AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

 

 De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:38

Teclis retomba lourdement sur un terrain pentu et glissant. Il roula sur lui-même durant quelques mètres, avant de planter ses griffes dans des tuiles d'ardoise noire, à quelques centimètres du vide.

" Wouf ! " fit il en jetant un regard prudent vers le sol, qui se trouvait à quelques dix mètres en contrebas.

Apparemment, l'elfe canidé se tenait sur le toit d'une église de style ancien, et bon nombre de bâtisses similaires l'environnaient. De petites chapelles blanches, d'immenses cathédrales et des bâtiments religieux de tous les types. Au loin, une immense abbaye carrée aux formes grossières dominait largement les environs. Elle était colossale, et surpassait même en hauteur les flèches effilées et blanches des clochers alentours.

- Pouf, j'suis tombé chez les woufs en plus !

En trois petites galopades, le chien rejoignit le milieu du toit, puis marcha prudemment sur la pointe des coussinets jusqu'à une tour. Il se faufila à travers une fenêtre étroite, et emprunta un escalier lugubre et venteux, décoré de scènes de pénitence et de bataille à moitié effacées par les ravages du temps. Plusieurs d'entre elles montraient des inquisiteurs brulant des hérétiques, combattant des démons, et apportant la lumière sur le monde. Teclis frissonna en regardant une fresque, qui narrait comment chaque sorcier devait être absout de ses pêchés par la torture, l'écartèlement, la roue et la crucifixion... entre autres.
Après une descente des plus distrayantes, il arriva enfin dans ce qui ressemblait à une chaire, et qui dominait la pièce centrale de l'église dans laquelle il se trouvait.

- Bwouf, ce serait wouf de rester souf cette forme !

Aussitôt, Teclis reprit son apparence d'elfe, et scruta attentivement le moindre recoin sombre. Apparemment rassuré, il descendit et se dirigea vers la porte principale, toute en chêne. Enfin, avec appréhension, il sortit dehors discrètement...


Dernière édition par Teclis le Dim 24 Jan - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:04

Discrètement n'était pas peu dire : Teclis dressa tout d'abord l'oreille, qu'il avait fine (et pointue), sans entendre le moindre bruit de botte ou de métal indiquant un inquisiteur rôdant dans les parages zweihänder dégainée. S'enhardissant légèrement, il jeta un coup d'œil à gauche, puis à droite.

Toujours personne.

Se redressant de toute sa taille, l'elfe passa une main dans sa chevelure pour se recoiffer et avança au dehors d'un pas assuré, son bâton balayant cependant précautionneusement les rues.
A peine avait-il fait quelques pas qu'un immense grondement provint de l'église derrière lui, lui faisant dresser ses longs cheveux sur le tête. Il se retourna d'un bond, juste à temps pour entendre une bordée de jurons bien assortis et esquiver un morceau de pierre jeté avec vigueur.

il s'agissait de De Vaanne, apparu comme Teclis légèrement en hauteur, au dessus de la chaire, mais qui n'avait pas eu le temps de reprendre ses appuis. La pierre, pourrie par de nombreuses années d'existence, n'avait pas supporté le choc du personnage, de l'armure et de la hauteur conjugués et s'était effondrée avec dignité et rapidité. l'inquisiteur se dégageait donc des débris en les envoyant valser à la ronde, sans regarder plus loin que le bout de son nez.

teclis restait pétrifié, incapable de faire un mouvement. Après quelques instants, l'inquisteur s'était enfin libéré de l'amas de débris qui le recouvrait, et, sale mais triomphant, se redressa et commença à regarder les alentours.

- Ça commence bien... Qu'est-ce que c'était que cette lumière blanche ? Où est l'abomination ? Et surtout, où suis-je, par l'Unique ? Ah, voilà la p...

De Vaanne venait de trouver la porte, mais il avait également trouvé l'elfe qui se tenait toujours dans l'encadrement. Il redressa son casque puis, raffermissant sa prise sur son épée, il sourit largement.

- je ne sais pas ce que tu as fait, mais ça ne suffira pas pour t'échapper. Meurs, hérétique ! hurla-t-il en s'élançant, pointe en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:26

Teclis eut tout juste le temps d'éviter d'être embroché par la zweihänder en faisant un très rapide pas en arrière. Toutefois, l'inquisiteur fit pivoter à une vitesse ahurissante son arme et frappa l'elfe du plat de la lame. Ce dernier en eut le souffle coupé et atterrit dans la poussière à trois mètres de là. A court d'idée, paniqué, il se saisit d'un morceau de pierre et le lança de toutes ses forces sur son ennemi.
Gracieusement, De Vaanne fit faire un moulinet à son épée et trancha en deux le rocher.

- Hey, Ho ! C'est pas la fête non plus là ! Je vais te montrer de quel bois je me chauffe.

L'homme d'église eut un sourire.

- Non, c'est moi qui vais te chauffer avec du bois. Il parait que les sorciers brûlent particulièrement bien...

Teclis déglutit avec difficulté mais ne se laissa pas démonter pour autant.

- Et bien approche donc ! Je vais t'affronter une lame à la main. Apprends donc ma célèbre botte !

D'un geste de cobra, l'elfe se fendit en avant, et une lueur inquiétante apparut au bout de son bâton. Il y eut une déflagration, et le mage se protégea les yeux, certains d'avoir détruit son ennemi.
Un rictus sur les lèvres, il jeta un regard assuré vers son adversaire.

- Alors, tu fais moins le malin maint... La phrase du sorcier mourut dans sa gorge.

En effet, l'inquisiteur faisait moins le malin. Un sucre d'orge géant avait jailli du bâton de Teclis et s'était écrasé sur l'armure dorée, tâchant de sucre la spalière gauche. Derrière son casque, les yeux de De Vaanne brillaient tels deux brasiers ardents.

- ...

De trois coups nets et précis, et il trancha le sucre d'orge géant, et commença à avancer vers Teclis qui reculait de plus en plus.

- Mais vous savez, il ne faut pas s'offenser pour ça. Je suis certain que ça part au lavage... Si vous le souhaitez, j'ai un sort de lessivage intensif...

A l'audition de ces mots, l'inquisiteur grogna et s'élança en avant.
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:21

De Vaanne abattit son arme à l'endroit où se trouvait Teclis : la technique était fluide et les enchaînements parfaits. En bref, une magnifique démonstration de l'art martial de l'Inquisition. Mais, d'une façon tout aussi fluide et sans aucun doute complètement elfique, le mage esquivait tous les coups en bredouillant des excuses inintelligibles.
L'inquisiteur sentait que la situation lui échappait quelque peu, avec son adversaire qui, non content de se transformer en chien, semblait vouloir adopter toutes les caractéristiques de l'anguille. Et de la situation lui échapper il n'était point question.

Profitant du moment où Teclis faisait un pas en arrière pour éviter un coup, il raffermit sa prise sur la zweihänder pour lancer un coup de taille dévastateur que l'autre évita à grand peine. A si grand peine d'ailleurs que quelques mèches de cheveux grisonnants se virent sectionnées par la lame effilée.
L'elfe, horrifié, poussa un grand cri qui fit hésiter son adversaire.

- Mes cheveux ! Tu as osé !

L'inquisiteur haussa un sourcil devant le pathétisme de la réflexion.

- Tant mieux, l'odeur est pestilentielle lorsqu'ils brûlent. Et ils sont grisonnants, par dessus le marché...

Teclis tomba à genoux en pleurant devant ses cheveux sacrifiés, les prenant délicatement dans ses mains pour les ranger à sa ceinture. Puis il releva la tête et jeta à De Vaanne un regard de haine brûlante. Il se saisit de son bâton et commença à prononcer quelques mots de pouvoir.
l'inquisiteur, peu disposé à le laisser faire, leva son épée derrière lui et l'abattit sur l'elfe dans le même mouvement.

- Meurs !
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeSam 14 Nov - 3:29

Il y eut une bourrasque de vent, et des tourbillons de poussières enveloppèrent les deux combattants. Teclis prononça l'ultime syllabe d'une incantation maudite, les pupilles remplies d'une haine sans nom. De Vaanne plongea, l'épée en avant, en hurlant comme un beau diable.
Il y eut une très légère secousse, alors que l'acier miroitait et fendait l'air en sifflant...

- Qu'est ce que...

L'inquisiteur grogna, dubitatif. Il venait de trancher en deux un reflet du mage, qui s'estompa. Tout autour de lui, une dizaine de silhouettes sombres le toisaient d'un aspect prédateur.

- Par tous les saints, voilà donc que les immondices infernales se multiplient maintenant ?

Il y eut un rire, lugubre et froid. Ce son, aussi glacé qu'une rafale de givre, aurait suffi à liquéfier la rate de n'importe quel soldat aguerri, mais sous le heaume de l'homme d'église, il n'y eut pas l'ombre d'une quelconque peur. Seulement une froide détermination. Les incarnations multiples de Teclis reprirent en cœur, d'une même voix lointaine.

- Pauvre humain, la magie trouve sa source dans les méandres obscurs du temps, bien avant que les tiens ne se mettent à vénérer de pathétiques divinités, aux idéaux stupides.

- Ne blasphème pas ! Cracha l'inquisiteur.

Le groupe d'ombres, représentant le sorcier, commença à avancer d'un pas mesuré vers leur ennemi. Les reflets aux visages diaboliques encerclèrent le chevalier, avec douceur. Ce dernier, sans un mouvement, contempla ses adversaires, fier et droit.

- Il est temps de mourir, petit homme... Mais n'ait crainte, je m'assurerai que ton cadavre soit bafoué de toutes les façons possibles et imaginables par la vermine que constitue ton engeance faible.

Et dans un hurlement de rage, les ombres s'élancèrent vers De Vaanne. Plusieurs d'entre elles invoquèrent au bout de leur bâton des lames d'or fondu, tandis que d'autres s'embrasèrent littéralement de la tête aux pieds, chacune de leurs enjambées vitrifiant le sol dallé de la rue.
Le chevalier, seul, murmura une rapide prière et demanda à l'Unique la force de terrasser ces monstres dénués d'humanité.

- Je suis l'épée du créateur, son divin courroux, récita t-il... L'arme qui jamais ne se brise.
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:05

- Et en attendant, je suis coincé, grogna De Vaanne dès sa prière finie en parant une première lame.

Quelques gouttes de métal en fusion giclèrent et se déposèrent sur son épée et son armure. L’inquisiteur sentit clairement le hurlement de douleur et de rage d’Antienne pour qui la moindre parade signifiait un contact avec ces lames diaboliques.
Pendant quelques instants, il fut trop occupé pour penser à autre chose qu’à sauver sa vie devant l’avalanche de coups aussi dangereux que divers. Son armure se couvrait d’entailles et s’alourdissait à cause des résidus de métal en fusion. Il vit soudain une ouverture entre deux ombres, assez pour lui permettre d’échapper à cette nasse.
Se jetant en avant, il passa sous la garde d’une ombre et lui donna une bourrade bien sentie qui la fit tituber sur quelques pas. il s’était quasiment dégagé quand l’autre ombre, frappant sans distinction, lui arracha sa spalière gauche, laissant le gambison à nu.

Il s’éloigna de quelques pas jusqu’à entrer dans un espace assez large laissé entre deux églises et fit jouer une armure pour la remettre d’aplomb.

- Tant mieux pour la spalière, dit-il d’un ton moqueur, elle était grippée à cause de ton sucre.

Pour toute réponse, une ombre dont les mains irradiaient une lumière rouge prit le morceau d’armure et le broya posément. Une fois sa besogne finie, il le jeta aux pieds de l’inquisiteur.

- C’est ton tour, maintenant.

Les ombres s’avancèrent lentement et bloquèrent l’entrée de la rue. De Vaanne sourit froidement et écarta une pierre du passage. Il leva sa zweihänder au dessus de lui et l’abaissa, commençant à tournoyer. Du moment où ses ennemis arrivèrent à sa limite de portée, il était devenu un tourbillon d’acier, gracieux et mortel. Peu impressionnées, les ombres entreprirent de transformer leurs épées en piques et en lances.

- Et maintenant ? demande l’une d’elles. Tu es immobilisé : nous pouvons te tourmenter à notre bon plaisir.

- C’est ce que vous croyez !

Toujours tournoyant, l’inquisiteur se projeta d’un coup de pied vers ses ennemis. Son premier passage tua plusieurs ombres, prises par surprise. Les autres, hurlant leur haine, essayèrent de former un mur de lance à la manière elfique mais l’inquisiteur ne leur en laissa pas le temps. Sautant et virevoltant, il bondissait par-dessus les lances, les cartait, les tranchait, semant la terreur et la mort parmi les reflets jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.
S’immobilisant à quelques pas de lui, il tint son épée au bout de son bras droit dirigée vers un Teclis médusé devant l’échec de son sort. Il sortit son missel accroché à sa ceinture de sa main gauche et l’ouvrit à une page souvent utilisée.

