AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Painting] La Fin des Anges

Aller en bas 
+5
Airet Syl
Dounette
Cassiopée
Smirt
Lyod
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:16

Mayeuh... j'ai mal au poignet >__<'

L'ennui c'est que lorsque j'essaie de peindre des réponses à toutes ces questions, je bloque. C'est ces couleurs, ces formes douces, ça m'endort. J'ai l'impression que chaque trait de brosse un peu osé que j'ajoute gache tout le reste. Faut que je commence autre chose, un truc ou je peux entrer dans le tas, mettre du brush dans tous les coins, de la couleur saturée, envoyer du pâté quoi.

Mais oui j'ai un sale goût d'inachevé, surtout qu'elle commençait à me plaire, c'est pour ça que j'avais besoin de poster cette version assez impersonnelle avant de commencer autre chose.

To be continued [Painting] La Fin des Anges - Page 2 199849
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 5:35

Nonono. Pas du pâté. Non du détail, de la finition, du travail. Tu peux terminer cette peinture sans changer son caractère énigmatique et vaporeux, il suffit de garder des valeurs légères et des tons semblables, sans ajouter d'autres valeurs ou éclairages il te faut aller plus loin dans les détails, tu dois te forcer à aller sur ce terrain sinon tu n'apprendras pas. Tu as déjà fait beaucoup de progrès sur la composition et tu as sorti de très belles ébauches très prometteuses. Maintenant il faut que tu te tiennes dessus et que tu l'approfondisses.
Cette image est très belle comme elle part, elle mérite d'être terminée.

Fais un dupplicata pour être sûr de garder cette base, mais travailles sur la suite, vraiment. Tu n'as fait que des esquisses partout le long de ce topic, il faut que tu fasses l'effort de terminer quelque chose, ça va t'apprendre énormément parce que tu ne le fais jamais.
Vas dans les détails, trouves des références pour achever l'anatomie de tes personnages. Soignes tes coups de brush.
Quelle taille et quelle résolution, cette dernière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:38

Ah oui alors!!! C'est pas fini !!! Pas question de t'arrêter là. C'est nous frustrer abominablement.... Au boulot mon vieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:48

Voilà qui pourrait t'aider à terminer tes draperies et tes dames: Lockstock Je sais que t'es membre de DA. Pour les autres, si vous voulez profiter des stocks images et références que cette madame fait il faut être inscrit sur DeviantArt. Sinon je crois que vous ne pourrez pas voir. (il y a du nu)
Beaucoup de photos de drapés, ça devrait franchement t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:09

Hmmm...
si ça tourne au massacre sanglant de pauvres innocentes vous en serez les seuls responsables, j'espère que vous en êtes conscients [Painting] La Fin des Anges - Page 2 474640

En tous cas c'est sacrément encourageant de vous lire, c'est vrai que je ne suis jamais allé au bout d'une peinture, c'est peut être le moment d'essayer. En commencant par ne pas tout recommencer bien sur ^^'
Ah et je m'étais justement procuré quelques références sur cette galerie Smirt, je m'en suis pas encore vraiment servi vu le niveau de finition mais en effet maintenant ça risque d'être utile, merci [Painting] La Fin des Anges - Page 2 235722

Suite du WIP prochainement, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:21

Allez, on est repartis
toujours pas très inspiré pour cet assassin...

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 SqQftXHURX
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:34

Tu avances bien. Personnellement j'aime beaucoup de voir seulement ses lèvres et d'avoir le reste caché sous ses cheveux, une note de rouge pour la focale est tout à fait d'à propos.
Continue de peaufiner, surtout. Ne t'arrêtes pas, tu te sers bien des références.

Attention pour celle du fond, je dirais que c'est encore un schéma et que ça va changer mais la forme de son visage n'est pas juste.
Keep up.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:27

Heheh merci :p
bah je m'arrête pas alors

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 L5ihwyHXJz

nan en fait ya pas grand chose de neuf, alors à l'envers ou à l'endroit...
surtout bossé sur la petite de derrière, j'avais envie de peindre un visage, sans ref
j'aurais bien plus détaillé si ça rendait pas si mal en taille réduite >__<

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 XfP9aCVCqC


Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:42

voila l'assassin !
et puisqu'il est là autant qu'il la tue carrément hein

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 DBgQ2MspUU

le format est réduit ici, et la composition devrait quand même comporter d'autres personnages en arrière plan, peut être un autre couple, à voir... mais la petite peinte précédemment marche définitivement pas dans cette version, puis elle était pas censée avoir l'air compatissante, au contraire. Je vous mets quand meme ce que ça donnait aussi loin que mon ordi s'en souvienne.

Spoiler:
Fin bon en survolant le topic je me rends compte que la version que je préférais est celle en haut de cette page, même si l'histoire derrière est un peu plus nette à présent j'ai l'impression d'avoir perdu l'essentiel.

Bref si vous avez des avis c'est le moment, je sais pas trop par ou continuer


Dernière édition par Lyod le Dim 18 Oct - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:12

J'adore l'expression de l'assassin, il est vraiment réussit. Je trouve un peu dommage que le haut du visage de la victime ne soit pas très net, il serait intéressant, je trouve, que l'on voit ses yeux nettement pour mieux pouvoir capter son expression.

Bonne continuation, je suis pressé de voir ce que ca va donner et si sa peut te rassurer, je trouver cette dernière étape plus réussi que celle du haut de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:26

Et c'est quoi l'intérêt de tuer les anges?

Ah ben j'vois que t'es motivé à finir une illustration, et en plus avec des beaux drapés. Après tu attaqueras sans doute une figure mythique, une scène biblique où un triptyque de la renaissance.

J'aime bien tes ébauches, tes études, mais tes produits finis en jettent! Souviens-toi ton épée, tes petits amuses-yeux.

Et ca dégouline pas le long du cou, tout ça?

Je t'imagine à faire de la biblio pour une référence de poitrine... On attend la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:12

Celle du haut de page est magnifique. Je suis scotché. Le fait ne pas voir l'assassin renforce encore sa présence et évite de tomber dans l'assasin's creed. Personnellement, je serais d'avis à ce que tu approfondisses celle du haut de page. C'est tout bonnement génial, j'apprécie beaucoup. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:59

Airet Syl a écrit:
Je t'imagine à faire de la biblio pour une référence de poitrine... On attend la fin.
C'est purement professionnel =)

Merci à tous les trois, une chose est sure avec vous je vais la terminer cette peinture [Painting] La Fin des Anges - Page 2 199849
T'as achevé de me décider Aillas, bien que par certains cotés l'assassin me plaisait, j'ai pas envie de faire un truc violent et sanguinolent cette fois, on va rester dans le soft, le drapé, le spectraâl.
J'ai pas choisi ce thème en raison d'une rancune particulière envers ces pauvres anges, c'était surtout un choix esthétique, les drapés, les ailes et les formes féminines sont aussi très agréables à peindre.

Cela dit la prochaine version attendra un peu, pourrai pas peindre cette semaine, mais ça ne saurait trop tarder [Painting] La Fin des Anges - Page 2 809596
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 3:35

Vala, c'est terminé.

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Undisclosed_Desire_by_Lyod

Certes ya encore bon nombre d'imperfections et d'incohérences, pas une compo du tonerre mais en survolant l'ensemble du topic, je me dis que c'est deja une belle avancée. je vais péter un cable si je bosse encore dessus. Le 300dpi attendra encore un peu.

Suite au prochain wip, et en attendant bonnes vacances ! Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:41

Ca a son charme... Même si, sanglant, cet ange se fait rappeler quelques mètres plus haut. [Painting] La Fin des Anges - Page 2 731752

Honnêtement, les 'imperfections' sont bien camouflées, ça se fond dans la masse (le bras droit est ptet un poil long), mais le rendu l'emporte. Mouvement, drapé et volumes. On va commander pour la paroisse.

Bon boulot Lyod. Au suivant. [Painting] La Fin des Anges - Page 2 726972
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:42

Cette dernière version me laisse mitigé.
J'aimais le fait d'avoir une autre nénètte en haut comme second personnage (puisque l'assassin il est un peu absent). Il y avait deux points de vue à l'image et toute sorte d'histoires derrière, genre la petite c'était sa rivale, elle l'a faite assassiner etc et admire la scène avec satisfaction.
Il y a des détails qui sont partis et des détails que j'aurais voulus voir qui ne sont pas là. Bon.
De l'autre côté les couleurs finales sont très belles. La dynamique demeure et c'est super. L'anatomie est convaincante et j'aime beaucoup ce petit bout de sein et ces cheveux noirs que tu nous laisse à voir.
Je suis perplexe sur cette grosse goutte cependant, et je suis étonné que tu ne lui aies pas dessiné le téton de son 2e sein. Mais ça va, on aime tellement l'autre qu'on est pas dérangé de n'en avoir qu'un.

C'est une belle image quoi qu'il en soit, je pense que tu as fait un très grand pas en avant. Il faut que tu persistes dans les détails réalistes, il faut que tu bosses en 300dpi et que vraiment tu continues. La patience viendra avec le temps.
Rendez-vous sur ton prochain projet. : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:58

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 501619 C'est somptueux de parler de tétons sans sombrer dans la vulgarité.

T'as encore de belles années pour parfaire ton style et nous exploser ton potentiel à la figure. Ahlala si j'avais pu commencer y'a dix ans. [Painting] La Fin des Anges - Page 2 554399
Revenir en haut Aller en bas
Flippy

Flippy


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2008

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:36

Pas aussi beau que les peintures de Smirty ! Na ! [Painting] La Fin des Anges - Page 2 718197
Non je blague, tu es peut-être loin d'avoir son talent et son niveau, mais personnellement je trouve que ta peinture est très jolie, très expressive ! J'aime la chaleur qui se dégage de cette "toile" non pas que j'ai des idées meurtrières ou quoi que ce soit de diabolique, mais j'adore le jeu des couleurs, de l'ambiance de cet assassin en arrière plan, ce côté énigmatique, vraiment beau [Painting] La Fin des Anges - Page 2 955735
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:36

Merci à tous les trois, ça fait chaud au coeur Heureux Orange

Certains défauts me sautent aux yeux à présent, et je regrette un peu la traitresse en arrière plan, mais deja le fait que cette peinture me plaise toujours 8 jours plus tard est un record personnel :p
En tous cas je reviens avec une envie débordante de peindre, me demande juste par ou commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esil

Esil


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : In Uranus ! You know ? The planet !
Date d'inscription : 08/10/2009

[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:12

C'est magnifique...
Je ne suis pas sûre de pouvoir me permettre le moindre commentaire vu mon propre niveau. Mais je peux au au moins dire celui : c'est somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Painting] La Fin des Anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Painting] La Fin des Anges   [Painting] La Fin des Anges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Painting] La Fin des Anges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] Test painting 1
» [WIP] Painting.
» (WIP) (Painting) On the road.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser