AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.

+21
Melaka
Egorann
Alynea
Mido
Pastries
Green Partizan
Léhault
Lilith
Cassiopée
Mary Sue
Tear
Rodram
Dounette
Airet Syl
Scarlet Hurricane
Legion
Smirt
Hedoniste
Edea
dale cooper
AsPhArOtH
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

[Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:38

Comme nous l'avions évoqué, Deviant Art est une vitrine ouverte sur le monde (avec 95% d'amateurs (on va dire)). Ce qui serait intéressant, c'est de continuer à montrer ce que l'on fait de mieux là-bas, de manière à montrer qu'une communauté francophone subsiste et persiste à montrer de belles choses. Notre groupe montre des travaux pluridisciplinaires. Cependant, je pense qu'on devrait appuyer davantage sur ce média pour échanger. Bref, j'aimerai qu'un jour dans l'arrivée des colons quelqu'un déclame (j'ai vu votre groupe qui brillait sur Deviant Art, donc j'ai voulu voir ce qu'il y avait derrière). Le but est toujours de faire envie et d'amener des artistes 'solitaires' à venir se mêler à une équipe solide et volontaire. Quelques pistes intéressantes en matière de communication :
- les stocks : dans la recherche documentaire en amont d'une oeuvre digitale, ce type d'accessoire est utilisé.
- les tutoriels : le coté apprentissage est toujours très recherché chez un néo-artiste qui ne cherche qu'à progresser. Ils sont en outre très populaires sur DA.

Bien évidemment, notre fer de lance sur DA demeure graphique, visuel, les oeuvres littéraires francophones, bien que présentes demeurent marginales. L'idée serait de montrer l'impact d'un collectif via divers évenements (lesquels?).

Si vous avez d'autres idées, ce topic est l'endroit idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 3:25

Effectivement les tutoriels fonctionneraient bien comme vitrine, sur DA. Le seul soucis c'est la langue.
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:06

Si je peux me permettre...
Si nous parlons de DA comme une vitrine de Ter Aelis, peu nous importe que les tutoriels soient traduits en anglais car nous n'aurions que faire d'individus ne parlant qu'anglais sur TA. Notre but est quand même d'attirer des francophones.
Laissons les donc en français.
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:08

Oh mais disagree total la.
Pourquoi on laisserait de côté comme de vulgaires chaussettes trouées et inintéressantes ceux qui ne papotent (malheureusement pour eux) peu ou pas français?
C'est dommage non?
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:12

Parce que nous sommes une communauté francophone, prioritairement.
Je ne parle pas de laisser de côté ceux qui discutent en anglais. Mais en entrant sur TA, la langue officielle est le français.
Le jour où elle deviendra de l'anglais, tu prendras ma place. Je ne servirai plus à rien.
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:18

Blablabla.
Pour les anglophones, ya déjà Smirt dans la place Heureux
Va pour les français alors. Et les belges. Suisses. Québécois. Etc..
Léhault
Rôliste
Léhault

Masculin Nombre de messages : 354

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:29

Je suis du même avis que Cassiopée, il est important de conserver notre particularité qu'est la langue française... Alors, après que des Anglais viennent, je suis d'accord, mais dans ce cas-là ils devront faire l'effort de parler le français... Désolé, mais je ne parle presque pas l'Anglais, donc si un jour TA devient anglais, le golem retourne dans ses montagnes...

Sérieusement, vous voyez une section RP des confréries avec des titres genre :"The horror of mind"... C'est justement ce qui est bien pour TA, c'est sa Langue...

Voilà j'ai parlé...
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:36

Ouais, dehors les rosbeefs !
Pastries

Pastries

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:40

Ouais !
http://lepianiste.deviantart.com/
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:42

Le chauvinisme vaincra :p
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:51

Y a aucune chance que TA devienne anglophone... Oh lala ces français, toujours le mélodrame dans la bouche.
En passant, je suis en train de mettre mes tutos (français) sur mon DA pour amener vers le groupe.

Et j'essaye d'apprendre le français à mon pote amerloque.
C'est quand même dommage d'être francophone, avec le nombre de gens qui parlent anglais comme seconde langue, y a vraiment personne qui parle français comme seconde langue à côté.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:37

C'est la faute à la décolonisation. Très Heureux
Hum, non je plaisante.

Plus sérieusement, des tutos y'en avais déjà, mais effectivement ca n'a jamais trop étais continué.
Mais effectivement, ca peu peut être nous ramener du monde, bien que la part de francais sur DA soit faible, mais ce qui ne nous fait pas de torts, peu nous faire que du bien Heureux
http://www.agraphik.fr/
Pastries

Pastries

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 3:02

Peut-être considérer des "affiliations" avec les autres groupes francophones.
Il y en a quelques uns, qui comptent un nombre non négligeable de membres.
http://lepianiste.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 3:24

Yep. Et un autre truc qu'on devrait faire via ce groupe c'est d'accepter les gens qui souhaitent s'y inscrire, même si ils ne sont pas sur le forum, en les invitant à s'y rendre. (Jusqu'à présent ça a été "non, pas si t'es pas inscrit sur le forum" etc, ce qui va à l'encontre de l'intérêt de faire ce groupe)
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:19

Tous ces moyens sont bons. Pour ma part, j'ai glissé un mot doux à quelques 'amis' francophones sur DA, des gens qui semblent esseulés et qui ont besoin d'épaulement.

Marrant de voir le débat sur le fait de parler anglais ou pas. C'est un peu dramatique ce déni de la langue, selon moi. J'aurai bien aimé voir des films en anglais dès ma plus tendre enfance. A l'heure ou une expérience à l'étranger est particulièrement bénéfique. Qui n'a pas un besoin quotidien de l'anglais? Pour ma part, je pense qu'on peut très bien défendre la langue française et faire l'effort d'aller communiquer avec le monde entier. Il n'a jamais été mentionné que l'anglais remplacera le français, sur Ter Aelis ou ailleurs. En fait, je me suis fait troller, hein? On me signale que oui. Clown Blanc

Donc, pour revenir à DA, on peut tout à fait s'affilier avec d'autres groupes, comme le mentionnes Pastries, élargir ce p'tit réseau de francophones et montrer qu'on existe sur le long terme avec des compétences variées et colorées!

Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:38

Hé, j'tiens à dire, je plaisantais au sujet des anglophones hein, moi je m'en fous, c'était une boutade ^^. (c'est pas moi qui serai le plus emmerdé)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:29

Ter Aelis n'a aucune chance de passer anglais. Mais c'est triste quand même pour tout ce qui ne parle pas Français, mais qui parle Anglais, de ne pas avoir accès à notre communauté.
Je me demandais si on ne pourrait pas les aider un peu, en faisant un topic de type boussole dans Belthil qui expliquerait le fonctionnement du forum avec les liens nécessaires. Je dis ça surtout pour les artistes potentiels, peut-être que ça ne marcherait pas pour les écrivains (et pas du tout pour les rpistes), qui pourraient éventuellement s'en sortir en section graphique, donc le fonctionnement est plutôt simple: Une galerie pour exposer leurs oeuvres, recevoir des commentaires, une section WIP (qui est déjà nommée en anglais), des tutoriels etc. Ils peuvent se présenter et c'est déjà un pas pour accéder à Ter Aelis et pourquoi pas apprendre le français.
On pourrait avoir quelques tutoriels traduits dont on mettrait l'image en lien dans le topic. Bref. Pas beaucoup plus que ça. Mais ça pourrait déjà être quelque chose.
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:57

Je n'ai rien contre, de toute façon la langue française n'a jamais été qu'une option dans les sections graphiques (et Rpistes ? et litté ?)

Bon, c'ets bon ! je plaisante XD

Plus sérieusement : tout membre suffisamment motivé pour venir exposer ses oeuvres et recevoir des commentaires fera en sorte de passer la barrière de la langue.

Après tout, ne sommes nous pas tous capables de nous inscrire sur un site étranger pour assouvir nos passions ? (comme par exemple nous inscrire sur un site coréen pour participer à des forums de discutions à propos des techniques traditionnelles de fritures de radis noirs)

Je ne m'en fais pas là dessus, ça ne posera aucun problème.

Et libres à ceux qui veulent (peuvent) parler une autre langue de le faire sur les galeries de ces membres non francophones (à la limite ça pourrait être pratique par contre de mettre en sous-titre du topic la ou les langues parlées dans la galerie en question)
http://dvb96.over-blog.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:00

Bah non, justement. Déjà que les gens ont du mal en Français pour Ter Aelis, alors je te dis pas les anglophones. C'est plus qu'une barrière de la langue. Pas évident de comprendre le principe de ce site sans les mots.
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:25

c'est bien ce que je dis : faudrait vraiment être motivé pour le faire...

donc ça ne poseRA aucun problème :p

Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:06

Tu me diras quand t'auras trouvé quelqu'un de motivé à ce point.
Donc personne. C'est comme dire que les gens ne méritent pas Ter Aelis, c'est élitiste. Et ça va à l'encontre de ton communisme de couleurs.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:59

D'ailleurs DvB, si l'anglais en général est plus utilisé chez les GFX que chez les littéreux c'est tout simplement parce que dans ce domaine, autant pro qu'amateur, une bonne partie du vocabulaire usuel est anglophone et non français.
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:07

Je suis pour le mélange des cultures, tout ça, et pas fermée aux anglophones. Cela dit, nous sommes français, du moins francophones, et nous sommes donc sur un forum francophone. Il y a eu une allemande qui est venue à un moment, je ne sais pas si vous vous souvenez. Et mis à part quelques rares personnes qui parlaient allemand, elle a bien du faire l'effort, parce qu'elle le voulait, elle en avait vraiment envie, de comprendre ce qu'on lui racontait en français. On ne lui a pas fait un topic spécial, que ce soit d'ailleurs en anglais ou en allemand, pour qu'elle s'y retrouve.

Alors oui, c'est élitiste de dire que s'ils veulent venir, ils n'ont qu'à faire l'effort. Mais aller sur un forum étranger, c'est pas donné à tout le monde.
http://alynea.deviantart.com/
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:36

Blague à part, je maintiens :

ce que je voulais dire, c'ets que TA n'a sans doute pas vocation à devenir un forum multilingue pour des raisons pratiques. Maintenant je ne sais pas si ça choque des gens francophones d'avoir des zones en langues étrangères qu'ils leur seront inaccessibles (tout le monde ne parle pas étranger rappelons-le).

Celà dit je ne suis pas du tout contre une ouverture au monde, au contraire, bien au contraire. Je pense qu'il y a pas mal d'anglophones ici qui pourront faire le lien, voire la traduction dans les zones concernées.

Et puis TA a une réputation élitiste qu'elle ne mérite même pas :p Y viens et y reste qui veut après tout (bon ok les boulays et les kikoolol ont tendance à ne pas s'éterniser... mais avouer que ça ne vous manque pas :p )

Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:12

Bah, moi ça peux paraître très débile mais je ne suis pas vraiment pour ouvrir le forum. C'est assez étroit comme point de vue, je sais, sauf que imaginer voir des parties anglaises ou espagnoles ou allemandes ou, je sais pas moi, turques, ben ça me dit rien, ça me donne l'impression d'exagération. au bout d'un moment en plus, la moitié des gens vont modérer qqe chose qui sera pas forcément actifs, ça va faire un travail monstre... Vraiment pas chaude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.   [Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt. - Page 3 Icon_minitime

[Communauté] Un groupe Ter Aelis sur DeviantArt.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant