AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Musique] Franz FM

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

[Musique] Franz FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 1:16

An ox, two oxen.*

[Musique] Franz FM - Page 3 Tumblr12

"Elle est terriblement sensuelle et rien que de songer à elle me fait m'emballer."

Make Love de Daft Punk

Rester Femme d'Axelle Red*

Hate This & I'll Love You de Muse

The Cottage on the Beach de Dario Marianelli

Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:14

Ruby Jones gets old

[Musique] Franz FM - Page 3 Tumblr12

Jour de fête pour une belle femme ; j'extrais les plus belles chansons de mon été pour toi.
Célébrons.

Deeper Water de Minnie Driver

Where Is My Mind (originale de The Pixies) de Maxence Cyrin (au piano)

Le Carnaval Des Animaux de Camille Saint-Saëns

Waves de Camille Coeur

Jalouse de L Coeur Coeur

To The Dancers On The Ice d'Emilie Simon

Corsica de Petru Guelfucci

Chanteur corse. Chanson - comme vous l'aurez compris - dédiée à l’île de Beauté.

___

Zombie

Unfinished Sympathy de Massive Attack

UFO et moi nous sommes battus comme des chiens pour cette chanson au dernier blind-test.
Comme des chiens.

Unnaffected de Hoobastank

Mad About You de Hooverphonic

Much Against Everyone's Advice de Soulwax

Groupe Belge.

Weight to Lean On de Sidewinder (il y a une faute à l'intitulé sur Youtube : winder et non pas winter)

Fucking In Heaven de Fatboy Slim

Do You Read Me ? de Ghinzu

Two Weeks de Grizzly Bear

L'album, le groupe, la chanson = formidable, sincèrement.

Taste Of Blood de Archive /!\

et le meilleur pour la fin, bien-sûr :

[Musique] Franz FM - Page 3 Sans-titre4-499x499

Rusty Nails de Moderat (c'est ma préférée mais je pourrais poster la totalité de l'album).

C'est bien simple, je ne carbure plus qu'à cet album. Il ne me plait pas seulement, il est en train de me rendre dingue. Moderat est la formation musicale qui réunit deux groupes : Modeselektor et Apparat. J'aimais déjà Modeselektor et Apparat à la base mais je dois admettre que leur alliance est démentielle. C'est tellement bon que quand j'écoute ça, je suis méconnaissable : j'ai l'air d'une possédée, c'est bien simple je pourrais rester des heures à l'écouter sans ressentir de lassitude. J'A-DO-RE.

Dernière édition par Franz le Dim 21 Aoû - 23:18, édité 2 fois
Cube&Brique

Cube&Brique

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:50

Grizzly Bear
Cocorosie
Fatboy slim
Massive attack
Daft punk
Chemical brothers
White stripes
Noir désir
Sigur Ros
Leonard Cohen
Bob Dylan
The doors
Devendra Banhart
Cat Power
Led Zepplin
Portishead
Eddie Vedder
Pj Harvey
Digitalism
The Prodigy
Björk
Regina spektor

ETTTTTT last but not least.... Stankley Kubrick ! (cf ton commentaire dans la section candidature).

======> c'est bon, je suis amoureux Coeur

Non plus sérieusement, deux gros manque sur Franz FM : Archive / Infected Mushroom :-)

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:04

Il y a un topic pour les commentaires, mais ce n'est pas grave, ça me fait plaisir où que ce soit posté.
Je n'ai jamais posté Archive ? C'est marrant que tu en parles. En général, je note sur un bout de papier les titres que je veux ne pas oublier de poster en FZFM. J'ai fait cette FZFM là de mémoire, mais il y a deux semaines, j'ai noté un titre d'Archive à poster. Je vais remplacer la chanson de UNKLE que j'ai déjà posté en 1ère page (je suis sénile) par la chanson d'Archive que je voulais poster (j'ai eu la flemme de retrouver le bout de papier au fond de mon sac !)
Merci ! Coeur
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 3:27

Decibel

[Musique] Franz FM - Page 3 Tumblr_lqwj5nVSxS1qzqwamo1_500

Joga de Bjork

J'ai failli la mettre au blind-test, finalement j'ai opté pour Oceania.

Run Overdrive de CIVIL CIVIC

Viscère, UFO et moi sommes fans, amoureux, passionnés, fous de CIVIL CIVIC.

Partons Vite de Kaolin

C'est simple, j'adore. Je ne saurais pas l'expliquer mais je pourrais l'écouter une centaine de fois sans me lasser, ce type de chansons n'est pourtant ma tasse de thé.

Last Night Thoughts d'Aaron

Et ça, ce sont pour les étoiles :

C'est magnifique, c'est la noblesse du violon : mon Dieu comme j'aimerais atteindre un tel niveau au violon.
C'est majestueux sans ornements, je ne sais rien dire d'autre à part que je suis émue.

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:46

Ça, c'est vraiment funky !

[Musique] Franz FM - Page 3 Jamiroquai

Ils passent dans plusieurs villes françaises, notamment Limoges.
Et comme ça fait quelques années que j'attends cela, je vais acheter ma place sans hésitation cet après-midi parce qu'il s'agit de Jamiroquai - réputé pour leurs excellentes lignes de basse et leurs bassites. Je suis extrêmement ravie parce que cela va être de qualité. Un mélange explosif et psychédélique de sons. A qui veut venir, venez !

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:59

Carmensita

[Musique] Franz FM - Page 3 Tumblr_lr2rpvNBOj1qbb77eo1_500

Carmensita de Devendra Banhart

Natalie Portman joue dans ce clip. Banhart est plus connu pour la chanson Feel Just Like A Child

If I Was Your Vampire de Marilyn Manson

Chanson que j'ai beaucoup appréciée lorsque j'ai étudié le gothique. Les paroles sont superbes, si vous avez l'occasion de les lire, pensez-y. Voici un bout :

"Digging your smile apart with my spade tongue
And the hole is where the heart is
We built this tomb together
I won't fill it alone."

Elle Donne Son Corps Avant Son Nom de IAM

20/20.

The W.A.N.D. de The Flaming Lips

Groupe américain de Rock alternatif. Ceci est pur bonheur.

Trellic de Baxter Dury

Dreamland d'Emilie Simon

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:22

The Devil's Trill

[Musique] Franz FM - Page 3 Le_Songe_de_Tartini_par_Louis-L%C3%A9opold_Boilly_1824

Ça m'embête un peu de faire cette session. Non pas que le sujet ne m'intéresse pas mais la version du morceau que je voudrais poster est introuvable sur internet. Bien-sûr, il y a plusieurs versions mais aucune n'égale celle qu'il y a sur mon joli CD. J'ai effectué mille recherches afin de trouver la version que j'ai, et, rien ! L'auteur indiqué sur mon CD s'appelle "Inconnu".
J'ai commencé à écrire cette FZFM il y a de ça trois semaines et j'ai fini par l'effacer. Je pourrais éventuellement héberger la version que j'ai sur Youtube mais ma connexion ne le permettrait pas.
Je poste tout de même la version la plus similaire que j'ai trouvée. Cette version est sublime (le son pourrait être plus clair, je vous l'accorde). Si celle-ci est superbe, imaginez comment je pourrais qualifier la version sur CD.

La Sonate des Trilles du Diable est un morceau de solo pour violon accompagné d'une basse continue. Il a été composé par Giuseppe Tartini en 1713. Le morceau est très compliqué à jouer techniquement ; il fait parti des plus complexes au violon.

Giuseppe Tartini entoure son chef-d'oeuvre d'une légende. La voici :

"J'ai rêvé une nuit que j'avais scellé un pacte avec le Diable pour le prix de mon âme. Tout obéissait à ma volonté, mon nouveau serviteur connaissait d'avance tous mes souhaits. Alors me vint l'idée de lui confier mon violon et d'attendre ce qu'il en tirerait. Quel ne fut pas mon étonnement lorsque je l'entendis jouer, avec un art consommé, une sonate d'une beauté telle que je n'aurais pu en imaginer de plus belle. J'étais stupéfait et charmé, le souffle court et je me réveillai. Je saisis alors mon violon et essayai de reproduire cette sonorité extraordinaire. En vain. La pièce que j'ai alors écrite est certainement une des plus belles que j'aie jamais composée ; elle reste cependant bien au-dessous de ce que j'avais entendu en rêve."

