AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff

3 participants
AuteurMessage
Grapeint

Masculin Nombre de messages : 15

Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff Empty
MessageSujet: Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff   Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:49

Sujet: Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff Icon_minitimeSam 12 Juil - 7:06 Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff Citer10
Exercice N°1:

L'accomplissement de l'élémentaire; L'incrustation d'un render.
Cet exercice est destiné à tout élève débutant.

Format horizontal de type bannière: Hauteur maximale 200px, largeur maximale 500px
Type de réalisation: Incrustation. Bannière.
Techniques suggérées: Brushes, filtres, smudges, C4D, calques de réglages et masques de fusion.
Techniques interdites: Typo.
Autres techniques permises: Toutes.

Faites votre interprétation de ce render: https://2img.net/r/ihimizer/img170/6761/ff1qh4.png
Citation:

EDIT: lien mort. Nouveau render: https://2img.net/r/ihimizer/img129/5959/oddsengokutm1.png

Citation:
Information: Si vous ne connaissez pas l'usage des masques de fusions et modes de fusions, ce tutoriel peut vous aider.
Citation:
Information: Au sujet de l'incrustation d'un render, ce tutoriel peut vous aider, et celui-ci: Tutoriel de Castor Troy.*

_________

Bonjour,

Voilà ce que je propose. Après plusieurs tentatives, voici ma meilleure bannière. Je ne vois plus quoi lui apporter.
Merci de vos observations et conseils.

Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff Nouv_d10

Grapeint

Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff   Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:10

Mmmm.

Est-ce que, une fois ta création fini, tu t'es posé des questions en regardant ta créa? (le mieux c'est après l'avoir fermé 5 minutes et revenir dessus après dixit Ramrod.)

Du genre: y'a pas un truc qui saute a l'oeil?
Un truc qui cloche?
Quelque chose qui n'est pas super compréhensible si on a pas fait la création?

Bref pose toi des questions dessus.

Essaie seul, et reposte tes réponses. Après je te dirais ce qui cloche dans ta créa (enfin moi ou un mentor mais bon faut bien que je joue mon rôle d'ainé X) ), si tu n'as pas trouvé bien sûr. Heureux

(Comment ca c'est la méthode d'Idrial? Ouais bon ok... De toute façon telle mentorette tel padawan.)
http://www.agraphik.fr/
Grapeint

MessageSujet: Me poser des questions sur mon travail   Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:08

Merci de tes conseils.Je me suis posé ce genre de questions. Est ce lisible par un lecteur?
Est ce que je répond à la question posée : l' insertion d' un render.Ai-je bien fondu mon render?
Je réponds oui.Pour le moment, je ne sais pas faire mieux.
J' ai travaillé la netteté de mes plans. J' ai fabriqué toute l' image.
Je serais ravi de savoir comment tu vois ça. Je pense avoir beaucoup à apprendre.
Merci d' avance.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff   Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:23

Bonjour Grapeint.

Rappelle-moi vite sur quel logiciel tu travailles.

L'incrustation d'un render ne signifie pas de le "fondre". En fait cela consiste à l'harmoniser avec autre chose, soit une autre image, soit quelque chose que tu crées ou un peu des deux, un endroit qui n'appartient pas au render en tout cas et auquel tu l'adaptes, c'est-à-dire en prenant parti de ses qualités ou défauts.
Flouter ces bords ne suffisent pas à l'incruster.
Tu sembles avoir créé le fond dans son entier, c'est super. J'aime quand on fait l'effort de créer quelque à la main, c'est quelque chose qui vient de soi et t'appartient.
Cependant le fond que tu as créé est très indépendant du render. Si tu retires le render, rien ne manque à l'image, un paysage vert et lumineux.

L'intérêt de travailler à partir d'une image pré-découpée comme celle-là, c'est d'utiliser ses qualités pour broder graphiquement autour d'elle. ça sert d'une sorte de base d'inspiration.
Si tu aimes créer d'un bout à l'autre, je te dé-conseille cet exercice, il risque d'être ennuyeux.

L'exercice 3 et 11 te conviendraient mieux.
http://www.smirtouille.com
Grapeint

MessageSujet: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff   Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:54

Bonjour Smitnooff,

J' utilise Photoshop CS2.

Merci de tes observations.Je vois mieux maintenant ce qu' est une incrust.
J' apprécie que tu te sois intéressé à mon topo de motivation. En effet je cherche à développer ma créativité. OK pour les exo 3 et 11 . Il y a pas mal de grain à moudre sur le 3 déjà.
Je vais chercher.

Grapeint
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff   Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff Icon_minitime

Re: Ze les énoncés... [des devoirs collectifs] Ex. N°1 de Smitnooff
Page 1 sur 1