| [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons | |
|
+7Mirwane overdead Cordelia Melicerte Airet Syl Layz Smirt Tear 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Mar 27 Avr - 0:40 | |
| Bon, pour l'instant, cay pas vraiment un nounours, vu qu'il n'y a que les ballons. J'ai commencé/pensé plein de trucs. Ca m'ressemblait pas, alors pour une fois, j'ai trouvé un truc qui m'ressemble, et j'le garde.
Le but, ce serait de faire un nounours qui est accroché a ses ballons, et qui en tend un a un ange. Non, pas un ange, cay pas fun. Un oiseau ! (j'ouvrirai des topics la prochaine fois que je veux des idées x)) Et l'oiseau ferait un "WTF!?" Waip, ca m'plait bien.
Mais l'soucis, c'est que je ne sais pas/peu dessiner. Donc, j'vais surement galérer. Mais l'idée me plait, et j'ai vraiment envie de m'arracher (wesh) sur cette créa. DONC. Affaire a suivre mesdames et messieurs.
V1:
- Spoiler:
V2: J'vais sans doute remonter un poil les ballons. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Mar 27 Avr - 0:57 | |
| Tes ballons sont centrés pour le moment, tu vas avoir l'ours au milieu, et tu vas mettre l'oiseau où? En perspective ou sur un côté? Tu vas ptet devoir bouger les ballons d'un côté ou de l'autre pour recentrer l'action. Sinon ça a l'air fun, so far. J'aime bien les deux versions de style, pour le premier, il serait plus joli sans le contour foncé et en ajoutant quelques reflets brillants. L'autre est dans son style particulier, mais faudrait ptet aussi un reflet blanc pour montrer le volume. | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Mar 27 Avr - 10:21 | |
| Yep roule pour la V2, elle a plus de style, ou du moins un style plus marqué je trouve, Très stylé les nuages aussi, ils sont bien tels quel je pense. Maintenant t'a plus qu'a conserver ce style de vecto un peu BD pour le reste de ton dessin par contre Comme la dit Smirty excentre peut être un peu tes ballons (et du coup l'emplacement de ton nounours, La compo devrait être plus facil a gérer de cette manière. J'ai bien l'idée de l'oiseau qui ce demande ce qu'il se passe. Tu peu pousser le burlesque de l'ours qui veut voler en lui mettant un casque d'aviateur en cuir et une echarpe rouge (je sais pas j'ai ce cliché en tête, ca marche ptète que pour moi ^^) Si tu veux faire un truc plutôt décalé et humoristique faut pas hésiter à le pousser un peu je pense. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| |
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Mar 27 Avr - 14:10 | |
| Pareil, la V2 me botte plus. Clichés ou pas, on aura un joli visuel au final.
Les nuages sont bien et fusionnent avec le cadre c'est intéressant. Pour comparer avec la V1 et le dégradé des ballons, il vaut mieux lui préférer des zones disctinctes d'éclairage (comme sur la V2) pour conserver la qualité des couleurs (par exemple une impression t-shirt aurait un rendu sûrement différent avec la V1, puisqu'il y a plus de couleurs - toutes les nuances du dégradé).
Voyons la suite. | |
|
| |
Tear Chromatique
| |
| |
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Lun 17 Mai - 10:20 | |
| Yeah il est classe ton nounours, ca fait plaisir de voir que ca avance =) le chapio rend bien, bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Lun 17 Mai - 10:47 | |
| Oh oui, très drôle ce nounours. Je le trouve un peu haut par rapport aux ballons. Tu y gagneras en longueur de fil à le redescendre (et ça t'aidera peut-être pour les réussir).
Il sera bien une fois fini. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Lun 17 Mai - 13:08 | |
| Oh ! Il est mignon ! Je n'y connais pas grand chose en graphisme, mais je pense, comme Airet, qu'en descendant le nounours tu auras plus de facilité à poser les fils des ballons. Peut-être en le recentrant un peu plus sous le ballon bleu du milieu. Il sera certes un peu excentré sur la droite, mais y'aura plus d'équilibre et de réalisme... enfin, je peux me gourer complètement, aussi, vu ma grande expérience en dessin ! >< Tu voudrais pas faire la même, mais avec Pedobear ? | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Dim 30 Mai - 23:01 | |
| Avec un ... pedobear ? O.O Un ourson qui offre une fleur a un oiseau, et c'est un pedobear ? O.O
J'y arriverai pas, mais pourquoi pas xD
Bon sinon, merci Lay²
Airet > j'l'ai baissé en effet. Mais j'ai réduit la taille des ballons pour le décaler a gauche, du coup, ca va toujours pas. Va falloir refaire les fils (qui n'étaient pas géniaux t'facon) quand j'vais augmenter la taille des ballons - un poil juste. Merci
Cordelia > Je l'ai décalé très légèrement. Tu me diras si c'est mieux. Et ne pas s'y connaître en graphisme/dessin - parce que moi aussi j'suis très fort en dessin =° - n'influe pas sur la capacité a distinguer quelque chose qui cloche ou pas pour ce qui est du réalisme : P
Bon alors, les fils ne me conviennent toujours pas. Donc ils changeront. Faire une créa avec que le nounours et l'oiseau, ca m'plait pas. Alors j'vais tenter un cupidon qui pointe les ballons avec son arc depuis un des nuages de gauche. Mais je ne sais pas dessiner quelque chose qui s'apparente a l'humain, et aux vues de mon temps disponible, je ne vais pas apprendre. Donc j'vais tenter rapidement, avec une infime chance de faire quelque chose de buvable. Sinon, j'passe a l'emote, c'est plus simple.
En ce qui concerne l'oiseau, j'aime pas sa couleur. Si vous avez des idées de couleurs... je suis preneur. (bleu ?) La taille non plus n'est pas définitive. Par contre, j'adore son bec. Mais on l'voit pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Dim 30 Mai - 23:12 | |
| Yeah pas mal du tout les fils sont bien gérés, les pouces font un peu bizarre quand même ^^ L'oiseau choquerait moins avec un contour un peu plus foncé je pense, sinon je sais pas pourquoi mais je le verrais bien rouge ou violet, ca créerait un peu de contraste.
et du coup Monsieur oiseau le jaloux viens crever du ballon, ou y'a plus d'attaque kamikaze et ont reste dans le mignon ? | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Dim 6 Juin - 18:51 | |
| Pour l'oiseau jaloux, j'sais pas. Niveau compo, ca risque de gêner. avoir un truc en haut (parce que je le vois mal foncer (ailes repliées donc) vers le haut =°. J'sais pas. J'ferai ptete un croquis.
Un cupidon qui creve des ballons, c'est trop mignon ? ^^
EDIT: Demi-tour. Cay moche. Alors j'abandonne l'idée des oiseaux. Et j'passe a un emote qu'est sur les ballons et qui s'apprête a éclater les ballons avec des aiguilles. *bwhahaha* En théorie, ce soir, c'est bon. | |
|
| |
overdead
| Sujet: ime Dim 6 Juin - 20:58 | |
| J'adore ton image, elle est très épuré et le nounours est très attachant. J'aime bien l'idée de l'emote donc l'image que ton compte nous pondre ce soir sera magnifique, en fin, j'espère. En tout cas la vecto est magnifique, très reposante ... Bref, j'ai pas grand chose a dire sauf que ça roxe du poney !!! | |
|
| |
Tear Chromatique
| |
| |
overdead
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Lun 7 Juin - 21:39 | |
| Je préfère la version plus petite. Je suis absolument fan de l'expression du nounours entre panique et " pourvu qu'il le fasse pas ". Par contre, l'expression de l'emote me dérange un peu. Surement la bouche qui est trop en forme de U. J'aurais préféré un espèce de rire un peu sadique.
En tout cas, c'est très réussi. | |
|
| |
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Lun 7 Juin - 21:42 | |
| Une idée comme ca en passant , essaie un sourire en coins pour l'emote, juste pour voir si ça fait plus méchant ( enfin je crois ). | |
|
| |
Tear Chromatique
| |
| |
Airet Syl Chromatique
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Lun 7 Juin - 22:36 | |
| La dernière a une bonne tête de sadique. C'est celle qui a le plus de caractère et qui donne de la force à ton illu. Le ballon-fake doté d'aiguilles à tricoter, c'est très amusant. | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Lun 7 Juin - 22:38 | |
| Bha moi je trouve plus sadique la troisième donc pour moi, c'est celle qui correspond le mieux. | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Lun 7 Juin - 23:24 | |
| Le dernier est bien sadique avec son grand sourire d'une oreille à l'autre! | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Mer 9 Juin - 11:02 | |
| C'est bizarre d'avoir tout dans un style et l'ours dans un autre. Fais attention à la cohérence de ton style quand même. Tu sais pas le convertir dans le style d'ensemble? Il penche un peu sur la gauche aussi, ptet que tu devrais le faire avec une symétrie en démarrant et puis le terminer à la main pour qu'il ait l'air naturel. Mais là on dirait qu'il y a un aimant par dessous qui le tire un peu vers la gauche.
Toutes les tronches sontr rigolotes. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Mer 9 Juin - 11:07 | |
| Une simple petite remarque : j'ai mis longtemps avant de comprendre que le gars vert avait des mimines et des piques dans les mimines. Si tu pouvais les grossir un poil, ainsi que les incliner façon "fourchette", je pense que ça aiderai. Perfect, sinon. | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Mer 9 Juin - 12:34 | |
| Thanks pour les avis paratagés. : P
Smirt' : J'vais tenter la symétrie. Pour ce qui est du style, je ne suis pas certain de comprendre. J'ai fais ca tellement au feeling, que j'y ai pas vraiment réfléchi sur le moment. Mais a priori, il s'agit du contour foncé ? Si oui, j'tenterai aussi. Thanks.
Ram': facon "fourchette" ? O.O J'comprends pas vraiment ce que tu veux dire ^^". C'est censé être des aiguilles. J'tenterai d'ajouter les petites boules rouges/autres-couleurs au bout pour faire plus penser aux trucs a couture. Thanks. | |
|
| |
kyo
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Entre ici et là bas Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Mer 9 Juin - 12:43 | |
| TeaR, comme Ramrod il m'a fallu un temps pour comprendre le personnage avec ses aiguilles. D'incliner légèrement les aiguilles permettrait probablement de le distinguer directement. Sinon j'adore la 4ème, il est bien sadique | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons Mer 9 Juin - 12:44 | |
| Façon fourchettes, mais pas pour la forme ^^ Imagine-le dans la posture où il a une fourchette dans chaque main, pour piquer un steack : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons | |
| |
|
| |
| [WIP][Recueil] Vecto - Le nounours aux ballons | |
|