- Tu es le dernier, donc je suppose que tu es le vrai.

Puis il commença à déclamer la Litanie de Haine, prélude à l’exécution d’un Ennemi Majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:51

Teclis avait du mal à en revenir. L'inquisiteur avait encaissé l'assaut de ses terribles doubles sans broncher. Avec abnégation, il les avait occis un à un, tel un lion. Une telle détermination ne pouvait être que le reflet d'un grand courage, ou d'une odieuse folie... Et l'homme d'Eglise était largement pourvu des deux.
En cet instant, il avançait posément en récitant une de ses prières rageuses de pacotille, l'épée à la main. Des flammes de haine dansaient dans ses yeux et fixaient avec ardeur le sorcier, qui se demandait s'il parviendrait à obtenir un effet aussi réaliste en embrasant lui-même ses propres iris.
Il restait encore à Teclis de quoi puiser largement dans les vents de magie pour lancer un sort, mais il le ferait plus subtilement cette fois. Cet adversaire était redoutable.

- Redoutable... Mais bientôt mort !

Le mage se concentra pour lancer un nouveau sort, mais la botte de son adversaire faillit lui faire rendre gorge.

- MEURS CREATURE IMPIE !

Une série violente de redoutables moulinets frôla les articulations de Teclis. De Vaanne ne semblait pas vouloir le tuer, tout du moins directement, mais l'amputer d'un ou deux membres. La lame égratigna l'avant bras gauche de l'elfe qui se mit à saigner. Une autre frappe manqua de transformer son oreille gauche en amuse-gueule pour chien. Et tout le temps que passait Teclis à se défendre, il ne pouvait se concentrer suffisamment pour lancer un sort. Il n'y avait plus qu'une seule alternative...
D'un bond soudain, l'hérétique se jeta sur l'inquisiteur, qui fut quelque peu surpris par ce mouvement suicidaire... Mais tandis que la zweihänder filait, il y eut une petite explosion, et un canidé noirâtre sauta en l'air, esquivant la furieuse danse argentée et mortelle.
De Vaanne rugit de frustration, et se retourna tandis qu'à quelques mètres de là, le chien reprenait la forme de Teclis pour lancer un éclair d'énergie pure, qui zébra l'air en crépitant. D'une roulade sur le coté, le chevalier se mit hors de portée alors même que le sol explosait dans une gerbe noirâtre à un mètre de lui.
Durant quelques secondes, où le vent souffla, les deux ennemis se regardèrent... Puis...

- POUR L'UNIQUE !

- NARSHANY'HOU KAAAAL !
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:34

Les deux adversaires se jetèrent l’un sur l’autre en hurlant des insultes. Lorsqu’ils entrèrent en contact, l’inquisiteur saisit une opportunité pour abattre sa lame : l’elfe n’avait aucune chance d’esquiver à temps.
Et il sentit effectivement quelque chose de dur s’opposer à sa lame, repoussée un instant après. Il vit qu’elle venait de rebondir sur un frêle poignet elfique entouré d’une lueur noire et malsaine, lueur qui semblait irradier du bâton maintenant accroché dans le dos de Teclis et se propageait sur ses deux bras.
Celui-ci eut un rire proprement maléfique et les projeta en avant, dans le but évident de saisir De Vaanne qui eut les plus grandes peines à parer, la taille et le poids de sa zweihänder devenant un handicap face à la vitesse de mouvement des bras d’un elfe. De plus, son adversaire ne craignait pas la blessure alors que la moindre contact de la lueur avec le corps de l’inquisiteur ne laissait rien présager de bon pour la santé de celui-ci.
Il essaya, par un mouvement ample de son épée, de faire reculer Teclis assez longtemps pour prendre du champ et reconsidérer ses options, mais rien n’y fit, l’elfe revenant toujours à l’assaut, un rictus sadique sur le visage.

Puis, alors que rien ne le laissait prévoir, la frénésie de coups s’arrêta et Telis recula souplement de quelques pas, laissant l’Inquisiteur souffler bruyamment en s’appuyant sur son épée.

- Tu m’as l’air en fâcheuse posture, pathétique créature.

- Peut être… mais tu ne m’as… toujours… pas… touché, abomination !

- Je compte y remédier sous peu. Tout de suite, à vrai dire ! répondit Teclis en avançant, les bras placés devant lui comme ceux d’un lutteur.

L’inquisiteur préféra ne pas le laisser avancer à sa guise et fit de même, la distance entre eux diminuant rapidement. Alors que Teclis était encore incapable de porter un coup vu la taille de ses bras, De Vaanne donna un coup d’épée rapide que l’elfe para facilement. Cependant, la rapidité du coup l’avait obligé à faire un pas de côté pour ne pas être déséquilibré. De Vaanne sourit largement et fit un pas en avant en décochant un impressionnant coup de taille. Dans l’incapacité de le parer complètement, l’elfe fit un bond en arrière, ses robes de mage claquant autour de lui.

- Cela ne sert à rien, vermine. Tu ne fais que te fatiguer.

- Mais non… Regarde, je viens de te faire rentrer dans une ruelle.

Teclis regarda rapidement autour de lui : son bond venait effectivement de le faire rentrer dans un passage entre deux églises qui juraient affreusement entre elles. Ses sourcils se levèrent dans une mimique d’incompréhension, vite remplacée par un haussement d’épaules.
L’inquisiteur souriait toujours largement.

- Tu t’es bien battu mais c’est fini maintenant : tu es trop dangereux pour que je continue à m’amuser avec toi.

Son épée se trouva de nouveau pointée vers Teclis, qui eut comme une ennuyeuse impression de déjà-vu et soupira.

- Pas une nouvelle prière adressée à ton dieu inexistant j’espère ?

- Pas besoin, répondit l’Inquisiteur. Antienne, vois cet impie ! Purifie-le par le feu là où ton fer n’a pu suffire ! Libère ta colère ! Libère tes flammes !


Une flammèche partit de la garde de la zweihänder, s’enroulant doucement autour de la longue lame en gagnant taille et intensité. Arrivé au bout de la lame, la fournaise sembla hésiter un instant, crachotant quelques flammes, comme partagée sur la conduite à tenir.
Puis elle se décida et s’élança en avant à une vitesse impensable dans un grondement de fin du monde, s’épanouissant au fur et à mesure de son avancée en une corolle impressionnante de couleurs chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:52

Teclis perçut immédiatement que la puissante et la pureté de la flamme restaient inégalées par sa maitrise des vents de magie. Un véritable torrent de feu s'engouffra dans le passage, enveloppant le mage et calcinant la pierre alentours.
Le brasier consuma presque entièrement le sol alors que la silhouette de l'elfe se débattait dans la fournaise en hurlant de rage et de douleur. De Vaanne, depuis l'entrée de la ruelle, apercevait le crépitement d'énergies magiques sinistres. Il semblait que l'immondice usait de tout son pouvoir pour tenter de repousser le courroux divin.
Petit à petit, les flammes d'un blanc pur semblèrent se concentrer vers Teclis, et abandonner les ravages qu'elles causaient aux bâtiments adjacents. C'était comme si elles ressentaient que quelque chose leurs résistait, une chose impie qu'elles étaient avides de dévorer. Le sorcier hurlait par les efforts qu'ils devaient accomplir pour ne pas finir carbonisé sur place... Il prononça un dernier mot de pouvoir, puis, il y eut une terrible déflagration.

- Nom d'un hérétique crucifié ! grogna De Vaanne en s'accroupissant.

Une colonne de feu embrasa un instant l'atmosphère, et les deux églises proches s'effondrèrent sur elles-mêmes dans un fracas du diable. Très vite, l'air fut empli de poussière grise, qui s'estompa peu à peu.
L'inquisiteur, au milieu du chaos, entendit des cris et aperçut la silhouette de Teclis, à quelques mètres de lui...

- AIE ! AIE ! MES CHEVEUX !

Une flamme luisait sur son crâne avec ardeur alors que l'elfe la tapotait maladroitement pour l'éteindre. Enfin, il y parvient, non sans mal. De là ou il se trouvait, De Vaanne vit que le système capillaire de son adversaire avait été réduit à néant.
Teclis tourna ensuite son regard vers lui, son visage avait changé d'expression. Il écarquilla un instant les yeux puis...

- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! C'EST L'ASTICOTÉ DES BÛCHERS !!!

Et il partit dans la direction opposée en courant, hurlant de peur, vers la grande abbaye qui dominait de très loin le décor.

- Et c'est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:42

Poussant un énorme soupir, l'inquisiteur s'élança à la suite de sa proie dans un cliquetis métallique peu discret. Teclis, aiguillonné par le bruit, redoubla de vitesse. Son poursuivant, loin de de pouvoir suivre le rythme avec la zweihänder qui lui encombrait les bras, s'arrêta un instant et la remit au fourreau accroché dans son dos, puis repartit au petit trot.

Teclis déboucha sur une grande place que dominait au fond l'immense abbaye. Jetant un coup d'œil à gauche et à droite, il ne vient rien qui parût lui convenir et il continua droit devant lui. Arrivé aux portes monumentales de l'abbaye, il essaya de les ouvrir frénétiquement. Apparemment verrouillés de l'intérieur, les battants refusèrent catégoriquement d'esquisser le moindre mouvement. Il entendit alors le bruit métallique indiquant que l'inquisiteur se rapprochait, bien trop vite à son goût et bien trop près. A vrai dire, l'enarmuré était déjà des milliers de lieues trop près...
Il fouilla frénétiquement sa mémoire à la recherche d'un sort permettant d'ouvrir ces portes qui lui résistaient. Après avoir éliminé une recette de lembas et une incanatation de régénération capillaire qui lui serait utile s'il arrivait à garder son corps à température elfiquement supportable, il trouva la solution et se mit à incanter, les yeux mi-clos, les mains posées sur les deux battants.

lorsqu'il se tut, rien ne s'était produit. Devant lui du moins car dans son dos, une bordée de jurons imagés lui indiqua que l'armure inquisitoriale et son propriétaire venaient de faire connaissance avec une porte surgie brusquement en face d'eux. ladite porte, quelques instants plus tard, vit brusquement son rôle transformé en bois de chauffage par un coup de zweihänder rageur.

- En voilà assez, espèce de mage ridicule ! hurla De Vaanne. Tu es nullissime, et tu ne te contentes pas de rater tes sorts, tu les diriges n'importe comment !

- Voyons, essaya de plaider l'elfe, la description n'est-elle pas un poil critique ? il m'arrive de rater mes sorts comme il faut, avec juste un...

Le reste de se phrase se changea en un couinement de frayeur quand il réalisa que l'inquisiteur n'était plus qu'à quelques mètres. terrifié, il leva les bras au dessus de lui et incanta une nouvelle fois.

- AH NON !

heureusement pour lui, son incantation s'était terminée avant le coup d'épée fatal. Malheureusement pour lui, il se trouvait maintenant suspendu au niveau du clocher de l'abbaye, la tête en bas, à admirer un inquisiteur fort marri et énervé.
Il se contorsionna un peu et parvint à saisir le rebord du clocher puis à s'y asseoir. Balançant des jambes, il commença à narguer l'inquisiteur resté au sol.

Celui-ci rengaina son épée et posa les genoux au sol, dans la posture du suppliant. Posant son front contre le battant, il prononça quelques mots. Un cliquetis sonore se fit alors entendre, et les portes s'ouvrirent.

- C'est de la triche !

- C'est la grande chapelle de Kobenhafn, dont je connais le mot de contrôle du sort de fermeture... répondit l'inquisiteur avant de s'engouffrer à l'intérieur et de montrer quatre à quatre les marches de l'escalier montant au clocher.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeJeu 17 Déc - 6:11

- Il n'empêche que c'est vraiment vraiment vraaaaaaaiment pas juste ! La magie, çaaaaaa ne sert à rien ! Enfin si... Mais non.
Regardez moi-ça,
Teclis fit un mouvement vers l'entrée de l'immense édifice plusieurs dizaines de mètres plus bas, lui, il prononce deux trois mots sans intérêt, et PAF, les portes elles s'ouvrent. Si je n'étais pas aussi talentueux, je finirais par penser que rentrer dans les ordres est une valeur sûre pour l'apprentissage d'une magie mineure. Mais ils sont tous fous dans cette institution. Tiens, y'à qu'à prendre pour exemple l'autre là... D'ailleurs, il est où ? Le mage se pencha un peu en avant, et ne vit que les portes de l'abbaye grandes ouvertes. Il sait se rendre invisible ? A moins que...

Mais au même instant, un cri terrible retentit en écho dans le dos de l'elfe, qui sursauta et faillit tomber. Il se raccrocha de justesse à la corniche.

- Hérétique, ton heure approche, dans quelques minutes, je serai là haut ! Et alors, ton âme pourra connaître le pardon ; quant à ton esprit, les flammes purificatrices le brûleront, si tant est qu'elles aient quelque chose à brûler...

- ... Oups ...


D'un bond, Teclis remonta sur le toit et chercha du regard une quelconque sortie. Il repéra un escalier qui s'enfonçait dans les profondeurs de la structure, et il l'emprunta, craignant à tout moment de voir le reflet d'une lame au détour d'une marche. Heureusement pour lui, l'inquisiteur n'était pas encore à ce niveau et le mage déboucha dans une vieille bibliothèque poussiéreuse. Les écrits qui se trouvaient ici paraissaient avoir des siècles, et reposaient sur des étagères dont les soutiens n'étaient autres que de véritables squelettes de diverses races.
L'elfe en était d'ailleurs fasciné. S'arrêtant en plein milieu d'une allée, il prit un vieux manuscrit, et lut le titre.

Dix fortes sauces tartares hélleniques.


Il regarda d'un œil dubitatif les quelques mots... Puis entreprit de souffler consciencieusement sur la couverture et déchiffra alors un tout autre intitulé.

Dix façons sacrées de torturer l'hérétique.


Silence, puis...

- Ouais, bon... Je suis sûr que ces bouquins sont beaucoup plus ouverts qu'ils en ont l'air de prime abord. Mais ils sont m...

Il s'interrompit, son oreille venait de détecter un bruit métallique, en provenance de derrière une porte. Teclis eut juste le temps de se cacher dans la pénombre, derrière le squelette d'un orque, avant que De Vaanne entre d'un pas décidé dans la pièce, et ne l'embrasse du regard.
Deux fois, sa vue se porta sur la cachette de l'elfe, sans le voir. Ce dernier se retenait à grand peine d'éternuer, alors qu'il tenait serrer contre lui l'homoplate crayeux du squelette de l'orque.

- Aaaaaaaa...

L'inquisiteur tourna le dos, commença à se diriger vers l'escalier menant au toit...

- ...AAAAAAAAA...

Il posa le pied sur la première marche.

- TCHOUM !!!!

Un regard d'acier se posa sur l'endroit où se trouvait Teclis, qui sourit à pleines dents et désigna du doigt le crâne inexpressif de l'orque.

- C'est lui qui a éternué. J'te jure ! Continues par en haut, De Vaanne commença à avancer vers l'elfe le visage éclairé par un rai de lumière provenant d'une fenêtre, non non, t'embête pas, j't'assure, je peux gérer la situation ici tout seul !

- Tu es f-i-n-i immondice. Ta présence impure souille cette bibliothèque sacrée. Je vais t'arracher moi-même chaque nerf de ton corps, et on commencera par le visage.


- Je vais finir par me fâcher,
couina Teclis d'un air peu rassuré. Tu ne voudrais pas assister à une démonstration de terrible pouvoir !

De Vaanne grogna et accéléra le pas. Son épée paraissait voltiger dans sa main, avide de sang.

- BIEN ! TU L'AURAS VOULU !

Et le mage recommença à susurrer une invocation. Mais pour une fois, une seule fois, l'inquisiteur reconnut quel langage il employait... Celui propre aux nécromanciens, à la résurrection des morts, au rappel à la non-vie.

- BLASPHEME ! rugit il en se jetant sur Teclis, les traits déformés par une rage froide.

Mais le mage agita une dernière fois son bâton et un suaire noir recouvrit les environs. La lumière fut un instant éclipsée, et lorsqu'elle revint, tous les squelettes de la salle sautèrent de leurs piédestaux d'un air menaçant.
Ils restèrent figés une demi-seconde... puis, se mirent en mouvement et commencèrent... à danser.
De Vaanne envoya voler d'un coup d'épaule une dépouille humaine entrain de danser la polka tandis que Teclis profitait d'une chenille formée par une dizaine de squelettes pour disparaitre en courant.
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeLun 28 Déc - 3:20

- Encore un coup comme celui-là et je mets carrément le feu au bâtiment, maugréa De Vaanne en désintégrant un ogre squelettique qui voulait l'entraîner dans une bourrée très paysanne.

Ledit squelette ne se laissa pas démonter si facilement : rassemblant ses morceaux épars, il reporta son dévolu sur une structure osseuse elfique et tous commencèrent à évoluer autour d'un inquisiteur médusé. Tous les types de danses étaient représentés : deux squelettes de fées s'étaient jetés dans une danse romantique et extrêmement osée même avec le peu d'attributs dont ils disposaient, une dizaine d'autre bloquaient la porte par laquelle Teclis avait joué la fille de l'air en organisant une chenille de Nouvel-An et un humain avait volé deux fémurs à un collègue pour improviser une danse du sabre, fort réussie par ailleurs.

De Vaanne essaya de se frayer un chemin vers la sortie à grands coups de zweihänder, mais par quelque maléfice, les brisures des os se ressoudaient immédiatement et l'inquisiteur n'avait pas le temps d'avancer avant que le squelette remis à neuf reprenne sa place dansante. Il apparaissait au final que de l'os et de l'acier, le premier allait venir à bout du tranchant du second.
Les squelettes se mirent alors en position pour une valse virevoltante, parfaitement accordés sur une musique qu'eux seuls entendaient. Emporté par le flot, ballotté entre les couples, De Vaanne perdit sa lame dans l'affaire, encastrée dans le plexus solaire dans nain aux os anormalement denses.

Pour finir, complètement dépassé, il se hissa sur un rayonnage, et commença à pianoter nerveusement de ses doigts gantés pendant que le bois pourtant massif grinçait dangereusement en dessous de lui. La situation ne semblait pas s'améliorer : la porte était toujours bien gardée et la zweihänder était à l'autre bout de la salle.

- D'abord, récupérer Antienne...

D'abord perplexe devant la tâche, De Vaanne remarqua un mouvement de foule qui amènerait le nain à portée de lui. il attendit le moment propice et se jeta de tout son poids sur le squelette. Le choc de l'armure contre l'os réussit à déloger la zweihänder qui tomba à terre. L'inquisiteur s'y agrippa comme un noyé à sa planche de salut. Malheureusement, son saut coïncidait avec un passage très vif de la musique inexistante et il n'était pas loin de se faire piétiner, sans avoir la possibilité de rejoindre son perchoir. une idée folle lui vint à l'esprit, qu'il s'empressa de mettre en œuvre.
Un coup de zweihänder lui permit de désolidariser la tête du nain de ses épaules : il la saisit et hurla de toute la force de ses poumons.

- STOP !

Comme par miracle, tous les squelettes s'arrêtèrent au milieu d'un mouvement. Toutes les têtes se tournèrent vers l'inquisiteur en réussissant à paraître à la fois intriguées et agacées, malgré leur manque criant de chair.

- Je promets une soirée entière de danse à quiconque... (De Vaanne regarda l'assemblée et se reprit) disons, à quelconque squelette... qui me rapportera ceci, termina-t-il en brandissant le crâne du nain, qu'il jeta à travers une fenêtre.

Comme mûe par un signal invisible, toute la joyeuse assemblée se déversa dans les escaliers vers les jardins du cloître, à la recherche du crâne. Avançant vers la fenêtre comme si de rien n'était, De Vaanne jeta un coup d'œil et vit le crâne trônant au milieu d'une allée. Il murmura :

- Antienne, dis moi qu'il te reste encore un peu de pouvoir...

Quelques instants plus tard, une petite mais puissante langue de feu réduisait le crâne en un tas de cendre. De Vaanne courut alors à la suite de Teclis.

- Le pire, c'est que ça marche... soupira-t-il en montant les escaliers quatre à quatre.

La volée de marche qu'il avait vu le mage elfe prendre n'aboutissait qu'au beffroi de l'abbaye, où trônait un imposant bourdon, dans une pièce toute spartiate ouverte à tous les vents. Les fenêtres, du fait de la position surélevée du beffroi, ne donnaient que sur du vide avec, pour l'un des côtés, le plafond de la nef une dizaine de mètres en contrebas. Il était donc douteux, se dit l'inquisiteur, que ce guignol elfique ait eu assez confiance en ses pouvoirs pour se jeter dans le vide.
Cependant, aucune trace ne laissait présumer de la présence de Teclis dans le beffroi, du moins à première vue. Le regard de De Vaanne fut alors attirée par une très légère oscillation du bourdon, oscillation qui ne pouvait être due au vent, vu le poids de la cloche. Changeant de prise sur sa zweihänder et la saisissant par la lame, il s'approcha du bourdon.

- Je sais que tu es là. Tu dois être suspendu au battant, en priant tes dieux impies pour que je ne regarde pas en dessous ! Sors de la et arrête de te conduire comme un lâche.

Seul le silence lui répondit. L'inquisiteur eut alors un sourire de gamin et ajouta.

- Depuis le temps que je rêve de faire sonner les cloches.

Et d'abattre de toutes ses forces la garde de sa zweihänder sur le vénérable bourdon.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:17

Il y eut un terrible bruit, semblable à un gong... La garde d'Antienne percuta la cloche une seconde fois, puis une troisième alors que l'inquisiteur frappait de toutes ses forces le métal en riant comme un possédé. On aurait cru qu'on célébrait un mariage...

Cependant, au bout d'un quart d'heure, De Vaanne, en sueur, du avouer que Teclis ne devait pas se trouver dans l'énorme structure cuivrée... Aucune personne humainement digne n'aurait pu supporter le bruit... Même le chevalier, habitué au battement des cloches, avait les tympans sur le point d'exploser. Le scélérat avait du se cacher dans un autre lieu.
Amer, De Vaanne fit demi tour. Il était impossible que l'elfe se dissimule dans un autre endroit de la pièce déserte -à part un rat qui s'y promenait, que la cloche... Et il avait tant frappé dessus que n'importe quel être possédant un cerveau aurait cédé...

- N'importe quel être possédant un cerveau, marmonna De Vaanne pour lui, se figeant d'un coup sur place.

Il y eut un silence.. Puis un gros fatras ! L'inquisiteur pivota sur ses talons pour apercevoir la forme hagarde de Teclis sur le sol, le crâne en train de vibrer littéralement. Tout son corps était parcouru d'oscillations permanentes. Son séjour dans la cloche le faisait paraitre plus névrotique qu'il ne l'était déjà...
Dans la poigne de l'inquisiteur, Antienne fit une roue.

- Ainsi donc, tu pensais pouvoir échapper au regard divin...

- En-en-en-en-tout-cas-cas, j'au-au-aurais-aimé-écha-écha-écha-p-p-p-per-à-sa-v-v-voix !

De Vaanne eut un sourire.

- Il est temps d'en finir. Tu ne seras plus sauvé par une bande de squelettes mélomanes, par une de tes personnalités dégénérées ou par un quelconque coup du sort. Ton heure est venue... C'était écrit... Comme dans les contes anciens... Depuis le début, tu devais mourir dans la maison de Dieu.

- C'est-dégueu-gueu-lasse... Cen-cen-cendrillon-on-on-on-n'avait-que-douze-coups-de-de-de-clo-clo-cloches-à-à-subi-bi-bi-bi-bir-elle !

- Je te rassure, tu n'auras qu'un coup d'épée à endurer... pour faucher tes deux jambes... Ensuite, tu seras passé par la torture, on te brisera les os, on te brulera vif, mais avant ça, tu devras avaler des dizaines de litres d'eau croupie, l'inquisiteur énumérait les châtiments sur ses doigts, avant d'être livré à la foule sur une roue. Par la suite, nos jeunes chevaliers pourront s'entrainer à réduire en charpie tes points vitaux, et ensuite...

- A-a-a-a-a-assez-sez-sez-de-de-de-jux-jux-ta-tapo-po-sitions ! beugla Teclis qui se remit tant bien que mal debout.

- Hurmf, parfait...

Harassé mais déterminé, De Vaanne se jeta en avant. Il exécuta une série d'attaques rapides tandis que le mage recommençait à esquiver tant bien que mal les habiles bottes de son adversaire. Malgré son extrême état de confusion, les vibrations qui imprégnaient le corps de l'elfe rendaient ses déplacements plus chaotiques encore. Il restait très difficile pour un guerrier, même émérite, de les anticiper.
Toutefois, l'homme d'Eglise ne se laissa pas démonter, et entreprit d'acculer dans la pièce sa proie, qui s'était à nouveau saisi de son bâton pour parer quelques coups. De temps à autre même, Teclis tentait, au grand étonnement de De Vaanne, quelques timides attaques. Cependant, ces tentatives restaient rares, et devant la maestria de l'inquisiteur, l'elfe ne devait son salut qu'à l'agilité propre à sa race.
Il était temps de tenter un ultime sort avec le peu de puissance magique qui lui restait...

Rassemblant ses dernières forces, le sorcier entama une invocation silencieuse, murmurant des mots anciens sur ses lèvres. Malheureusement, il bégayait toujours, doublant ou triplant certaines syllabes. L'effet produit ne serait sûrement pas celui désiré, mais après tout, qu'importe ?! Il y eut une vive lumière...

- Ha NON ! Pas encore !

De Vaanne jura avant d'assaillir Teclis avec violence. Antienne balafra la joue de l'elfe et réduisit son bâton en charpie alors qu'aucun signe particulier magique n'était visible.
Il était très juste que tout finisse maintenant. L'inquisiteur porta une attaque vers le haut que le sorcier pensa esquiver facilement en se baissant, mais avec dextérité, le bretteur inversa sa prise sur la zweihänder et faucha du plat de la lame les deux jambes de l'hérétique. Ce dernier s'écrasa sur un sol étonnamment poussiéreux, à coté d'une grosse fissure dans le bois qu'il n'avait pas remarquée avant... Teclis se demanda une seule seconde pourquoi il ne s'y était pas caché tout à l'heure, avant de se rappeler qu'un fanatique turbulent brandissait une épée au-dessus de lui.
Il roula sur le coté alors qu'un éclat argenté faisait exploser le sol en des dizaines de petits morceaux marrons. L'air se remplit d'une odeur infecte de moisi... L'elfe bascula sur lui-même et se retrouva né à né avec une pointe effilée, suspendue à quelques centimètres de sa gorge. A l'extrémité, un De Vaanne essoufflé le contemplait. Ils se regardèrent quelques secondes en silence, reprenant tous deux leur respiration avec difficulté.

- Bien. Il est temps...

Antienne se leva en l'air. Teclis ferma les yeux... Mais en lieu et place de la mort, une cacophonie de sons l'assaillit en un instant. Il entendit comme une sorte d'énorme galop, puis un couinement rageur. Un cri de surprise lui fit écho, suivi de près par un énorme choc.
Il était très certainement en vie, ou alors, décidément, la mort était un état très bruyant... Rouvrant les yeux, l'elfe distingua en premier lieu le plafond de la pièce... qui paraissait à des kilomètres de lui. Se massant les tempes, il s'assit juste à temps pour distinguer De Vaanne lui foncer dessus... Il crut que l'inquisiteur allait le pourfendre mais au lieu de ça, il le saisit par le col et le releva.

- COURS IMMONDICE !

Déboussolé, l'elfe le regarda sans comprendre.

- Pardon ? Il prit un air inquiet, tu te sens bien ? Tu ne veux plus me tuer ?!

- Bien sûr que si, siffla le chevalier à travers son heaume, mais il n'y a que MOI qui puisse te tuer ! Tu n'échapperas pas au jugement divin grâce à un de tes sorts impie et complètement idiot. ET MAINTENANT ! COURS !

- Mais pourquoi ?

- A CAUSE DE CA !

De sa lame, De Vaanne désigna un point qui se trouvait derrière le mage. Ce dernier se retourna pour voir un rat de quatre mètres de haut lui foncer dessus, tous crocs dehors !

- HO MON DIEU ! blêmit il en emboitant le pas à son compagnon improvisé.

- NE... BLASPHEME... PAS ! rugit l'inquisiteur entre deux souffles. Qu'as tu fait encore !? Ce rat a grossi ?

- Non... Non... Je crois que c'est nous qui avons rétréci, fit Teclis tandis que les deux fuyards passaient à tout berzingue sous la cloche de la tour, qui se balançait paresseusement en l'air, maintenant plus de cent fois plus grosse qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeVen 15 Jan - 2:03

- Saleté de... nom de dieu... de rat ! Va-t-il lâcher l'affaire ? jura De Vaanne alors que le mage et lui venaient de commencer leur septième tour de l'ouverture dans le plancher qui permettait à la corde reliée au bourdon de descendre jusqu'à la nef quelques dizaines de mètres plus bas.

- Je croyais... qu'il ne fallait pas blasphémer ?

- J'achèterai... une indulgence, ou je... raaaah c'est pas vrai !

Le rat avait fini par se lasser de ce petit jeu et avait tout bonnement décidé, par un saut assez acrobatique, d'enjamber l'obstacle autour duquel tout ce petit monde tournicotait. Cela l'avait amené non pas exactement où il l'avait espéré, c'est à dire toutes griffes dehors sur le dos des deux compères, mais quelques dizaines de centimètres en avant d'où il agita sa queue de façon menaçante tandis que les deux humanoïdes pilaient net devant lui.
De Vaanne calcula rapidement leurs chances de s'enfuir de nouveau : le temps de placer leurs démarrages, le rat aurait eu cent fois l'opportunité de leur sauter dessus.

- Rends toi utile et lance un contresort pendant que je le retiens, hérétique ! murmura-t-il férocement.

l'elfe lui rendit un regard ahuri.

- Un quoi ?

Le visage de l'inquisiteur se convulsa d'un mélange de désespoir profond et d'une rage que même le déluge n'aurait su apaiser.

- Un truc magique utile, sombre abruti ! Dépêche toi pendant que j'essaye de le retenir.

Ni une ni deux, l'inquisiteur se jeta à la rencontre du rongeur et lui asséna un coup d'épée sur le museau. Son adversaire couina de rage et riposta d'un grand coup de patte. L'inquisiteur l'avait prévu et s'était mis en position de parade. Cependant, la puissance du coup le fit tituber de plusieurs pas en arrière jusque dans les bras de Teclis. Celui-ci le rejeta immédiatement en avant avant de secouer les mains comme si quelque chose l'avait brûlé.

- Lance un sort avant qu'on y passe tous les deux ! rugit l'inquisiteur en esquivant une incisive proéminente.


- Mais dans tous les cas, je vais y passer, moi...

- Lance un sort ! Et je te promets une mort rapide !

-... Pas d'écartèlement ?

- Promis ! Et dépêche toi, à moins que tu préfères servir de mise en bouche à un rat ?

- Non, ça ira... mais qu'est-ce que je lance ?

De Vaanne laissa cette question sans réponse car trop occupé à contenir les assauts salivant d'un adversaire tenaillé par la faim. Teclis se regarda le bout des doigts pendant quelques instants avant de commencer à incanter. Même pour l'oreille profane, et comme d'habitude, pourrait-on dire, cela se rapprochait plus d'un bafouillage maladif. Cependant, un rayon d'un violet malsain finit par jaillir des mains du mage pour se diriger vers la mêlée.
L'inquisiteur l'esquiva d'un pas de côté désespéré, à l'inverse du rongeur qui se trouva touché de plein fouet et commença à se transformer en une substance sombre et liquide, à l'odeur sucrée, au milieu de couinements déchirants.

- Tu l'as transformé... en caramel ? Après le coup du sucre d'orge...

- Euh, tiens, oui c'est exact... D'ailleurs, hem... en parlant, hem... de ça...

- Quoi encore ? répondit De Vaanne en esquissant le geste de rouler des épaules pour remettre son armure en place.

Il se figea sur place et jeta un regard soupçonneux vers son épaule gauche. Ce qu'il y vit le fit regarder vers Teclis avec une envie de meurtre redoublée.

- C'est pas ma faute si tu as mal esquivé, enfin...

- Tu pouvais t'arranger pour viser ailleurs qu'en plein sur moi, incapable. Tu as fait un carton sur mes spalières : je vais maintenant t'apprendre que démolir une de mes pièces d'armure n'est jamais une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:43

Teclis recula vers le mur en balbutiant...

- Mais mais... T'avais dit que... heu... Imagine qu'on retombe sur un rat... Comment tu feras ?


- Sans toi ? Et bien je pourrais au moins conserver intacte ma spalière droite.

- Tu veux pas attendre qu'on est repris notre taille normale.

- C'est fait...

En effet, Teclis s'aperçut qu'il avait à nouveau, sans s'en rendre compte, grandi. De Vaanne s'avança d'un pas vif et décidé, et brandit Antienne.

- Cette fois, on en finit !


Et une ultime fois, l'inquisiteur plongea. Le mage esquiva un coup d'épée et sauta sous la cloche en évitant une deuxième attaque qui dévasta le plancher. La zweihänder paraissait embrasée. Les lames de bois furent calcinées.
L'elfe, rapide comme le vent, fonça vers la fenêtre, regarda une seconde dans le vide, puis jeta un coup d'œil en arrière. Il jaugea l'inquisiteur qui fonçait vers lui, prit son élan et sauta. Il s'agrippa au rebord supérieur de l'ouverture, et se hissa juste à temps pour éviter de finir amputé des deux jambes.
Contrairement à son habitude, De Vaanne ne lui lança aucun quolibet ou juron, mais se contenta de l'imiter, tandis que Teclis s'évertuait à mettre autant de distance que possible entre son ennemi et lui. Pour cela, il longeait de grandes statues et gravures reconstituant des scènes divines fortes, en marchant sur une petite corniche. Saisi d'une soudaine inspiration lumineuse, le sorcier s'empara d'une des lances que tenait un ange à ses cotés.

- Beurk, encore une arme de tordu...

L'arme était lourde, très lourde mais semblait résistante. Comme tout ce que forgeait le culte du Dieu unique, cette pointe était d'une rare qualité. De Vaanne l'avait rejoint pendant ce temps là. Agile malgré sa lourde armure, l'inquisiteur s'approcha prudemment de la longue pique effilée que Teclis agitait dans sa direction. Au loin, le soleil rougeoyait en les inondant d'une lueur dorée. Cependant, tous les deux avaient froid, frigorifié à l'ombre des statues grandioses, et par le vent qui soufflait en leurs vrillant les tympans.
Ils restèrent tous les deux immobiles à se jauger, les muscles tendus dans une posture d'attaque. De loin, on aurait pu les prendre pour deux des gardiens silencieux de l'abbaye.

Ce fut extrêmement rapide. Teclis chargea brusquement en portant un coup plein de rage vers le genou de son adversaire. Ce dernier se déporta du mieux qu'il put sur sa droite en sautant par dessus un diablotin en pierre. La pointe de bronze, habilement guidée, arracha tout de même la genouillère et déchira la peau. Une giclée d'hémoglobine emplit l'air.
Cependant, l'inquisiteur n'émit qu'un bref grognement de douleur et guida Antienne droit vers la gorge de l'hérétique. Comme à l'accoutumée, le mage pivota sur lui-même en reculant pour esquiver le coup... Il était sûr et certain d'éviter la lame... qui s'allongea au dernier moment alors que De Vaanne actionnait un dispositif secret camouflé dans la garde.

Il y eut un rougeoiement puis un petit cri apeuré. Le silence retomba. Seul le vent sifflait.

Teclis s'affala, les deux mains sur sa gorge ensanglantée. Agité de spasmes incontrôlables, l'elfe tomba à genoux devant De Vaanne, étonnamment calme. Il lui lança un regard moitié intrigué moitié indigné, ses yeux pétillant de déni. Puis, plus violemment, il bascula en arrière.
Il tentait vainement d'aspirer un air qui se dérobait à sa bouche. Il remua les lèvres comme pour parler, mais le mouvement se ralentit. La vision de Teclis sombra dans le néant obscur des nuages. C'était terminé... c'était la fin...
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:36

(dis donc spèce de mage incapable, je te rappelle que je n'ai plus de spalière droite depuis ton coup des ombres =°)



L'inquisiteur regarda l'elfe tomber au sol, ses genoux fléchissant sous son poids, sans montrer aucune émotion. Il s'approcha un peu de la forme affalée : les yeux de Teclis, vitreux, le regardaient sans le voir.

- Et il n'est pas encore totalement mort... Incroyable.


Il fit tournoyer Antienne quelques instants puis la planta d'un mouvement sec dans le cœur de Teclis. L'elfe eut un spasme et cracha encore un peu de sang, avant de se taire définitivement.
La main droite toujours posée sur la garde de l'arme, l'inquisiteur s'agenouilla, baissa la tête, ferma les yeux et s'abîma dans une prière à l'Unique.

Il ne remarqua pas la lumière qui sembla irradier de partout tandis que le décor passait d'une paroi ecclésiastique suspendue à des dizaines de mètres de hauteur à la très métallisée salle de transfert. Il ne remarqua pas non plus que sa zweihänder n'était plus fichée dans le corps de l'hérétique qu'il venait d'occire.
Ledit hérétique était apparu, bien vivant, à côté de l'inquisiteur. Il frottait sa gorge d'un geste oppressé et un bref coup d'œil autour de lui lui fit se rendre compte que la porte était située derrière De Vaanne.
La terreur lui donnant pour une fois des ailes, sa silencieuse invocation fut pour une fois une complète réussite.
L'inquisiteur ne remarqua pas le petit chien de race indéfinie qui se glissait derrière lui et qui se faufila dans l'ouverture avant de prendre les jambes à son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Empty
MessageSujet: Re: De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]   De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou   [vainqueur De Vaanne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Vaanne, l'inquisiteur vs Teclis, le mage fou [vainqueur De Vaanne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOTW#3 [Shakrat Vainqueur]
» De Vaanne : pourquoi faire simple... [plans]
» Teclis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser