- Je suis un objet de la vie quotidienne. - On se servait de moi il y a plus de 2 siècles.
- Je suis utilise pour nettoyer un objet. - Je permet de resserrer quelque chose.
Citation :
- Un tire bouchon bizarre - Un bâton de maréchal - Une poignée de porte plutôt beaucoup étrange - Un poinçon - Un manche de parapluie à l'ancienne - Un perce-tonneau
dale cooper
- Je suis un objet de la vie quotidienne. - On se servait de moi il y a plus de 2 siècles.
- Je suis utilise pour nettoyer un objet. - Je permet de resserrer quelque chose.
- On m'utilise dans l'ébénisterie. - On m'utilise dans le domaine des armes à feu.
Citation :
- Un tire bouchon bizarre - Un bâton de maréchal - Une poignée de porte plutôt beaucoup étrange - Un poinçon - Un manche de parapluie à l'ancienne - Un perce-tonneau - Un tire-bouchon d'oreilles (ou collecte-cire)
Grosdormeur
Ce ci est effectivement un "tire-balle" ou encore appelé "tire-bourre". C'est un instrument composé de deux mèches de fer tordues en spirale, dont les extrémités forment deux crochets pointus, et qui, étant mis au bout de la baguette d’une arme à feu, sert à en tirer la bourre, afin qu’on puisse ensuite ôter la charge.
A toua
Citation :
Laylay 1 Edea 2 Aspha 1 GD 1 Sephi 4*4 1
Grosdormeur