AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sombre doucement

Aller en bas 
+3
Daath
Alynea
Grendelor
7 participants
AuteurMessage
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Sombre doucement Empty
MessageSujet: Sombre doucement   Sombre doucement Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:29

Envie de te dire plein de choses, de laisser s'échapper de mon cœur ces mots qui volent. Les laisser enfermés, les taire, pour notre bien. Ou seulement pour le mien? Ou le sien? Ou le tien? Ou pour notre malheur?
Rêve. Ne sais plus faire que ça, réalité trop peu conforme.
Encore en train de m'égarer. En toi. Encore. En moi. Egal. Ce lien qui me déchire, ce lien qui m’attire, ce lien de soie qui me retient à toi. Douleur douce, enivrante, chatoyante comme tes yeux. Qui me transpercent et me caressent. Joie teintée de noir. Joie teintée de gris. Joie teintée de regrets.
Noyade. Besoin d’une douche froide. Ou d’une couette chaude pour y sombrer. D’un bord, à l’autre. Tic, tac. Droite, gauche. Hésitation, frémissement, hurlement. Hurler cette hésitation qui se découpe dans mon paysage, qui me découpe ; coupe, immobilise, stabilise. Paradoxes, contraires nécessaires pour garder cet équilibre précaire qui ne demande qu’à s’effondrer, verser dans la déraison. Aucune raison, aucune, de rester ainsi. Seulement le cœur, qui prend, qui prend, s’enfle, se gonfle et menace d’exploser. Empli de sentiments, rempli d’égarement, balançant, cognant. Pour un. Pour deux. Pour trois. Pour eux. Pour moi. Pour nous. Pour rien.
Te prendre, te perdre. Te retenir, te laisser partir. Être à toi, rien qu’à moi. N’être rien qu’un espace où passe un peu de vie. Ta vie.
La peindre, me dépeindre en une myriade de couleurs, morceaux brisés d’un esprit fêlé. Une, deux, dix ou vingt, craquèlent mon âme d’un gémissement sans fin. Cric, crac. Celui-là est pour toi. Celui-là pour lui. Celui-là pour toi encore. Ma main est vide, il ne reste plus rien ; j’ai tout donné, plus rien ne m’appartient et pourtant je maintiens cette illusion, cette sensation, ce battement en mon sein. Ainsi éparpillé, il s’est déployé. Petits ou gros, ils brillent dans l’eau, étoiles qui éclairent mon océan. Petite goutte perdue, que fais-tu ici ? Je vais, je viens, cherche un endroit où me diluer pour m’oublier. L’océan toujours me refuse, rugit et gronde, tempête me ballottant d’un coin à l’autre. En suspension, lévitation, immobile dans mon mouvement, je me contemple et pleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Sombre doucement Empty
MessageSujet: Re: Sombre doucement   Sombre doucement Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:31

Je ne sais ce qui me pousse à vous livrer ça. Certainement une envie d'avoir mal. Un peu plus. Faites-moi plaisir, déchirez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Sombre doucement Empty
MessageSujet: Re: Sombre doucement   Sombre doucement Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:41

Nul besoin de te déchirer plus, ça respire la douleur. Ou plutôt, ça halète, et ça convient au thème il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Sombre doucement Empty
MessageSujet: Re: Sombre doucement   Sombre doucement Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:45

Grendelor a écrit:
Je ne sais ce qui me pousse à vous livrer ça. Certainement une envie d'avoir mal. Un peu plus. Faites-moi plaisir, déchirez moi.

j'aime qu'une femme me dise cela... coquine Heureux

non ben, je vais te décevoir (encore une... diantre Neutre )

j'aime bien, c'est rythmé, le simple lecteur que je suis ce voie balloter au gré des pensées de la narratrice.
en générale je suis pas client de ce genre d'éssai ou on pleur sur sa situation... mais tu le fais bien... on est en plein dedans on crève l'abcès avec elle. je me suis pris a éssayer de savoir de quelle type de relation elle parlait, cet homme paradoxale comme le sentiment dont elle éprise...

sympa.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Sombre doucement Empty
MessageSujet: Re: Sombre doucement   Sombre doucement Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:03

Je n'ai jamais aimé le style mitraillage.

Cependant, on y trouve ici de belles phrases. Dommage qu'elles soient livrées de façon si brute cela dit.

J'ai bien aimé celle-ci en particulier
Citation :
Je vais, je viens, cherche un endroit où me diluer pour m’oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Sombre doucement Empty
MessageSujet: Re: Sombre doucement   Sombre doucement Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:15

Demandez du sang, vous aurez des fleurs...

Je rebondis sur une phrase de dvb dans le post sur "Torture" qui me concerne en partie
Citation :
Dieu que vous êtes toutes tristes les filles

Je réfute toute idée de tristesse dans ce texte. J'ai la folie joyeuse. Qu'on dise que ce texte n'est pas intéressant, mal écrit, bizarre, je veux bien mais triste? Je me demande bien comment j'ai fait. Un indice pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Sombre doucement Empty
MessageSujet: Re: Sombre doucement   Sombre doucement Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:57

Alors je vais bondir sur plusieurs choses. Mode Tigrou.

Donc de un le texte en lui même, s'entrecoisent style épuré laché de mot et ensuites phrases plus détaillées, mais ça ne me choque pas, je trouve que ça ressemble bien au fil d'une pensée, qui pense par flash, puis réfléchit.
L'idée d'haletante c'est bien ça, c'est l'adjectif qui va pour ce texte, on s'essoufle dans son angoisse. Une douleur qui se questionne je dirai. J'ai l'impression pour ma part que c'est un jeu à trois, l'impuissance d'aimer plusieurs. Enfin après ce que j'en dis.

J'aime pas trop l'idée que développe Daath, et Dvb il me semble me l'a déja dit qu'un texte est désapprécié car il est dans l'introspection, car il est dans l'autobiographie sentimentale, pour moi c'est du réalisme émotionnel et ça a autant de force qu'une histoire fantastique ur une guerre opposant elfes et orks, au moins là je peux m'y retrouver, c'est un condensé de réalité. Je ne trouve pas ça gnangnan, ni pleurnichard car déja il faut beaucoup de courage pour exprimer sa douleur et en même temps beaucoup de douleur pour devoir l'exprimer.

Et dernièrement, stop avec le fait les filles sont tristes car elles écrivent sont tristes, celle-ci est suicidaire car son texte est sur une personne qui se tue. Désolé mais les idées ne viennent pas forcément dans l'ordre tiens si je décrivais le soleil qui bronze ma peau, et si ça vient on trouve peut être pas l'inspiration sur un sujet aussi superficiel , même si je suis sure que d'un autre coté on peut faire un bon sujet en tablant sur ce thème. ^^

Nous les filles on aime la vie, mais pas que le joli, le moche aussi et c'est ça qu'est bien dans la vie.

C'était l'instant Xupinal.
Revenir en haut Aller en bas
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Sombre doucement Empty
MessageSujet: Re: Sombre doucement   Sombre doucement Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:14

Je ne peux que t'inviter à lire ce texte, et surtout, le commentaire du Devin Plombier.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Sombre doucement Empty
MessageSujet: Re: Sombre doucement   Sombre doucement Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:12

Ce texte est une bombe... au sens propre du terme... Quelque chose de prêt à exploser...

Et ce qu'il y a à l'intérieur peut faire autant de bien que de mal...





Je salue tout de même, au passage, le vocable riche, les jolis paradoxes (douche froide, couette chaude) et le style, qui ici, n'est pas "saccadé" pour moi mais "très bien rythmé".
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Sombre doucement Empty
MessageSujet: Re: Sombre doucement   Sombre doucement Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:29

Bien qu'aucun d'entre vous ne m'ait rendu le service de m'achever, je vais tout de même dire merci car j'ai au moins l'impression de ne pas être totalement irrécupérable au niveau écriture. Comme quoi, je pourrais peut être faire des trucs potables si je voulais bien me donner la peine de travailler (rêvez si vous croyez que je vais m'y mettre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Sombre doucement Empty
MessageSujet: Re: Sombre doucement   Sombre doucement Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:18

Grendelor a écrit:
Bien qu'aucun d'entre vous ne m'ait rendu le service de m'achever, je vais tout de même dire merci car j'ai au moins l'impression de ne pas être totalement irrécupérable au niveau écriture. Comme quoi, je pourrais peut être faire des trucs potables si je voulais bien me donner la peine de travailler (rêvez si vous croyez que je vais m'y mettre)

Tu n'as qu'à t'achever toute seule en travaillant ! Au moins, nous, on pourra te lire au sommet de ton art !

Et toi... Bah...

Et toc !

Enfin, ce serait dommage de te mettre six pieds sous terre alors que tu peux faire de bons textes. (n'y vois surtout pas de la gentillesse de ma part, hein ! Je ne pense qu'aux bibliothèques ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombre doucement Empty
MessageSujet: Re: Sombre doucement   Sombre doucement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre doucement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprenons doucement ... (PHOTO) (GFX)
» Teysa le sombre et ses 21 espoirs
» Teysa le sombre [Controverse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser