AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mes premiers pas dans les Espaces littéraires

AuteurMessage
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

Mes premiers pas dans les Espaces littéraires Empty
MessageSujet: Mes premiers pas dans les Espaces littéraires   Mes premiers pas dans les Espaces littéraires Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:23

Vous voici confronté à une nouvelle section. Oh, elle n'est pas si grande, mais ce que nous ne connaissons pas nous paraît toujours trop vaste, trop difficile, insurmontable. Avez-vous jeté un oeil à la Présentation des Espaces littéraires ? Elles est un peu longue, et l'on entend Dounette et Goldmund pérorer, sans toujours savoir lequel des deux nous parle. Ne paniquez pas, je vais vous aider à mettre un peu d'ordre dans cette première visite.

Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit, c'est que les Espaces littéraires se composent de deux versants :
  • Le premier tourne autour de la réalisation de projet : cela se fait en groupe, des animateurs viennent vous encadrer.
  • Le second consiste en des exercices communs tels que nous avons déjà pu en mener, avec un certain succès, ce qui est une bonne chose.

Pour participer à l'une ou l'autre de ces activités, il suffit de vous rendre dans la zone d'accueil "Les horizons synthétiques". Vous trouverez les projets en cours ou à venir dans la section "Affichage", tandis que les exercices communs sont simplement rangés dans la section "Exercices communs". Je vous invite dès lors à visiter ces deux pôles lors de vos prochains visites, voir s'il n'y a pas de nouveautés. Pour votre confort, un planning des activités des Espaces littéraires sera régulièrement mis à jour en "Affichage" : vous n'aurez pas besoin de retourner la section de fond en comble pour trouver quelque chose à faire, un projet à rejoindre, un exercice à torcher. Tout sera résumé et condensé ici.

Maintenant, il est grand temps que je me taise, et que je vous laisse inspecter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas dans les Espaces littéraires
Page 1 sur 1