AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Syl'lab [peinture expérimentale]

+40
Froe57
Aikoh kote
Lothindil
Erlidann
Aubane
Lyo
Mike001
Grendelor
Melaka
Lilith
Evalrin
Ramrod
darthpegasus
Sanz
_Nico_
Aillas
Scarlet Hurricane
Mido
Tear
Ruby
Cassiopée
.Nameless
Layz
Lyod
Cordelia Melicerte
Chikoun
Dounette
Pastries
Grosdormeur
Sephi 4*4
Djoul
Nameless
Jarwill
overdead
Tangi
AsPhArOtH
Rodram
Smirt
Airet Syl
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:06

Comme je te l'ai dit sur msn cette brush originale semble très bien t'aller. Surtout les valeurs de gris suggèrent bien la distance par rapport à l'objet, tous ces croquis ont une belle atmosphère.
Par contre j'ai un peu de mal à discerner ce que t'as voulu représenter sur ce dernier. je vois un ciel qui s'étend en diagonale, des menhirs ? mais le dragon est bien flou. je epnse qu'un peu de noir plus profond et de blanc plus clair aideraient à la lisibilité.

en tous cas ya clairement quelque chose en plus par rapport à tes croquis à partir d'alchimy, j'espère que tu en peaufineras quelques uns Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 4:24

Chouette compo sur ce dernier. Mais il faut plus de contraste. Pas de gris foncé? Pas de noir?
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:31

Moi j'attends de voir ce que le flou va nous révéler. Il parait qu'il y a des surprises dans la tornade. Alors, hop! hop! au boulot Syl !!!
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:01

Merci, tous. Le noir et blanc ça rend triste, donc je finis ces 10 croquis et je rentre dans leur perfectionnement (du moins d'après l'agenda). Effectivement, la suite consiste à renforcer les contrastes, améliorer les compositions, les détails (et les couleurs). Finalement, chaque illustration a une approche différente, c'est agréable d'être toujours surpris.

Lyod, en fait c'est une sorte de dragon dont le corps est une tornade qui frappe le sol. Finalement les 'menhirs' qui étaient des arbres sont devenus une façade rocheuse. Et je trouve que par rapport à Alchemy, qui au final te fait bidouiller un peu trop longtemps pour avoir un truc d'exploitable, le travail en nuances de gris avec une brosse lambda te donne plus de libertés. La suite, bientôt.

Pinceau
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:14

Croquis du dimanche. Les personnages, c'est toujours pas ça niveau proportions. Bras trop longs, jambes trop courtes. L'exercice aura au moins permis de s'en rendre compte. C'est une énorme araignée.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Sketch7ta
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:20

Il est super ce croquis, très détaillé. J'aime bien sa panoplie un peu insecte.
C'est vrai que sans couleur c'est plus terne, ça fait moins airet d'un coup
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil - 0:41

2 petits faits sur le pouce, pas plus d'une heure pour les deux. Du random avec quelques éclairages. Encore un ou deux comme ça. J'ignore s'il faut en penser quoi que ce soit.

Une statue de bestiole ailée, perdue dans les montagnes.
Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Sketch8ta

Des ballons de gaz.
Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Sketch9ta

Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:24

J'aime bien la distance et le sérieux dramatique du dernier, on dirait un oeil en face, ils se regardent silencieusement. ça serait fun de compléter celle-là tout en gardant cet effet de distance, l'avant contrasté et plus net, les autres moins détaillés, les couleurs désaturées.
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:58

Hé hé, des yeux, j'y avais pas pensé. Je vais sûrement exploiter l'idée. Avec un premier plan sombre et détaillé. Merci pour les conseils avisés.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:21

Marrant depuis le 1er sketch je trouve de plus en plus facilement comment me dépatouiller avec le noir et blanc. Et à la limite, les personnages ont de l'attrait (sauf les nez, c'est horrible à faire).

Lava kraken (si, si, faudra voir avec les couleurs, le bonhomme devrait s'arranger)
Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Sketch10ta

Un personnage (c'est une fille)
Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Sketch11ta

Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:38

Au delà de l'ambiance toujours bien présente et archi-sympa, je trouve que tes personnages manquent de consistance. Genre, là, sur ta dernière, ta nana fait très ... Plate, un poil inexpressive, autant dans son attitude que dans l'expression faciale. Peut être la faire un peu moins statique, un peu plus ... Vivante ?
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Masculin Nombre de messages : 1819

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:18

Toujours très sympas à regarder tes peintures. C'est amusant de te voir faire du noir et blanc, toi qui à l'habitude des couleurs bien vives.
Une chose qui me chagrine c'est le manque de détails, j'ai toujours l'impression que tes peintures sont inachevées. On dirait que tu veux automatiquement passer à une autre compo, un autre thême et hop tu laisses en plan le précédent. Pousse peut-être un poil plus les détails (je ne dis pas que c'est facile hein) et va jusqu'au bout dde tes idées. Mais j'adore quand même Clin d\'Oeil

Tu ne m'en veux pas hein ?
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:56

C'est un peu normal que les détails ne soient pas poussés, Jarwill, ce sont des études, et qui plus est, dans une section de travaux en cours. Donc, ce ne sont que des aperçus à une étape de la conception de l'illustration, qui seront repris, détaillés et colorés (c'est expliqué un peu plus haut). Nul besoin de t'en vouloir! C'est gentil d'apprécier.

Pour le dernier personnage, Mido, ce statisme, selon moi, lui ajoute un côté dramatique et candide. Elle me plaît assez. Cela dit, je suis toujours novice en personnages, donc on verra plus tard pour la complexification des attitudes.

Pinceau Interrogatif
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:17

Oh mais, cher Airet, tes personnages ont malgré tout un certain charme, hein, c'est ton coup de patte. Je ne vais pas t'enlever ça, faut pas déconner. Très Heureux
Jarwill
Rôliste
Jarwill

Masculin Nombre de messages : 1819

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:35

Tu nous en referas de belles comme tu sais le faire hein !

Jé

Masculin Nombre de messages : 505

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil - 1:33

Citation :
Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Sketch6ta

Intéressant !
Connais tu les encres de Victor Hugo ?

Spoiler:
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil - 1:43

La comparaison entre Victor Hugo et Syl convient parfaitement je trouve. A quand le portrait de de Syl sur les billets de cinq euros ? Et à quand le dernier peaufiné ?
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:09

Hey non je connaissais pas ces encres. Pourtant c'est pas faute de camper sur les coins culturels. L'ange avec la clé géante est pas mal (sur la dernière). Cassie je vais m'appliquer pour qu'elle soit toute bellotte la demoiselle. Heureux

Beh comme le noir et blanc n'était qu'une première étape, j'ai mis un peu de couleur sur le Lava Kraken. Techniquement, c'est de l'overpainting avec un découpage des layers en plans pour rester cohérent dans la construction de l'image. C'est encore de la recherche avant d'entrer dans la phase détails

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Sketch104ta

Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:06

Toujours sur cette folle idée! Je m'éclate. On voit l'idée globale, manque une grosse dizaine d'heures de peaufinage.

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Sketch107ta

Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:24

Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Sketch31ta
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:35

Moi ce que j'aime dans tes peintures, c'est cette fraicheur un peu ronde, douce mais en même temps prenante.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Mais je trouve ça stylé, cette candeur. Ca change, ça fait du bien, ça émoustille.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:18

Merci Lilith! Comme quoi on peut représenter des bestioles dégueulasses et recevoir des avis très encourageants. Tu sais je réfléchis toujours à mes illustrés pour enfants! Y'a un créneau à prendre.

Et c'est facile pour plaire aux jeunes mamans célibataires *sifflotte*
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:30

J'avoue que j'aimais moyen la bestiole de la précédente (avis complètement personnel, rien à voir avec la qualité qui elle est bien là), mais ta dernière créa me plait beaucoup ! J'ai un peu la même impression que Lilith ... Et ce personnage là me fait penser à une sorte de Totoro déformé ! Riant En tout cas je le trouve chouette, tout comme le paysage autour, mais ça c'est toujours la classe ^^
http://www.melaka-design.com
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:09

Damn !
J'avais pas pensé a Totoro. EN fait j'avoue à ma grande honte, qu'il m'a fait pensé au Kyubi de Naruto, avec le bidou en plus. Ca doit etre les z'oreilles ^^.

Et grave, moi je veux voir les illus pour enfants. Je suis 100% d'accors qu'il y a un creneau.
Go choper une trentenaire avec marmaille :p
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:29

Mais qu'est ce que des références japanisantes viennent faire là-dedans? Je puise plutôt dans des ressources mythologiques scandinaves. Pirate

Ici, en l'occurence ce sont les Fourrés Aux Trolls entre l'Auberge Abandonnée et Imladris. Les Tolkys sont aussi bon public, hé hé.

Beh en fait non, c'est juste que j'illustre ce qui me fait plaisir, après des années de frustration. Innocent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syl'lab [peinture expérimentale]   Syl'lab [peinture expérimentale] - Page 10 Icon_minitime

Syl'lab [peinture expérimentale]
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant