même pas rien.

Je suis ravi d'accueillir dans notre communauté une plume prometteuse, intéressée par l'histoire de surcroît. L'Académie de littérature n'est plus vraiment ce qu'elle était, je t'invite néanmoins à nous faire partager tes créations dans les bibliothèques - je ne puis te promettre que les échos soient toujours bons, cela fait partie du jeu. Tu peux également participer si le coeur t'en dit à l'exercice commun en cours dans le Grand Salon de l'Académie: le Phaut pas décauné.

Sois la bienvenue parmi nous.
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

Bonjour Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Ter Aelis   Bonjour Ter Aelis Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:08

Je ne vais pas commenter ta présentation comme les autres, mais simplement te souhaiter la bienvenue. par contre, un jugement d'inconnu est certes moins difficile à supporter que celui d'un amis, mais tant qu'as faire, essaie de te faire des amis Heureux
Contenu sponsorisé

Bonjour Ter Aelis Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Ter Aelis   Bonjour Ter Aelis Icon_minitime

Bonjour Ter Aelis
Page 1 sur 1