| Tour n°2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Tour n°2 Lun 28 Sep - 10:31 | |
| -_-
Bon, déjà, j'aime pas la poésie. M'enfin, on pouvait se douter que ça tomberait. Pfff. Le visuel m'inspire pas des tonnes là de suite. Je travaillerais demain sur cette histoire, dans le train. Ma seule consolation étant que ça doit tenir sur la créa donc pas besoin d'en faire des kilos ^^
Si l'image t'inspire, dis moi ce que tu en penses et ce que tu veux en faire, ça m'aidera peut être | |
|
| |
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Personnages RP Pseudo: Edea - Eryn Dramaever Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Tour n°2 Lun 28 Sep - 12:52 | |
| Le coup de la longue vue, ça me fait pensait un peu à du Bernard Werber avec son livre "Nos amis les humains", où tu vois des extraterrestres qui observent le comportement des terriens. C'est assez comique Après longue vue... Vision à long terme? Soit une personne qui vit depuis longtemps dans la ville et qui l'a vu évoluer... Soit quelqu'un qui imagine un meilleur avenir dans cette ville? Ou alors au sens premier du terme, et surtout de l'objet. Quelqu'un qui habite en hauteur et qui observe ce qui se passe (en hauteur d'un gratte ciel, d'une butte... bref avec une vue sur la ville) Ou.. pour le fun un gars sur un bateau en pleine cité (je suis déjà dehors ) | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Tour n°2 Mar 29 Sep - 20:27 | |
| - Citation :
- Longue
Comme cette avenue qui me sépare de la mer Coulée de béton qui dévore ma terre, Vaste plaine encore hier Aujourd’hui devenue fourmilière
Vue Caché derrière ma lunette J’observe les changements. Matelot dans les gréements, Je cherche les criardes mouettes Qui signaleront la fin de ma quête.
Là-bas, tout au bout de ce ruban gris Son bleu si pur me rempliera la tête Et me rendra les souvenirs de ma vie. Qu'en penses-tu? | |
|
| |
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Tour n°2 Mar 29 Sep - 20:40 | |
| | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Tour n°2 Sam 3 Oct - 21:37 | |
| - Citation :
- Longue
Comme cette avenue qui me sépare de la mer Coulée de béton qui dévore ma terre, Vaste plaine encore hier Aujourd’hui devenue fourmilière
Vue Caché derrière ma lunette J’observe les changements. Matelot dans les gréements, Je cherche les criardes mouette.
Point de fin à ma quête. Ma vivante ville bouche l'horizon Déployant à l'infini le gris prison Qui grignote le bleu conquête. Modification. Pour moi c'est bon, à toi de jouer ma belle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour n°2 Mer 7 Oct - 10:09 | |
| Bien mieux la fin!!! Bon, allez, c'est parti pour la mise en page!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour n°2 Mer 7 Oct - 13:24 | |
| Voila 2 propositions (enfin... avec une légère déclinaison) D'abord en plus petit pour les avoir cote à cote... Puis en taille réelle... - Spoiler:
| |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Tour n°2 Mer 7 Oct - 14:45 | |
| Hmm, d'un côté j'aime bien. D'un autre je trouve qu'il manque l'allusion au bleu, à l'horizon. J'aurais aimé qu'on en voit plus... après ce n'est peut être pas possible avec l'image fournie, hein, c'est juste un ressenti ^^ Sinon je préfère le second au premier, plus clair.
Courage partenaire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour n°2 Mer 7 Oct - 15:01 | |
| Hum... j'ai une idée. j'essaie ça taleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour n°2 Mer 7 Oct - 16:20 | |
| Et voila la V2 | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Tour n°2 Mer 7 Oct - 16:28 | |
| ça me parait mieux, comme une lueur d'espoir ou une réminescence de jours meilleurs. Non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour n°2 Mer 7 Oct - 16:33 | |
| Oui ^^ D'ailleurs, je préfère cette version là. J'avais mis une sorte de bateau en nuage dans le ciel, mais finalement ça alourdi plus qu'autre chose...
Dernière édition par Edea le Mer 7 Oct - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Tour n°2 Mer 7 Oct - 16:35 | |
| Ha, c'était ça? ^^ Oui encore mieux celle là Moi ça me va. Quand tu es satisfaite de ton travail.. on a fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour n°2 Mer 7 Oct - 16:41 | |
| On va laisser un peu murir, pour voir qu'il y a encore quelques modifications à faire. Mais sinon ça me va.
La composition du texte te va comme ça? J'ai fait ainsi pour casser un peu la perspective de l'image. J'avais essayer de le faire suivre la ligne du cadre bleu... mais en fait ça rend tout la création bancale. J'avais testé plus haut, mais ça perturber l'oeil, et finalement en bas, c'est ce qui stabilise le mieux l'image. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
| Sujet: Re: Tour n°2 Mer 7 Oct - 16:47 | |
| Oui la compo du texte me va parfaitement. Chaque strophe a ainsi sa particularité, j'aime bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour n°2 Sam 10 Oct - 10:03 | |
| Mon coeur? Vu que tu veux poster notre créa en dernier, ça me donne jusqu'à quand pour les dernières retouches?Car après réflexion, je vais ajouter l'effet de "fourmilière". Des gens qui marchent, dans le flou. Un peu comme quand on prends une photo de la circulation avec un temps de pose long. (avec les trainés derrières du mouvement) J'avais commencé l'effet des traits sur le sols, mais je fais encore l'accentuer. D'ailleurs, voila les points forts du poème que j'ai voulu retranscrire dans l'image : - Citation :
- Mer -> le bleu avec les bulles
Terre -> le sol, la ville Fourmilière -> la circulation humaine
Changement -> différence entre l'azur du ciel et le brouillard de pollution Mouette -> l'oiseau dans le ciel
Bouche l'horizon -> la perspective qui se perds dans le flou du nuage de gaz. Gris prison -> l'ambiance grisée de l'image et cette effet de pollution, d'étouffement Bleu conquète -> le bout de ciel azur | |
|
| |
| Sujet: Re: Tour n°2 Mar 13 Oct - 22:46 | |
| Voilà la nouvelle version. T'en penses quoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour n°2 | |
| |
|
| |
| Tour n°2 | |
|