| Jardin Secret (à Princesse) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The Fantasier
| Sujet: Jardin Secret (à Princesse) Ven 5 Fév - 11:06 | |
| =>Pourquoi un poème d'amour dans ce monde de brute? (Même si l'inverse est plus marrant à faire) Jardin Secret (à princesse) Je te rends ton collier Je te rends cette chaine J'ai aimé la porter Mais elle n'est plus que peine...
Je te rends la corolle Jeune et déjà fanée Notre fleur, nos symboles Ils sont, si tôt, tombés...
Je te rends tous les cœurs Et les rires volés Souvenirs d'un bonheur Hélas déjà passé.
Je jette mes espoirs Au ban de mon destin Je dois cesser d'y croire Je dois vivre demain.
Puis je reprends mes ailes L'oiseau s'était posé Il repart de plus belle Car la branche a chuté.
Oublier tes beaux yeux Récurrents, dans mes rêves Explorer d'autres lieux M'abreuver d'autres sèves...
J'aurais voulu garder Un peu de ton sourire Dans mon âme, accroché En mémoire de notre ire...
Je voudrais bien, tu sais Ce dernier aperçu Avant de tout quitter Me le donneras-tu ?
Peut-être pas, ma mie Mais je dois, pour contrer L'amère nostalgie, Conserver un secret...
Tout au fond de mon cœur Sur un haut piédestal Un pétale de la fleur Sous le plus beau cristal
Un unique baiser Eclatant de bonheur Au jardin du passé Où fleurissent mes heures...
Mais princesse, n'aies pas peur Je saurais t'oublier Garde auprès de ton cœur Cet écrit, déposé. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Jardin Secret (à Princesse) Ven 5 Fév - 12:02 | |
| J'aime particulièrement la cruauté de la dernière strophe. Je trouve que ça casse bien avec la langueur de tout le poème, comme une chute bien pensée.
Tu parles de poème d'amour, mais on dirait plutôt un poème sur la rancoeur, non ? | |
|
| |
The Fantasier
| Sujet: Re: Jardin Secret (à Princesse) Ven 5 Fév - 12:05 | |
| L'amour engendre autant (voire bien plus) de souffrances que de bonheur, alors pourquoi l'associerait-on seulement à un seul de ses effets? (Oui c'est une manie, je répond aux questions par des questions ^^) | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Jardin Secret (à Princesse) Dim 7 Fév - 17:42 | |
| Moi j'aime bien, c'est vrai que là c'est plutôt se rappeller d'un souvenir avec un goût amer et pas forcément nostalgique, on sent que c'est proche quand l'amour et haine se mêent jusqu'à ce qu'arrive l'indifférence. Mais sinon j'ai trouvé ça plutôt bien écrit. C'est agréable, l'image de l'oiseau est connu mais l'ajouter avec la branche rajoute de l'effet. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Jardin Secret (à Princesse) Mar 9 Fév - 13:17 | |
| C'est un peu cucul =) mais c'est bien écrit. La versification est maîtrisée et la chute rattrape un peu la mièvrerie du reste. En somme, ton poème me plait, malgré quelques vers que j'aurais écrits autrement. Par exemple, strophe 6, "lieux" me dérange, j'aurais mis "cieux"... ouais, c'est cliché, mais ça sonne mieux ici et puis bon, si on devait éviter les clichés ton poème serait bien malheureux ;-). Strophe 3, "hélas déjà passé" me gêne un peu, mais je ne saurais dire pourquoi : je pensais à une erreur dans la métrique, mais en fait non, il y a bien 6 pieds. Ça doit être le rythme un peu plat qui ne me plait pas... je ne sais pas. "En mémoire de notre ire" (strophe 7) ? Tu veux garder son sourire en mémoire de vos engueulades ? Le sens m'échappe, là. Et sinon, la dernière strophe est magistrale ! | |
|
| |
The Fantasier
| Sujet: Re: Jardin Secret (à Princesse) Mar 9 Fév - 18:32 | |
| Merci! Je sais que c'est cucu, mais j'en ai besoin des fois ^^! L'ire c'est la colère pour toi? Pour moi ça a toujours été la folie sentimentale, la passion en quelque sorte... C'est sans doute moi qui m'égare ;-). | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Jardin Secret (à Princesse) Mar 9 Fév - 18:35 | |
| http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ire/ Voilà voilà... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin Secret (à Princesse) | |
| |
|
| |
| Jardin Secret (à Princesse) | |
|