| [WIP] Expérimentations en tout genre | |
|
+5AsPhArOtH Smirt JkSuf Rodram Jarwill 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
Personnages RP Pseudo: Jarwill Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Rodram
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Lun 13 Juil - 18:41 | |
| Je l'ai souvent dit (du moins, j'en ai l'impression): le meilleur moyen de réussir une bannière est d'avoir au départ, une idée. Un concept. Partir de l'idée de faire ressortir les yeux du render, c'est un peu court. Ca ne te donne pas la suite de la bannière, et tu l'as bien compris. Par contre, si tu trouvais un thème à ta bannière (il a fait une grosse bêtise, pour avoir une tronche pareille, le casqué ?) du genre : "la culpabilité d'une trop grande erreur", eh bien, tu pourrais trouver un arrière-plan assez évocateur de "la grande erreur" (au choix) et du coup, adopter un style dans ta bannière, à la fois triste, morne et cassant (donc, anguleux). Usage de couleurs froides et délavées, tournant autour du vert, donc (C.Q.F.D) avec quelques rouges carmins ou touches de violet pour contrebalancer. L'ajout de brushs triangles devrait également se voir contrecarré par quelques autres brushs tout aussi anguleux, mais de formes et d'évocations différentes. Un style plutôt SF, ou plutôt Fantasy ? Une origine ethnique à mettre en avant, peut-être ? Tu as des tas de manières d'enrichir visuellement ta bannière et ton propos, dès lors que tu AS un propos. Une petite histoire à raconter. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
Nombre de messages : 1819 Age : 30 Localisation : Montpell' Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Lun 13 Juil - 19:30 | |
| Pour cette bannière, j'aimerai avoir comme thème la tristesse, causée par la solitude et le renfermement de ce personnage. Je le pensais comme collant avec le render, monotone avec son noir et blanc avec une pointe de tristesse par le vert de ses yeux.
Les brushs triangulaires ne sont pas des brushs mais des formes dont j'ai fait suivre un brush rond. Je suis plutôt pour un style fantasy que SF.
Merci pour tes conseil je vais réflchir à tout ça ! | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
JkSuf
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Lun 13 Juil - 23:34 | |
| - Haost a écrit:
- Pour cette bannière, j'aimerai avoir comme thème la tristesse, causée par la solitude et le renfermement de ce personnage.
Ben enfait dans le manga, Ulquiorra est plutôt un personnage dont on ne connait rien, et qui n'affiche jamais d'expression. Donc j'aurais pensé à mettre des forme assez carrées, linéaires (pas forcément dures). Sinon je trouve que le début est bon, il manque peut-être comme le dis Ramrod, un thème, un fil directeur. Si jamais tu trouves rien tu peux toujours t'inspirer en regardant des images sur DeviantArt ou autres avec ce personnage. Bonne continuation ! | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Mar 14 Juil - 2:33 | |
| Au niveau de l'image elle-même, il serait bon que tu places ton personnage au milieu ou à gauche. La corne de son casque lance le mouvement à droite et il regarde également dans cette direction. Si ton image est coupée à la base, je pense qu'il ne te sera pas impossible de la reconstituer, ce n'étant qu'un peu de blanc.
Essaye de l'avoir vers la gauche sans le mettre à une extrêmité pour garder une certaine dynamique dans l'équilibre. Fais des choses derrière lui de chaque côté, en gardant une espèce d'asymétrie pour aller avec son demi-profil.
Si tu mets trop de verts et de lumière dans le reste de l'image tu ne mets pas en valeur ses yeux. Au contraire, ils se perdent un peu. Puis le vert est une couleur ravissante et rafraîchissante, si il fallait mettre en emphase sa tristesse je prendrais du noir, blanc et nuances de gris. Du vert foncé peut-être, mais je tâcherais d'avoir le vert de ses yeux comme le vert le plus clair et le plus intense. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Mar 14 Juil - 3:23 | |
| Ulquiorra comme la plupart des autres arracars, est un personnage très sombres. C'est en partie du a leurs conditions de vie avant d'arriver a ce stade. En plus lui, il laisse rien paraitre. Il a toujours cette même expression qu'il soit normal ou énervé. C'est pas le genre a être dans une ambiance joyeuse.
Donc je rejoins Smirty sur le coup des couleurs, ton vert le plus clair doit etre celui des yeux (oublie les halo dans les yeux ca ternis le vert.)
Sinon une plaine blanche, avec autour des nuance de gris et du noir, collerait parfaitement au perso ^^(mais la ca te redonne l'ambiance du manga ) | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Mer 22 Juil - 15:18 | |
| | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Samildanach
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Lun 27 Juil - 18:23 | |
| tu pourrais pas la mettre un peu en recul par rapport a la sign? en la mettant un peu plus isolé ^^ ? | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Samildanach
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Lun 27 Juil - 18:27 | |
| oui voila dans un trou ou ya rien d'autres que la typo ou j'pensais tu peux la faire suivre un peu la forme de la créa et a cote comme ça perso je pense que ça rendra bien | |
|
| |
Jarod Rôliste
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Lun 27 Juil - 18:30 | |
| Haost, je ne suis pas en référence en graphisme mais je vais te donner mon avis, malgré tout
Pour ton travail sur la bannière "Bleach", je trouve que le côté gauche est d'un coup bien vide. Soit tu le laisses carrément vide, soit tu l'enrichis.
Question détail, si c'est une transpa, je trouve étrange la découpe nette du perso. Autant l'intégrer à la forme de ta forêt, qui ne nécessite selon moi pas de froufrou.
Après, que faire de plus, je ne sais pas.
Pour faire ressortir la typo, tente une ombre (?) voire un effet flou de mouvement pourquoi pas. Accentue le contour peut être avec une couleur...
| |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Jarod Rôliste
| |
| |
Jarwill Rôliste
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Lun 27 Juil - 20:29 | |
| | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Mer 29 Juil - 12:02 | |
| Retour aux bases avec une incrustation. J'ai encore des ombres à faire sur les jambes, mais j'attends vos commentaires. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Ven 31 Juil - 15:27 | |
| | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| |
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Mer 18 Nov - 13:06 | |
| UP ici, faut que ça se bouge les fesses. Ton dernier bleu est beaucoup trop vide et trop plat, pas de focale, pas de sujet ni de rebondissement visuel... Change de techniques, essaye le pixel art, fais des gifs animés, n'importe quoi que tu n'aies pas déjà tenté.
Un défi pour toi. Fais-nous une abstraction (de la même taille que cette bleue, plus petite si tu veux) avec comme technique, uniquement l'usage du crayon. Et il nous faut 3 couleurs minimum à ne pas mélanger. Par contre tu peux jouer sur le mélange de pixels et créer des tonalités intermédiaire grâce à ça. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Mer 25 Nov - 10:01 | |
| Et donc aucunement le droit au smudge, dégradé, import ... ? J'vais essayer, sa peut etre marrant. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Mer 25 Nov - 10:06 | |
| Pas d'import. Enfin tu peux t'amuser à utiliser une image et y faire des sélections à remplir de couleur mais pas d'import dans le final. à ce niveau toutes les astuces sont bonnes. Pas de smudge nope. | |
|
| |
Jarwill Rôliste
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre Mer 19 Jan - 20:22 | |
| Un petit test sur les transformations, pour essayer de donner de la profondeur au patron. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Expérimentations en tout genre | |
| |
|
| |
| [WIP] Expérimentations en tout genre | |
|