AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Musique] Franz FM

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:44

[Musique] Franz FM - Page 3 Lauryn-Hill-Image-Credit-ZyonSeven


Lauryn Hill (a.k.a. la sirène) - Zion

Lauryn Hill est la rappeuse que j'admire le plus avec Missy Elliott. Autant vous dire que ça me ferait extrêmement plaisir de la voir en concert. Chanteuse de l'ancien groupe The Fugees ( 1993 - 2007), femme du fils de Bob Marley, actrice et parolière.





Work It de Missy Elliott







Take It or Leave It de The Strokes

[Musique] Franz FM - Page 3 Julian+Casablancas

Ah Julian Casablancas ne doit jamais se séparer des Strokes. Je l'ai vu en concert après la sortie de son album solo, c'était ignoble. Même si mes oreilles ont saigné pendant deux heures, mes yeux ont apprécié le bonhomme, Dieu du ciel.
Les Strokes participent à un festival espagnol très cher cet été, en compagnie de Portishead - il me semble que la journée est à 100€.





Je continue avec le fameux, le grand, le terrible Lou Reed ! Lorsque Green m'a prévenu par sms que le monsieur passait en France, j'ai bondi partout dans l'appartement en suppliant UFO de m'accompagner, que si je ratais son passage, je m'en voudrais toute ma vie. Vous comprenez, le fondateur des Velvet Underground, le père de Transformer, le copain de feu Andy Warhol, un personnage de la Factory. Peur

[Musique] Franz FM - Page 3 Lou+Reed

Je voudrais mettre Vicious, Make Up ou quelques lives de Berlin, mais j'ai terriblement envie de remettre Venus in Furs qui date de l'époque Velvet U. Chanson que j'avais faite écouter à Goldmund et Aligby. Comme ils avaient adoré, elle est pour eux :





Fingers Of Steel de Sebastien Tellier remixé par Hypnolove


Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:29

Le vieux vin de Franz.


[Musique] Franz FM - Page 3 Smashing+pumpkins+-+adore

Les chansons que jadis j'écoutais en fin de collège - début lycée.
Elles ont toujours le même goût.


Clearlight de Cordrazine




We Might As Well Be Strangers de Keane




It's The Same For Everyone de The Old Dead Tree (groupe français)




Breathe de The Prodigy



Je vous jure, je revois ce clip présentement et je suis prise d'un fou-rire. Ça me rappelle l'époque où je trouvais ça incroyable et "très cool !" Ça l'est toujours.


Pug de The Smashing Pumpkins



Adore était/est pour moi le meilleur album des Smashing Pumpkins avec Siamese Dream. Pug est une chanson magnifique.


Lost Ones de Lauryn Hill



Je voudrais mettre tout l'album The Miseducation of Lauryn Hill mais bon.




Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:32

Vagina Dentata


[Musique] Franz FM - Page 3 V0_master



Atomic de Blondie

Pour les amoureux de la basse. Cette chanson a trente ans, elle fait partie de la face B de l'album Eat To The Beat.




Bon, là, j'me lâche :

[Musique] Franz FM - Page 3 Soeren10

Oceania de Björk



Björk fait partie de mes (rares) chanteuses favorites. Grande copine de PJ Harvey et Tori Amos, l'islandaise doit être la chanteuse la plus barrée, hors nature, extra-ordinaire qui existe. Je l'apprécie pour sa grande voix mais aussi pour l'univers qui est le sien. C'est également une très bonne actrice (cf. Dancer In The Dark). Tout comme Blondie, Björk a évolué dans le monde Punk à ses débuts (haha, je vous jure que ce n'est pas une blague.) J'ai choisi la chanson Oceania après une longue réflexion dont la problématique était : "putain, je mets laquelle ?!". Finalement, j'ai opté pour Oceania pour l'excellente prise de voix lors de l'enregistrement, je conseille tout l'album Medulla pour cette caractéristique - qui, à l'époque, m'avait surprise - bien que ce ne soit pas le meilleur album. J'aime Björk, c'est une déesse nordique et elle est terrible en concert. Je penserai à une spéciale Bjk à l'occasion.

[Musique] Franz FM - Page 3 Kate_g10



Who The Fuck de PJ Harvey



Ça va, c'est pour le 17 Juillet.

[Musique] Franz FM - Page 3 Pj_har10



Celle-ci est pour UF en particulier étant donné que c'est la femme de sa vie.
Voici Melissa Auf der Maur, ancienne bassiste des groupes Hole (de Courtney Love) et The Smashing Pumpkins.
Elle n'a sorti que deux albums pour l'instant. Ah, pour ceux qui ne connaissent pas la bestiole, il s'agit de la rouquine en duo avec Indochine pour la chanson Le Grand Secret.

[Musique] Franz FM - Page 3 1

Followed The Waves



Je conseille également les chansons : Taste You, Father's Grave, Meet Me On The Dark Side et Head Unbound.

[Musique] Franz FM - Page 3 Melissa-Auf-Der-Maur
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:01

[Musique] Franz FM - Page 3 Vice-skins-punks

Blank Generation de Richard Hell and the Voidoids




Richard Hell (plus tard il formera le groupe The Voivoids) est né en 1949 aux Etats-Unis. Il est à lui tout seul comme j'aime le qualifier : le caviar du Punk. Si Iggy Pop est considéré comme le Papy du genre, on peut facilement dire que Richard Hell en est le messie. C'est à ce monsieur que l'on doit la crête et les épingles à nourrice placées un peu partout héhé ; les membres de Sex Pistols ont été façonné à l'image du Monsieur par leur manager. Lors de ses débuts, on pouvait remarquer dans son public des personnalités comme Lou Reed, Patti Smith ou Tom Verlaine (du groupe Television, Richard Hell a été le bassiste de Television sur l'album Marquee Moon). Bassiste de formation, il devient le leader (chanteur et bassiste) du groupe The Voivoids ; par la suite, l'album Blank Generation et la chanson éponyme deviennent l'hymne américain du punk. J'ajoute que les membres du groupe The Voivoids étaient : Marky Ramone à la batterie (plus tard, il devient le batteur de The Ramones), Robert Quine à la guitare (plus tard, il est le guitariste de Lou Reed) et Ivan Julian qui accompagnait quelques fois The Clash à la guitare.

[Musique] Franz FM - Page 3 Richard+Hell+and+the+Voidoids+richardhell
[Musique] Franz FM - Page 3 Hell

Aujourd'hui, Richard Hell est écrivain et poète :

[Musique] Franz FM - Page 3 Richard_hell



Call Mr Lee de Television




Il me semble l'avoir déjà postée sur TA dans un autre topic mais jamais dans la FZFM. Chose faite !
C'est, de loin, la chanson de Television que je préfère ; quelle qualité... Ils font l'amour à la musique. Et je ne sais rien dire d'autre à part cela.



Anarchy in the U.K. de Sex Pistols




Je suis loin d'être très admirative des Sex Pistols. Néanmoins, je ne peux pas nier que j'adore Anarchy in the U.K. Sex Pistols à part, en réalité, je ne peux pas supporter cette andouille peroxydée de Johnny Rotten. A chaque fois que j'entends parler de lui, le vois en photo ou autre, j'ai systématiquement envie de le frapper. Je me demande s'il sait faire autre chose que de déblatérer des propos racistes.


Rock The Casbah de The Clash




Tout le monde doit déjà connaître cette chanson, mais peut-être pas le clip. J'aime beaucoup The Clash, notamment pour leur humour et leur légèreté. Ils devaient être la formation punk qui se prenait le moins la tête. Il n'est pas très compliqué de deviner le sujet de cette chanson.


Morpheus Secrets de Minimal Compact

Post-Punk.



Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:41



Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:31

Approximately


[Musique] Franz FM - Page 3 Davidp10

Heads Will Roll de Yeah Yeah Yeahs





Don't Confess de Tegan & Sara





Ocean of Noise d'Arcade Fire





Uprising d'Overdead

Un très bon groupe français.





Pig de Sparklehorse




Can't Stop des Red Hot Chili Peppers

Ce qui est sympa chez les Red Hot, c'est que au moins deux d'entre eux font partis des meilleurs musiciens de notre époque. Je parle du bassiste Flea et du guitariste Frusciante (aka Jésus) qui est aussi un bon chanteur. Pour les bassistes, vous devriez voir les cours de basse donnés par Flea sur Youtube, vous allez convulser devant votre PC. Ce que fait Frusciante à 3'30 me fait déjà convulser. Can't Stop a toujours été mon petit faible bien que je n'ai jamais compris le clip. Il m'échappe complètement, je ne vois même pas le début d'un bout de logique. J'ai eu la chance de connaître un peu le monde des Red Hot et si Muse est considéré comme ceux qui font les meilleurs concerts, c'est parce que personne n'a vu les Red Hot.

Lien de la chanson > https://www.youtube.com/watch?v=BfOdWSiyWoc
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:58

Κατά τον δαίμονα εαυτού *




* Fidèle à son propre démon, en grec.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:17

J'aime vraiment mon prénom.

[Musique] Franz FM - Page 3 Tumblr10

J't'emmène Au Vent de Louise Attaque



Chanson indémodable, n'est-ce pas ? L'accompagnement est magnifique. Celle-ci, je la dédie à Haldim qui est devenu fou avant-hier, ainsi qu'à feu mon prof de sport au lycée qui trouvait drôle de m'appeler "Louise Attaque" avant le cours d'athlétisme.


Only Man d'Audio Bullys

Groupe londonien.




Gonna Leave You de Queen Of The Stone Age





Because d'Ellioth Smith (Reprise)

Artiste américain décédé (suicide), il a notamment composé la bande-son du film Will Hunting.





You're In The Army Now de Status Quo





In A Manner Of Speaking de Nouvelle Vague (Reprise)





Mellon Collie and the Infinite Sadness de Smashing Pumpkins




Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:34

A denial


[Musique] Franz FM - Page 3 Nirvana++22

/!\ The Man Who Sold The World de Nirvana



Je crois qu'à mon arrivée sur Ter Aelis, je l'avais postée. Nirvana a repris cette chanson du répertoire de David Bowie et elle fait partie de ces reprises qui sont mieux réussis que les originales. Kurt Cobain me rappelle un peu Jeff Buckley, mais en plus torturé, moins romantique. J'ai vu pour la première fois ce live (entièrement) à la télé et je m'en rappelle très bien, j'avais quatorze ans et j'ai branché MTV par hasard (les 10 ans du live). J'ai enregistré ce live et je l'ai regardé pendant un mois non-stop, autant vous dire que je suis incollable sur le live Unplugged de Nirvana. TMWSTW a retenu mon attention plus que les autres et fait partie des chansons que je considère comme des divinités, un peu comme Black de Pearl Jam, Pink Cigarette de Mr. Bungle ou encore The Crystal Ship des Doors. Beaucoup se font une très mauvaise opinion de Nirvana, à cause de Kurt Cobain qui faisait plus penser à un junkie en froid avec le savon et qui ne savait rien faire d'autre qu'hurler. C'était un chanteur hors pair et un très très bon musicien, notamment un très bon guitariste. Ce live est magnifique, intelligent et ils ont l'air propre en plus !



Smells Like Teen Spirit... Quelle chanson ! Par extension, je dirais, Nevermind : quel album !
Un joli travail de studio réalisé par Nirvana : les choeurs sont dédoublés pour la puissance (deux enregistrements vocaux se fondent parfaitement), le solo de Cobain reprend simplement la mélodie vocale. Le clip a l'air "mauvais" tout simplement parce qu'ils ont voulu un clip anti-commercial au possible, ils ont choisi un petit réalisateur, un étudiant. Les adolescents que l'on voit dans le clip sont des fanatiques déjantés de Nirvana qui suivaient le groupe depuis le début : le genre de public qui aime les slams, les pogos, etc. Smells Like Teen Spirit, c'est la maturité artistique de Nirvana, le moment important de leur carrière puisqu'il se sont fait connaître de manière plus large grâce à Nevermind et à cette chanson. Dans certains concerts, on pouvait voir deux ou trois gars monter sur scène et danser à côté de Dave Grohl (aujourd'hui, le chanteur de Foo Fighters) sans que ça ne gêne absolument personne. La bonne époque !





Après Moi de Regina Spektor

Excellente chanteuse américaine d'origine russe, très belle voix.


Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:48

Wasabi

[Musique] Franz FM - Page 3 Sebastian-Total-570x5701


Spring And By Summer Fall de Blonde Redhead



Je ne connaissais que de nom Blonde Redhead il y a encore quelques mois et, un soir, Green m'a lancé en pleine discussion le lien Deezer de l'album 23. Je l'ai écouté en boucle toute la soirée, et jusqu'à aujourd'hui, j'ai dû l'écouter trois cent soixante fois au bas mot. Une des plus belles découvertes de cette année.



Yes de SebastiAn



UFO a posté Tetra dans un autre sujet, je le rejoins en postant celle que je préfère du nouvel album de SebastiAn.


Et comme nous avons écouté ce truc H24 pendant dix jours, ceci est un clin d'oeil pour nos voisins :






L'Appartement de Noir Désir






[Musique] Franz FM - Page 3 CocoRosie

Beautiful Boyz de CocoRosie (en duo avec Antony Hegarty du groupe Antony & The Johnsons)





Conquest de The White Stripes






[Musique] Franz FM - Page 3 Hope_sandoval_1_

Asleep From Day de The Chemical Brothers (que Franzouille voit cet été en concert) Zombie



La chanteuse que l'on entend est Hope Sandoval, l'ancienne chanteuse du groupe Mazzy Star. C'est également elle que l'on entend sur le titre Paradise Circus du dernier album de Massive Attack. Sa voix, son apparence, c'est une fée.

Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 1:16

An ox, two oxen.*

[Musique] Franz FM - Page 3 Tumblr12

"Elle est terriblement sensuelle et rien que de songer à elle me fait m'emballer."



Make Love de Daft Punk





Rester Femme d'Axelle Red*





Hate This & I'll Love You de Muse




The Cottage on the Beach de Dario Marianelli

Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:14

Ruby Jones gets old


[Musique] Franz FM - Page 3 Tumblr12

Jour de fête pour une belle femme ; j'extrais les plus belles chansons de mon été pour toi.
Célébrons.



Deeper Water de Minnie Driver






Where Is My Mind (originale de The Pixies) de Maxence Cyrin (au piano)





Le Carnaval Des Animaux de Camille Saint-Saëns




Waves de Camille Coeur





Jalouse de L Coeur Coeur





To The Dancers On The Ice d'Emilie Simon






Corsica de Petru Guelfucci

Chanteur corse. Chanson - comme vous l'aurez compris - dédiée à l’île de Beauté.




___

Zombie


Unfinished Sympathy de Massive Attack

UFO et moi nous sommes battus comme des chiens pour cette chanson au dernier blind-test.
Comme des chiens.





Unnaffected de Hoobastank






Mad About You de Hooverphonic






Much Against Everyone's Advice de Soulwax

Groupe Belge.





Weight to Lean On de Sidewinder (il y a une faute à l'intitulé sur Youtube : winder et non pas winter)





Fucking In Heaven de Fatboy Slim







Do You Read Me ? de Ghinzu






Two Weeks de Grizzly Bear

L'album, le groupe, la chanson = formidable, sincèrement.






Taste Of Blood de Archive /!\




et le meilleur pour la fin, bien-sûr :

[Musique] Franz FM - Page 3 Sans-titre4-499x499

Rusty Nails de Moderat (c'est ma préférée mais je pourrais poster la totalité de l'album).

C'est bien simple, je ne carbure plus qu'à cet album. Il ne me plait pas seulement, il est en train de me rendre dingue. Moderat est la formation musicale qui réunit deux groupes : Modeselektor et Apparat. J'aimais déjà Modeselektor et Apparat à la base mais je dois admettre que leur alliance est démentielle. C'est tellement bon que quand j'écoute ça, je suis méconnaissable : j'ai l'air d'une possédée, c'est bien simple je pourrais rester des heures à l'écouter sans ressentir de lassitude. J'A-DO-RE.




Dernière édition par Franz le Dim 21 Aoû - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cube&Brique

Cube&Brique


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2011

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:50

Grizzly Bear
Cocorosie
Fatboy slim
Massive attack
Daft punk
Chemical brothers
White stripes
Noir désir
Sigur Ros
Leonard Cohen
Bob Dylan
The doors
Devendra Banhart
Cat Power
Led Zepplin
Portishead
Eddie Vedder
Pj Harvey
Digitalism
The Prodigy
Björk
Regina spektor

ETTTTTT last but not least.... Stankley Kubrick ! (cf ton commentaire dans la section candidature).

======> c'est bon, je suis amoureux Coeur

Non plus sérieusement, deux gros manque sur Franz FM : Archive / Infected Mushroom :-)

Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:04

Il y a un topic pour les commentaires, mais ce n'est pas grave, ça me fait plaisir où que ce soit posté.
Je n'ai jamais posté Archive ? C'est marrant que tu en parles. En général, je note sur un bout de papier les titres que je veux ne pas oublier de poster en FZFM. J'ai fait cette FZFM là de mémoire, mais il y a deux semaines, j'ai noté un titre d'Archive à poster. Je vais remplacer la chanson de UNKLE que j'ai déjà posté en 1ère page (je suis sénile) par la chanson d'Archive que je voulais poster (j'ai eu la flemme de retrouver le bout de papier au fond de mon sac !)
Merci ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 3:27

Decibel

[Musique] Franz FM - Page 3 Tumblr_lqwj5nVSxS1qzqwamo1_500



Joga de Bjork

J'ai failli la mettre au blind-test, finalement j'ai opté pour Oceania.





Run Overdrive de CIVIL CIVIC

Viscère, UFO et moi sommes fans, amoureux, passionnés, fous de CIVIL CIVIC.





Partons Vite de Kaolin

C'est simple, j'adore. Je ne saurais pas l'expliquer mais je pourrais l'écouter une centaine de fois sans me lasser, ce type de chansons n'est pourtant ma tasse de thé.





Last Night Thoughts d'Aaron




Et ça, ce sont pour les étoiles :

C'est magnifique, c'est la noblesse du violon : mon Dieu comme j'aimerais atteindre un tel niveau au violon.
C'est majestueux sans ornements, je ne sais rien dire d'autre à part que je suis émue.



Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:46

Ça, c'est vraiment funky !

[Musique] Franz FM - Page 3 Jamiroquai


Ils passent dans plusieurs villes françaises, notamment Limoges.
Et comme ça fait quelques années que j'attends cela, je vais acheter ma place sans hésitation cet après-midi parce qu'il s'agit de Jamiroquai - réputé pour leurs excellentes lignes de basse et leurs bassites. Je suis extrêmement ravie parce que cela va être de qualité. Un mélange explosif et psychédélique de sons. A qui veut venir, venez !






Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:59

Carmensita

[Musique] Franz FM - Page 3 Tumblr_lr2rpvNBOj1qbb77eo1_500


Carmensita de Devendra Banhart

Natalie Portman joue dans ce clip. Banhart est plus connu pour la chanson Feel Just Like A Child





If I Was Your Vampire de Marilyn Manson

Chanson que j'ai beaucoup appréciée lorsque j'ai étudié le gothique. Les paroles sont superbes, si vous avez l'occasion de les lire, pensez-y. Voici un bout :

"Digging your smile apart with my spade tongue
And the hole is where the heart is
We built this tomb together
I won't fill it alone."






Elle Donne Son Corps Avant Son Nom de IAM

20/20.





The W.A.N.D. de The Flaming Lips

Groupe américain de Rock alternatif. Ceci est pur bonheur.





Trellic de Baxter Dury





Dreamland d'Emilie Simon




Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:22

The Devil's Trill


[Musique] Franz FM - Page 3 Le_Songe_de_Tartini_par_Louis-L%C3%A9opold_Boilly_1824

Ça m'embête un peu de faire cette session. Non pas que le sujet ne m'intéresse pas mais la version du morceau que je voudrais poster est introuvable sur internet. Bien-sûr, il y a plusieurs versions mais aucune n'égale celle qu'il y a sur mon joli CD. J'ai effectué mille recherches afin de trouver la version que j'ai, et, rien ! L'auteur indiqué sur mon CD s'appelle "Inconnu".
J'ai commencé à écrire cette FZFM il y a de ça trois semaines et j'ai fini par l'effacer. Je pourrais éventuellement héberger la version que j'ai sur Youtube mais ma connexion ne le permettrait pas.
Je poste tout de même la version la plus similaire que j'ai trouvée. Cette version est sublime (le son pourrait être plus clair, je vous l'accorde). Si celle-ci est superbe, imaginez comment je pourrais qualifier la version sur CD.



La Sonate des Trilles du Diable est un morceau de solo pour violon accompagné d'une basse continue. Il a été composé par Giuseppe Tartini en 1713. Le morceau est très compliqué à jouer techniquement ; il fait parti des plus complexes au violon.

Giuseppe Tartini entoure son chef-d'oeuvre d'une légende. La voici :

"J'ai rêvé une nuit que j'avais scellé un pacte avec le Diable pour le prix de mon âme. Tout obéissait à ma volonté, mon nouveau serviteur connaissait d'avance tous mes souhaits. Alors me vint l'idée de lui confier mon violon et d'attendre ce qu'il en tirerait. Quel ne fut pas mon étonnement lorsque je l'entendis jouer, avec un art consommé, une sonate d'une beauté telle que je n'aurais pu en imaginer de plus belle. J'étais stupéfait et charmé, le souffle court et je me réveillai. Je saisis alors mon violon et essayai de reproduire cette sonorité extraordinaire. En vain. La pièce que j'ai alors écrite est certainement une des plus belles que j'aie jamais composée ; elle reste cependant bien au-dessous de ce que j'avais entendu en rêve."

J'ai rarement entendu une aussi belle chose, elle plait au cœur comme à l'oreille. A ce stade, la musique est au-delà de la musique. Qu'on ne me dise pas que les instrumentales ne racontent rien ! Un morceau dénué de paroles en dit souvent plus qu'une chanson. Elle s'approche de l'extrême beauté, celle qui est diabolique et que l'on convoitise par jalousie jusqu'à l'obsession. Une beauté composée par le Diable, qui dans les croyances religieuses se rapproche de l'extrême laideur. J'aime ses mouvements agités et ses douces conclusions. C'est rempli de paradoxes et c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:26

A Mechanical Boy

[Musique] Franz FM - Page 3 Tumblr13


Black Sheep de Metric



Metric est un groupe d'Indie et de New Wave canadien.



There's A Drug de Kari Wuhrer





The Song That We Sing de Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg que j'admire beaucoup. Elle a vraiment chopé le gène musical de son père et je la trouve à la fois très bonne actrice et très bonne musicienne. Elle fait de bons choix en Musique et elle est simple.





Tender de Blur (Pour ceux qui ne savent pas, le chanteur de Blur est le chanteur principal de Gorillaz)

C'est la chanson de Blur la plus mignonne. Je l'ai faite écouter à UFO qui était très surpris : "c'est Blur ça ?!" Et il a aimé.





Miss Murder de AFI

J'ai essayé d'écouter d'autres chansons d'AFI et seule celle-ci me plaît. Le look du chanteur est assez marrant, je ne m'y attendais pas la première fois que j'ai vu le clip.





Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 1:58

Il reste cinq feuilles

[Musique] Franz FM - Page 3 Bjork_10


Day Is Done de Nick Drake



Je suis rentrée chez mes parents aujourd'hui et j'ai retrouvé mes petits CDs, tristes de mon absence. J'ai surtout retrouvé un petit chef-d'oeuvre. J'ai presque honte de ne pas en avoir parlé avant.
Nick Drake était un chanteur, compositeur et musicien britannique né en 1948 et mort en 1974 à l'âge de 26 ans. J'ai toujours trouvé qu'il ressemblait (physiquement) à Jim Morrison de The Doors et bien que le style des Doors soit plus exotique, il a la même douceur "froide" que Morrison au chant.
L'album dont est issue la chanson Day Is Done, Five Leaves Left, est d'une beauté sans nom et d'une grande finesse. Je vous en prie, écoutez cette chanson-là, au moins.



Six Days de DJ Shadow





Breathe de Télépopmusik

Absolument tout le monde sur Ter Aelis a déjà entendu cette chanson au moins une fois dans sa vie. Elle a été utilisé dans une dizaine de publicités, cinq cent films, au bas mot. Télépopmusik est un excellent groupe français de trip-hop.





Et, là, je vais péter les plombs et vais poster deux chansons du groupe Metronomy dont je suis amoureuse. Je sur-aime, c'est sur-bon, sur-bien-foutu, sur-tout-ce-que-vous-voulez.
Ecoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez en boucle, écoutez, écoutez, écoutez...




et

Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:06

[Musique] Franz FM - Page 3 A6




Tous les ans, j'essaie de me rendre aux festivaux en été, de voir quelques concerts au cours de l'année. Je dois admettre que celui-ci a légèrement plus d'importance que les autres. Radiohead a été le sujet d'ouverture de la FRZFM et ce n'est pas par hasard. Je reviens toujours à eux et même si leur dernier album est une déception, je n'ai pas hésité à casser la tirelire.



There There (le clip est à voir !)




Karma Police fait partie de ces chansons que je connais sur le bout des doigts, tellement que j'ai parfois l'impression de l'avoir écrite. Karma Police est aussi la chanson qui a fait sombrer Mido dans Radiohead. En live, tout le public présent chante avec Thom Yorke, c'est systématique dés que Karma Police commence.



En live avec 150 000 voix au festival de Glastonbury :




Dernière édition par Franz le Sam 4 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:54

Télécharger la FZFM


Jingle - I Am A Cliché de X-Ray Spex

River Man de Nick Drake
Pug de The Smashing Pumpkins
Some Velvet Morning de Primal Scream
Trigger Hippie de Morcheeba


Dernière édition par Franz le Ven 17 Oct - 19:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:56

[Musique] Franz FM - Page 3 32621011




1. I'm His Girl de Friends






2. Heart Stop de Wax Tailor (chanteuse : Jennifer Charles)



Heart Stop fait parti du dernier album de Wax Tailor, de son vrai nom Jean-Christophe Le Saoût, amateur de vieux films. .




3. Arcades de C2C



Je suis fan tout simplement.
C2C - l'acronyme de Coup 2 Cross-, ex-quadruple champions du monde du championnat de DJ Disco Mix Club.







And the last but not the least...


4. I Coldly Stare Out de Pink Turns Blue




Pour l'esprit des années 80 et du son allemand (Berlin). Un morceau qui me fait penser fort à Bauhaus. J'ai fait un clin d’œil à cet article dans un autre topic récemment, je laisse donc au premier lecteur le choix d'enchaîner les pochettes.
Un titre froid, régressif à la Joy Division, j'a-do-re.


Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:18

[Musique] Franz FM - Page 3 10639658_763839107006951_2034257578090209202_n


Christine est une vraie rockstar sur scène pour l'avoir vue hier soir en première partie de London Grammar. Quand musique mêle performance.... sous la cathédrale de Reims.


En attendant que je trouve le temps de rédiger une review de la soirée au festival Elektricity :



Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:42

Playlist de l'accalmie
(pour les soirées froides, la révolte des voix féminines et le début des vacances)













déjà postée ailleurs mais elle a sa place dans cette ambiance... et puis c'est Regina Spektor !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Franz FM
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Auteur] Franz Kafka
» [Commentaires] FM Franz, Comm'z & Claques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Échanges musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser