AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'aller-retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

L'aller-retour Empty
MessageSujet: L'aller-retour   L'aller-retour Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:22

J'ai compris ce soir quelque chose. La douleur de se tourner, confiante, vers l'adulte censé nous protéger, et à la place se prendre un aller-retour verbal qui reste gravé dans la chair et dont on sent la marque dans l'esprit. C'est terrible, c'est affreux, c'est un bout de cœur qui s'en va en miette pour finir par se désintégrer. C'est dur d'y croire, et c'est la main sur la bouche, stupéfaite, qu'on se rends compte de ce qui vient de se passer.

Et la, c'est les larmes qui affluent, qu'on veut cacher mais qui coulent toutes seules et qui transforment en marre un visage choqué. C'est les lèvres qu'on mords pour faire comme si, pour transformer la vérité. C'est la presque satisfaction sur le visage aimé l'instant d'avant, un visage qui à les yeux rougis par l'alcool, les traits tirés. C'est savoir que ce visage veut retirer le couteau de la plaie alors qu'il ne fait que l'enfoncer, le remuer. C'est la douleur dans une partie du corps qu'on ne croyait pas existante.

Ce soir, il y à quelques minutes, j'ai découvert que mon cœur dessiné aux crayons de couleur pouvait être gommé. Ce soir, j'ai découvert que je n'étais qu'une gamine.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

L'aller-retour Empty
MessageSujet: Re: L'aller-retour   L'aller-retour Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:55

Citation :
J'ai compris ce soir quelque chose : la douleur de se tourner, confiante, vers l'adulte censé nous protéger, et à la place se prendre un aller-retour verbal qui reste gravé dans la chair et dont on sent la marque dans l'esprit. C'est terrible, c'est affreux, c'est un bout de cœur qui s'en va en miettes pour finir par se désintégrer. C'est dur d'y croire, et c'est la main sur la bouche, stupéfaite, qu'on se rend compte de ce qui vient de se passer.

Et , ce sont les larmes qui affluent, qu'on veut cacher mais qui coulent toutes seules et qui transforment en marre un visage choqué. Ce sont les lèvres qu'on mord pour faire comme si, pour transformer la vérité. C'est la presque satisfaction sur le visage aimé l'instant d'avant, un visage qui a les yeux rougis par l'alcool, les traits tirés. C'est savoir que ce visage veut retirer le couteau de la plaie alors qu'il ne fait que l'enfoncer, le remuer. C'est la douleur dans une partie du corps qu'on ne croyait pas existante.

Ce soir, il y à quelques minutes, j'ai découvert que mon cœur dessiné aux crayons de couleur pouvait être gommé. Ce soir, j'ai découvert que je n'étais qu'une gamine.

Dommage que l'intensité du moment soit un peu amenuisée par la syntaxe un peu trop "enfantine" justement. Les "que" les "qui" à répétition hachent la fluidité à mon avis.

Bon par contre, le message est bien transmis, rassure toi, on ressent bien l'émotion que tu veux faire passer, le désarrois face à la cruauté de l'adulte mesquin. D'ailleurs ton dernier paragraphe est assez bien tourné.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

L'aller-retour Empty
MessageSujet: Re: L'aller-retour   L'aller-retour Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:26

* commente la bouche grande ouverte *

J'ai trouvé que ton texte était vraiment parlant. En tout cas moi il m'a parlé. J'ai peut être pas beaucoup d'expérience (voir pas du tout ^^ ) mais j'ai trouvé que ton écris était très dur, mais réaliste. J'ai vraiment vécu ce que tu voulais dire au moment où j'ai lu. Bon je pense que tout le monde auras compris j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

L'aller-retour Empty
MessageSujet: Re: L'aller-retour   L'aller-retour Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:36

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fylgja

Fylgja


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Au fond d'un trou noir, dans un lieu rempli de Lumière
Date d'inscription : 06/07/2008

L'aller-retour Empty
MessageSujet: Re: L'aller-retour   L'aller-retour Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:56

je ne dirais qu'un mot : poignant
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

L'aller-retour Empty
MessageSujet: Re: L'aller-retour   L'aller-retour Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:49

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aller-retour Empty
MessageSujet: Re: L'aller-retour   L'aller-retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aller-retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BAN] Le retour du retour du retour d'Evalrin [EN ATTENTE]
» Le retour
» Un retour...
» L.I.S (le retour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser