AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Wip-Eloniel]Gfx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloniel

Eloniel


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2009

[Wip-Eloniel]Gfx Empty
MessageSujet: [Wip-Eloniel]Gfx   [Wip-Eloniel]Gfx Icon_minitimeMer 1 Juil - 5:43

je posterai ici tous mes travaux en cour ou finit, je demande a tous le monde d'être très critique ( c'est en critiquant que l'on progresse ^^ )


j'entame le bal avec une transpa en deux version personnellement je préféré la 2eme mais bon chacun ses gout :

[Wip-Eloniel]Gfx Transpa3finalev1taillef

et la 2eme :

[Wip-Eloniel]Gfx Transpa3finalev2taillef

si quelqu'un pouvait me montre le flow et les points focale sur ma transpa sa m'aiderait pour la composition de mes image .

voila un autre transpa :
[Wip-Eloniel]Gfx Transpa4withtracer

en espérant avoir plein de commentaires sur mes œuvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Wip-Eloniel]Gfx Empty
MessageSujet: Re: [Wip-Eloniel]Gfx   [Wip-Eloniel]Gfx Icon_minitimeJeu 2 Juil - 7:54

Avais-tu lu ceci? https://ter-aelis.1fr1.net/couloirs-interdits-f121/darkfire-smirtnoff-cours-n1-la-compo-d-image-t1852.htm


[Wip-Eloniel]Gfx 73959719


En relation au cours N°1, un contacte tranchant de deux tons différents est une coupure visuelle, elle attire donc le regard. Une différence de tons de couleurs maximale, comme du noir contre blanc, attire aussi sur un autre plan. Un contact net de deux couleurs contrastées est donc l'endroit d'une image qui attirera le plus.
Sur la première colonne horizontale se trouvent des contactes nets de couleurs peu contrastées (extérieur) et de couleurs contrastées (milieu). La case du milieu est la plus frappante de toutes les cases exposées.

La seconde colonne montre un contacte plus doux avec les mêmes couleurs, elle est le second endroit qui accroche mais doucement, quand la dernière colonne est là dernière que l'on regarde.

La netteté et le flou pour une image c'est la même chose pour une surface sous tes doigts. Tu peux glisser ta main aisément sur du velour sans ralentir et sans te faire mal mais sur du papier de verre c'est pas pareil. Tu ne peux pas faire glisser tes doigts dessus sans t'arracher un peu la peau. Ta main est donc ralentie. Tu t'y arrêtes.
Sur une image très floue et sans contrastes colorés ton regard glisse, quand il s'arrête sur une image pleine d'irrégularités et de contrastes visuels.

Les petits échantillons au bas de mon graphique montrent des morceaux de ta première créa'. Ceux piochés à gauche sont des exemples d'irrégularités, de contrastes de netteté et de tons à l'échelle de ton image. à droite sont des endroits plus doux, même si le 3. reste une irrégularité qui accroche.
Et ce genre d'éléments sont un peu ce qui constitue ton image dans son ensemble, ton image est donc toute entière constituée de choses qui accrochent le regard. Il n'y a aucun flow et beaucoup trop de focale pour qu'une principale s'en détache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Eloniel

Eloniel


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2009

[Wip-Eloniel]Gfx Empty
MessageSujet: Re: [Wip-Eloniel]Gfx   [Wip-Eloniel]Gfx Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:42

j'avais lut le cour n°1 mais j'avais pas vue sa ( apre vérification sa ne se trouve pas dans le cour n°1 de compo d'image) merci apre c'est transparence j'y peut rien moi si le fond de ter aelis est un vert-gris foncer ^^

mais alor on ne peut pas faire de transparence qui sois harmonieuse pour toute les couleur de fond ( noir et blanc excepter )
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Wip-Eloniel]Gfx Empty
MessageSujet: Re: [Wip-Eloniel]Gfx   [Wip-Eloniel]Gfx Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:56

Si tu y peux. Si tu sais où ta création est sensée venir se poser, tu la travailles sur la couleur du fond que tu sais, de TA par exemple. Et tu l'harmonises en fonction.

Il faut que tu saches la couleur du fond avant de commencer une transpa.
Mais c'est difficilement possible de faire une transpa qui fonctionne sur toutes les couleurs de fond, ça c'est sûr. : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Eloniel

Eloniel


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2009

[Wip-Eloniel]Gfx Empty
MessageSujet: Re: [Wip-Eloniel]Gfx   [Wip-Eloniel]Gfx Icon_minitimeMar 7 Juil - 4:32

j'ai tenue compte de se que tu m'a dit pour celle-ci et j'aimerais l'avis d'un œil avisée :


[Wip-Eloniel]Gfx Transpawithbandeau250has
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wip-Eloniel]Gfx Empty
MessageSujet: Re: [Wip-Eloniel]Gfx   [Wip-Eloniel]Gfx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wip-Eloniel]Gfx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eloniel graffeur dans l'ames ...
» Signature collective : Samurai (hedo +1 et Eloniel +2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser