AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Devoir n°7 : Overdead

2 participants
AuteurMessage
overdead

Masculin Nombre de messages : 971

Devoir n°7 : Overdead Empty
MessageSujet: Devoir n°7 : Overdead   Devoir n°7 : Overdead Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:00

Allez un petit devoir, sa fait longtemps...

Spoiler:
Exercice N°7:

Réaliser une composition surprenante à partir de stocks divers sur le thème de San Francisco. Devoir n°7 : Overdead 809596
S'arranger
pour insérer une certaine masse de noir et s'en servir pour rendre
l'ensemble dynamique, s'en servir pour mettre d'autres éléments en
valeur.

Format horizontal de type bannière: Hauteur maximale 190px, largeur maximale 450px
Type de réalisation: Photomontage, composition.
Techniques suggérées: Détourage à la plume, tracés, filtres, vecto, brushes, C4D, contrastes, gradient map...
Techniques interdites: Render, typo (sauf si insérée comme élément de la composition), smudge.
Autres techniques permises: Toutes.

Voilà ce que j'ai fait :

Devoir n°7 : Overdead Devoirsanfrancisco
Le principale difficulté c'est d'intégrer une masse noir de façon pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Devoir n°7 : Overdead   Devoir n°7 : Overdead Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:18

Nice try.
Je reste perplexe sur tes + (c'est des bisous?).

Mais tu as plus utilisé le rouge que le noir en guise d'aplat pertinent. La bordure actuelle n'est pas... n'est pas...
Tu sais quoi? Remplaces simplement le rouge par du noir, et le noir par une autre image. Un ciel bleu, quelque chose. Un élément supplémentaire que tu écrêtes dans la silhouette du pont. Je crois que ça t'arrangera même si il te faudra peut-être revisiter l'image de fond. Une texture drapeau peut-être ou un autre élément lié à SF.
http://www.smirtouille.com
overdead

MessageSujet: Re: Devoir n°7 : Overdead   Devoir n°7 : Overdead Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:09

Ok je prend en compte. J'avais pas vu ta réponse, les saletés de truc ne clignotent pas quand il faut.
Pour les plus, c'est juste que je ne savais pas quoi mettre et il me fallait du noir alors ...
overdead

MessageSujet: Re: Devoir n°7 : Overdead   Devoir n°7 : Overdead Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:39

Je suivi tes indication mais disons que j'ai un peu modifier le tout.

Devoir n°7 : Overdead Devoirsanfranciscov2
Il y a un truc qui ne va pas mais je sais pas quoi .
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Devoir n°7 : Overdead   Devoir n°7 : Overdead Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:06

Alright.
Alors c'est mieux, la créa' répond à l'exercice.
Maintenant il y a quelque chose qui gêne en effet.
Premièrement au niveau du haut de la créa'.
:lumy1: Il y a des éléments dans ton image qui sont coupés à cet endroit de façon maladroite: Une portion de ton élément qui a besoin d'être identifié pour être lu et qui malheureusement se retrouve coupé par le bord de l'image le rend illisible et brouille la lecture de ton image.

Devoir n°7 : Overdead 59400143

Le rose du coin à gauche n'est pas identifiable. Il y a une ligne noire en transparence dans ce coin qui ne trouve pas de raison d'être. Le morceau bleu du pont se reconnaît difficilement, il gêne. Le bord des fenêtres d'au-dessus se voit sur le mur blanc. Le morceau de fenêtre du bâtiment de brique est coupé et un élément clair qui ressort, il est trop attirant.
Ce sont des choses à nettoyer pour ramener l'attention de ta créa' dans son centre.

:lumy1: Au milieu de la créa' il y a ce tramway muni d'un contour noir: Sur la photo une partie verte demeure qui se trouvait sans doute devant le tramway et qui est maintenant incorporée dans le contour. C'est difficile à lire, le contour suppose la mise en relief du tramway en le détachant de son fond, mais un morceau du fond demeure. Essaye de nettoyer cela, éventuellement débarrasse-toi de ce morceau de verdure avec le tampon de duplication ou cet outil:

Devoir n°7 : Overdead 3dcollab

:lumy1: Esthétiquement le rose du coin de gauche ne se trouve nulle part ailleurs et il est très attirant. Ta composition s'améliorerait si tu lui donnais une couleur plus froide ou plus terne.

:lumy1: Enfin, mais c'est plus compliqué, ta masse noire n'est pas encore efficace. Elle se trouve placée à droite mais elle est vide. Les panneaux et le pied du pont sont tournés dedans comme pour guider vers quelque chose mais il n'y a rien. Il faut remédier à ça.
Aussi le noir se retrouve dans le vêtement et les cheveux du mec de gauche, isolée. Il serait peut-être utile de ré-organiser tes éléments afin que la masse noire de droite rencontre celle de gauche, qu'elles n'en forment qu'une. Le mec sortirait du noir, tu peux tenter de placer tes gays à droite et le pont+éléments paysages à gauche, pour faire une compo qui se lirait du bas à gauche en montant vers le coin haut, droit de l'image où se trouverait le baiser. C'est une idée.

Il y a pas mal de touches de noir dans ton image, parsemées dans les différentes photos qui contiennent beaucoup de contraste. ça contribue à mettre le bordel dans la compo. Tu peux essayer de grouper ta masse de noir (en suivant l'idée ci-haut) et affaiblir les valeurs de tes autres éléments pour que ta masse noire et tes premiers éléments (les gays, le pont?) constituent un premier plan très fort et un mouvement, et le reste des éléments comme un plan secondaire.

Devoir n°7 : Overdead 37120292
http://www.smirtouille.com
overdead

MessageSujet: Re: Devoir n°7 : Overdead   Devoir n°7 : Overdead Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:16

J'ai pris note, je me penche sur l'exercice dans le week-end, j'ai pas trop eu le temps avant.
Merci pour la correction, très complète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devoir n°7 : Overdead   Devoir n°7 : Overdead Icon_minitime

Devoir n°7 : Overdead
Page 1 sur 1