J'ai rarement entendu une aussi belle chose, elle plait au cœur comme à l'oreille. A ce stade, la musique est au-delà de la musique. Qu'on ne me dise pas que les instrumentales ne racontent rien ! Un morceau dénué de paroles en dit souvent plus qu'une chanson. Elle s'approche de l'extrême beauté, celle qui est diabolique et que l'on convoitise par jalousie jusqu'à l'obsession. Une beauté composée par le Diable, qui dans les croyances religieuses se rapproche de l'extrême laideur. J'aime ses mouvements agités et ses douces conclusions. C'est rempli de paradoxes et c'est magnifique.
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:26

A Mechanical Boy

[Musique] Franz FM - Page 3 Tumblr13

Black Sheep de Metric

Metric est un groupe d'Indie et de New Wave canadien.

There's A Drug de Kari Wuhrer

The Song That We Sing de Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg que j'admire beaucoup. Elle a vraiment chopé le gène musical de son père et je la trouve à la fois très bonne actrice et très bonne musicienne. Elle fait de bons choix en Musique et elle est simple.

Tender de Blur (Pour ceux qui ne savent pas, le chanteur de Blur est le chanteur principal de Gorillaz)

C'est la chanson de Blur la plus mignonne. Je l'ai faite écouter à UFO qui était très surpris : "c'est Blur ça ?!" Et il a aimé.

Miss Murder de AFI

J'ai essayé d'écouter d'autres chansons d'AFI et seule celle-ci me plaît. Le look du chanteur est assez marrant, je ne m'y attendais pas la première fois que j'ai vu le clip.

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 1:58

Il reste cinq feuilles

[Musique] Franz FM - Page 3 Bjork_10

Day Is Done de Nick Drake

Je suis rentrée chez mes parents aujourd'hui et j'ai retrouvé mes petits CDs, tristes de mon absence. J'ai surtout retrouvé un petit chef-d'oeuvre. J'ai presque honte de ne pas en avoir parlé avant.
Nick Drake était un chanteur, compositeur et musicien britannique né en 1948 et mort en 1974 à l'âge de 26 ans. J'ai toujours trouvé qu'il ressemblait (physiquement) à Jim Morrison de The Doors et bien que le style des Doors soit plus exotique, il a la même douceur "froide" que Morrison au chant.
L'album dont est issue la chanson Day Is Done, Five Leaves Left, est d'une beauté sans nom et d'une grande finesse. Je vous en prie, écoutez cette chanson-là, au moins.

Six Days de DJ Shadow

Breathe de Télépopmusik

Absolument tout le monde sur Ter Aelis a déjà entendu cette chanson au moins une fois dans sa vie. Elle a été utilisé dans une dizaine de publicités, cinq cent films, au bas mot. Télépopmusik est un excellent groupe français de trip-hop.

Et, là, je vais péter les plombs et vais poster deux chansons du groupe Metronomy dont je suis amoureuse. Je sur-aime, c'est sur-bon, sur-bien-foutu, sur-tout-ce-que-vous-voulez.
Ecoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez en boucle, écoutez, écoutez, écoutez...

et

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:06

[Musique] Franz FM - Page 3 A6

Tous les ans, j'essaie de me rendre aux festivaux en été, de voir quelques concerts au cours de l'année. Je dois admettre que celui-ci a légèrement plus d'importance que les autres. Radiohead a été le sujet d'ouverture de la FRZFM et ce n'est pas par hasard. Je reviens toujours à eux et même si leur dernier album est une déception, je n'ai pas hésité à casser la tirelire.

There There (le clip est à voir !)

Karma Police fait partie de ces chansons que je connais sur le bout des doigts, tellement que j'ai parfois l'impression de l'avoir écrite. Karma Police est aussi la chanson qui a fait sombrer Mido dans Radiohead. En live, tout le public présent chante avec Thom Yorke, c'est systématique dés que Karma Police commence.

En live avec 150 000 voix au festival de Glastonbury :

Dernière édition par Franz le Sam 4 Oct - 22:14, édité 1 fois
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:54

Télécharger la FZFM

Jingle - I Am A Cliché de X-Ray Spex

River Man de Nick Drake
Pug de The Smashing Pumpkins
Some Velvet Morning de Primal Scream
Trigger Hippie de Morcheeba

Dernière édition par Franz le Ven 17 Oct - 19:50, édité 3 fois
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:56

[Musique] Franz FM - Page 3 32621011

1. I'm His Girl de Friends

2. Heart Stop de Wax Tailor (chanteuse : Jennifer Charles)

Heart Stop fait parti du dernier album de Wax Tailor, de son vrai nom Jean-Christophe Le Saoût, amateur de vieux films. .

3. Arcades de C2C

Je suis fan tout simplement.
C2C - l'acronyme de Coup 2 Cross-, ex-quadruple champions du monde du championnat de DJ Disco Mix Club.

And the last but not the least...

4. I Coldly Stare Out de Pink Turns Blue

Pour l'esprit des années 80 et du son allemand (Berlin). Un morceau qui me fait penser fort à Bauhaus. J'ai fait un clin d’œil à cet article dans un autre topic récemment, je laisse donc au premier lecteur le choix d'enchaîner les pochettes.
Un titre froid, régressif à la Joy Division, j'a-do-re.

Coeur
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:18

[Musique] Franz FM - Page 3 10639658_763839107006951_2034257578090209202_n

Christine est une vraie rockstar sur scène pour l'avoir vue hier soir en première partie de London Grammar. Quand musique mêle performance.... sous la cathédrale de Reims.

En attendant que je trouve le temps de rédiger une review de la soirée au festival Elektricity :

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:42

Playlist de l'accalmie
(pour les soirées froides, la révolte des voix féminines et le début des vacances)

déjà postée ailleurs mais elle a sa place dans cette ambiance... et puis c'est Regina Spektor !

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:41

“If these fucking people want to give me some power—if they see me as some sea witch with penis tentacles that are always prodding and poking and looking to convert the Muggles—well, here she comes.” (Mike Hadreas)

Salut  
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:58

Roy Kafri - Mayokero (Music Video) from Vania Heymann on Vimeo.

Vania Heymann propose ce clip génial dans lequel prennent vie les pochettes d'albums cultes : de Meat is Murder de The Smiths à Transformer de Lou Reed, en passant par le superbe Highway 61 Revisited de Bob Dylan, et j'en passe...

Succès total
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:03

LE MORCEAU DU MOIS

De loin le meilleur remix de ce morceau.

C'est pour danser avant la reprise !

Coeur  Coeur  Coeur
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:00

Metronomy & Dior & Marion Cotillard

Enter the game

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:10

J'aimerais bien un nouveau tourne-disque pour Noël.
Je dis ça, je ne dis rien en même temps.
Mais écoutez pour voir...

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 2:02

Tact is the ability to tell someone to go to hell in such a way that they look forward to the trip.” ― Winston S. Churchill.

Repost :

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:25

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles", Oscar Wilde.

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:11

La musique.

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:44

[Musique] Franz FM - Page 3 MA13_2104_Ibeyi_photo1siteIbeyi_DR

Les jumelles mi-françaises mi-cubaines Lisa-Kaindé et Naomi Diaz forment le duo Ibeyi, et c'est bien, vraiment :

Ben Howard et sa folk anglaise :

Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:41

"Diamonds in the sky"

[Musique] Franz FM - Page 3 Josef-Salvat1

J'ai lu quelque part que l'EP In Your Prime de l'australien Josef Salvat était super et qu'il sortait de nulle part. Je me suis donc précipitée... Verdict : c'est effectivement très bien fait, néanmoins l'EP n'a rien d'extraordinaire dans le sens où ça a déjà été entendu, fait et refait.

MAIS celui-ci revisite en ouverture le titre Diamonds de Rihanna et le transforme en petit bijou.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musique] Franz FM   [Musique] Franz FM - Page 3 Icon_minitime

[Musique] Franz FM
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant